Haïfa est une ville russophone en Israël

Haïfa, Israël - une des villes les plus calmes et les plus belles du pays. Les gens viennent ici pour profiter de la couleur unique de la ville orientale et se détendre sur la mer Méditerranée.

Informations générales

Haïfa est la troisième plus grande ville d'Israël, située dans le nord du pays, sur les pentes du mont Carmel. Il couvre une superficie de 63 mètres carrés. km., la population est de 280 mille personnes. En hébreu, le nom de la ville se traduit par «Belle côte».

Haïfa est le plus grand centre de transport sur la carte d'Israël. C'est le plus grand port du pays et c'est la seule ville d'Israël où le métro fonctionne.

En ce qui concerne les établissements d’enseignement, Haïfa compte deux des universités les plus prestigieuses du pays: l’Université de Haïfa et le Technion.

La ville se dresse sur la montagne sacrée du Carmel pour les juifs et les chrétiens. On peut dire qu'Haïfa est un lieu de contrastes. Dans certaines zones, les bâtiments historiques (XIXe siècle) ont été complètement préservés, dans d’autres rapatriés de l’URSS, l’apparence de ces zones ressemble à celle des villes soviétiques. La nouvelle partie de Haïfa est constituée de gratte-ciel et de complexes sportifs modernes.

Les curiosités

Dans notre liste, vous trouverez des photos et des descriptions des meilleures attractions de Haïfa.

Jardins Bahai

Les jardins Bahai à Haïfa sont l’une des sept merveilles du monde créées par les adeptes du mouvement religieux Bahai. Sur les pentes du mont Carmel se trouve un parc pittoresque avec de grands palmiers, des parterres de fleurs soignés et l'un des principaux attraits architecturaux de Haïfa - la tombe de Baba. Plus d'informations sur les jardins peuvent être trouvés ici.

Le quartier de la colonie allemande

Moshava Germanit ou simplement la «colonie allemande» est l’un des quartiers d’Haïfa construits au XIXe siècle par la secte protestante des Templiers.

La popularité de cette région parmi les touristes s’explique simplement: les bâtiments ont été construits dans un style architectural inhabituel pour Israël. Les maisons ont de hauts murs en pierre, des toits de tuiles et des caves très profondes dans lesquelles la nourriture était stockée auparavant. Cependant, le caractère unique des bâtiments locaux ne réside pas uniquement dans leur forme inhabituelle.

Avant la construction de cette zone, les templiers ont soigneusement étudié le sol, la vitesse du vent, le climat et d’autres caractéristiques. Cette information les a aidés à construire des maisons dans lesquelles il ne fait pas chaud en été et pas froids en hiver. Par exemple, les tuiles n'ont pas été posées sur les toits pour une raison simple: elles ont été spécialement conçues pour que le toit soit purgé en été et qu'il y ait une fraîcheur agréable dans les pièces du dernier étage.

Les principales attractions de la région de la colonie allemande comprennent:

  1. Maisons tempérées. N'oubliez pas de visiter la première maison basée dans la région (située au 6 Emek Refaim Street). En se promenant dans le quartier, faites attention aux détails. Par exemple, des dictons de la Bible et des extraits de psaumes sont gravés dans de nombreuses maisons.
  2. Musée de l'histoire de Haïfa. Il est situé dans l'une des maisons en pierre de la région de la colonie allemande. Dans le musée, vous pouvez non seulement apprendre des faits historiques intéressants sur l'histoire de Haïfa, mais également visiter une exposition d'œuvres d'artistes et de sculpteurs contemporains.
  3. Hôpital italien. L'hôpital est situé dans l'un des bâtiments historiques de la ville et est toujours en activité. Vous ne pourrez pas aller à l’intérieur, mais il sera intéressant d’approcher simplement le bâtiment (il est important d’étudier son histoire à l’avance).

Si vous ne savez pas par où commencer, visitez le centre d’information touristique, où vous pourrez prendre une carte et un livret avec des photos et une description des attractions de Haïfa en Israël.

Basilique de la Bienheureuse Vierge Marie sur le mont Carmel

Stella Maris - monastère carmélite aux pieds nus, construit sur le mont Carmel au 19ème siècle. Le complexe a la forme d'une croix latine et à l'intérieur du bâtiment, vous pouvez voir des vitraux inhabituels, des murs peints, des plafonds en cristal et la figure de la Vierge Marie.

Cependant, le plus intéressant est caché sous terre. Si vous descendez les marches de pierre, vous pourrez entrer dans la grotte où, selon la légende, Madone et son enfant se seraient reposés. Voici un ancien autel en bois. Faites attention à l'ancien orgue, qui est toujours en état de fonctionnement.

La basilique de la Sainte Vierge Marie se trouve également sur le territoire du monastère. Il s'agit d'un petit bâtiment au centre duquel se trouve une figure en bois de la Vierge Marie et une grotte dans laquelle le prophète Ilya aimait passer du temps.

