De quoi l'argent a-t-il besoin? Les secrets de l'entretien d'une fleur dans un pot à la maison

Une des plantes succulentes les plus populaires est Tolstyanka. Elle a grandi sur les rebords des fenêtres de nos grands-mères et se retrouve aujourd'hui dans presque toutes les maisons.

Il ne nécessite pas de conditions de détention spécifiques, tolère les arrosages peu fréquents, la chaleur et la taille.

Est superbe dans n'importe quelle pièce. Et même un cultivateur débutant peut le cultiver.

De quoi s'agit-il - le nom et la description de la plante, ainsi que la floraison

Crassula (ainsi que crassula ou arbre d'argent) - une plante succulente robuste Appartient à la famille des Crassulaceae. Ils considèrent l'Afrique du Sud comme leur patrie. Environ 300 espèces sont comptées. Dans des conditions naturelles, il peut atteindre trois mètres de hauteur et à l’intérieur, beaucoup plus bas.

Les feuilles sont vertes, brillantes et charnues. Ils ressemblent à des pièces de monnaie en forme. Pour cette ressemblance, la fleur s'appelle "l'arbre d'argent". Le tronc est dense, juteux et semblable à un arbre. Les racines sont tendres et minces.

La floraison est une occurrence très rare. À la maison, seules les plantes adultes de plus de 5 ans sont en fleurs. Les fleurs ont une forme similaire à celle des parapluies et les pétales sont courbés sur les bords. La couleur est blanche ou rose. Crassula fleurit abondamment au printemps ou en été.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur Crassul:

Photo de Crassula

Ici vous pouvez voir les photos de la grosse femme:





Instructions pour les débutants: comment bien s'occuper d'elle en hiver et en été?

Crassula est une plante sans prétention. Prendre soin de lui est simple et sans complication. Il suffit de suivre certaines règles.

Qu'est-ce qui aime le plus - la lumière ou l'ombre, et est-il possible de rester au soleil?

Premièrement, demandez-vous si l’arbre d’argent aime la lumière du soleil et comment il transfère l’ombre. Crassula est une plante photophile, il est important pour elle de recevoir le même éclairage toute l'année. Les essences peuvent être plusieurs heures à la lumière directe du soleil, d’autres variétés ombragent nécessairement. En été, la plante est sortie sur le balcon. En hiver, conservez le pot de fleurs dans un endroit bien éclairé et installez des lampes supplémentaires.

Avec un manque de lumière, le buisson perd son caractère décoratif. Les feuilles rétrécissent et les branches deviennent fines et longues. Mais il peut être qualifié de "shadow-hardy", car pendant une courte période, l’arbre à argent peut résister à un éclairage insuffisant.

Attention Pour un développement uniforme et la formation d'une couronne décorative, le pot avec la plante est soumis à une rotation périodique par rapport à la source de lumière principale.

La température

Au printemps et en été, pour une femme grosse, 20-25 degrés sont considérés comme la meilleure température pour le développement actif. Mais la plante est capable de résister à une augmentation prolongée de la température jusqu’à 30 degrés. Pendant cette période, elle se sent bien sur le balcon et dans le jardin, car elle a besoin d'air frais.

La température la plus favorable en automne-hiver est de 10-15 degrés. Mais une grosse femme peut passer l'hiver dans une pièce chaude, mais ses feuilles risquent fort de tomber.

Emplacement

Pour garder une grosse femme, les bas de caisse orientés du côté est ou sud-ouest sans ombrage sont les mieux adaptés. En été, lorsqu’elle se développe sur la fenêtre sud, la plante est protégée de la lumière directe du soleil, ce qui permet d’ombrager les feuilles et de ne pas les brûler. Et du côté nord, la fleur est très sombre et offre donc un éclairage supplémentaire à l'aide de lampes fluorescentes.

Quand arroser?

Au printemps et en été, l’arbre à monnaie nécessite un arrosage régulier, mais modéré, une fois par semaine. Le substrat entre les arrosages doit nécessairement sécher.

En débordant, la plante est malade et peut mourir. En hiver, quand elle est gardée dans une pièce fraîche, une grosse fille est arrosée une fois par mois. Le premier signe d'arrosage excessif est la chute des feuilles, celles-ci deviennent liquides ou commencent à pourrir.

S'il n'y a pas de période de dormance, l'arrosage est effectué selon le principe d'été. L'eau utilisée est debout et chaude.

Humidité de l'air

L'humidité n'est pas si importante pour un arbre à argent. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'humidifier spécialement l'air dans la pièce. L'installation principale n'est pas conservée à proximité d'appareils de chauffage. Et périodiquement, la poussière déposée sur les feuilles, essuyée avec un chiffon doux et humide, essayant de ne pas endommager. Un soin particulier pour les feuilles n'est pas nécessaire.

Top dressing

La grosse femme n'aime pas les top dressing fréquents. Pendant la croissance active, fertilisez le sol 1 à 2 fois par mois. Avec un hiver froid, le top dressing n’est pas fait du tout. En tant qu'engrais, on utilise du top dressing pour les cactus ou des complexes minéraux ordinaires alternant avec des matières organiques. Dilué avec de l'eau conformément aux instructions.

Important! Ne fertilisez qu'après arrosage pour protéger les racines des brûlures. Les plantes et les patients greffés ne fertilisent pas, car cela peut entraîner leur mort.

