Comment choisir une bouilloire électrique et à gaz

Beaucoup sont intéressés à choisir la bonne bouilloire électrique et régulière. Tout le monde cherche à acquérir une bouilloire magnifique et fonctionnelle qui satisfera tous les besoins, sa fiabilité et sa longue durée de vie.

Il est difficile d'imaginer une cuisine sans bouilloire. Cet ustensile de cuisine plaît avec un café tonifiant le matin et un thé parfumé avec une tranche de biscuit le soir.

Choisir une bouilloire n'est pas facile, le marché propose une large gamme de modèles, de formes, de tailles et de prix. Certains sont conçus pour les poêles, d'autres fonctionnent à partir du secteur. Dans l'article, je vais maximiser le sujet de choix.

10 règles pour choisir une bouilloire électrique

Une bouilloire électrique est un appareil de tous les jours dont aucune cuisine ne peut se passer. Si vous ne savez pas quoi donner pour le Nouvel An, faites attention à ces appareils.

Une bouilloire électrique présente de nombreux avantages par rapport à un produit standard: arrêt automatique, eau bouillante rapide, longue durée de vie.

Sur les étagères des magasins ont présenté une variété de modèles de bouilloires électriques. Pendant la sélection, faites attention aux points et nuances décrits ci-dessous. Connaître les subtilités aidera à faire le bon choix.

Matériau de production du corps de la bouilloire électrique

  1. Les appareils en plastique de haute qualité sont populaires. Ils sont abordables, mais l'affaire se fane avec le temps et se raye.
  2. Les produits en acier inoxydable et en verre sont plus esthétiques. Ils coûtent plus cher. Si les finances le permettent, optez pour cette option.

Élément chauffant

Assurez-vous de considérer l'élément chauffant. Le taux de chauffage de l'eau, la durabilité, la facilité d'entretien en dépendent.

  1. L'option la moins chère est une spirale ouverte. Haute praticité ne se vante pas. Difficile à nettoyer, du tartre apparaît à la surface. La bouilloire basée sur un tel élément chauffant ne peut pas être tournée sur un support.
  2. Une spirale cachée est sous le fond. Un appareil avec cet élément chauffant est bruyant et coûte plus cher. C'est beaucoup plus pratique et pratique que la version précédente.

Pouvoir

Lorsque vous choisissez une bouilloire électrique, faites attention à l’alimentation. Le taux d'eau bouillante dépend de cet indicateur.

  1. Pour une famille, une bouilloire de 2000 watts suffit. Un tel dispositif porte à ébullition un litre et demi d'eau en 4 minutes.
  2. Les appareils d'une puissance de 3000 watts font face à la tâche beaucoup plus rapidement. Lourde charge du réseau électrique. S'il n'y a pas de besoin particulier, il n'est pas recommandé d'acheter un tel produit.

Volume

Les théières les plus populaires avec un volume de 1500 et 1700 ml. Il existe également des options de route ne contenant pas plus de 500 ml.

Fonctions supplémentaires

Les bouilloires offrent un large éventail de fonctionnalités supplémentaires qui ont un effet positif sur la convivialité.

Parmi eux: les régulateurs de température, les filtres, les indicateurs de niveau d’eau et de réseau, bloquant l’inclusion d’un appareil vide.

Conseils vidéo

Je ne refuserais pas de recevoir une telle bouilloire électrique comme cadeau du Nouvel An. Si vous pouvez autoriser l'achat d'un tel appareil fonctionnel, assurez-vous de l'acheter. Sinon, vous pouvez utiliser un produit plus simple.

Conseils pour choisir une bouilloire pour une cuisinière à gaz

Les familles se réunissent souvent à la même table et prennent un thé. Auparavant, le rôle principal dans l'événement appartenait au samovar. Maintenant, les gens préfèrent les théières. Le choix d'une bouilloire pour une cuisinière à gaz doit être abordé de manière responsable, car le fonctionnement ultérieur de l'appareil en dépend.

Si l'appartement est équipé d'une cuisinière à gaz, il n'est pas nécessaire d'acheter un modèle électrique pour ne pas payer l'électricité chère. Le dispositif pour une cuisinière à gaz permet de faire de bonnes économies.

  1. Décider du volume. Si la famille est petite, 2,5 litres suffisent. Si la consommation massive de thé est un phénomène courant, optez pour une option plus vaste.
  2. Choisissez un matériau. Les bouilloires pour une cuisinière à gaz sont en acier inoxydable, en verre, en métal et en fonte.
  3. Le modèle en acier inoxydable a une apparence élégante et élégante. Il est pratique à utiliser et a une longue durée de vie.
  4. Le principal avantage d'une bouilloire émaillée est la variété de couleurs.
  5. Certaines entreprises les produisent à partir de verre réfractaire spécial, qui préserve la pureté et le goût de l'eau. À travers les murs transparents, l'eau bout. Un plaisir cher.
  6. Les théières en fonte sont très rares. L'eau chauffe lentement. Les produits en fonte servent depuis longtemps, ne craignent pas les rayures et les déformations, conservent la couleur.
  7. Considérer des détails supplémentaires. Les bouilloires avec un rouleau sont pratiques pour une cuisinière à gaz. Après avoir fait bouillir de l'eau, ils ne s'éteignent pas mais indiquent qu'il est temps de les retirer du poêle.
  8. Stylo. Assurez-vous d'avoir un stylo de qualité. Il fournira la facilité d'utilisation, protégez vos mains des brûlures indésirables.