En plus des attractions ci-dessus, il y a une autre grotte sur la montagne, cependant, elle ne fait plus partie du monastère et seuls les Juifs y vont.

Si vous n'êtes pas croyant ou si vous professez une religion différente, il est toujours utile d'entrer dans la zone d'intérêt afin de:

  1. Visitez la plate-forme d'observation, où vous pouvez prendre plusieurs photos panoramiques de Haïfa en Israël.
  2. Allez au phare. Du complexe du monastère est un chemin pittoresque à la mer.
  3. Descendez le téléphérique. Si vous ne voulez pas aller à la mer, mais que vous voulez aller dans la vieille ville, prenez le téléphérique - dans quelques minutes, le téléphérique vous conduira au pied du mont Carmel.
  4. Visitez un restaurant arabe ou un petit café dans le monastère.

Informations pratiques:

  • Lieu: Stella Maris Road, Haïfa.
  • Heures d'ouverture: 9h-19h.
Musée national des sciences, de la technologie et de l'espace

Le Musée national des sciences, de la technologie et de l'espace est peut-être le musée le plus visité, le plus moderne et le plus intéressant de la ville. L'exposition présente des centaines d'objets, chacun illustrant un processus. Par exemple, le fonctionnement de la lentille, la vitesse, diverses réactions chimiques.

La devise du musée est: "Une science qui peut être touchée".

Cet emblème de Haïfa en Israël est situé dans quatre bâtiments:

  • la partie principale est une exposition permanente (mise à jour 2 fois par an);
  • le deuxième bâtiment - des expositions temporaires apportées de pays étrangers;
  • troisième bâtiment - locaux pour master classes; Plus de 300 programmes éducatifs sont organisés chaque année dans le musée et 3 laboratoires créés ici se rendent dans différentes villes israéliennes.
  • le quatrième est une salle de cinéma.

Dans le bâtiment principal de l’attraction, assurez-vous de visiter:

  • salle de miroir;
  • hall d'hologrammes;
  • salle de cascade;
  • chambre des illusions;
  • exposition à des sources d'énergie alternatives;
  • exposition consacrée aux inventions de Léonard de Vinci;
  • galerie de peintures «Les femmes de la science».

Chaque année, plus de 200 000 personnes visitent l’attraction. Il est important que les personnes handicapées puissent entrer dans le musée.

  • Lieu: st. Shmeriyahu Levin 25 ans, Haïfa.
  • Heures d'ouverture: 10h00 - 16h00 (dimanche, lundi, mercredi, jeudi), 10h00 - 19h30 (mardi), 10h00 - 14h00 (vendredi), 10h00 - 18h00 (samedi).
  • Coût: 25 $ - adultes; 19 - enfants; 12 - étudiants, écoliers, soldats; 7 dollars - retraités.
Louis Promenade

La Promenade Louis est l'un des endroits les plus beaux et les plus romantiques d'Haïfa. C'est un point de repère dont la longueur n'est que de 400 mètres.

Malgré sa petite superficie, cette partie de la ville est l'une des plus fréquentées par les touristes en raison du fait que:

  1. Ici, vous pouvez écouter des musiciens de rue.
  2. Achetez des souvenirs et des photos avec des photos de Haïfa dans les magasins de souvenirs.
  3. Il est possible de voir les plus beaux endroits (jardins Bahai, port, zoo) depuis différents points d'observation et de prendre une photo de la ville de Haïfa en Israël.
  4. Détendez-vous sur l'un des bancs confortables et profitez de l'odeur des fleurs, qui abondent à Haïfa.

Fait intéressant, l’attraction porte le nom d’un garçon africain qui est venu se reposer à Haïfa, mais qui est mort dans un accident de voiture. Des parents au cœur brisé ont décidé de financer la construction du trottoir et de le nommer à la mémoire de leur fils.

Emplacement des attractions: Louis Promenade, Haifa.

Yefe Nof Street

De l'hébreu, Yefe Nof se traduit par «belle vue». Et en effet, en marchant dans cette rue, vous pouvez voir presque tous les plus beaux sites touristiques de Haïfa. Par exemple, à partir de là, vous pouvez vous rendre aux jardins Bahai. Des représentations théâtrales sont également régulièrement organisées ici.

Ces dernières années, le festival «Celebration of Holidays» (célébration des vacances) de la rue Yefe Nof a vu le jour: on y installe une grande épinette et une grande Hanoukka, des dizaines de magasins de souvenirs et de friandises nationales.

Lieu: Yefe Nof, Haifa.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Des plages

Comme Haïfa se trouve au bord de la mer, non seulement ceux qui veulent étudier l’histoire de cet endroit antique, mais aussi les amateurs de vacances à la plage viennent en ville. Heureusement, il y a vraiment beaucoup de bons endroits pour ceux qui veulent nager et bronzer. La mer à Haïfa (Israël) est propre et des ordures sont régulièrement ramassées sur les plages.

