Foie long sans prétention avec des feuilles de tons de coucher de soleil - Crassula Sunset

Crassula ovata, c'est aussi un gras ovoïde, c'est aussi un gras ovale. Cette plante peut sans aucun doute s'appeler l'un des favoris des amateurs de flore domestique.

Cet arbuste ou arbre aux feuilles épaisses et brillantes est très joli sur le rebord de la fenêtre. Elevé des centaines de variétés et variétés de graisse ovale.

L'article se concentrera sur la forme de panaché de "Hammels Sunset", ainsi que sur la manière de bien entretenir et de propager la plante à la maison.

Description de la forme panachée

Crassula ovata f. variegata cv. Le coucher de soleil de Hummel (Crassula ovata Hammels Sunset variegate) est l’une des variations variétales de la graisse ovale. Ce buisson de fines herbes est originaire d’Afrique du Sud. L'espèce appartient au genre Tolstyanka et à la famille Tolstyankov. Crassula dans la nature atteint une hauteur de 180 centimètres. Avec un bon entretien de la maison - jusqu'à un mètre. Les tiges sont initialement molles, juteuses, vertes, puis lignifiées et changent de couleur en brunâtres. Les tiges sont abondamment couvertes de rosettes de feuilles charnues et luisantes en forme de coin sur de courts pétioles.

Crassula ovata - une plante succulente, accumule de l'eau dans ses propres tissus. Cet arbuste fleurit avec de petites fleurs "starlettes" blanches ou roses. Parfois, les fleurs de Crassula Sunset sont plus brillantes (avec une pente bleue ou rouge).

Le nom Sunset ("coucher de soleil" en anglais) reflète poétiquement l'apparence de la forme variétale. Une plante très attrayante, dont les feuilles ont harmonieusement "rassemblé" quelques tons doux de coucher de soleil. Au centre, ils sont verts, plus proches des bords, ils prennent une couleur jaunâtre crémeuse. Encadrer les feuilles de l’arbre d’argent - dans des tons rouges agréables.

Important! Le "trait" rouge des feuilles peut s'estomper et devenir vert si la plante manque de lumière du soleil. Certains experts estiment que le coucher du soleil atteint le maximum de décorativité de Crassul ovale dans des conditions de serre.

Crassulas - succulentes sans prétention, faciles pour l'entretien de la maison. Il suffit de suivre certaines règles simples, et le coucher de soleil gras vivra avec succès sur votre rebord de fenêtre. Crassula ovata est une plante vivace de longue durée: grandir deux décennies et demie et plus encore - pour elle, c'est dans l'ordre des choses.

Soins à domicile

L'éclairageIl est nécessaire de fournir beaucoup de lumière naturelle à tout moment de l’année.

Attention: la lumière directe du soleil, tombant sur les feuilles, peut les brûler! Si vous placez la plante sur les fenêtres du sud, vous pouvez créer un léger ombrage si nécessaire. Lorsque la lumière est insuffisante, Sunset peut éliminer le feuillage.

La températureCette variété n'aime pas les changements de température soudains et fréquents. Au printemps et en été, il se porte bien à 20-25 ansà propos. Pendant l'hivernage - de préférence pas plus de 13-15à propos de. Mieux - plus bas (frontière minimum environ 5à propos de C)
EmplacementC'est bien si les fenêtres donnent sur l'ouest ou l'est. En été, vous pourrez prendre Crassula au coucher du soleil sur un balcon bien éclairé par le soleil, une terrasse et une cour. L'air frais n'est que bon pour elle. Mais les courants d'air peuvent la blesser.
Arrosage Comme toutes les plantes succulentes, Crassula ovata sunset nécessite un arrosage très modéré. La règle d'or est préférable de sous-remplir que de trop remplir. Pendant la saison chaude, l’arrosage n’est requis que quelques fois par semaine.

Ne vous précipitez pas pour arroser si vous voyez de la terre sèche dans un pot: laissez le tout tel quel pendant quelques jours. Lors d'un hiver froid, les habitants ne sont pas arrosés plus d'une fois par mois. S'il n'était pas possible d'organiser une baisse de température en automne-hiver, alors nous arrosons plus souvent.