N'oubliez pas que lors de la sélection, vous devez être guidé par vos préférences et vos goûts. Dans ce cas, vous pouvez commencer et terminer les journées avec un sourire tout en buvant du thé aromatique.

Choisissez une bouilloire avec un sifflet

Tout le monde aime prendre une tasse de thé lors d'une soirée fraîche. Le choix d'une bouilloire est une procédure importante, tout comme l'organisation d'un goûter. Je partagerai ma propre expérience.

Les bouilloires sifflantes conviennent aux personnes occupées qui font simultanément plusieurs choses. Grâce au coup de sifflet, l'appareil avertit rapidement le propriétaire de l'eau bouillante.

Parlons directement du choix.

  1. Matériel. Fabriqué en aluminium, acier inoxydable, verre, matériaux composites.
  2. Clé de sifflet. Le plus souvent, la clé qui ouvre le sifflet se trouve sur la poignée. Sur certains modèles, le sifflet s'ouvre sous la pression de vapeur. Je recommande de choisir la dernière option. C'est pratique et la probabilité de brûlure est minime.
  3. Stylo. Un élément important. Fabriqué à partir de différents matériaux.
  4. Stylo en métal. Cela ne permet pas de se brûler. L'épaisseur de la poignée protège contre les fortes chaleurs.
  5. Stylo en silicone. Fournit une sensation tactile agréable, ne glisse pas.
  6. Stylo bakélite. Cela ressemble à une poignée en plastique. Presque ne chauffe pas.
  7. Surface. Cela arrive brillant ou mat. La surface mate est plus facile à nettoyer, les gouttes et les taches sont clairement visibles sur la surface brillante.
  8. Volume. Pour une famille nombreuse, une version de trois litres convient.
  9. Structure inférieure. Malgré l'apparence similaire, les théières diffèrent par la structure du fond. Un produit à double fond chauffe l'eau plus rapidement qu'avec un seul fond.

Comment choisir une théière

Boire du thé est un réel plaisir lorsque vous utilisez du bon thé, chauffé dans une théière de qualité. Un produit de haute qualité est fabriqué dans un matériau fiable, tient bien le couvercle, est équipé d’une passoire et d’un trou pour la vapeur qui s’échappe.

  1. Assurez-vous qu'il y a un filtre à la base du bec. Donc, les feuilles de thé ne vont pas dans la tasse. Retirez le couvercle et inspectez la bouilloire. Mieux quand l’appareil a plusieurs gros trous. Les petits trous sont souvent bouchés avec des feuilles de thé.
  2. Volume optimal. Ce n’est pas difficile à déterminer - une seule infusion devrait suffire pour un goûter. Si vous buvez du thé seul, choisissez une théière de 300 ml.
  3. Un modèle de qualité tient une goutte. Après avoir arrêté de verser les feuilles de thé, celles-ci ne coulent pas sur la table ou la soucoupe.
  4. Couverture fiable. Il est bon que le couvercle soit légèrement en retrait et présente un large rebord intérieur ou un verrou spécial.
  5. Il devrait y avoir un petit trou dans le couvercle à travers lequel la vapeur s'échappe. Ce trou vous permet de vérifier la fermeture du couvercle. Il suffit de fermer la bouilloire, de boucher le trou et, en tenant le couvercle, de souffler dans le bec. Si le couvercle est bien ajusté, il rebondira un peu.
  6. Le matériel. Les options de brassage sont en porcelaine, en argile et en verre.
  7. Porcelaine Idéal pour la théière. La porcelaine chauffe rapidement et efficacement, maintient parfaitement la température. Dans les modèles en porcelaine, il est habituel de préparer du thé noir.
  8. L'argile convient au thé vert. L'argile retient la chaleur, mais absorbe les odeurs spécifiques.
  9. Le verre remplace facilement la porcelaine. Il est vrai que la verrerie se salit rapidement, ne comporte souvent pas de filtre et peut contenir des pièces en métal, en bois ou en plastique.
  10. Les théières en métal sont rarement utilisées. Les acides contenus dans les feuilles de thé réagissent avec le matériau et le thé dégage une odeur de métal.

Recommandations vidéo

Secrets de soins

  1. Lavez la théière immédiatement après avoir bu du thé.
  2. Ne pas frotter à l'intérieur.
  3. Il suffit de rincer à l'eau.
  4. Essuyer n'est pas recommandé - il sèche rapidement lui-même.
  5. Tenir à l'écart d'objets qui sentent.

Ne pas acheter les articles les moins chers ou les plus chers. Trouvez le juste milieu. Donc, l'achat ne gâchera pas le portefeuille et fera plaisir à l'apparence et au thé parfumé avec un gâteau.

Laissez Vos Commentaires