Que voir à Bodrum - TOP attractions

Bodrum est la célèbre station balnéaire de la Turquie sur la côte de la mer Égée, qui peut plaire avec une infrastructure touristique riche, des plages pittoresques et des paysages uniques. Pendant longtemps, la ville a été considérée comme un lieu de vacances réservé exclusivement aux Britanniques, mais aujourd'hui, de plus en plus souvent, nos touristes découvrent ce lieu unique. Bodrum, qui attirera à la fois les férus d'histoire et les connaisseurs d'une nature vierge, peut à juste titre être considérée comme l'une des meilleures stations balnéaires de Turquie et est prête à fournir toutes les conditions nécessaires pour des vacances décentes.

Si vous envisagez de visiter cette petite ville et d’organiser des excursions par vous-même, alors vous êtes le bienvenu pour ouvrir notre article, un guide des coins les plus remarquables de la station. Afin de faciliter la navigation dans les objets que nous décrivons, nous vous recommandons d’étudier la carte de Bodrum avec les attractions en russe au bas de la page.

St. Peter Castle

L'un des sites les plus intéressants de Bodrum en Turquie vous plongera dans le monde de l'histoire et vous permettra de voyager dans des temps anciens. Le château est en excellent état et est un complexe entier, y compris plusieurs expositions. Ici vous pouvez visiter le musée d'archéologie sous-marine, regarder dans la galerie de verre et d'amphore, regarder les restes d'un navire du 14ème siècle. Assurez-vous de gravir la tour du commandant qui offre un panorama incroyable sur les collines pittoresques et la mer. Dans l'enceinte de la forteresse se trouve un jardin luxuriant avec des grenades, des mûres, de l'aloès et des coings, ainsi que de beaux paons qui se promènent à l'ombre.

Le château Saint-Pierre de Bodrum est un must. Pour que votre visite soit aussi confortable que possible, portez une attention particulière aux informations utiles ci-dessous:

  • Attraction est ouvert tous les jours de 8h30 à 18h30.
  • L'entrée est de 30 TL (7,5 $). Le prix comprend l'accès à l'ensemble du complexe historique, y compris les musées.
  • Il vous faudra au moins deux heures pour regarder tous les objets emblématiques de la forteresse.
  • Il est préférable de visiter le château le matin ou l’après-midi, au coucher du soleil.
  • Assurez-vous d'apporter de l'eau en bouteille avec vous, car il n'y a pas de magasins sur le site de l'attraction.
  • N'achetez pas de guide audio: il fonctionne mal et donne un minimum d'informations. Il est préférable de lire des informations sur le château en ligne à la veille de la visite.
  • Adresse: Kale Cad., Bodrum, Turquie.

Musée Zeki Muren Musée

Si vous ne savez pas quoi voir à Bodrum par vous-même, nous vous recommandons de regarder dans la maison de Zeki Muren. La galerie est dédiée au célèbre maître de la musique et du cinéma en Turquie ou, comme on l'appelle souvent, au turc Elvis Presley. Il est à noter que le chanteur avait une orientation non traditionnelle, mais cela ne l'a pas empêché de gagner l'amour populaire dans un pays plutôt conservateur. Le musée est une petite maison où Muren a passé les dernières années de sa vie. Les costumes de scène extravagants du chanteur, ses effets personnels, ses récompenses et ses photographies sont exposés ici. Dehors, vous pouvez voir la statue de l'artiste et sa voiture. En montant au deuxième étage du bâtiment, vous trouverez une vue pittoresque sur le port.

  • Du 15 avril au 2 octobre, l’attraction est ouverte du mardi au dimanche de 8h00 à 19h00. Du 3 octobre au 14 avril, l'établissement est ouvert de 8h00 à 17h00. Le lundi est un jour de congé.
  • Le prix d'entrée est de 5 TL (1,25 USD).
  • Il existe des informations selon lesquelles le musée ne peut être atteint qu'en taxi, mais ce n'est pas entièrement fiable. Non loin de la galerie se trouve un arrêt public où circulent des bus urbains.
  • À la billetterie, seules les lire turque et les cartes sont acceptées pour le paiement du billet.
  • Pour que votre tournée soit vraiment informative et intéressante, nous vous conseillons d’étudier au préalable la biographie de la chanteuse sur Internet.
  • Où trouver: Zeki Muren Cad. Icmeler Yolu No: 12 | Bodrum Merkez, Bodrum, Turquie.