Dado Beach

La plage de Dado est la plage la plus populaire d'Haïfa. Il y a toujours beaucoup de monde ici, donc cet endroit n'est pas propice à un repos calme et mesuré. Cependant, beaucoup considèrent Dado comme le meilleur de la région en raison du fait qu'ici:

  • Il y a plusieurs bons cafés et restaurants;
  • grand parking;
  • il y a des toilettes et des douches;
  • très longue promenade;
  • sur le rivage il y a une piscine pour enfants avec de l'eau de mer;
  • les artistes se produisent périodiquement.

La plage elle-même est sablonneuse, parfois il y a un petit coquillage. Coucher de soleil sur la mer douce, pas de pierres et de débris. L'entrée est gratuite.

Lieu: David Elasar St., Haifa.

Bad Galim

Bad Galim est situé dans le même district. Comme toute plage de ville libre, elle est très fréquentée par les touristes et, en saison, il y a toujours beaucoup de monde. Les avantages incluent:

  • la présence de cabines à langer, de toilettes et de douches (à l'intérieur se trouvent du savon, du papier hygiénique);
  • plusieurs cafés;
  • un grand nombre de fleurs et d'arbres sur le front de mer;
  • fontaines d'eau potable au bord de l'eau.

De plus, les résidents locaux disent que si vous voulez faire du surf ou de la plongée, vous ne trouverez pas de meilleur endroit à Haïfa - le courant n’est pas fort, le fond est peu profond, la plage est sablonneuse, il n’ya ni pierres ni rochers. Et le monde sous-marin est très beau.

Si nous parlons des inconvénients, les touristes constatent que des algues et des déchets sont parfois trouvés.

Lieu: Rehov Retsif Aharon Rosenfeld, Haïfa.

Hof HaCarmel

Hof HaCarmel Beach est l'un des plus populaires parmi les touristes, car ici:

  • il y a des toilettes gratuites (grandes et propres);
  • Il y a beaucoup de cafés et de restaurants;
  • plusieurs magasins sont ouverts;
  • les sauveteurs travaillent;
  • pratiquement pas de débris et d'algues;
  • beaucoup d'espace (vous pouvez jouer au volleyball)
  • pas autant de monde que sur la plage de Dado.

La plage elle-même est sablonneuse, le fond est peu profond, l’eau est très propre (le fond est clairement visible). La seule chose qui peut gêner un bon repos est l’absence de brise-lames. Par temps venteux, vous ne devriez pas nager avec les enfants ici.

Fait intéressant, dans les coulisses, la plage est divisée en plusieurs parties:

  • la zone près du trottoir est généralement occupée par des familles avec enfants;
  • sur le plus sauvage, la partie "étudiant", les couples et les célibataires se reposent.

Lieu: sud de Neve David, Haïfa.

Hof Dor Tantura

Hof Dor Tantura est l'une des plages les plus pittoresques de la banlieue de Haïfa. Nommé en l'honneur du fils de Poséidon - Dora.

La plage est sablonneuse, le fond est peu profond, il y a des lagunes et des îlots naturels. Cela vaut la peine de venir ici pour:

  1. Admirez la promenade sur laquelle poussent jonquilles, palmiers et lis.
  2. Surfez et voyez des navires submergés il y a des siècles sous l'eau.
  3. Allez à la mer avec une goélette de pêche et baignez-vous dans les petites mais très belles îles de Shahafit, Dor, Tefet, Hofmi.
  4. Achetez du poisson frais au port de pêche.
  5. Escaladez une petite falaise au-dessus de laquelle vous pouvez voir plusieurs lacs.

Malgré l'éloignement du centre-ville d'Haïfa, l'infrastructure ne pose aucun problème: il y a des cafés, des toilettes, des douches et des réfrigérateurs. Il y a aussi un camping où tout le monde peut rester.

Au milieu et à la fin de l'été, il y a beaucoup de touristes sur la plage, il est donc préférable de venir ici en mai-juin (l'eau est déjà assez chaude).

Veuillez noter que les cabines et les toilettes sont gratuites, mais vous devrez payer pour une place de parking.

Situation: au sud de la ville d'Atlit (à 20 km d'Haïfa).

Hof HaShacket

Hof HaShaket est peut-être l'endroit le plus confortable de toute la côte, car son nom en hébreu se traduit par «plage tranquille». Ici, vous ne rencontrerez certainement pas un grand nombre de personnes, car seuls les résidents locaux s'y reposent. La raison est la suivante: il n'y a pas de cafés et de magasins que les touristes aiment visiter tout en se relaxant à Haïfa, en Israël.

