Garage: décoration intérieure et beau design sur la photo

Un garage est une sorte de créativité pour un homme. Il remplit souvent plusieurs fonctions à la fois: parking, atelier, garde-manger et même lieu de détente pour une société conviviale. L'agencement du garage est une occupation purement masculine, mais, comme dans tout travail, il y a aussi des trucs et des nuances. Parlons de cela plus en détail.


Décoration murale

Lors du choix des matériaux de finition pour un garage, il convient de prendre en compte les caractéristiques cibles de cette pièce. Les matériaux doivent être incombustibles, car les carburants et les lubrifiants accumulés dans le garage sont principalement résistants à l’humidité, aux dommages et à l’absorption de la saleté. Qu'est-ce qui répond à ces exigences?


Lambris en PVC. Dans un garage avec une grande surface, vous pouvez vous permettre des panneaux en plastique PVC. Une telle installation prend environ 10 centimètres d’espace, mais grâce à une telle réserve, vous pouvez isoler les murs du garage avec du coton minéral résistant au feu.

La doublure avant est imperméable, écologique, ignifuge et présentable, mais n’est pas très résistante. Cependant, avec une telle finition, votre voiture ne sera pas éraflée. Pour donner à la pièce une variété de couleurs, alternez les panneaux avec différentes nuances ou utilisez une doublure imprimée simple.

Stuc. Un mortier composé d'un mélange de sable et de ciment atténue la rugosité visible des murs. Après le scellement de la rugosité, il est nécessaire d'appliquer une couche de peinture pour façade. Si le garage est très compact et qu’il n’ya que peu d’espace libre autour de la voiture, essayez de peindre les murs avec des couleurs pastel et chaudes pour élargir visuellement les limites de la pièce. Cependant, dans un tel garage, vous devez redoubler de prudence, car les surfaces claires vont vite devenir sales.


Brique et tuile Aujourd'hui, c'est peut-être la meilleure option pour la décoration. Ces matériaux sont durables et faciles à nettoyer. Les carreaux de céramique ont une densité spécifique importante, contrairement aux briques de parement. Il est donc nécessaire de le finir uniquement avec des murs solides, là où il y a un tassement supplémentaire du treillis de renforcement.

Il y a une autre mise en garde lors de l'achat de ces matériaux - c'est le prix. En effet, le coût de telles finitions peut considérablement «frapper» dans la poche. Mais le résultat dépassera toutes les attentes. Par exemple, une combinaison de murs décorés avec des briques de construction et un panneau thématique spectaculaire avec une voiture de luxe agencée avec de petites tuiles feront une impression incroyable sur vos amis.

Finition de sol

Le sol dans les garages est exactement la surface toujours en opération. Par conséquent, il doit constamment supporter des charges lourdes de la voiture et laisser tomber accidentellement des objets lourds des mains. Dans ce cas, pas une seule puce ou fissure ne devrait se former sur le sol. Les exigences de résistance au feu et à l'humidité, bien sûr, avant tout. Habituellement, un sol de garage moderne est en couches.

Une masse de béton autonivelante à base de sable avec un treillis renforcé dans la couche supérieure et l'imperméabilisation est l'option la plus pratique et la plus fréquemment utilisée pour les sols de garage.

Le pavage sur un oreiller ou un pavé de route denses en sable et gravier est plus solide, mais légèrement plus coûteux que le béton. Des agents d'imprégnation sont utilisés pour renforcer la résistance à l'humidité des pavés (imprégnations spéciales ayant un effet hydrofuge).

Les résines de polyuréthane, époxy ou acryliques souples constituent une alternative aux mélanges de béton. Les carreaux de sol antichoc garnis de dames noires et blanches seront très élégants.


Pour éviter de glisser, le carreau doit être légèrement rugueux. Il vaut mieux ne pas acheter de carreaux avec un motif quelconque, car avec le temps, ils seront très usés et auront un aspect complètement esthétique.

Racks et étagères dans la disposition du garage

Souvent, parmi de nombreuses valises, mezzanines, vélos, il n’ya même nulle part où garer une voiture, sans oublier de passer la soirée dans une agréable compagnie masculine sympathique. Par conséquent, les détails importants dans l'agencement du garage ne sont pas seulement le sol et les murs, mais aussi les racks et les étagères suspendues pour ranger les outils, les articles ménagers et les pièces automobiles.

Une étagère en métal avec cadre située le long du mur (et si la zone le permet, vous pouvez placer une étagère en forme de U pour trois murs), en tant que véritable ami, aidera à séparer le nécessaire du secondaire. Mais tout d’abord, il est nécessaire de vérifier les choses accumulées et d’effectuer ensuite des mesures précises de la largeur, de la longueur et de la profondeur de la structure.

La profondeur des conceptions standard dans une quincaillerie est généralement inférieure à 1 mètre, mais souvent, cela ne suffit pas, de nombreux automobilistes préfèrent donc les racks sur mesure. Dans ce cas, la profondeur doit être déterminée en fonction de la taille de l'élément le plus volumineux placé sur l'étagère du rack. Cela peut être une grosse valise, des pneus, etc. Afin de ne pas accumuler beaucoup de saleté, de poussière et d'humidité, il est préférable de percer de petits trous dans les étagères. Donc, les outils ne rouillent pas et ne poussent pas.

En laissant environ 30 centimètres de distance entre le sol et la tablette inférieure du rayonnage, vous simplifierez grandement le nettoyage au mouillé du garage, qui ne prendra plus beaucoup de temps.

Lors de l'assemblage d'un bâti, il est préférable d'utiliser un coin en métal (30 x 30 mm) sur des assemblages boulonnés ou un tuyau profilé. Bien sûr, vous pouvez appliquer le soudage, mais ce n’est pas toujours rentable et pratique. Les profilés en aluminium pour cloisons sèches ne conviennent pas non plus, en raison de leur manque de résistance.

Le contreplaqué résistant à l'humidité est un excellent matériau pour les étagères. Il n'absorbe pas l'humidité, est fort et durable. Pour une protection accrue, le contreplaqué peut être verni. Ne prolongez pas les étagères du rack car le contreplaqué peut se plier.


Bien sûr, vous pouvez acheter des étagères et des étagères dans n'importe quel magasin spécialisé, mais un tel achat vous coûtera très cher.


Laissez Vos Commentaires