Comment manger un cactus? Les propriétés curatives des figues Opuntia et la composition chimique de la plante

La plante est un grand cactus, qui a de larges tiges vertes, semblables à un gâteau. Segments de tiges de la taille d'un palmier humain, ils sont charnus, juteux, de couleur verte et oblongs. Sur les segments matures, des aiguilles se forment.

La plante porte plusieurs noms: figue de Barbarie figue de Barbarie, reine des cactus, figuier des Indes, sabr, figue de Barbarie. Figue de barbarie La figue de barbarie doit son nom à ses fruits qui ressemblent à des figues. Parmi ceux-ci, vous pouvez cuisiner différents plats et les utiliser en médecine traditionnelle. Les propriétés de cette plante seront discutées.

Composition chimique

La composition des figues de figue de Barbarie comprend:

  1. Albumine et divers alcaloïdes.
  2. Antibiotique naturel qui inhibe la croissance des agents pathogènes.
  3. Hormones, colorants, enzymes, etc.

La présence d'acides gras:

  • Oméga 6.
  • Acide linoléique polyinsaturé.
  • Acide palmitique saturé.
  • Oléique, qui fait référence aux acides monoinsaturés.
En général, la plante affecte l'équilibre hydroélectrolytique d'une personne. Ceci est important dans les climats chauds, où la figue de Barbarie pousse.

Aussi La plante a les propriétés bénéfiques suivantes:

  1. Réduit l'activité des plaquettes, ce qui affecte de manière bénéfique le système cardiovasculaire.
  2. Élimine l'inflammation.
  3. La plante contient 8 acides aminés essentiels. Peut-être que c'est la seule plante qui contient autant de ces substances à la fois.
  4. Aide à combattre le surpoids.
  5. Il est utilisé comme adjuvant dans l'ostéoporose.
  6. Si vous appliquez de l'huile à partir des graines d'une plante, elle élimine les changements cutanés liés au vieillissement, l'adoucit, restaure la structure du derme.

Extrait

Dans les pharmacies, vous pouvez trouver l'extrait de figue de Barbarie figue. Le plus souvent, il est utilisé pour perdre du poids. Il affecte la restriction de l'absorption des graisses, qui sont livrés avec de la nourriture. Ainsi, la teneur en calories de tout aliment consommé par une personne est réduite. En outre, le médicament a un effet positif sur la peau.

Propriétés des fruits: avantages et inconvénients

Les fruits de la plante sont très nutritifs, ils contiennent des protéines, des graisses, des glucides, des fibres alimentaires, des cendres et de l'eau. Il y a aussi la présence de vitamines des groupes B, A, C et PP et Les oligo-éléments suivants sont présents:

  • Le fer
  • Le zinc
  • Magnésium
  • Le potassium
  • Calcium
  • Le sodium.
  • Phosphore
  • Cuivre et autres

Effet thérapeutique

La composition des baies de figue de Barbarie figue est très riche:

  1. Les fibres alimentaires sont capables d'éliminer les vieilles toxines et les toxines du corps.
  2. Sucre, reconstitue les coûts énergétiques.
  3. Zinc, pour restaurer le corps et comme antioxydant.
  4. Le cuivre est utile dans l'hypertension et, associé au fer, il augmente la production d'hémoglobine, éliminant ainsi l'inflammation.
  5. L'acide ascorbique, renforce le système immunitaire.
  6. Le potassium est responsable des vaisseaux humains.
  7. Le phosphore a un effet bénéfique sur le système squelettique.

En raison de ses propriétés bénéfiques, la plante est souvent utilisée en médecine. Donc figue de barbarie aide dans de tels cas:

  • Le jus de fruit des figues de Barbarie est capable d'éliminer les processus inflammatoires chroniques.
  • Le jus de plante est utile pour la lithiase urinaire, car il a un léger effet diurétique.
  • Réduit la glycémie, la figue de Barbarie est utilisée pour le diabète de type II.
  • Avec une consommation régulière de figue de Barbarie figue, le taux de cholestérol dans le sang diminue.
    • Méthodes d'application

      Avant utilisation, les poires épineuses doivent être soigneusement nettoyées:

      1. Il est nécessaire de mettre des gants étanches et de commencer ensuite à nettoyer le fœtus. Vous devez d’abord le rincer à l’eau froide. Les têtes sont coupées, la peau est coupée et séparée de la pulpe. Tout est fait avec un couteau, tandis que le fruit est soutenu avec une fourchette.
      2. Dans la pulpe juteuse, il y a beaucoup de grains de taille moyenne mais denses. Quelqu'un les mange, quelqu'un crache. Beaucoup leur conseillent de manger car chaque os contient des vitamines et des antioxydants. Les personnes atteintes de diverticulite constituent une exception.
      3. Les marmelades, les confitures, les liqueurs et les glaces sont préparés à partir des fruits de la plante.
      4. Les feuilles charnues du cactus sont également comestibles. Ils sont utilisés comme légumes. Ils sont marinés, salés ou mangés frais.

      Figues Opuntia sont ajoutés à divers produits cosmétiques - dans les crèmes pour le soin de la peau du visage, les shampooings, les mélanges pour le massage, les produits aromatiques. En conséquence, l'efficacité de tous ces médicaments augmente plusieurs fois. Ceci est particulièrement visible lorsqu’on prend soin de la peau du visage.

      Complications possibles

      Les Mexicains mangent les fruits des figues de Barbarie des temps anciens et savent déjà les utiliser correctement. Il est recommandé de ne pas risquer le reste, mais avant tout de savoir comment utiliser la plante. Il convient de rappeler que sur les tiges et les fruits du figuier de Barbarie, il existe de rares épines recouvertes de duvet.

      Si une personne avale un tel duvet, il ne sera possible de le retirer de l'œsophage que par intervention chirurgicale. Autrement, adhérant à la membrane muqueuse de l'estomac ou du tube digestif, un tel duvet provoque un processus inflammatoire, qui conduit finalement à une érosion.

      Les fruits eux-mêmes sont sucrés et savoureux, mais n'intervenez pas car cela est lourd de conséquences. La constipation peut survenir, ce qui est très difficile à éliminer. Il menace la sténose intestinale.

      Important! La plante est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les jeunes enfants.

      Avant de manger le fruit de la plante, celle-ci doit être soigneusement lavée afin que plus aucune épine ne reste à la surface. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse métallique et un jet d’eau puissant. Ils mettent des gants de caoutchouc épais. Sinon, vous pouvez percer la peau. Après avoir nettoyé le fœtus des épines, il peut être consommé avec ou sans pelure.

      Conclusion

      La plante elle-même et les produits, qui comprennent la figue de Barbarie, ne sont pas bon marché. Cela est principalement dû aux difficultés de sa culture dans des conditions climatiques inacceptables. Mais en même temps, cette plante est très utile.

Laissez Vos Commentaires