Le bizarre "vieil homme péruvien" est tout au sujet de la croissance d'Espostoa

Espostoa se distingue de toute la famille par sa «robe» moelleuse et épaisse. Avec ses formes étranges, la fleur décorera n'importe quelle maison, deviendra un ajout exotique à la décoration et ravira les résidents et les invités de la maison pendant de nombreuses années. Dans cet article, nous apprenons l'histoire des cactus du genre Espoosta, des espèces et variétés populaires, les règles relatives à l'entretien des cactus, les caractéristiques de la plantation, les caractéristiques de culture et de reproduction sur un lit de fleurs, la reproduction, ainsi que les nuances de floraison, les types de succulents similaires et les insectes les plus courants problèmes.

Description botanique

Espostoa (esposta) fait référence aux nombreux genres de plantes succulentes de la famille des cactus. Le nom latin pour le cactus est Espostoa Cactus, qui porte le surnom drôle de "moelleux" ou "vieil homme péruvien" pour son épais revêtement grisâtre. Certains botanistes considèrent Espostoy comme une espèce du genre Cleistocactus (Cleistocactus) (à propos de Strauss Cleistocactus dans ce document). Les plantes peuvent avoir une forme d'arbre, de colonne ou d'arbuste. Les tiges peuvent se ramifier un peu ou frotter. Le genre comprend jusqu'à 15 variétés d'espostoa.

Important! À la maison, les producteurs de fleurs poussent principalement avec leur propre laineux. Cette variété est plus adaptée à notre climat.

Histoire de la découverte, habitat et apparence des cactus

Les premières descriptions du genre remontent au début du 20ème siècle. La fleur doit son nom à un botaniste péruvien, Nicholas Esposto, directeur d’un jardin botanique à Lima, capitale du Pérou. La patrie d’exot est considérée comme l’Afrique du Sud, l’Équateur, le nord et le centre du Pérou. L'habitat naturel est constitué de terrains rocheux escarpés et de pentes douces des vallées de montagne. Les tiges sont massives, colonnaires, peuvent être bien ramifiées, ont la forme d'un candélabre.

À la maison, les cactus ne se ramifient pas.

Dans la nature, un cactus atteint 4 - 7 m de hauteur. Le diamètre des pousses adultes peut atteindre 15 cm et les côtes sont basses, contondantes et droites. Le nombre de côtes est compris entre 20 et 30. Les épines se développent à partir d'aréoles et atteignent 30 à 40 pièces. Les épines sont minces, droites, longues de 0,5 à 1 cm. La couleur des épines peut être jaunâtre, rouge ou grise. Les épines centrales sont denses, raides, sombres, de 1 à 3 cm de long. Des poils laineux se forment également dans les aréoles. Les fleurs sont en forme de cloche, apparaissent principalement à l'état sauvage.

Une pubescence épaisse empêche la surchauffe et les coups de soleil de la tige. Les fruits sont juteux, dans la nature sont considérés comme comestibles. Les graines sont mates, noires, ont un revêtement dense - la pubescence.

Types et variétés populaires

Espostoa lanata (laineux, lanata)


Pour son apparence et son aspect drôle, cette fleur s’appelle "Vieux péruvien", "le cactus est un vieil homme". Il se distingue par son caractère décoratif. Le tronc dans la nature peut atteindre 3 à 5 mètres. À la maison, ne dépasse pas 1 m. La tige ne branche que chez les plantes adultes. Les côtes sont nombreuses, allant de 25 à 30 sur la tige. La tige entière est recouverte d'une épaisse pubescence blanche à travers laquelle les épines se frayent un chemin. Les épines sont courtes, nombreuses, de couleur jaunâtre avec une pointe rouge. Les fleurs sont blanches, formées sur le céphalus. La variété a beaucoup de variétés hybrides.

Melanostele (à ventre noir)


Le nom synonyme de la plante est Colonne noire pseudo-debout, Colonne noire fausse-debout (Pseudoespostoa melanostele). Les troncs des plantes adultes acquièrent une teinte sombre et noire. Les tiges atteignent 2 m de hauteur. Les sommets sont étroitement tressés par un cocon blanc de poils laineux. Côtes droites, jusqu'à 25 pièces. Les épines sont nombreuses, de couleur claire ou foncée avec une teinte jaune. Les épines mesurent 2 à 4 cm et les fleurs sont blanches. Ils poussent dans la nature sur des zones désertiques rocheuses (pour en savoir plus sur les cactus du désert).

Ritteri (Ritter)


Ritter est l'une des plus belles variétés de cactus moelleux, une variété de race, un hybride d'epostoy laineux (vous pouvez en apprendre plus sur les cactus moelleux ici). Ouvert dans les années 60 du 20ème siècle au Pérou. La tige est dense, semblable à un arbre, atteint environ 4 m de hauteur. A des pousses latérales. Les côtes sont basses, il y a des rainures transversales. Les aréoles ont de minces cheveux blancs atteignant 2 à 3 cm de long. Les épines sont minces, en forme d’aiguilles, d’une longueur de 1 à 2 cm. La couleur des épines peut être jaune clair, il y a des nuances avec des épines rouge-brun (y a-t-il des cactus sans épines?). Les fleurs sont blanches, grandes, atteignant 5 cm de diamètre. En longueur, les fleurs poussent de 7 à 8 cm.

