Rencontrer le décembrist est blanc: quels types se produisent et comment cela se voit sur la photo?

La fleur, populairement connue sous le nom de Decembrist, a plusieurs autres noms. Son nom officiel est Schlumbergera (Schlumbergera - lat.).

On l'appelle aussi zygocactus, "étoile de Noël" ou "beauté barbare". Pas moins diversifié est son apparence.

Schlumbergera peut fleurir dans différentes nuances de rouge, d'or, de lavande ou de blanc. Lisez à propos des caractéristiques de cette belle fleur dans notre article.

Quelles espèces ont une telle teinte?

Parmi la variété des espèces Schlumbergera, vous pouvez trouver différentes nuances et formes. Les inflorescences blanche comme neige sont particulièrement élégantes sur les branches vert foncé.

Parmi les variétés de zigocactus avec une couleur blanche de fleurs, les suivantes peuvent être considérées comme les plus courantes.

Noël blanc

Cette variété de Schlumbergera a réussi à gagner en popularité dans le monde entier grâce à ses élégantes fleurs blanches à étamines roses. Le buisson atteint 40 cm de hauteur.

Bridgeport

Il peut être appelé l'un des plus beaux de toutes les variétés de zygocactus blanc. Il a des fleurs ovales assez grandes avec de larges pétales. Dans ce cas, le buisson lui-même est assez compact.

Madame papillon

Les plantes de cette variété ont de grandes fleurs blanches bordées de rose.

Danse des anges

Cette variété de Schlumbergera peut être appelée unique. Dans Angel Dance, les inflorescences sont non seulement peintes en blanc, mais même un pilon. Les autres Schlumberger ont un pilon à la framboise, quelle que soit leur couleur. Le fait est que Angel Dance est un albinos, la couleur rose n’apparaît jamais.

Cloche blanche

Les plantes de cette variété sont assez compactes. Les fleurs se composent de deux niveaux.

Aspen

C’est tout un groupe de variétés dont la sélection se poursuit actuellement.. Leur couleur peut varier du blanc au rose pâle. Une caractéristique de Schlumbergera de ce groupe est la forme de l'inflorescence - les fleurs délicates d'origine ont une double frange.

Variétés hybrides

ATTENTION: Les variétés hybrides se distinguent par leur couleur inhabituelle et leurs qualités supérieures. La période de floraison est souvent plus longue que celle des autres variétés. Les inflorescences peuvent combiner plusieurs teintes différentes qui se fondent les unes dans les autres.
  • Parmi les variétés d'hybridomes ci-dessus, on trouve Madame papillon. Il est apparu à la suite d'un croisement entre Schlumbergera orssichiana et White Christmas. Le résultat est une plante avec des fleurs et des segments de tige assez grands. La principale différence entre cette variété est sa période de floraison. Il commence presque un mois plus tôt que la plupart des variétés de zigocactus.
  • Un hybride est aussi une variété Malissa. Cette variété a des tiges plutôt courtes et de grandes fleurs. La floraison abondante peut durer 3-4 mois. Les fleurs blanche comme neige avec une couleur moyenne de lavande peuvent changer de couleur en fonction de la température du contenu. Si le buisson est conservé au frais, une teinte rose apparaît sur les fleurs.

Est-il possible d'obtenir une couleur similaire vous-même?

Une variété de palettes de couleurs de zigocactus existe grâce au travail des éleveurs. Au départ, le décembrist n'avait que des fleurs roses et blanches. Cependant, il existe aujourd'hui de nombreuses variétés d'aspect différent.

En laboratoire, les éleveurs peuvent croiser des espèces complètement différentes. À la maison, vous pouvez expérimenter avec des plantes de la même espèce, mais de variétés différentes. Schlumbergera est parfait pour cela.

Instructions pas à pas pour la reproduction à domicile

Vous devez d’abord déterminer les propriétés que doit posséder la plante obtenue à la suite de travaux. Sur cette base, vous devez choisir les plantes mères. Si vous souhaitez ramener chez vous des zygocactus à fleurs blanches, vous devez choisir des fleurs aux nuances de blanc comme plantes mères.

  1. Sélection des plantes. Les deux arbustes parents doivent être en bonne santé. L'un d'eux sera un pollinisateur, l'autre une graine.
  2. Sur une plante à graines, vous devez sélectionner un bourgeon non soufflé. Vous devez le recouvrir d'un sac en lin avant de l'ouvrir. Lorsqu'il commence à s'ouvrir, vous devez couper toutes les étamines. Cela le protégera de la pollinisation par d'autres fleurs.
  3. Lorsque la fleur est complètement ouverte, il est nécessaire de lui appliquer le pollen du pollinisateur. Cela peut être fait avec un pinceau, un coton-tige ou tout simplement apporter la fleur de pollinisateur à une plante à graines.
  4. Remettez son sac en lin sur le bourgeon. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois. Cela peut être fait une fois tous les quelques jours.

Lorsque les graines se forment, elles peuvent être plantées. Les plantes qui ont complètement hérité de l'apparence de l'une des plantes mères ne conviendront pas pour l'hybridation ultérieure.

Astuce: Dans le processus d'hybridation, il est nécessaire de refléter toutes vos actions et résultats dans l'agenda. Cela permettra d'analyser les activités et les résultats.

Conclusion

Decembrist est sans prétention et facile à entretenir. Malgré cela, il réussit très longtemps à faire de belles floraisons.

Sous réserve des règles de détention, vous pouvez obtenir des buissons de Schlumberger incroyablement beaux en hiver nuageux.

Laissez Vos Commentaires