Tout sur les soins à apporter au ripsalidopsis à la maison et à l'extérieur avec des photos d'organismes nuisibles à l'origine des maladies des plantes

Ripsalidopsis est une magnifique plante à feuilles persistantes appartenant à la famille des cactus. Dans notre région, cette fleur errait dans les forêts tropicales chaudes d'Amérique du Sud.

Beaucoup sont impressionnés par les belles fleurs de Ripsalidopsis - elles apparaissent sur les pointes des pousses vertes. La teinte des boutons peut varier du blanc au rouge foncé. Cet article fournira des informations sur la reproduction et toutes les étapes des soins à domicile avec la photo d'un «invité» à l'étranger.

Grandir à la maison

La température

La température optimale pour un soin des fleurs compétent à la maison devrait être d'environ 18-22 degrés. Mais cela ne s'applique qu'à la période printemps-été. De la fin de l’automne au début du printemps, la température devrait être encore inférieure à 10-12 degrés au-dessus de zéro. Une telle différence contribue à la formation de nouveaux bourgeons pour la floraison estivale.

Important! Par temps très chaud, il est recommandé de retirer le pot de fleurs avec la fleur dans l'endroit le plus frais. Ce pourrait même être un bain. L'air chaud est l'un des principaux dangers du ripsalidopsis.

Mode d'arrosage

Le temps de mouillage du sol dépend de l'état de sa couche supérieure. Il devrait être constamment un peu humide. Par conséquent, par temps chaud, vous devrez souvent arroser la fleur. Mais dans la période automne-hiver, l’arrosage devrait être réduit à environ une fois tous les 7 à 10 jours. Cependant, il est nécessaire de réduire progressivement la fréquence et l'abondance des arrosages afin de ne pas causer de stress à la plante.

L'éclairage

Cet article devrait faire l'objet d'une attention particulière. Le producteur ne remarquera pas le développement complet et la floraison luxuriante sans fournir au ripsalidopsis un éclairage brillant mais diffus (pour quelles autres raisons le ripsalidopsis ne fleurit-il pas?). Pour ce faire, vous devez choisir le côté est (plus rarement sud-est) de la pièce. Le rebord de la fenêtre sud convient également. Mais à l'époque du soleil brûlant, la plante devra être cachée des rayons brûlants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une feuille réfléchissante ou simplement une feuille de papier. Pendant la saison chaude, vous pouvez mettre une fleur au grand air. Une telle manipulation ne fera que renforcer la santé des plantes.

Le sol

Il est préférable de choisir un sol dont le pH ne dépasse pas 6. De plus, le substrat doit être léger, nutritif et avoir une bonne perméabilité à l'air. Pour préparer le sol vous-même, vous devez prendre des sols feuillus, du gazon en plaques, de l'humus, de la tourbe et des sols sableux (proportions 6: 1: 4: 2: 2, respectivement).

Important! Il est recommandé de décontaminer le sol avant de planter la fleur. Pour ce faire, il doit être placé plusieurs heures au congélateur ou plusieurs minutes au micro-ondes. Ainsi, tous les organismes nuisibles sont détruits.

Taille

Couper les segments de la plante afin de former un beau buisson lisse. Les tiges ne doivent pas être très longues et fines.

Ne coupez pas les parties de la fleur avec un sécateur ou des ciseaux. Il est nécessaire de supprimer les pousses longues par simple torsion.

Top dressing

Au printemps et en été, Ripsalidopsis entre dans la phase de floraison et de croissance actives. Par conséquent, il faut un pansement constant - les engrais doivent être appliqués au moins une fois toutes les deux semaines. Les producteurs expérimentés sont invités à choisir des complexes minéraux avec une quantité minimale d'azote. Les complexes prêts à l'emploi conçus pour fertiliser les cactus sont parfaits.

Sélection du pot

Le pot de fleurs doit être dimensionné pour le ripsalidopsis. Si le système racinaire n'est pas encore développé, il est préférable de ramasser le pot le moins possible. Vous devez le changer pour un plus grand une fois par an à mesure que la plante grandit et que le volume des racines augmente.

