Pourquoi tailler l’aloe et comment le faire correctement: instructions pas à pas et nuances de départ après la procédure

Les propriétés curatives de l'aloès sont connues de presque tout le monde. Cultiver une plante à la maison vous permettra d’utiliser le jus de feuilles à bon escient, y compris pour l’application de techniques de médecine traditionnelle. L'élagage opportun des feuilles protégera l'aloès et arrêtera la croissance de la plante.

L'aloès sain présente souvent une croissance rapide avec la formation de nouvelles feuilles, de fleurs et même de jeunes pousses. Pour cette raison, de telles plantes nécessitent une attention régulière et des soins appropriés. Bien que l'aloès nécessite une taille plus délicate que d'autres plantes, le respect de certaines règles vous aidera à protéger la plante.

Pourquoi avez-vous besoin d'élagage?

Les amateurs de culture d'aloès à la maison effectuent l'élagage à plusieurs fins.:

  1. La formation d'une belle couronne.La plante a la capacité de croître rapidement et les feuilles inférieures doivent être coupées si la transplantation d'aloès dans un nouveau pot plus spacieux n'est pas encore planifiée.
  2. Enlever les vieilles feuilles mourantes qui consomment beaucoup d'énergie de la plante. Aloe peut utiliser ces mêmes forces pour cultiver de nouvelles et jeunes feuilles.
  3. Couper les feuilles déjà mortes.
  4. Protégez la fleur des insectes. Si les feuilles ont montré des signes de dommages causés par les insectes, il est préférable de retirer ces feuilles immédiatement, jusqu'à ce que les parasites aient atteint les autres feuilles.
  5. Collection de tracts à des fins médicales. Pour ce faire, prenez les feuilles inférieures, les plus saturées et les plus grandes.

Si vous ne taillez pas d'aloès avec des insectes, les parasites peuvent éventuellement se déposer sur toutes les feuilles et détruire complètement la plante. Dans le même but, les feuilles malades sont enlevées, empêchant ainsi la propagation de la maladie.

Le manque de taille d'une fleur en bonne santé conduira à une croissance rapideet si cette prolifération n’est pas l’objectif du propriétaire de l’aloès, les feuilles doivent être coupées périodiquement.

Fréquence

Il n’ya pas de fréquence spécifique pour la coupe des feuilles d’aloès - tout dépend des souhaits du propriétaire de la plante. S'il veut que la fleur atteigne une taille énorme - vous ne devez pas la couper du tout, mais si vous souhaitez conserver la compacité de la plante - vous devez la couper lorsque les feuilles supplémentaires atteignent de grandes tailles, et il semble qu'elle soit encombrée dans le pot.

Quand pincer un médicament? Vous pouvez le couper à n'importe quel moment de l'année. L'essentiel est de savoir comment le faire correctement, si vous envisagez d'utiliser les feuilles pour le médicament, et de surveiller la fleur après la procédure.

À des fins médicinales

Pour couper pour le traitement, il est nécessaire de prendre un objet tranchant et stérile, tel qu'un couteau. Coupez mieux les feuilles du bas - elles ont le plus de pulpe et de jus. Avec un mouvement soigneux, la feuille est coupée à la tige elle-même, après quoi ses côtés épineux sont enlevés et le jus est extrait.

Si le propriétaire de l'usine n'a pas besoin d'une feuille entière, il est toujours nécessaire de la couper complètement et il est préférable de conserver la partie non nécessaire au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

Comment recadrer à la maison?

  1. Prenez un couteau tranchant, des ciseaux ou un sécateur de jardin.

    Le choix de l'outil dépend de la taille de la plante: un aloès compact peut être coupé au couteau et, si la fleur a atteint la taille d'un petit arbre, utilisez un sécateur.