Comment soigner à la maison?

La température

Entre le printemps et l'automne, la température ambiante est optimale. En hiver, la température peut être réduite de plusieurs degrés. En été, le désert Espoosta peut supporter des températures allant jusqu'à 25 - 30 ° C.

Important! abaisser la température en dessous de 8 ° C est inacceptable.

Arrosage

Une condition importante est l'arrosage limité tout au long de l'année. En automne et en hiver, l'arrosage s'arrête, vous pouvez humidifier le sol une fois par mois. L'arrosage est fait car le coma de terre est complètement sec. La plante ne nécessite pas de pulvérisation supplémentaire.

Une fleur aime l'air frais, en été, dans la chaleur, vous devriez sortir des pots sur des vérandas ouvertes.

L'éclairage

Espoosta absorbe beaucoup de lumière toute l'année. Pots est et ouest appropriés. Il est préférable d'ombrer les fenêtres du sud à midi avec une couverture légère, un soleil agressif peut endommager la fleur. Après des vacances d'hiver, la fleur est enseignée au soleil progressivement.

Le sol

Le substrat doit être léger, meuble, permettant à l'eau et à l'air de passer. Le drainage est requis. Des copeaux de marbre, de l'argile expansée, du polystyrène concassé sont utilisés pour le drainage.

Composition du sol:

  • Drapé de terre - 1 h.
  • Sable - 1 heure
  • Terre gazonnée - 2 heures
  • Brick Chips - 2 heures
  • Couche de drainage.

Taille

La procédure est mieux faite avec une greffe. L'élagage n'est requis que pour une plante adulte.

Modèle de culture:

  • Des pousses saines sont coupées - des tiges pour les boutures.
  • Le dessus des plantes envahies est coupé pour l'enracinement des boutures.
  • En outre, les processus endommagés infectés par des bactéries pathogènes doivent être supprimés.
  • Une taille hygiénique des fragments de racines sèches et pourries est nécessaire.
Important! les endroits des coupes sont séchés et saupoudrés de charbon de bois broyé ou de charbon actif.

Top dressing

Les engrais sont appliqués de mai à septembre en petites doses par irrigation. Régime alimentaire - 1 fois en 3 à 4 semaines. Engrais complexes spéciaux couramment utilisés pour les cactus et les plantes succulentes. Au printemps, la fleur a besoin d'engrais azotés. En été et en automne, il est préférable d'alimenter le substrat en potassium et en phosphore. Des engrais organiques à faible concentration peuvent être utilisés.

Il est recommandé d'alterner engrais minéraux et matières organiques.

Pot

Le pot ne doit pas nécessairement être très grand et profond. Lors du repiquage, utilisez un pot plus grand de 2 cm de diamètre.. Le pot est sélectionné en tenant compte du volume du système racinaire. Il est préférable d'utiliser des récipients en céramique non émaillés. La surface interne rugueuse du pot contribue à un meilleur renforcement des processus racinaires.

Assurez-vous d'avoir des trous dans le pot au fond pour drainer l'excès d'eau.

Greffe

Les fleurs sont transplantées chaque année. Les plantes adultes nécessitent une transplantation une fois tous les 5 anslorsque le pot est devenu petit, les racines ne rentrent pas dans le récipient.

Important: tous les 3 ans, la couche supérieure du substrat doit être renouvelée. Lors du repiquage, des dommages à l'intégrité du système racinaire sont inacceptables, ce qui peut entraîner la mort de la plante. La procédure est effectuée au début du printemps.

Schéma de transplantation:

  1. Une couche de drainage de 3-4 cm est coulée au fond du pot.
  2. Le sol de la brousse mère est trempé.
  3. La plante est enlevée avec une motte de terre.
  4. Racines assainies et émondées pourries et sèches.
  5. Le buisson est transplanté par transbordement.
  6. Un nouveau substrat est versé dans les espaces vides du pot.
  7. Le sol est légèrement battu sur les côtés, fixant la plantule.
Important! L'arrosage s'arrête pendant 3 à 4 jours. Les pots sont installés à l'ombre pendant toute la période d'adaptation.

Hivernage

En hiver, la plante est au repos. Il est nécessaire de réarranger les pots dans une pièce plus froide.

La température optimale en hiver est de 14 à 16 ° C. En hiver, une faible lumière du jour nécessite un éclairage artificiel avec des lampes spéciales pendant plusieurs heures par jour. La fertilisation d'une fleur pendant cette période n'est pas recommandée.