Il y a aussi des problèmes d'infrastructure. Les toilettes et les vestiaires sont très rares et les douches sont complètement absentes.

La plage est sablonneuse et grâce aux digues, l’eau est toujours calme. Les débris et les algues sont peu nombreux. L'entrée est gratuite.

Veuillez noter qu'il s'agit d'une plage séparée et que les hommes y viennent les lundi, mercredi et vendredi et les femmes - les mardi, jeudi et dimanche. Le seul jour commun est le samedi.

Lieu: près du sanatorium “Rambam”, Haïfa.

Où séjourner

Haïfa dispose d'un peu plus de 110 options d'hébergement. C'est un petit chiffre pour une si grande ville, vous devriez donc réserver votre hébergement à l'avance.

Une chambre double dans un hôtel 3 * coûtera entre 80 et 150 USD. La fourchette de prix est très large, de même que les conditions de vie très différentes. Par exemple, il existe des options pour 80-120 dollars, situées dans des zones de couchage. Dans ces hôtels, chaque chambre dispose d'une kitchenette, des appareils nécessaires et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Des options plus chères (120-160 dollars) sont prêtes à offrir aux touristes plus: une belle vue sur la mer / la vieille ville de Haifa avec des attractions, une chambre avec des meubles de créateurs et un excellent petit déjeuner.

Comme le logement à Haïfa est assez cher, vous pouvez économiser en louant un appartement. Le prix moyen d'un studio pour deux personnes varie de 40 à 60 dollars par nuit. Un tel logement convient à ceux qui veulent vivre au même endroit que les locaux. Le prix comprend les produits de première nécessité, les appareils ménagers et la possibilité de contacter le propriétaire à tout moment.

Météo et climat quand il vaut mieux venir

Haïfa se situe dans la partie nord d'Israël, le climat y est donc méditerranéen (dans la plupart des régions du pays, il est subtropical). En fait, à Haïfa, il n’ya ni automne ni printemps, mais des hivers chauds et des étés chauds. L’hiver dure généralement de novembre à février et le reste de la saison est l’été.

Le mois le plus chaud à Haïfa est le mois d'août, lorsque la température atteint 30-35 ° C le jour et entre 25 et 26 ° C la nuit. En février, le mois le plus froid, le thermomètre ne dépasse pas 15 ° C le jour et 11 ° C la nuit. Des hamsins se produisent aussi périodiquement à Haïfa - des périodes où le vent du désert apporte un air encore plus chaud.

Printemps

Au printemps à Haïfa, la température se situe autour de 20-25 ° C. Cette période de l'année ne convient pas à ceux qui souhaitent se détendre en mer ou prendre un bain de soleil, car il pleut très souvent (généralement des averses), et un vent violent casse tout.

Été

L'été à Haïfa est chaud, et il n'est donc pas recommandé de visiter la ville en août. Si vous voulez faire des excursions et bronzer avec, il vaut mieux venir en juin ou début juillet.

L'automne

Il n’ya pratiquement pas d’automne à Haïfa, car le temps change très rapidement - il faisait encore chaud hier et aujourd’hui, un vent froid souffle. C’est peut-être la période la plus imprévisible de l’année. Si vous voulez nager dans la mer, vous ne devez pas prendre de risque et venir à Haïfa à l’automne.

Hiver

En hiver, il n’ya pas de neige à Haïfa, mais il pleut beaucoup et le vent souffle fort. Le temps ne commence à s’améliorer que dans la seconde moitié de janvier - la température reste toujours basse, mais il n’ya plus de pluie ni de vent.

Faits intéressants

  1. Haïfa est la seule ville d'Israël où un métro funiculaire relie les stations de métro et de métro en un réseau unique.
  2. La ville de Haïfa en Israël est le centre mondial de la transe psi - c'est l'un des domaines de la musique électronique.
  3. En Israël, Haïfa est souvent appelée la ville des travailleurs acharnés, car l'après-midi, les rues et les cafés sont très vides, contrairement à Tel Aviv, par exemple.
  4. À Haïfa, la plupart des rapatriés d'URSS vivent. La plupart des livres sur les étagères des librairies sont en russe et de nombreux magasins dans les districts portent le nom de villes soviétiques. Ceci est particulièrement visible dans les zones de couchage «Adar» et «Herzel».
  5. De nombreuses maisons privées à Haïfa ont des ascenseurs de rue. Ils sont installés en raison du fait que de nombreux bâtiments sont situés au sommet de collines et que les personnes âgées ne peuvent pas atteindre une telle hauteur quotidiennement.

Haïfa, Israël est un endroit formidable pour ceux qui souhaitent se détendre en mer et apprendre beaucoup.

Toutes les plages et les attractions de Haïfa décrites sur la page sont indiquées sur la carte en russe.

Aperçu des plages à Haïfa:

Laissez Vos Commentaires