  2. Enlevez les feuilles situées à l'extérieur. Le plus souvent, elles sont faciles à atteindre. La coupe doit être droite et uniforme.
  3. D'une main, éloignez les feuilles saines en ouvrant l'accès au lieu de repousse des personnes enlevées.
  4. Avec votre seconde main, coupez les feuilles intérieures.
  5. Les feuilles situées à l'intérieur de la plante sont enlevées avec un soin extrême.La tranche doit être faite très soigneusement, aussi près que possible de la tige.
  6. S'il y a des pousses filles, retirez-les - le plus souvent, elles sortent simplement du pot avec la racine. Ils peuvent être utilisés pour la reproduction.
  7. Si les "enfants" ne sont pas retirés du sol, vous devez obtenir la plante entière avec la racine et couper la jonction de la fleur principale et du "bébé".

Afin de sortir l'aloès du pot, vous devez incliner le pot sur le côté.tenir la plante par la tige et tirer légèrement. La fleur devrait sortir facilement. Si cela ne se produit pas, vous pouvez presser un peu le pot ou le tapoter facilement sur une surface dure.

Soins supplémentaires

Un soin particulier après la coupe des feuilles d'aloès ne nécessite pas. La fleur «blesse les plaies», et les jeunes feuilles apparaîtront bientôt à la place des feuilles coupées. Les pétioles secs peuvent être enlevés d'eux-mêmes - cela accélérera le processus de croissance de nouvelles feuilles et donnera à l'aloès un aspect esthétique.

De nombreux propriétaires de plantes d'intérieur ne soupçonnent même pas que l'aloès est capable de fleurir. Bien sûr, cela se produit souvent dans des conditions naturelles, mais vous pouvez également y parvenir avec une fleur si vous fertilisez de l'aloès.

Si l'usine se dégrade

Si le propriétaire de l'aloès a remarqué qu'après avoir coupé plusieurs feuilles, la plante a commencé à rouler dans une direction, vous devez l'attacher. Si le problème pourrit, éliminez toute la partie en décomposition.

Il est nécessaire d'examiner non seulement le tronc, mais également le système racinaire - la raison en est peut-être la pourriture des racines. Si la plante est devenue molle, si les feuilles ont changé de couleur, si elles sont desséchées ou si des parasites sont détectés, évaluez l’état général de l’aloès.

  1. Si plusieurs feuilles sont affectées, elles doivent être coupées.
  2. Inspecter les racines. Si la pourriture a été détectée, coupez soigneusement les pousses endommagées sans attraper celles qui sont en bonne santé.
  3. Lorsque la partie inférieure de la tige est endommagée, la plante pourrit et tombe, une sauvegarde sera probablement possible uniquement par transplantation (comment transplanter de l'aloès?). Pour ce faire, coupez le dessus de l'aloe vera, séchez la tranche pendant quelques jours à la température ambiante, puis plantez-la dans un petit pot pour l'enracinement. Dans le même temps, il est préférable d'utiliser le sol pour les cactus (quel sol faut-il pour l'aloès?).Le reste de la fleur, le tronc et les feuilles peuvent être rétablis dans l'aloès, de nouvelles feuilles peuvent se développer à partir du lieu de la coupe, l'aloe vera ne survivra pas.

Lorsque vous assoyez la couronne de la tête, vous ne pouvez pas la jeter pendant un certain temps - la fleur au fil du temps peut donner des processus basauxqui peut également être transplanté.

Ainsi, la taille de l'aloès est un processus assez simple, l'essentiel est de bien affûter l'outil et de présélectionner les feuilles pour la coupe. Les feuilles malades doivent être jetées saines et en bonne santé (lorsque la taille est effectuée pour éviter la prolifération) - vous pouvez économiser pour un usage médical. La taille constante n'est pas une panacée pour les feuilles jaunes et d'autres problèmes. Si la fleur sèche ou que ses feuilles pourrissent, le problème est l'éclairage ou un arrosage régulier (comment arroser correctement l'aloès?).

Laissez Vos Commentaires