L'humidification

Bien que la plante appartienne à la famille des cactus, elle tolère un air très sec autour. Par conséquent, il est recommandé de vaporiser le plus souvent possible la fleur et l'air. Et aussi essuyez les plaques avec un chiffon humide. Il est conseillé d'effectuer de telles procédures en soirée.

Processus de greffe pas à pas

Les jeunes plantes peuvent être changées de "lieu de résidence" chaque année, pour les adultes un peu moins souvent - environ une fois tous les 2-3 ans. Mais cela ne peut être fait qu'après la disparition du dernier bourgeon. Aussi vous ne pouvez pas déranger la fleur avec des greffes pendant son repos - généralement de novembre à janvier.

  1. Au fond du pot, vous devez mettre une couche de drainage d’environ 2 à 3 centimètres de hauteur. Puis verser la même quantité de sol préparé.
  2. Arroser légèrement le sol.
  3. Obtenez ripsalidopsis du conteneur précédent. Pour que la fleur sorte plus facilement de l'ancien pot, vous devez frapper aux parois du contenant. Après avoir extrait la plante, vous devez nettoyer le système racinaire de la vieille terre.
  4. Après cela, placez la plante dans un récipient avec de la terre et ajoutez le reste de la terre. Vous devez tasser le sol pour que la fleur tienne bien dans le pot. Mais cela doit être fait très soigneusement pour ne pas nuire à ripsalidopsis.
  5. À la fin du processus, arrosez bien le sol. Placez le pot de fleurs dans un endroit sombre et frais pendant 5-7 jours. Ne pas nourrir ou arroser en ce moment. Après le délai spécifié, remettez la fleur à son emplacement habituel.
À l'aide! Transplantez la plante, que vous venez d'acheter dans le magasin, il vous faut le plus tôt possible. Et vous devez le faire selon le même algorithme.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le processus de transplantation de ripsalidopsis:

Comment entretenir une fleur après un achat en magasin?

Il n'y a pratiquement pas d'instructions spéciales pour prendre soin d'un cactus à la maison après l'achat dans un magasin. La seule chose que vous devez faire est d'organiser la quarantaine pour environ trois semaines. Cela détectera toutes les maladies et tous les parasites existants et protégera également les autres plantes de la collecte.

Nous ne devons pas oublier la greffe après l’achat, après le temps alloué pour la quarantaine. Le sol dans lequel le ripsaldidopsis a été conservé dans le magasin doit être remplacé par un nouveau.

Hivernage

Le processus de préparation à la période hivernale consiste à s’adapter aux nouvelles conditions d’irrigation et de température. Il est nécessaire de changer les conditions de détention progressivement. Vers le début octobre, commencez à réduire l’abondance de l’humidité du sol. Ensuite, à la fin de l'automne, la plante s'habituera à un arrosage modéré. La même chose doit être faite avec la température de l'air.

En hiver, vous ne devez pas perturber le ripsalidopsis, y compris les transferts. À partir de la fin janvier, vous pouvez augmenter progressivement la quantité d’eau introduite dans le sol pour préparer la fleur au réveil et à la nouvelle floraison.

Culture de rue

De nombreux producteurs de fleurs ne recommandent pas de planter la plante décrite dans la rue. Mais si, néanmoins, la fleur a déjà été plantée en pleine terre, il faut alors en prendre soin.

Ripsalidopsis ne peut être déplacé sur le sol ouvert que lorsque la température nocturne de l'air cesse de descendre en dessous de 16-18 degrés.

Par temps de pluie, il est préférable de protéger la fleur de l’eau qui tombe sur elle en la recouvrant d’un film. Il convient également de prendre soin de l'air humidifié. Pour ce faire, il est préférable de placer un grand récipient rempli d’eau près des plantes. Ne pas oublier de le reconstituer régulièrement, car dans la chaleur, l'eau s'évapore rapidement.

Comment propager?

