Plages d'Antalya: les meilleures plages de sable de la célèbre station balnéaire

Antalya est la station balnéaire la plus célèbre de Turquie. En 2018, elle a été visitée par plus de 10 millions de touristes. Cette popularité de la station s'explique non seulement par sa côte méditerranéenne, mais également par ses infrastructures modernes, ce qui vous permet de choisir des hôtels pour tous les goûts. La ville regorge d'attractions historiques et de divertissement. Et les plages d'Antalya et de ses environs sont très diverses et diffèrent les unes des autres à certains égards. Dans certains endroits, vous trouverez une intimité avec la nature, dans d’autres - amusement et bruit 24 heures sur 24. Dans cet article, nous analyserons en détail les 7 plus belles plages de la station balnéaire et indiquerons les meilleurs hôtels.

Konyaalti

La plage de Konyaalti à Antalya est située à 9 km du centre-ville et est l'une des plus visitées de la station. Sa longueur est supérieure à 8 000 m et sa largeur atteint 50 m. La rive est recouverte de sable mélangé à de fins cailloux. Dans certaines parties de la plage, l'entrée de la mer est douce, dans d'autres, elle est escarpée avec des cailloux en bas, donc si vous avez l'intention de vous détendre ici avec les enfants, vous devrez chercher un site approprié. La côte locale est divisée en deux zones: sauvage, où les touristes sans prétention peuvent se détendre sur leurs serviettes et équipées, offrant toutes les commodités nécessaires, y compris des clôtures pour se changer de vêtements, des douches ouvertes et des toilettes. Moyennant un supplément (10 TL), vous pouvez louer un lit de bronzage.

Les nettoyeurs travaillent constamment dans la partie équipée de Konyalta, ce qui explique sa propreté. La sécurité de la plage est confirmée par le drapeau bleu. Sur son territoire se trouve un bar où l’on vend des boissons et de la nourriture à des prix abordables. Près de la côte, il y a des terrains de jeux et des machines d'exercice à l'air libre, il y a des pistes piétonnes et des pistes cyclables. Vous pouvez vous rendre à Konyaalti en bus urbains en suivant les itinéraires n ° 5, n ° 36 et n ° 61. De Lara, il y a un minibus KL 8.

Topcham

Les plages d'Antalya, dont les photos sont présentées sur cette page, se distinguent principalement par leurs paysages naturels pittoresques. Et la côte de Topcham, adjacente au parc national Olympos, ne fait pas exception. La plage est située à 20 km au sud-ouest des rues du centre-ville, sa longueur est d'environ 800 m.Cette plage de sable et de galets isolée est considérée comme l'une des plus écologiques et propres d'Antalya. Il y a un espace barbecue, ainsi que des toilettes, des douches et des chaises longues. La plage est parfaite pour les familles avec enfants.

L'entrée à Topcham est payante et coûte 6 TL par personne ou 18 TL à l'entrée du parc en voiture. Vous aimerez la plage si vous recherchez la tranquillité et la solitude, car il y a peu de touristes ici. Vous trouverez à proximité un café où vous pourrez manger, mais la plupart des vacanciers organisent eux-mêmes leur déjeuner sur le gril. Il est plus facile d’arriver à Konyaalti en bus KL 08 avec un changement de bus situé à l’arrêt Sarisu Depolama jusqu’au minibus AF04, KC33 ou MF40.

Parc de plage

Outre la célèbre plage de Lara à Antalya, il existe un autre lieu très intéressant appelé Beach Park. Les vacanciers actifs l'aimeront certainement: après tout, il propose de nombreuses animations sportives et les discothèques travaillent la nuit. La côte s'étend sur 1,5 km et présente une surface sablonneuse. Le parc de la plage est divisé en plusieurs zones payantes, équipées de douches, de toilettes et de vestiaires. Chacun peut louer des chaises longues.

Un hôtel Sheraton est situé d'un côté de la plage, de l'autre, dans un parc aquatique où vous pourrez passer de bons moments avec les enfants. Des bars et des cafés bordaient la côte, dont beaucoup se transformaient en discothèques la nuit. Le Beach Park est toujours bruyant et encombré, et la plupart des jeunes se détendent ici. Le lieu est à 3,5 km du quartier central et il est facile de s'y rendre en empruntant l'ancien tramway pour rejoindre son terminal terminal Muze, ou bien en empruntant les bus n ° 5 et n ° 61. Les minibus numéro 8 vont de Lara à Beach Park.

