Le guérisseur à domicile est un arbre d'argent. Propriétés médicinales et contre-indications

Les matières premières obtenues à partir de Crassula, également appelées l'arbre à argent et la grosse fille, sont largement utilisées dans la médecine traditionnelle pour traiter une grande variété de maladies - ce que la grosse habituelle traitera plus bas. La combinaison du contenu sans prétention et de propriétés curatives uniques fait de Krasulla un habitant populaire des jardins de fleurs domestiques.

La cagoule peut être utilisée en cosmétologie pour le visage et le traitement d’autres parties du corps, qu’il soit possible de s’égoutter dans le nez et quel type de composition composer avec un rhume, un rhume et d’autres manières d’utiliser les feuilles à la maison et des recettes, vous apprendrez à partir de l’article et vous pourrez voir une photo de la plante. Vous comprendrez également qu’elles traitent une grosse femme et comment, à partir de quoi elle aide en médecine, si elle peut être mangée.

Collection: quelles parties de la fleur d'intérieur utiliser pour le traitement et à quelles fins?

Crassula est une plante vivace ou un arbuste au tronc semi-lignifié et aux feuilles épaisses et charnues. Utiliser principalement les feuilles de Crassula à des fins médicinales.

Certaines recettes prescrivent comment préparer un médicament à partir de brindilles hachées et de feuilles ensemble. Aucune manipulation complexe ne sera nécessaire pour collecter les matières premières du médicament..

Il suffit d'avoir une lame tranchante et désinfectée. Avec un mouvement rapide, coupant la partie désirée de la graisse, les endroits des tranches, pour une guérison réussie, peuvent être saupoudrés de charbon actif broyé.

Photo de Crassula commune

Ci-dessous, vous verrez une photo de la plante.





Qu'est-ce qui est inclus dans sa composition curative?

Les représentants de la médecine traditionnelle n'ont pas encore mené d'études à grande échelle sur le Crassula, malgré le fait que la plante soit reconnue comme étant médicinale. On sait avec certitude que Crassula libère des substances volatiles aux propriétés antiviralesIl contient également des vitamines, des phytocomposants actifs et des flavonoïdes.

La plante contient de l'arsenic à des concentrations élevées. Le non-respect des dosages lors de la prise de matières premières médicinales à l'intérieur peut entraîner des vomissements, une diarrhée et une perte de conscience.

Propriétés médicinales de Crassula, recettes pour teintures de feuilles et utilisation en médecine traditionnelle

Les propriétés curatives du Crassula sont basées sur l'activité antivirale de cette plante et les propriétés bactéricides du jus de feuilles. Même en étant à l'intérieur, Crassula a un effet positif sur la santé humaine en purifiant l'air et en détruisant les virus, grâce à ses propriétés de phytoncide.

Un remède multifonctionnel est une teinture à base de feuilles de Crassula:

  • il est efficace pour frotter les articulations malades;
  • il peut être utilisé pour désinfecter les inflammations cutanées;
  • stimuler la résorption des hématomes;
  • frotter dans le cuir chevelu pour améliorer les follicules pileux;
  • ajouter à l'eau et manger avant les repas pour la prévention et le traitement des maladies des organes internes.

Schéma pour la préparation de teintures:

  1. Coupez un petit nombre de feuilles de la rassula.
  2. Moudre avec un couteau bien aiguisé pour que le jus ne coule pas.
  3. La quantité de matière première obtenue devrait tenir dans une cuillère à soupe avec une lame.
  4. Versez les feuilles hachées dans un récipient en verre et versez un verre d’alcool ou de vodka de qualité.
  5. Conservez la composition pendant au moins une semaine dans un endroit sombre, puis placez-la au réfrigérateur.

La médecine traditionnelle offre de nombreuses manières d'utiliser l'arbre d'argent dans la lutte contre les maux.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les propriétés médicinales de Crassula:

Pour les cheveux

  • La décoction de feuilles de Crassula est efficace contre les affections cutanées de la tête: pellicules, eczéma, psoriasis.

    1. Pour préparer un agent thérapeutique, vous devez couper une poignée de feuilles d'un arbre à monnaie et les hacher avec un couteau afin qu'elles laissent passer le jus.
    2. La matière première résultante est placée dans une casserole, versée avec de l'eau et incendiée.
    3. La masse est portée à ébullition et vieillie au maximum une minute.
    4. Le feu doit alors être éteint.
    5. La casserole est recouverte d'un couvercle et enveloppée dans une couverture afin que le bouillon soit infusé.

    Les infusions refroidies passent un rinçage quotidien des cheveux.

  • Les fonds laissés après la préparation de la décoction peuvent être utilisés comme masque pour les racines des cheveux et du cuir chevelu. Cette procédure guérira les follicules pileux et stimulera la croissance des cheveux.Pour obtenir un produit efficace, épaississez il est nécessaire de battre dans un mélangeur, ajoutez deux ou trois cuillères à soupe de kéfir ou de lactosérum. La composition est appliquée quotidiennement sur le cuir chevelu.

