Réanimer une grosse fille: comment sauver un arbre à argent si les racines sont pourries ou si le tronc devient mou?

Money Tree (Crassula, Crassula) est une plante de la famille des Crassulaceae, qui a ses racines en Afrique du Sud. Très populaire en floriculture intérieure, sans prétention dans les soins. Arbre d'argent est souvent appelé une fleur pour les paresseux.

Il est rarement susceptible de contracter diverses maladies et ravageurs, mais le problème de la pourriture des racines et du tronc est souvent rencontré. Nous expliquerons en détail pourquoi le tronc de la plante devient mou et les racines pourrissent, nous décrivons les méthodes existantes pour la réanimation de cette belle fleur.

Diagnostic de graisse pourrissante

Crassula est thermophile, nécessite une hydratation modérée.

Les principaux problèmes lors de la croissance:

  1. perte, ramollissement ou décoloration des feuilles;
  2. l'apparition de pigmentation sur les feuilles;
  3. pourriture de la tige et des racines.

Un changement d'aspect indique l'apparition d'une maladie. Il est important de l'identifier à temps et d'éviter des cas répétés.

Envisagez le pourrissement ou l’ammonification, c’est-à-dire la destruction par des bactéries de substances organiques contenant de l’azote ou une maladie qui se manifeste par le brunissement et la pourriture de parties ou de la plante entière. La raison en est souvent les champignons, mais il existe une pourriture bactérienne, ou bactériose. Il y a des lésions du système racinaire, des troncs et des branches, des feuilles, des baies et des fruits. Le processus de dégradation se retrouve partout, y compris dans les couleurs d'intérieur. Comment déterminer que la carie a commencé? Cela peut être détecté par l'apparence et l'odeur.

Souviens toi! Étudiez les racines avec soin! Pas toujours leur changement indique la pourriture.

Coffre

Avec un excès d'humidité en hiver ou un manque de lumière en été, la tige du crassula peut s'étirer, se tordre et pourrir laide. Généralement la pourriture du tronc indique ce processus sur les racines de la plante. Un trait caractéristique est le caractère collant à la base de la tige et une odeur désagréable.

Crassula a besoin d'humidité variable en hiver et en été. En hiver, le risque de maladie est plus élevé.

Les racines

Si la grosse femme a longtemps été exposée au soleil sans arrosage et que ses racines ont changé, arrosez un peu la fleur. Lorsque le rhizome ridé et séché acquiert sa forme habituelle, vous pouvez procéder à un arrosage régulier dans le volume habituel.

Lorsque les racines de la fleur pourrissent, le processus de croissance s'arrête, les feuilles s'estompent et jaunissent. Pour inspecter les racines, la fleur doit être retirée du récipient. Le rhizome adoucit les cheveux gris-brun, les poils absorbants sont secs. Lors de l'extraction de la fleur, certaines racines restent dans le sol, elles sont visqueuses et dégagent une odeur de moisi. Si la lésion est grave, les couches extérieures de la racine et de la tige commencent à s’exfolier.

Les racines latérales et centrales virent au brun et pourrissent. Ils sont souvent causés par des microorganismes pathogènes. Ceux-ci incluent des champignons causant des agents pathogènes comme la fusariose, la verticillose, la sclérose blanche, le gris, le mildiou et les bactéries responsables de la pourriture bactérienne.

Causes du problème

Les causes de la pourriture des racines et du ramollissement du tronc sont courantes. Considérez-les. Les plus probables sont:

  • La fleur achetée n'a pas été transplantée dans un autre sol (les fleuristes utilisent généralement un sol résistant à l'humidité).
  • Le sol n'est pas adapté (vous ne pouvez pas planter dans un sol argileux épais, vous avez besoin d'un sol meuble, spécial pour les plantes succulentes).
  • Changement fréquent de sol (n'a pas le temps de s'enraciner, le rhizome est blessé).
  • Il n'y a pas de drainage (permet d'absorber l'excès d'humidité).
  • Il n'y a pas d'ouvertures dans le pot pour drainer l'excès d'eau.
  • Arrosage excessif (augmentation de l'arrosage en été ou non réduction en hiver).Important! En été, il faut arroser l’arbre d’argent à mesure que le sol s'assèche et en hiver, quelques fois par mois.