Sirène

En plus de Lara, parmi les plages de sable d'Antalya, Mermerli mérite une attention particulière. C'est l'une des premières plages de la station, située dans la partie historique de la ville, près du vieux port de plaisance. Ici, la côte ne dépasse pas 100 m et l'entrée dans la mer est suffisamment raide. Vous vous retrouverez à une profondeur de quelques mètres. Le territoire de Mermerli est assez limité: les transats avec des parasols sont entassés sur une petite parcelle de sable, ce qui provoque une gêne. Donc, l'endroit n'est absolument pas adapté aux familles avec enfants.

Vous trouverez l'entrée de Mermerli dans le restaurant éponyme, situé sur la côte. Ici, vous devez payer 17 TL pour utiliser les installations de la plage (chaises longues, toilettes, douches). Un bonus est la possibilité de commander de la nourriture et des boissons sans quitter le lit de bronzage. Malgré certains inconvénients, les touristes sont tombés amoureux de la région pour la nature pittoresque de ses paysages rocheux et la pureté de ses eaux marines. Vous pouvez accéder à la vieille ville par les bus urbains n ° 5 et n ° 8; depuis la porte d'Adrian, vous atteindrez l'endroit en 5-7 minutes (environ 600 m).

Adalar

Les photos des plages d'Antalya en Turquie montrent à quel point les différents coins du complexe peuvent être uniques. Adalar est un endroit spécial, qui ne s'est pas du tout installé sur le rivage sablonneux, mais sur des plates-formes installées dans les rochers. Il est séparé du centre-ville d'un peu plus de 2 km. La zone payante a tout ce dont vous avez besoin - toilettes et douches, vestiaires et transats. La descente vers la mer se fait par un escalier de pierre raide. Il est donc peu probable que les familles avec de jeunes enfants soient à l'aise ici. Mais alors Adalar sera apprécié par les chercheurs de paix et de calme entourés de paysages naturels immaculés.

Karaalioğlu

Au-dessus de la plage se trouve le parc Karaalioğlu, qui permet de profiter d’une vue imprenable sur la mer. Près d'Adalar, vous trouverez plusieurs cafés servant des collations et des boissons. Vous pouvez vous rendre à la plage en prenant les bus 6 et 64, ou le vieux tramway qui s’arrête à la gare de Belediye. Si votre point de départ est Lara, prenez le bus n ° 8.

Lara

De nombreux hôtels à Antalya sont situés sur la plage de Lara - la côte la plus populaire de la station. Le long littoral mesure 3500 m de long et 30 m de large, à 18 km du centre-ville. La côte est parsemée de sable grossier et sombre, l'entrée de la mer est uniforme, ce qui plaît particulièrement aux familles et aux jeunes enfants. La plage de Lara est divisée en plusieurs zones, dont beaucoup appartiennent à des hôtels, mais il existe également une zone publique gratuite. Sur son territoire, vous trouverez des cabines, des latrines et des douches. Le coût de location de chaises longues avec parasols est de seulement 5 TL. Lara est remarquable pour sa propreté, la mer y est transparente avec des courants froids et chauds.

Sandland

De nombreux cafés et bars s'étendent le long de la côte. Le musée de la sculpture sur sable se trouve à proximité. Un concours international est organisé chaque année pour le meilleur personnage de sable. Près de Lara, vous trouverez un barbecue bien équipé. La plupart des gens ici se réunissent le week-end, quand, en plus des touristes, des locaux viennent ici. Vous pouvez vous rendre à Lara du centre en environ 40 à 50 minutes en bus n ° 18, 30, 38, 77.

Kundu

Si vous recherchez des réponses à la question de savoir quelles plages d’Antalya sont de sable ou de galets, nous nous empressons de vous informer que la plupart d’entre elles plaisent encore avec un revêtement de sable. Il s’agit bien de la côte de la jeune station balnéaire de Kundu, située à 20 km à l’est des zones urbaines centrales. C'est la plage à côté de Lara, où il y a plusieurs hôtels, mais il y a aussi une zone municipale. La large côte attire les touristes avec son sable doré. Avant d'entrer dans la mer, il y a une petite bande de galets, mais le fond lui-même est doux, il est permis de nager avec les enfants ici. Dans la partie sud de la côte est occupée par des rochers et la baignade y est interdite.

Il n'y a pratiquement pas d'infrastructure sur la plage publique de Kundu: il y a plusieurs chaises longues gratuites et quelques auvents. Les bars de plage locaux appartiennent aux hôtels où ils ne sont pas autorisés à se passer de bracelets. Cependant, de nombreux touristes ont apprécié l’atmosphère pacifique et la faible population de la plage. Vous pouvez vous rendre à Kundu à partir d'un arrêt près du musée d'Antalya en bus LC07.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Top Hôtels

Si vous avez été attiré par les photos des plages de la ville d’Antalya et que vous avez décidé de partir en vacances, le point le plus important de votre voyage sera le choix de l’hôtel. Nous avons sélectionné ci-dessous plusieurs hôtels qui pourraient vous intéresser.