Caractéristiques d'atterrissage en pleine terre

Espostoa n'est pas une plante résistante à l'hiver. La fleur ne tolère pas l'hiver et l'automne froid et humide d'un climat tempéré. En été, vous pouvez planter ou creuser des pots sur une plate-bande à plusieurs niveaux parmi des pierres. En plein air pour l'hiver, les fleurs sont transférées dans l'appartement. La rosée, l’abondance des précipitations, la température journalière, l’eau du sol sont contre-indiqués pour la plante.

Élevage

Boutures

Manière assez simple. La procédure est effectuée au printemps ou en été.

Schéma Cherenkovka:

  1. Les boutures apicales ou les processus latéraux sont coupés.
  2. Les lieux de découpe sont traités au charbon.
  3. Le matériel de plantation est séché pendant 2 jours dans un endroit ombragé.
  4. Boutures enracinées dans un mélange de tourbe.
  5. La température du contenu est de 18 - 23 ° C.
  6. Les boutures enracinées sont transplantées dans de petits pots pour la croissance.

Les graines

Le processus de semis est laborieux et long. La procédure est effectuée au printemps. Les graines sont semées dans un mélange de sable et de terre de jardin.

Modèle de semis:

  1. Des conteneurs spacieux et peu profonds accueillent le sol
  2. Distribuer les semences de manière uniforme sans approfondir.
  3. D'en haut, le semis est légèrement saupoudré de sable.
  4. Le semis est légèrement humidifié.
  5. Les conteneurs sont recouverts de film ou de verre.
  6. La serre est diffusée quotidiennement.
  7. Température de l'air - jusqu'à 27 ° C
  8. Dès que les premières pousses se cassent, le verre est enlevé.
  9. L'éclairage est brillant.
  10. Les plantules plongent après 3 à 4 semaines dans des récipients séparés.

De plus en plus et la sélection sur un lit de fleurs

Espostoa a une petite augmentation, pousse lentement, les jardiniers le plantent souvent sur un tronc puissant de cereus et autres grandes plantes succulentes. Le lit de fleurs utilise un mélange nutritif de terre de jardin ordinaire et de sable, dans un rapport de 2: 1. Un drainage est ajouté à chaque trou - gravier ou fragments de brique, copeaux de marbre. Vous pouvez nourrir la fleur avec une solution de molène à faible concentration.

Nuances de floraison

Les fleurs émergent de Cephalus formé avec le temps au sommet de la tige. Les fleurs sont en forme d'entonnoir, assez grandes, de 5 à 8 cm de long. La couleur des fleurs est rose ou blanche (pour en savoir plus sur les cactus à fleurs roses).

Important! Une caractéristique de la floraison - les fleurs elles-mêmes fleurissent, généralement, la nuit.

Et si les bourgeons n'apparaissent pas?

Le cycle annuel du développement des plantes doit être observé. Veillez à respecter la période de repos, transférez la fleur dans un endroit frais. En hiver, pour stimuler la formation de boutons, un bon éclairage et un entretien sec doivent être fournis.

Les fleuristes notent que Espoosta et ses adeptes hybrides fleurissent très rarement à la maison.

Maladies et ravageurs

  1. La pourriture de la tige est due à un débordement. Découper les tiges infectées, replanter une fleur, remplacer le mélange de sol est nécessaire.
  2. Le tartre sur la racine des cheveux est le résultat de l'air vicié et d'une humidité élevée. L'arrosage doit être arrêté pendant 7 à 10 jours. Les pots sont rangés dans un endroit plus léger et plus chaud.
  3. Le traitement du substrat et la pulvérisation de la tige avec une solution d'actara ou de phytoerm permettent de se débarrasser du tétranyque et de la cochenille.
  4. Des pucerons, le traitement des arbustes avec de la biotline ou d'autres fongicides aidera.

Flore similaire

  • Espoosta est incroyable (Espostoa mirabilis) pousse dans un arbuste semblable à un arbre. Les tiges sont claires, vertes avec une teinte grise. Épines - aiguilles fines.
  • Espoosta senile (Espostoa senilis) peut atteindre 2 m de hauteur. Les épines sont velues, blanches. Les fleurs sont crème, fleurissent seulement la nuit.
  • Escobaria dasyacantha var. Chaffeyi a aussi une "robe" moelleuse. Aiguilles épineuses, jusqu'à 2 cm.
  • Escobaria Schneda (Escobaria sneedii) se développe en groupes de tiges. Les côtes sont cylindriques. Les épines sont blanches, épaisses.
  • Escobaria épineux (Escobaria dasyacantha). La tige est allongée, atteignant 7 cm de diamètre. Les épines sont fortes, longues, jusqu'à 1,5 cm de long. Les fleurs sont roses.

Espostoa est une fleur du désert robuste et non capricieuse. En observant toutes les règles de soin, vous pourrez faire pousser en un temps record des exotiques sains et décoratives et duveteuses.

Vidéo utile

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur les soins des cactus du genre Espostoa:

Laissez Vos Commentaires