Plongée (Centre de plongée Aquapro)

Si vous avez des doutes sur ce qu'il faut voir et où aller à Bodrum par ses propres moyens, optez sans aucun doute pour la plongée. La station est réputée pour ses sites de plongée uniques. Sur son territoire se trouvent plusieurs clubs de plongée qui organisent des excursions en groupe vers la mer. Parmi ces sociétés, le centre de plongée Aquapro a acquis une confiance particulière. Un groupe de professionnels travaille ici, qui organise des plongées au plus haut niveau. Un équipement de haute qualité est à la disposition des plongeurs et tous les mouvements au cours de la manifestation se déroulent sur un bateau confortable. Le club convient aux débutants et aux professionnels, car les instructeurs divisent tous les touristes en groupes en fonction du niveau de formation.

  • Le coût d'une excursion de plongée dépend du nombre de plongées. Consultez le centre pour plus d'informations, dont les coordonnées se trouvent sur aquapro-turkey.com.
  • Pendant les plongées, les photographes du club prennent vos photos sous l'eau, que vous pourrez acheter après l'événement.
  • Adresse: Bitez Mahallesi, Bitez 48960, Turquie.

Musée d'archéologie subaquatique de Bodrum

Parmi les attractions de Bodrum, il convient de souligner le Musée d'archéologie sous-marine, situé dans le château Saint-Pierre. Ici, vous trouverez non seulement une collection poussiéreuse de reliques sans vie, mais aussi des artefacts uniques, habiles et à couper le souffle. Le musée présente des objets exposés datant de l'âge du bronze, des périodes archaïque, antique classique et hellénistique. Dans la galerie, vous pouvez voir des centaines d'amphores de formes et de tailles variées élevées sur le fond marin. Il affiche également les épaves d'anciens navires, ainsi que toutes sortes de coquillages et de produits en verre.

  • Il est possible de visiter l'objet par vous-même dans le cadre d'une visite générale du château de Saint-Pierre, au prix d'un billet d'entrée à 30 TL (7,5 $).
  • L'attraction est dans un grand complexe, vous devrez marcher beaucoup, alors assurez-vous de porter des chaussures confortables.
  • Lieu: Château de St Peter, Bodrum, Turquie.

Port et promenade Milta Bodrum Marina

Si vous choisissez ce qu'il y a à voir à Bodrum en Turquie, n'oubliez pas d'inclure le port de plaisance de Milt Bodrum sur votre liste de visites. C'est le cœur et l'âme de la station balnéaire, où il est tout simplement impossible de ne pas visiter. L'endroit pittoresque et confortable est parfait pour les promenades, l'après-midi et le soir. Plus près du coucher du soleil, de belles lumières sont allumées sur le talus et la rue est remplie de nombreux touristes. Les navires amarrés au rivage créent une atmosphère particulière, parmi lesquels se trouvent des yachts de luxe et des bateaux modestes. Voici une variété de cafés et de restaurants, de boutiques de marques mondiales et de produits nationaux. Beaucoup d’établissements travaillent jusqu’à tard, alors les amateurs de vie nocturne aimeront particulièrement cet endroit. Il est curieux que les routes du centre-ville au quai soient en marbre blanc, ce qui ne fait que souligner l’importance et la respectabilité du port de plaisance.

  • L'attraction est située dans le centre même de la ville, vous pouvez donc y arriver par vous-même de presque n'importe où à Bodrum.
  • Près de la marina, ils vendent parfois des fruits de mer, mais les prix ici sont plusieurs fois trop élevés, alors faites attention et marchandez.
  • Adresse: Neyzen Tevfik Caddesi, No: 5 | Bodrum 48400, Turquie.