Sealife Family Resort Hôtel

Cet hôtel cinq étoiles est situé sur l'une des plus belles plages d'Antalya à Konyaalti, à proximité de plusieurs attractions de la ville (Aqualand et Mini City Miniature Park). Les installations sur place comprennent des piscines, un spa, un centre de remise en forme et un court de tennis. Les chambres de l'hôtel sont dotées d'équipements techniques modernes et d'un mobilier, d'une connexion Wi-Fi.

En été, vous pouvez réserver une chambre double pour 584 TL par jour. L'hôtel propose un concept tout compris, les repas sont donc gratuits. Les touristes ont surtout apprécié l'emplacement de l'hôtel et le professionnalisme du personnel. Si cette option vous attire, vous pouvez en savoir plus sur l’objet en cliquant sur le lien.

Akra hôtel

En étudiant les plages d'Antalya sur la carte, vous ne remarquerez probablement pas l'hôtel Akra, car il possède sa propre bande de côte. Cet hôtel 5 étoiles est proche du centre et de l'aéroport d'Antalya. L'hôtel dispose d'un restaurant et d'un bar, de 2 piscines, d'un spa, d'un sauna, d'une salle de sport et d'un bain thermal. Dans les chambres, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.

En haute saison en Turquie, la réservation d'une chambre d'hôtel coûtera 772 TL pour deux par jour. Cet hôtel ne fonctionne pas sur une base tout compris, les repas ne sont donc pas inclus dans le prix. Les clients ont été très satisfaits des services et de la propreté de l'hôtel, ainsi que de son emplacement. Vous obtiendrez des informations plus précises sur l'objet ici.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Titanic Beach Lara

Parmi les hôtels à Antalya dotés d'une plage de sable, l'hôtel, construit sous la forme du célèbre paquebot Titanic, se distingue. Cet hôtel de luxe cinq étoiles propose toutes sortes d’équipements et de divertissements, dont des piscines, un sauna, un club pour enfants, un court de tennis et un centre de remise en forme. Les chambres spacieuses sont équipées de produits d'hygiène, d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort, de la climatisation, etc.

Cet hôtel est très populaire parmi les voyageurs, il n’est donc pas facile de réserver une chambre pendant les mois d’été. En juin, la location d'une chambre double coûtera 1 270 TL par nuit. L'hôtel exploite le concept de "Ultra tout compris". Les clients apprécient l’emplacement idéal de l’hôtel, son confort et sa propreté. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les services de l’établissement sur cette page.

Delphin BE Grand Resort

Si la photo de la plage de Lara à Antalya ne vous a pas laissé indifférent et que vous souhaitez vous détendre sur cette côte, alors l’hôtel Delphin BE Grand Resort sera une vraie trouvaille. Cet hôtel chic, entouré de vastes jardins, propose ses propres bars et restaurants, plusieurs piscines et un riche programme d'animations. Les chambres sont équipées de toutes les commodités techniques nécessaires pour des vacances confortables.

En été, vous devrez payer 1870 TL par nuit pour une réservation de chambre double. Le prix comprend les boissons et les repas. Surtout, les touristes ont évalué l’infrastructure, l’emplacement et le niveau de confort de l’hôtel. Des informations détaillées sur l'objet et son service peuvent être obtenues ici.

Les prix sur la page sont pour la saison 2019.

Conclusion

Nous avons donc décrit les plages les plus célèbres d’Antalya et vous disposez désormais de toutes les informations fiables pour planifier votre futur voyage. Nous espérons que vous avez aimé l'une des plages de la station et que vous pourrez y organiser les vacances de vos rêves.

Entrées connexes:
  • Liste des plus belles plages d'Ulcinj, au Monténégro

    Mise à jour le: 27 avr. 2019 Les plages d'Ulcinj sont les principales attractions de cette station. Sandy ...

  • Dubrovnik: Copacabana et autres plages. Où est le meilleur?

    Mis à jour le: 17 mai 2018 Plages de Dubrovnik aux eaux claires, parcs naturels ...

  • 16 plages de l'île de Santorin - vue d'ensemble avec photo

    Updated: 19 juin 2018 Les plages de Santorin - en popularité, elles ne sont pas inférieures au légendaire ...

  • Turquie: quelle plage choisir pour vos vacances à Kemer?

    Mise à jour le: 18 mai 2018 Kemer - une ville portuaire sur la côte méditerranéenne de la ...

Laissez Vos Commentaires