Joints

  1. Le gruau fraîchement préparé à partir de feuilles et de brindilles d'un arbre à l'argent est appliqué sur une articulation douloureuse, recouverte de gaze en haut et à gauche pendant la nuit. Le matin, le point sensible est lavé à l'eau et enduit de crème. La douleur devrait diminuer après la première application. La procédure doit être effectuée tous les soirs jusqu'à la disparition complète de la douleur.
  2. L'outil peut également être utilisé non sous la forme d'une compresse. Il suffit de répandre du jus de plante fraîchement pressé sur le point sensible, attendez qu'il sèche un peu et laissez-le pendant la nuit.

Avec un rhume

  1. Toutes les heures, on instille dans le nez une goutte du jus de rosul dilué dans de l'eau dans un rapport d'eau: ce remède est une alternative intéressante aux gouttes nasales en pharmacie.
  2. Dans le cours chronique de la maladie, un rinçage avec une graisse résistante à l'eau peut être effectué. Pour ce faire, le jus de cinq feuilles est mélangé à trois cuillères à soupe d'eau. Le nez doit être lavé trois fois par jour.

Pour l'acné

  1. Quelques feuilles de Crassula sont soigneusement lavées et broyées. La masse obtenue est superposée à la gaze et appliquée à l'inflammation pendant trois à quatre heures.
  2. La feuille lavée de la grosse femme doit être cassée en deux et le point de rupture, d'où le jus se distingue, pour lubrifier l'inflammation sur une peau préalablement nettoyée à fond. La procédure doit être effectuée plusieurs fois par jour.

Toux

Pour se débarrasser de la toux, il est utile de rincer, la composition pour laquelle est préparé à partir d'une partie de l'eau bouillie tiède et la moitié du jus de l'arbre d'argent.

Le rinçage doit être effectué de cinq à huit fois par jour, en fonction du degré de complexité de la maladie.

L'herpès

  1. La toison est humidifiée avec le jus d'une femme grasse et appliquée sur la zone touchée plusieurs fois par jour.
  2. La compresse du jus de l'arbre d'argent est appliquée la nuit sur l'éruption et fixée avec un pansement adhésif.

Les hémorroïdes

  1. Le jus de Crassula est mélangé à de la vaseline liquide dans des proportions égales. Le tampon imprégné de la composition obtenue est appliqué sur des formations hémorroïdaires pendant 30 minutes. La procédure est effectuée trois fois par jour, la dernière fois avant le coucher, en laissant l’écouvillon pendant la nuit.
  2. Bien laver la feuille de la feuille grasse, couper et appliquer la pulpe à la zone de l'anus. Le soulagement de la gêne se produit très rapidement.

Champignon des ongles

  1. Une feuille d'un arbre à monnaie se superpose à un ongle préalablement ramolli avec des parties coupées et coupées de la plaque à ongles, à la surface desquelles un film mince est préalablement retiré. La plante est attachée la nuit avec un bandage ou un pansement.
  2. Broyer les feuilles de l'arbre d'argent à un état de gruau. Ajoutez une petite quantité d'huile de sésame et appliquez le mélange sur le foyer de la maladie. Envelopper doucement l'endroit avec une couche de gaze et sécuriser avec un film plastique. Le pansement ne doit pas être retiré avant au moins six heures, mais il est préférable de le laisser du jour au lendemain.

Y a-t-il un danger pour la santé ou non: contre-indications à l'utilisation de la plante à la maison

Le traitement avec un arbre d'argent est recommandé uniquement après avoir consulté un médecin, car il existe des contre-indications.

  • Crassula peut provoquer des allergies. Par conséquent, avant de commencer à utiliser les matières premières obtenues, il ne sera pas superflu de procéder à un test. Pour ce faire, une petite quantité de jus doit être appliquée sur le coude.L’apparition de signes alarmants - démangeaisons, brûlures et rougeurs - est une excuse pour abandonner l’utilisation de la grosse fille au profit d’autres méthodes de traitement.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser une plante médicinale pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que si la patiente n'a pas atteint l'âge de seize ans.

L'effet maximum du traitement par Crassula peut être obtenu en utilisant la plante en thérapie complexe avec les principaux médicaments prescrits par le médecin.

Crassula a à juste titre obtenu le titre national de médecin de famille. Une combinaison unique de décorativité, de désinvolture et d'un large éventail d'effets curatifs conduit au fait que même ceux qui ne sont pas enclins à reproduire des plantes d'intérieur installent toujours une grosse fille sur leur rebord de fenêtre.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les avantages de la grosse femme et son utilisation:

Laissez Vos Commentaires