Amphithéâtre de Bodrum

Ce monument de Bodrum, dont la photo parle clairement de son appartenance à l’ancienne époque, est situé dans une région montagneuse au nord de la ville. Grâce aux travaux de restauration, l'amphithéâtre est en excellent état, mais sa taille est inférieure à d'autres structures similaires situées dans d'autres régions de la Turquie. Le théâtre peut accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs et sert aujourd'hui de plate-forme pour divers concerts et événements musicaux. Il offre une vue magnifique sur la baie voisine, permettant ainsi aux touristes de prendre des photos uniques. L'inconvénient de la construction est le fait qu'il se trouve près de l'autoroute, vous ne pourrez donc pas vous plonger complètement dans l'atmosphère de l'Antiquité.

  • Vous pouvez voir le point de repère du mardi au dimanche de 8h00 à 19h00. Le lundi est un jour de congé.
  • L'entrée est gratuite.
  • Lors d’une excursion à l’amphithéâtre, portez des chaussures confortables.
  • Il est préférable de visiter la propriété le matin et l'après-midi, car il fait assez chaud pendant la journée, même à l'automne.
  • Assurez-vous d'apporter de l'eau en bouteille avec vous.
  • Adresse: Yeniköy Mahallesi, 48440 Bodrum, Turquie.

Moulins (moulins à vent)

Parmi les attractions de Bodrum et de ses environs, on distingue d'anciens moulins à pierre blanche. Ils sont situés dans un endroit pittoresque entre Bodrum et Gumbet, où ils se tiennent depuis plus de trois cents ans. Et bien que les bâtiments eux-mêmes soient dans un état délabré et ne causent pas beaucoup d’intérêt, le panorama à couper le souffle qui s’ouvre depuis les montagnes rend cette région incontournable. D'un côté, vous pourrez admirer une vue magnifique sur Bodrum et le château de Saint-Pierre et, de l'autre, sur la baie de Gumbet. Ils atteignent les moulins à la fois seuls dans un transport loué et dans le cadre d'une excursion. Il y a un café sur place proposant une boisson rare - du jus de pomegran sans pépins.

  • Pour vous rendre aux sites touristiques, n’oubliez pas d’apporter un appareil photo, car vous aurez l’occasion de prendre des photos inoubliables.
  • Adresse: Haremtan Sk., Eskiçeşme Mahallesi, 48400 Bodrum, Turquie.

Pedasa antique (ville antique de Pedasa)

Sur un vaste territoire à 7 km au nord de Bodrum se trouvent les vestiges de l'ancienne ville de Pedas. Les ruines d'anciennes maisons et de puits, l'acropole et les ruines du temple d'Athènes - tout cela vous mènera il y a des dizaines de siècles et vous permettra de plonger dans l'histoire ancienne. Et bien que la ville antique ressemble à de nombreux autres endroits identiques en Turquie, cela vaut tout de même le détour: après tout, cette attraction de Bodrum peut être visitée gratuitement et à tout moment.

  • Allez faire un tour de la ville le matin, quand il ne fait pas si chaud et si peu de gens ici.
  • Puisque vous devez vous déplacer dans les ruines et les rochers, il est préférable de trouver des chaussures et des objets confortables.
  • Adresse: Merkez Konacik, Bodrum, Bodrum, Turquie.

Les prix sur la page sont pour mai 2108.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Conclusion

Ici, peut-être, sont tous les objets les plus intéressants qui valent le détour à Bodrum et ses environs. Presque toutes les excursions peuvent être organisées indépendamment, sans payer trop d'argent pour les visites. N'oubliez pas d'utiliser nos conseils pour rendre les événements aussi intéressants et aussi confortables que possible. Et puis, après avoir visité Bodrum, ses paysages et ses zones naturelles uniques, vous ne capturerez que les souvenirs les plus agréables de votre mémoire.

Les sites décrits de Bodrum sont marqués sur la carte en russe.

A quoi ressemble Bodrum, regardez aussi cette vidéo.

Laissez Vos Commentaires