Humidité de l'airLes plantes succulentes sud-africaines sont tolérantes à la sécheresse. Un excès d'humidité dans les crassulas est complètement inutile. Les feuilles doivent être périodiquement essuyées avec un chiffon humide de poussière, pulvérisé à partir d'un vaporisateur.
Top dressingSeulement pendant la période de végétation active de la plante (printemps-été). Utilisez un engrais spécial pour les plantes succulentes et les cactus. Vous pouvez appliquer deux à trois fois par mois après l'arrosage. Six mois après la transplantation, l'alimentation ne sera pas nécessaire.
Le solCrassula préfère les sols peu acides, meubles, bien drainés. Le plus simple est d'aller dans n'importe quel magasin de fleurs et d'y acheter de la terre spécialement conçue pour les cactus et les plantes succulentes.

La recette du sol "fait maison": une partie du terrain gazonné - une partie du terrain en feuille - une partie de la tourbe - une partie du sable de la rivière bien lavé. Pour le drainage, ajoutez des petits morceaux de brique cassée et un peu de charbon actif (prévention du développement de la pourriture des racines).

TailleElle est réalisée dans le but de former une belle couronne symétrique de développement uniforme. Pour créer un buisson arrondi, coupez la pousse par le haut. Nous organisons périodiquement la couronne, raccourcissant les pousses envahies. Il est recommandé de couper la pousse après la quatrième paire de feuilles. Une autre option consiste à pincer un bourgeon de croissance situé entre une paire de feuilles donnée.

Élevage

Le coucher du soleil est le plus souvent propagé par les feuilles et les boutures. (qui peut être obtenue avec l'élagage prévu).

La coupe est le moyen le plus simple et le plus pratique:

  1. Les tiges tronquées d'environ dix centimètres de long doivent être légèrement séchées à l'ombre, puis enracinées dans un verre d'eau (en ajoutant du charbon).
  2. Après l'apparition des racines - planté dans un pot de la taille.
  3. De là-haut, nous recouvrons la crassula d'un gobelet en plastique transparent.
  4. Nous arrosons et aérons périodiquement la «serre».
  5. Les couverts libérés pousses - retirez le verre.

Une autre méthode de reproduction intéressante est celle des pousses aux racines aériennes qui apparaissent sur les tiges de bois du Crassula. Un tel processus avec des racines vivantes fraîches peut être cassé et immédiatement planté dans le sol.

Cela ne vaut pas la peine de greffer trop souvent le Sunset Crassula. Au cours des premières années de sa vie, quand elle se développe activement, vous pouvez la transférer une fois par an dans un pot plus grand. Ensuite, pas plus d'une fois tous les trois ans. Cela se fait habituellement au printemps, mais il n'est pas interdit de transplanter à l'automne.

L'aide! Le pot pour rosula n'est pas trop profond, mais assez large. Après tout, son système racinaire ne pousse pas en profondeur, mais en largeur. La plante est retirée du pot avec un morceau de terre sur les racines et placée avec elle dans un nouveau récipient.

Problèmes possibles

La maison de fleurs Crassula plaît rarement aux propriétaires. Il y a des chances qu'il ne fleurisse pas du tout, même s'il atteint un âge respectable. Si vous voulez voir des fleurs sur votre plante préférée, passez des hivers froids et suivez toutes les règles pour prendre soin d'une grosse fille.

Plantes similaires

  • Hobbit crassula. Crassula le hobbit. Une variété qui surprend par une apparence complexe et agréable. Les feuilles charnues semblent être pliées en tubes serrés. Comme Crassula ovate sunset, les feuilles se terminent par une douce teinte rougeâtre.
  • Mélange de Crassula. Mélange Crassula. Les pousses en croissance abondante sont décorées de feuilles allongées. Sur les bords desquels une nuance de violet apaisante, ils veulent admirer.
  • Crassula perforata. Crassula perforé (perforé). Un autre représentant de la même famille. Feuilles juteuses et charnues. Cependant, cette fois - réunis dans de magnifiques "roses" vertes.
  • Sempervivum tectorum. Doublure de toiture. La célèbre "pierre rose". Cette espèce se caractérise par une couleur de feuilles riche et variée (les mêmes tons rouge, vert et crème, comme le coucher du soleil)
  • Echeveria lilacina. Echeveria lilas. Un autre succulent pour les amateurs de formes parfaites (rosette de feuilles en forme de fleur rose) et de couleurs pittoresques. Si le soleil suffit, les feuilles d’Echeveria peuvent surprendre avec des nuances lilas et rosées.

Crassula ovata sunset est une variété intéressante à ajouter à votre collection de plantes succulentes. Il est simple à entretenir et a l’air très original, coloré et attrayant.

Laissez Vos Commentaires