    L'humidité du sol peut être contrôlée avec des bâtons de bois.

  • Le pot est trop gros.
  • Infections fongiques et bactériennes.

Et aussi les causes de délabrement peuvent être:

  1. Pourriture humide ou grise (champignon de Botrytis) et pourriture fusarienne (champignon Fusarium oxysporum) affecter le système vasculaire des plantes. Plus loin à travers les racines pénètrent profondément dans les tissus mous de tous les organes. Extérieurement, cela se manifeste par la présence de plaques molles brunes sur la plante, dont la taille augmente avec le temps.
  2. Mildiou (agents pathogènes - oomycètes du genre Phytophthora) se développent sur le cou de la racine des jeunes plantes. Les plus sensibles sont les fleurs issues de graines. En conséquence, la maladie développe une jambe noire.
  3. Pourriture bactérienne et ses agents causatifs ont été peu étudiés, car ils sont difficiles à identifier et nécessitent des produits chimiques coûteux pour les étudier. La manifestation externe est la même que pour les maladies fongiques.

Comment sauver une plante?

Que faire si le coffre devient mou?

  1. Retirez la fleur du pot.
  2. Sec
  3. Transplanter dans un nouveau sol.

Si vous avez séché la plante, mais que celle-ci pourrit toujours, seul l'enracinement des boutures survivantes vous aidera.

Crassula tolère mieux un manque d'arrosage que l'engorgement!

Comment traiter les racines en décomposition?

Il y a plusieurs façons de réanimer une plante si certaines racines ont pourri:

  1. Transplanter dans un autre pot, en remplaçant complètement le sol. Assurez-vous de rincer les racines avec de l'eau tiède, enlevez les zones les plus touchées. Saupoudrer les tranches de charbon actif. La fleur affectée peut être traitée avec la solution de Fundazole - un médicament utilisé pour traiter et prévenir les maladies des plantes d’intérieur et de jardin. Selon les instructions, la pulvérisation est effectuée pendant la saison de croissance avec une solution à 0,1%.

    Méthode de dilution: 10 g pour 10 l d’eau, tandis que la consommation de 1,5 l de solution pour 10 m² Pour la pourriture, deux traitements sont recommandés avec une pause de 3 à 7 jours. Vous pouvez appliquer dès les premiers signes de la maladie sur les fleurs d'intérieur. Solution faible de permanganate de potassium (permanganate de potassium): 3 g par litre d'eau tiède est également un outil efficace dans la lutte contre la pourriture.

  2. Transplanter dans un pot plus grand, en utilisant à la fois de la terre et du charbon de bois dans un rapport de 2: 1. Il présente une hygroscopicité, c'est-à-dire une grande capacité d'absorption de l'eau.

Un tel mélange de sol doit être préparé en 2-3 semaines.

Que faire si les racines de la plante pourrissent? Si les racines et une partie du tronc sont complètement pourries, le résultat est le suivant:

  1. Coupez au-dessus de la pourriture.
  2. Désinfectez l'outil après chaque coupe.
  3. Sécher la tranche (peut être saupoudré de charbon activé).
  4. Mettez dans un verre d'eau.
  5. Attendez que les racines de 4-5 cm poussent.
  6. Planter dans un sol frais.
Important! Pour toute greffe 2-4 jours, ne pas arroser et ne pas fertiliser!

Avec les lésions fongiques et bactériennes, vous pouvez utiliser une solution faible de permanganate de potassium. Dans le même temps, les fongicides sont également utilisés pour lutter contre la pourriture bactérienne, tout comme les antibiotiques (pénicilline, gentamicine et autres). La fleur est pulvérisée avec une solution aqueuse du médicament.

Nous avons examiné les causes de la pourriture de l'arbre monétaire, en particulier son sauvetage de la mort. En général, une plante très sans prétention est facile à détruire avec un engorgement ordinaire. Pour éviter cela, créez les conditions nécessaires à Crassula et, pendant de nombreuses années, elle la ravira par sa beauté.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la prévention de la pourriture des racines du Krasula:

Laissez Vos Commentaires