Sol de plantation

Un sol meuble, léger et perméable convient parfaitement à la culture du Crassula. Pour le préparer, du gazon en poudre, de la tourbe, de l'humus et de la levure chimique sont mélangés à parts égales, par exemple de la perlite ou du charbon de bouleau. Mais toutes les variétés de plantes monétaires poussent bien dans le sol pour les cactus et les plantes succulentes, qui peut être acheté dans un magasin de fleurs.

Pour une croissance active de la rosule, une bonne couche de drainage est également nécessaire. Pour cela, de l'argile expansée ou des cailloux sont coulés au fond du pot.

Quand recadrer: pincer, façonner la couronne et l'élagage

Le printemps est un moment idéal pour couper les pousses sans craindre de nuire à la plante. La plante est taillée et couronnée au printemps, le plus souvent en avril. Si cela est fait pendant la période de dormance, le risque de développer de nouvelles branches est faible.

Dans un jeune arbre à billets, quand 3-4 paires de feuilles apparaissent, pincez le bourgeon situé entre elles avec une pince à épiler. Après un certain temps, de nouveaux apparaissent sur le site du bourgeon enlevé et la plante commence à se ramifier. Un La splendeur et la hauteur de la plante sont réglées par la taille.

  1. Pour ce faire, coupez le manche avec un couteau tranchant à une distance de 15 cm du sol.
  2. Ensuite, il est enraciné.
  3. Et le lieu de la coupe est saupoudré de charbon broyé.
  4. Des branches tordues et incurvées sont coupées pour former une couronne.
  5. Et aussi ils enlèvent en pinçant avec les ongles les vieilles branches et les feuilles laides jaunes. Ainsi, créant un look décoratif de la plante.

Caractéristiques de la reproduction de l'arbre d'argent

Le plus souvent, la grosse femme se propage de deux manières: boutures et feuilles individuelles. Les deux méthodes sont simples et efficaces. Après la plantation, la crassula prend rapidement racine et s'adapte aux nouvelles conditions. Mais quand ils sont propagés par des folioles, ils peuvent commencer à pourrir, à cause desquels les racines n'apparaissent pas et une nouvelle plante ne se forme pas.

L'argent d'argent se propage en semant des graines, mais cette méthode est rarement utilisée et est considérée comme la plus longue et la plus difficile. Depuis la collecte de graines à la maison est presque impossible, en raison du fait que la femme grasse fleurit rarement. Et dans les magasins, les semences sont extrêmement rares.

Ils effectuent la procédure de sélection le plus souvent au début du printemps, lorsque la plante se développe activement. Mais vous pouvez propager à d'autres moments de l'année, mais c'est seulement à cette période que l'apparition des racines peut s'étirer pendant 3 à 6 semaines.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la reproduction de l'arbre à argent:

Transplanter dans un autre pot

La plantation et la transplantation d'un arbre à monnaie sont effectuées au début du printemps. Mais après l'achat, la fleur est repiquée au bout de 2 semaines, car elle s'acclimatera, car la composition en magasin est souvent de qualité trop médiocre. Une jeune plante (âgée de moins de 3 ans) est transplantée dans un nouveau pot une fois par an et un adulte tous les 3-4 ans. Le processus comprend plusieurs étapes:

  1. Préparez le sol et le pot un peu plus qu'avant.
  2. Au bas du pot de fleurs, remplissez une couche de drainage d’au moins 2 cm d’épaisseur.
  3. Remplissez avec la terre 1/4 du pot.
  4. Ils le sortent du vieux pot de fleurs, agitent le sol, lavent et enlèvent les racines pourries.
  5. Placez au milieu dans un nouveau pot et endormez-vous avec un substrat. Dans le même temps, ne pas altérer.
  6. Il est abondamment arrosé avec de l'eau tiède et, si nécessaire, de la terre est ajoutée.

Après le repiquage, le pot avec la plante est mis à l'ombre pendant une semaine. Et puis ils les soignent comme un arbre à argent ordinaire.

Vidéo sur la transplantation d'un arbre à argent:

Tout sur le soin d'une fleur lors d'une attaque de maladie ou de parasite

Bien que grosse fille et sans prétention dans le contenu, mais un mauvais entretien peut causer les problèmes suivants:

  1. Étirer les feuilles et perdre leur aspect décoratif en raison d'un éclairage insuffisant. La plante est réarrangée dans un endroit plus éclairé.
  2. Les feuilles sont tombées et assombries. Arrosage excessif et engorgement du sol. Limitez la quantité d'eau introduite.
  3. Taches brunes sur les feuilles. La fleur a été versé avec de l'eau froide. Changer le mode d'arrosage. Utilisez de l'eau à la température ambiante.
  4. Pourrir à la base de la tige. Signe du système racinaire en décomposition. Coupez la partie apicale de la plante et grandissez d'une nouvelle manière.
  5. Fleur collante et les feuilles jaunissent alors la femme grasse a été frappée par des pucerons. Pour éliminer les feuilles, essuyez avec une solution de savon.
  6. Décharge blanche sur les feuilles. Une cochenille a attaqué la plante. Ils endommagent gravement les jeunes pousses et les feuilles, bloquant ainsi la croissance de l'arbre à monnaie. Pour l'élimination, utiliser "Actellik" ou "Fitoverm".
Les tétranyques et les aleurodes sont rarement touchés pour les éliminer: la grosse femme est traitée avec des préparations insecticides.

Money Tree avec son aspect décoratif est capable de décorer n'importe quelle pièce. Pour ce faire, il suffit de lui fournir un bon éclairage, un bon arrosage, une greffe et une inspection à temps, ainsi que de fertiliser périodiquement.

Laissez Vos Commentaires