Décoration élégante de la collection de plantes succulentes - Crassula "Temple du Bouddha" (Temple du Bouddha). Photo, description, culture

Les plantes succulentes de la famille Tolstyankov sont l’un des représentants préférés de la flore couverte en Russie et à l’étranger.

Tout le monde connaît les graisses ressemblant à des arbres - c'est aussi un "arbre à argent". Mais, heureusement, cette famille ne se limite pas à des arbres familiers.

Il est riche en espèces et variétés plus exotiques. La grosse femme "Temple du Bouddha" est l'une des plus distinctives et des plus impressionnantes. Parlons plus de cette plante exotique et très belle.

Description et spécifications

Crassula 'Temple du Bouddha' - Crassula 'Temple du Bouddha' (temple du Bouddha, pagode du Bouddha), appartient à la famille des Tolstyankovye, plantes dicotylédones de l'ordre des fleurs à la pierre. Crassulaceae (Crassula) sont des plantes succulentes. Ils ont des feuilles et des tiges charnues dans lesquelles ils accumulent de l'humidité.

Ils poussent dans le sud du globe, généralement dans les régions arides, désertiques ou montagneuses d'Afrique et d'Amérique du Sud. Crassula "Temple du Bouddha" (Temple du Bouddha) - élevé artificiellement en 1959, une variété.

L'auteur du cultivar Crassula 'Buddha's Temple' est Miron Kimnach. L'hybride a été élevé sur la base de deux espèces: Crassula pyramidalis et Crassula perfoliata.

"Temple du Bouddha", comme vous pouvez le deviner par son nom, cette plante est très inhabituelle. Vous pouvez même appeler cela unique. En forme, cela ressemble à des colonnes avec une section carrée ou transversale et quatre sommets. Les feuilles poussent densément dans la tige les unes au dessus des autres. Toute la "construction" ressemble à une magnifique pagode bouddhiste verte.

En poussant jusqu’à environ 15 centimètres de hauteur, les pousses allongées peuvent se plier au sol. Les tiges gracieusement incurvées deviennent dans ce cas comme le cou d'un serpent ou d'un dragondans les écailles vertes. Il fleurit avec des glands de petites fleurs allongées de couleur rouge ou blanc rosé. La floraison peut être assez fréquente si la plante présente des conditions favorables.

La grosse femme "Temple du Bouddha", comme beaucoup d'autres, ne peut pas être qualifiée de plante la plus difficile à entretenir. Cependant, certaines règles sont très importantes à respecter. Cette plante est assez chère, elle nécessite une attention particulière, d’une manière ou d’une autre. Certains amoureux le trouvent plus morose que d'autres espèces de la famille. Dans de bonnes conditions, une grosse femme peut vivre assez longtemps, jusqu'à dix ans.

Photo de grosse fille

Ici vous pouvez voir des photos du temple de Crassula Buddha:




Soins à domicile

L'éclairageIl a besoin de beaucoup de soleil, puis la plante sera en bon état, avec de belles pousses épaisses.
La températureQuant aux autres crassulas, au printemps et en été - 20-25à propos deC, en automne et en hiver - une baisse de la température à + 10-15.
EmplacementLes endroits ombragés ou ceux que le soleil n'illumine que quelques heures par jour ne fonctionneront pas.
ArrosageC'est une plante très tolérante à la sécheresse. Il faut le protéger du débordement. Arrosage - strictement après que le sol soit complètement sec. Le moins souvent, mieux c'est. En hiver - une fois par mois ou moins (voir l'état de la feuille).
Humidité de l'airNormale, aucune mesure supplémentaire n'est requise, à l'exception de la pulvérisation et du frottement des feuilles au besoin.
Top dressingMieux vaut moins souvent. Comme avec arrosage.
Le solSuffisamment nutritif, mais sol meuble, bien séchant, respirant. Le sol doit être sans tourbe! Une vitrine ne fonctionnera pas. Mieux vaut prendre du gazon en combinaison avec beaucoup de sable. Assurez-vous d'ajouter des cailloux et des morceaux de briques pour faciliter le drainage.
TailleVous pouvez couper à la demande et mesurer la croissance du bébé qui apparaît sur les tiges.

Voir les fonctionnalités

Pour propager le gras "Temple du Bouddha" peuvent être des boutures ou des feuilles. Les boutures doivent être séchées en position verticale pendant 7 à 14 jours. Vous devez enraciner sans eau, directement dans le sol. La tige avec les feuilles n'est pas enterrée dans le sol, mais est fixée verticalement à la surface du sol (il doit y avoir une couche de sable au sommet). Vous pouvez approfondir une petite tige sans feuilles.

Les feuilles destinées à la multiplication doivent être séchées pendant environ un à deux jours, puis placées verticalement sur le sol (terre plus sable dans un rapport 1: 1). Transplantez la plante au besoin. Si la plante a été achetée à des éleveurs étrangers ou dans un magasin - avec une greffe à domicile, il est nécessaire de nettoyer soigneusement les racines des résidus de tourbe.

Difficultés possibles

  • Débordement et manque de lumière. La plante peut se détériorer ou s'étirer et perdre son effet décoratif.
  • Le problème sera le mauvais choix du pot. Un pot trop grand ne convient pas. Pour cette variété, il est particulièrement important de choisir des petits récipients, un peu plus que le volume de la racine.
  • La plante grandit et se développe plutôt lentement. Un Crassula adulte se développera à partir d'une feuille ou d'une coupe en un an et demi ou plus. Ensuite, il pousse de quelques centimètres par an.

Quelles plantes ressemblent à un arbre d'argent?

  • Crassula pyramidalis biesiespoort (Crassula pyramidal). Un des ancêtres du temple de Bouddha. La plante est très similaire en forme de colonne au "Temple du Bouddha", mais légèrement différente en texture.
  • Crassula cv.'morgan's beauty '(Crassula "la beauté des morgans"). Aussi une conception très intéressante de feuilles qui se chevauchent. De jolis chapeaux de fleurs sont également très impressionnants pour les collectionneurs.
  • Crassula cv. Lueur de lune (Crassula "clair de lune"). Des "colonnes" d'aspect agréable ou même des "bosses" de feuilles charnues, rondes et ovales. Si vous aimez le "Temple du Bouddha" et souhaitez quelque chose dans le même esprit, "le clair de lune" sera dans le sujet.
  • Pachyphytum oviferum (Pachyphytum ovifère). Un autre arbuste très ornemental avec des feuilles charnues, mais plus vert, mais dans des tons gris-bleu-rose avec un revêtement cireux. Il produit un long pédoncule et fleurit avec des fleurs ressemblant à de petites cloches.
  • Astrophytum (Cactus du genre Astrophytum). Si vous voulez une plante de forme irrégulière, alors ces cactus vont certainement vous intéresser. "Corps" sphérique, prononcé nervures. Certaines variétés en coupe transversale ressemblent même au temple de Bouddha. Et pourtant - ils savent fleurir à merveille.

Le Fat Temple Buddha Buddha est sans doute la décoration la plus élégante de votre collection de plantes succulentes. Malgré certaines exigences en matière de respect des conditions, cela vaut vraiment la peine d’acheter et de commencer à grandir. C'est très unique, intéressant et capable d'enchanter n'importe qui avec sa beauté.

Laissez Vos Commentaires