Qu'est-ce que la télévision Herbstfroyde Sedum, à quoi ressemble-t-elle, quelles sont les caractéristiques de la plantation et de l'entretien de la plante?

Malgré son nom imprononçable, le cadet Herbstrfroyde gagne rapidement en popularité parmi les amateurs de design de paysage. Les fleuristes préfèrent planter ce cultivar dans le jardin, sur des terrasses ouvertes et des toboggans alpins. La plante est robuste, sans prétention, pousse rapidement et facilement, a l’air très impressionnante avec un minimum d’effort. Ensuite, vous apprendrez les caractéristiques spécifiques de cette plante, comment elle est plantée et quels soins elle nécessite pour une plus grande décorativité.

Description de Stonecrop

Titre

Un comptable pour la série télévisée Herbstfroyde ou Herbstfroyde est le nom scientifique latin de Sedum telephium Herbstfreude. Au milieu du XXe siècle, le genre du piège Telefium du botaniste japonais Hideaki Ohba a été isolé du type de gouttière dans un genre séparé. On l'appelle aussi le cadet. Le nom exact de cette espèce est Hylotelephium telephium. Ce groupe de classification des écoles maternelles comprend jusqu'à 28 variétés, dont la série télévisée Herbstfroyde. En raison de la particularité de la structure des feuilles, on l'appelle un raisin plaquettaire. Noms synonymes - Lièvre, chou, Skripun.

Plantes similaires

  1. Stonecrop ordinaire grand - semblable à la variété Herbstrfroyde avec des pousses hautes, jusqu’à 60 cm de hauteur. Les feuilles sont ovales, oblongues.
  2. Grade du Rosie Glow s'applique également aux variétés d'arbustes. Les fleurs sont rose vif, parfumées.
  3. Accusateur "Hub Grey" les fleurs ont aussi des inflorescences abondamment roses. Les feuilles sont recouvertes d'un revêtement cireux gris bleuâtre.
  4. Stonecrop ordinaire "Ruprecht" semblable à la variété Herbstrfroyde avec la hauteur d'un buisson compact. Les feuilles sont arrondies, bleuâtres.
  5. Stonecrop "Xenox" - Une variété hybride de téléfium ordinaire. Il pousse de manière compacte, les inflorescences sont denses, rose pâle.

Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence

Le greffier de la série télévisée "Herbstrfroyde" est une plante succulente vivace de la famille Tolstyankovye, désignant des plantes d’ornement herbacées. La plante est une grande espèce arbustive de sedum de jardin. Dans la nature, la variété pousse en Amérique du Nord, en Asie et en Europe de l’Est.

Il est largement distribué dans la partie européenne de la Russie, en Sibérie, en Extrême-Orient. L'habitat naturel est constitué de forêts de pins, de sols sableux, de surfaces rocheuses et de pentes de ravins. Cultivé dans le jardin, le long des trottoirs, sur des toboggans alpins et des parterres de fleurs à plusieurs niveaux.

A quoi ça ressemble?

Le comptable de la série télévisée Herbstfroyde grandit dans un buisson grand, net et compact. Les tiges sont droites, de forme cylindrique, atteignant 40 à 60 cm de hauteur.Les pousses sont peu nombreuses ou solitaires, de couleur vert clair. Les feuilles poussent alternativement, charnues et juteuses. Les plaques de feuilles sont pressées dessus, sessiles.

Les feuilles ont un dos lancéolé, de forme oblongue. La base de la feuille est en forme de coin, les bords sont en dents de scie, arrondis. La longueur des feuilles peut aller de 6 à 6 cm, la largeur de 2 à 3 cm. Les feuilles sont vert clair, brillantes, il existe des variétés à teinte bleuâtre, violette, brune, selon la variété. La rosette de feuilles est grande, elle donne beaucoup de pousses filles. Les fleurs sont petites, en forme de cloche.

Les fleurs elles-mêmes sont roses, on trouve des nuances de framboise. Les inflorescences sont volumineuses, denses, grandes, de forme corymbose, situées au sommet des tiges. Les pétales sont oblongs et pointus aux extrémités, jusqu'à 0,5 cm de long. Longue floraison, dure plus d'un mois.

Aide: au début de la floraison, les fleurs sont rose pâle, après quoi elles acquièrent des nuances saturées de couleur rouge vif. En automne, les fleurs deviennent marron. Le buisson est décoratif pour toute la saison.

Les graines mûrissent en septembre - octobre et ont une bonne germination. Les graines sont petites et poussiéreuses. Les racines sont puissantes, tubéreuses, denses.

Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

L'herboriste Telefium Herbstrfroyde peut pousser au même endroit sans greffe jusqu'à 4 ou 5 ans. Avec des soins appropriés et une taille en temps voulu, la plante peut vivre plus de 10 ans. La variété est tolérante à la sécheresse, tolère bien la chaleur estivale. Il diffère dans la durée de la floraison jusqu'au gel. Dans les régions méridionales, il peut fleurir avant que la neige ne tombe, tout en maintenant le buisson décoratif.

Important: dans les climats tempérés, dans les hivers sans neige, la brousse tombe partiellement, des précautions supplémentaires sont nécessaires.

Se propage facilement en semant et en divisant le buisson. Il diffère par un enracinement rapide, une bonne adaptation aux nouvelles conditions. Les fleurs sont parfumées, considérées comme des plantes à miel, attirent les abeilles, les bourdons, les papillons.

Les feuilles sont utilisées en médecine traditionnelle.. Les teintures sont utilisées comme tonique, réparateur. Des matières premières sont également utilisées dans la fabrication de préparations homéopathiques pour le traitement des troubles du tractus gastro-intestinal.

