Options pour les armoires de la loggia et critères de sélection importants

La présence d'un balcon ou d'une loggia est un véritable salut pour un appartement, en particulier un petit. La loggia est utilisée comme un espace supplémentaire pour stocker des objets qui n’ont pas leur place dans le salon: pièces de maison, outils, équipements de sport et de jardin. Afin de ne pas encombrer l'espace, un placard pour loggia vous aidera à organiser le stockage, ce que vous pouvez faire vous-même ou commander à une entreprise spécialisée pour des tailles individuelles.

Espèces

Selon la taille du balcon, vous pouvez choisir un design intégré ou une armoire. Une armoire intégrée prend peu de place, ce qui est particulièrement important lors de son installation sur un petit balcon étroit ou près d'une porte. Cabinet est un meuble standard, avec quatre murs et portes. En outre, il existe des structures de coin. Ils sont globalement plus appropriés pour une installation sur des loggias spacieuses, mais également plus spacieux.

Par type de porte, on distingue plusieurs types d’armoires pour la loggia:

  • casiers avec portes battantes;
  • constructions de compartiment avec portes coulissantes;
  • armoires à portes accordéon;
  • volets roulants - les portes ressemblent à des stores, s'ouvrent en glissant vers le haut.
BalançoireAccordéonCoupéVolets

Selon le nombre de portes, les armoires de la loggia peuvent également varier:

  • structures à deux portes - peuvent être à la fois coulissantes et pivotantes;
  • quatre portes - sont généralement utilisés lorsqu'il est nécessaire de séparer les sections internes pour stocker différentes choses, par exemple des flans maison pour l'hiver et des outils. Ce sont des armoires coulissantes sur un balcon et des conceptions de rame;
  • types d'armoires à roulement à une porte.

Mais il n'est pas nécessaire que le placard de la loggia était muni de portes. Il peut s'agir d'un système de stockage ouvert constitué d'étagères.

Deux porteTrois portesQuatre portes

Par fonctionnalité, les systèmes de stockage de balcon sont:

  • placard penderie sur une loggia chaleureuse. C'est un placard complet pour ranger les vêtements. Souvent, une telle conception a un siège fixé sur le côté et situé sous la fenêtre de la pièce adjacente au balcon. Cette conception est conçue pour une utilisation pratique même en hiver;
  • armoire pour stocker la conservation, des outils, des équipements. Peut avoir plusieurs étagères, portes et sections, selon la taille;
  • armoire utilisée comme congélateur en hiver: elle est située sous le rebord de la fenêtre de la loggia.

La fonctionnalité des armoires dépend souvent de la taille du balcon, du degré d'isolation, de l'utilisation de la loggia: par exemple, si la loggia isolée est utilisée comme lieu de travail, le placard ne sera pas rempli de conserves de cornichons, mais avec des livres, des chemises, des documents.

Matériaux de fabrication

La conception de la garde-robe intégrée sur le balcon, dont une des photos est présentée ci-dessous, consiste en un cadre, un côté, des portes et une garniture. Pour chaque composant de la structure, différents matériaux peuvent être utilisés:

  • cadre - peut être fabriqué à partir d'une barre de section 40x40, 50x50 ou d'un profilé en aluminium. Un tel cadre est durable, mais ne peut être installé que sur une loggia isolée, car l'arbre est exposé à une humidité élevée et peut être redimensionné en fonction du niveau d'humidité. L'aluminium galvanisé, à partir duquel le profilé est fabriqué, constitue dans ce cas la meilleure option. Cependant, toutes les étagères d'un cadre en aluminium ne sont pas en mesure de supporter un poids élevé;
  • Étagères - pour la fabrication d'étagères, le matériau en feuille est utilisé: aggloméré, aggloméré, OSB, contreplaqué épais. Lors de la fixation des étagères sur un profilé en aluminium, il est préférable d'utiliser des guides et des supports en métal. Des exemples de tels montages peuvent être vus ci-dessous;
  • parois latérales - pour revêtir le cadre peuvent être utilisés: bois, aggloméré, contreplaqué épais, cloison sèche, plastique, MDF, profilé aluminium. Les façades en aluminium sont faciles à assembler, mais ce matériau est très sensible aux influences néfastes de l'environnement. Si le balcon n’est ni vitré ni isolé, il est recommandé d’utiliser du plastique comme matériau le plus résistant aux influences extérieures. Les cloisons sèches sont particulièrement vulnérables à une humidité élevée, cependant, la finition extérieure est d'une grande importance.
  • portes et décoration extérieure - les portes d'armoires peuvent être fabriquées indépendamment selon le modèle ou achetées toutes faites dans une quincaillerie. Cette dernière option est la seule possible si des portes à persiennes sont installées. Pour les portes de compartiment, vous devrez acheter des guides et des rouleaux pour eux.

En règle générale, les portes des armoires du balcon sont fabriquées dans le même matériau que les murs latéraux, mais cela ne s'applique qu'aux structures d'armoires. Toutes les options sont possibles pour les armoires encastrées. Pour une armoire en bois, des portes en bois sont installées sur le balcon. Si un meuble en aluminium est installé sur le balcon, les portes du même matériau ou du même plastique lui seront associées, car de telles façades sont généralement de couleur blanche, comme le plastique.