  • Les graines. Pour répondre à la question de savoir comment propager ripsalidopsis à la maison, on ne peut s'empêcher de mentionner que vous pouvez obtenir les graines vous-même, car pour cela, vous devez croiser deux plantes apparentées. Vous pouvez même des fleurs de différents types. À l'aide d'un pinceau, le pollen d'une fleur est transféré sur une autre fleur. Ainsi, le croisement se produit. Après un certain temps, la baie mûrit sur la fleur fécondée. Cependant, le processus de maturation peut être retardé très longtemps. Vous pouvez retirer la baie de ripsalidopsis lorsque vous remarquez que le fruit est déjà assez ridé. Il aura des graines prêtes à planter.

    Les graines conservent leur capacité à germer pendant plusieurs années. Une large capacité faible convient bien pour semer des graines. Le sol doit être composé de feuilles de sable et de sable de rivière en proportions égales. Après la première maturation, les plants sont plantés dans des pots différents, contenant plusieurs morceaux dans chaque contenant. Cela rendra les buissons plus luxuriants et beaux.

  • Propagation par boutures. Pour séparer la tige d'une plante adulte, vous devez le faire uniquement avec des mouvements de rotation. De chaque tige, 2-3 segments sont séparés. En deux ou trois jours, les boutures sont séchées. Après cela, les pousses sont placées dans un sol humide, mais n'enterrez pas les tiges dans le sol.

    Il est nécessaire de fixer la poignée de sorte qu’elle soit bien droite. Vous devez attendre que la pousse prenne racine puis planter une petite fleur dans un pot permanent.

  • Vaccination. Ripsalidopsis est inoculé sur le pédoncule épineux. La greffe est recommandée pendant la saison chaude. La partie supérieure ramifiée avec les plaques de la feuille est retirée de la pérésie, laissant une tige nue, qui est fendue au sommet. Pour le greffon, la tige avec 2-3 segments est coupée, affûtée avec un coin et insérée dans la fente au niveau du porte-greffe.

    Le vaccin est fixé avec une épine oblongue, une pointe, une aiguille et enveloppé de fil (peut être remplacé par un patch). Un pot avec des boutures de porte-greffe n'est pas recouvert, la fusion à une température d'environ 18-20 ° C est réalisée après 15 jours, le greffon est en croissance. La jarretière est enlevée. La chose la plus importante à la fin de ce processus est d’enlever rapidement toutes les pousses et les feuilles qui apparaissent en dessous de la vaccination.

La plante greffée se distingue par une floraison luxuriante.

Comment enraciner en pleine terre?

Pour poser le ripsalidopsis dans la rue, vous devez attendre pendant des nuits chaudes. Le sol doit être préparé. Pour ce faire, ajoutez-y de l'humus de feuilles, un peu de litière, assurez-vous de bien drainer. Ensuite, le sol préparé est bien humidifié et les plantes y sont plantées. Les soins sont les mêmes que dans la chambre. L'essentiel est de choisir le bon endroit où il n'y aura pas de courants d'air et un soleil brûlant.

Photos de parasites et description des maladies




  • Si nous parlons de parasites, il s’agit le plus souvent de tétranyque, de cochenille, de scutellum et de simulacre de ver, dont les photos aideront à identifier visuellement l’insecte sur la plante.
  • Les affections les plus courantes sont les infections fongiques et bactériennes.
Au tout début, la maladie peut être distinguée par la décomposition d'une petite zone dans laquelle une tache humide apparaît. Bientôt, la carie se répand sur toute la surface de la fleur.

Vous devez vous débarrasser des zones infectées. La plante saine restante est traitée avec des fongicides. Le traitement est effectué plusieurs fois avec un intervalle de 5 à 7 jours. Une telle manipulation aidera à se débarrasser des parasites et des maladies. N'oubliez pas non plus de mettre en quarantaine une plante malade.

Ripsalidopsis est une plante sans prétention qui ne nécessite pas de conditions de croissance particulières. Mais l'apparence de la plante est tout simplement magnifique, elle attire l'attention, ce qui en principe n'est pas surprenant.

Laissez Vos Commentaires