Soins

L'éclairageLa lumière du soleil est nécessaire. Laissez une lumière ambiante brillante. Les jeunes plants ont besoin d'un léger ombrage pendant la période d'adaptation.
La températureDans les sols ouverts, la plante s’adapte bien aux changements naturels de la température de l’air. La variété tolère une augmentation de température jusqu'à 22 - 26 ° C. Au printemps, il vaut mieux prendre les pots et les contenants au printemps sur des loggias ouvertes. En hiver, il est préférable d’installer les pots dans les pièces froides. La température optimale en automne-hiver est de 10 à 12 ° C.
LieuPlus la lumière du soleil est accessible, plus les couleurs des feuilles, des tiges et de la floraison sont claires.

Il est recommandé de placer des arbustes au sud, au sud-est et au sud-ouest de la maison. Avec un manque d'éclairage, la floraison est problématique, les tiges sont étirées, les arbustes perdent leur compacité et leur décor.

ArrosageLes pépinières hautes de Herbstrøyde nécessitent plus d'humidité que les variétés de couvre-sol.

L'arrosage doit être modéré, l'humidité nécessaire du substrat doit être maintenue. En été, en l'absence de pluie, arrosez les arbustes sous les racines tous les 8 à 10 jours. En automne, l'arrosage est réduit. En hiver, l'arrosage s'arrête presque. À la maison, il suffit d'humidifier la couche arable une fois par mois.

Humidité de l'airUne pulvérisation régulière supplémentaire des arbustes n'est pas nécessaire. Les plantes succulentes n'aiment pas l'humidité excessive. Si les feuilles sont très poussiéreuses, vous pouvez enlever la saleté avec une douche éparse.
Top dressingUn pansement printanier du substrat est nécessaire lors de la transplantation de plantes. Des engrais minéraux prêts à l'emploi pour plantes succulentes peuvent être utilisés. Les engrais organiques ne peuvent pas suralimenter le sol. Il suffit d'ajouter de l'humus ou du fumier bien dilué au substrat au printemps.
Le solLe sol du Herbstfroyde sedum nécessite un sol meuble, léger et bien drainé. Le substrat doit être bon dans l'humidité et l'air. La stagnation de l'eau dans le sol ne doit pas être autorisée.

Les mauvaises herbes doivent être désherbées régulièrement pour ne pas obstruer les arbustes. En hiver, il est préférable de pailler le sol avec une couche de pierre concassée, empêchant les racines de geler.

TailleDans les climats tempérés, les arbustes doivent être taillés avant l'hibernation. Les tiges sont coupées, laissant 2 à 3 cm de la base. Au printemps, le buisson repousse rapidement. Au cours de la transplantation, les parties sèches et endommagées de la racine et des tiges sont coupées.

Après la floraison, les tiges des fleurs séchées sont coupées. Les arbustes envahis doivent également être coupés tous les 2 à 3 ans. Les pousses recadrées sont utilisées pour les boutures.

Élevage

La propagation par les semences est un processus long et laborieux. Cela nécessite la création de conditions de serre, la cueillette des plants cultivés.

Le plus souvent, à la maison, on utilise la méthode de division du buisson. Un buisson adulte est déterré, divisé en 3 parties. Dans chaque partie, il devrait y avoir de jeunes pousses et un rhizome sain. Du compost ou de l'humus est placé dans les trous de plantation. La procédure est mieux faite au printemps.

Pour les boutures, une jeune pousse avec nodules est prise. Il est divisé en segments de 6 - 7 cm.Vous pouvez immédiatement enraciner dans des plates-bandes ouvertes, en plantant des boutures sur des arbustes adultes. Avant de planter, les boutures doivent être séchées pendant 4 à 5 heures.

Atterrissage

L'atterrissage est effectué au printemps, lorsque la terre se réchauffe bien. Les réservoirs de débarquement doivent être larges et peu profonds.

La composition du substrat:

  • Terrain de jardin - 2 heures
  • Drapé de terre - 1 h.
  • Terre gazonnée - 1 h.
  • Sable - 1 heure
  • Couche de drainage.
  • La brique rouge cassée, le polystyrène, la pierre concassée sont utilisés pour le drainage.

Schéma d'atterrissage:

  1. En creusant une parcelle, les mauvaises herbes sont récoltées.
  2. Creusez des trous d'un diamètre de 40 cm à une distance de 20 à 25 cm.
  3. Un substrat spécialement préparé est placé dans le puits.
  4. Les semis sont enterrés dans le sol.
  5. Le substrat est humidifié.
Important: l'ombrage des semis et une humidification régulière du sol jusqu'à l'enracinement sont nécessaires.

La floraison a lieu la première année de plantation. Pour un meilleur tallage, les sommets des plants peuvent être pincés.

Difficultés possibles

  • À l'ombre ou du côté nord, les arbustes ne poussent pas bien, les feuilles sont déformées.
  • De l'humidité du substrat apparaissent des limaces, des rhizomes de rhizomes et des tiges. Le remplacement du substrat, la transplantation et l'élagage sanitaire sont nécessaires.
  • Si les feuilles inférieures s'estompent, arrosez les plantes, elles manquent d'humidité.
  • À la maison, les feuilles inférieures meurent de surchauffe. Déplacez les pots dans un endroit frais.
  • Taches foncées sur les feuilles - champignons. Les plantes malades sont rejetées.
  • Des pucerons, des charançons, des chenilles, un traitement préventif du substrat avec un fongicide ou un actellik est nécessaire une fois par saison.

Reportee television "Herbstrfroyde" - une des plantes de jardin les plus sans prétention. Il n'a pas peur du froid ni de la chaleur. Il vous suffit de choisir le bon lieu d'atterrissage et de suivre les règles simples en matière de soins.

Laissez Vos Commentaires