Pour augmenter la résistance des structures en cloison sèche ou en bois, elles sont revêtues de l'extérieur de matériaux de décoration: clins, panneaux de plastique ou de bois. Le meuble situé sur le balcon à partir de la doublure a l’air soigné et protège le cadre des effets néfastes, mais lors de la finition avec ce matériau, les lamelles doivent être recouvertes de moyens de protection, par exemple un vernis pour bois. Un meuble de la doublure du balcon est moins pratique qu'une structure recouverte de panneaux en plastique, surtout si la loggia n’est pas vitrée.

En boisEn plastiqueMDFAggloméré

Options d'hébergement

Le placement des étagères ouvertes et des armoires sur le balcon dépend de la taille, de la forme et du volume de la surface vitrée. En ce qui concerne l’emplacement des armoires sur la loggia, tout est beaucoup plus simple: il s’agit en règle générale d’un espace d’au moins 2 m2, vitré sur un seul maximum, des deux côtés. Ainsi, il reste toujours au moins un mur de 1,2 à 2,0 m de large, près duquel le système de stockage est installé. Le balcon peut également être vitré d'un côté, mais dans ce cas, il est possible d'installer uniquement une armoire, et non intégrée, en raison de l'épaisseur des murs.

S'il y a du vitrage sur trois côtés, il faut alors aménager la zone libre: le mur adjacent à la pièce et l'espace sous les rebords de la fenêtre. Si le balcon est étroit, vous pouvez utiliser l'espace situé sous l'une des fenêtres latérales et y placer un meuble bas. Sur le mur adjacent à la pièce, vous pouvez suspendre des étagères ouvertes qui ne prennent pas autant de place qu'un placard.

S'il y a un grand espace sur la loggia, les armoires peuvent être placées à volonté: en prenant un angle, en organisant un système de rangement en angle, ou en agençant la structure avec la lettre «P», en prenant une place sous la fenêtre et dans le coin, ou en prenant tout l'angle, et en plaçant l'assise près du mur.

Forme et taille

La forme des armoires du balcon dépend de son emplacement - dans le coin, le long du mur, le long de la hauteur du mur. Le meuble peut avoir des étagères ouvertes sans portes ou des portes de différents modèles.

Si le meuble sur le balcon est conçu directement uniquement pour stocker des boîtes de conserve contenant des pièces, il est recommandé de gagner du temps et de l’argent, et d’installer un rack avec des étagères sur des supports fixés sur un profilé métallique. Une bonne solution consiste à installer une armoire avec des étagères ouvertes sur le côté, sur laquelle vous pouvez placer des pots de fleurs.

La taille des armoires conçues pour ranger les roues sur le balcon en fonction de la saison, des outils ou des produits variera. Dans le premier cas, il est nécessaire de mettre en évidence la taille d'un mur latéral et dans d'autres cas, il y aura une zone assez petite sous la fenêtre.

La hauteur standard des armoires de balcon est de 2500 à 2700 mm, si vous envisagez d'installer une structure intégrée. Une zone de travail commode doit être située à une hauteur de 2200 mm. Il est recommandé de laisser une place sous le plafond sous la mezzanine. Si vous envisagez de ranger des objets, la hauteur de l'armoire doit être de 1 800 mm, avec une marge de 400 à 700 mm par rapport au sol afin de pouvoir placer les tiroirs inférieurs. La largeur de chaque étagère devrait être 400-500 mm, la distance entre les murs de la plus petite taille n'a pas de sens pratique.

La profondeur de l'armoire dans laquelle les objets seront placés devrait être d'au moins 520-580 mm. S'il n'est pas prévu pour ranger des vêtements, la profondeur optimale est de 350 à 450 mm pour une installation sur un balcon étroit. S'il n'est pas possible d'installer des meubles de cette profondeur, il est judicieux de faire attention à l'emplacement des étagères ouvertes.

Les besoins en meubles

Lorsque vous fabriquez ou achetez un meuble de balcon, vous devez respecter les recommandations suivantes:

  • pour prolonger la durée de vie des meubles en bois, vous devez les recouvrir d’un vernis protecteur ou d’une teinture protectrice;
  • il n'est pas recommandé de choisir des façades colorées: sous l'influence de la lumière ultraviolette, elles perdront leur teinte. La meilleure option est le blanc.
  • si l'on souhaite fabriquer des portes à persiennes, il n'est pas recommandé de les acheter sous forme finie en bois - leur durée de vie n'est pas longue, après un certain temps, les bandes minces se sont déformées sous l'effet des températures extrêmes;
  • les meubles en métal-plastique ne sont pas exposés aux rayons ultraviolets et à l'humidité;
  • si le cadre est gainé de cloison sèche, il est nécessaire de choisir son type résistant à l'humidité;
  • La conception des façades des armoires est également très importante: elle doit correspondre à la conception générale de tout le balcon et à son style;
  • lorsqu'il n'est pas possible d'installer une armoire spacieuse près du mur, vous pouvez construire de votre propre main un coffre spacieux sur votre balcon, qui servira à la fois de boîte de rangement et de siège;
  • il est préférable de placer un meuble d'angle sur une loggia de forme irrégulière, sur des balcons standards, cela prend trop de place;
  • Du point de vue de la commodité et de l'ergonomie, les portes à enroulement sont les plus appropriées pour une armoire de balcon.

Le choix du meilleur placard pour un balcon est décidé individuellement, et cette décision dépend de nombreux facteurs. Afin de bien imaginer ce qui convient vraiment à un aménagement intérieur spécifique avec des tailles individuelles, il vaut la peine de regarder de plus près et de prendre une idée des photos présentées ci-dessous. Ainsi, dans le placard situé sur le balcon de la collection de photos présentée ci-dessous, vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires