Cela peut même être un enfant. Comment planter un arbre d'argent?

Crassula est une plante forte, résiliente et sans prétention. Peu importe s’applique aux conditions d’entretien, de sol et de reproduction. Pour diverses raisons, certains propriétaires de cette fleur doivent avoir ses enfants de temps en temps et il n’ya généralement aucune difficulté à cultiver ses nouveaux spécimens.

Voyons en détail comment propager une grosse fille à travers les processus, comment prendre un tronc d’argent à la maison et l’enraciner correctement.

Caractéristiques de la reproduction de rosula à la maison

Même un cultivateur débutant peut réussir dans cette affaire. Crassula s’enracine facilement à la fois par la tige et par la feuille. Cette plante peut être multipliée à tout moment de l'année, à l'exception de la période de floraison, car aucune manipulation n'est effectuée avec les plantes à fleurs, à l'exception des plantes médicinales dont le besoin est urgent. On pense également que l'été n'est pas la période la plus propice à la reproduction de cette plante et que les enfants recevant de l'herbe rouge en été s'enracinent plus mal et fleurissent rarement.
Comment couper une plante et comment faire germer une graisse d'une germination, pour que la fleur prenne nécessairement?

Vous pouvez commencer la reproduction lorsque cet arbre d'intérieur devient très tentaculaire et que la suppression des boutures n'affecte pas son développement. L'âge de la fleur à ce stade devrait être au moins de 3 ans, et les grosses pousses lignifiées devraient avoir au moins 10 pièces. De plus, chacune devrait déjà avoir des pousses de 3 à 4 feuilles.

Le meilleur choix pour la greffe est une branche avec des racines aériennes dans chaque anneau.

Vous devez faire attention à la qualité de la future pousse: elle ne devrait pas avoir de taches ni de dommages. Une pousse faible ne prendra pas bien racine, poussera lentement et la section devra être répétée, ce qui n’est pas très souhaitable pour la plante mère.

Le tronc du futur petit plant doit être vert et non lignifié. Cette condition est importante pour réduire l'apparence des racines sur le manche. Le nombre de feuilles est d'au moins 5. En général, une pousse prête à vivre de manière autonome devrait avoir une hauteur d'environ 10 cm.

La femme grasse souffre de l'enlèvement de la pousse assez facilement, mais il ne sera toujours pas nuisible de saupoudrer le lieu de la coupe avec du curcuma ou du charbon activé broyé afin d'éviter le développement de maladies. L'arbre donneur ne doit pas rester dans une lumière vive pour éviter les brûlures, et il est encore plus indésirable que les rayons tombent à l'endroit de la coupe.

Comment planter et faire pousser une grosse fille à partir d'un rameau ou de boutures sans racines?

  1. Le pincement du processus de la Crassula est effectué par un sécateur pointu, fort et bien désinfecté afin d'éviter la formation d'une fosse sur la tige principale. Vous ne pouvez agir avec un couteau que si le cultivateur est convaincu de son acuité exceptionnelle et de son aptitude à couper rapidement et en douceur une tige épaisse d'un arbre à monnaie de 3 à 5 mm d'épaisseur sans déplacer le tronc de la plante mère. Vous ne pouvez pas couper la tige.
  2. La germination résultante est traitée sur le site de coupe. Pour cela, un comprimé d’acide succinique est dissous dans 250 ml d’eau chaude et du Kornevin ou du Gereauksin est ajouté à la solution refroidie à la pointe du couteau et agité. Ensuite, une section est trempée dans la solution pendant plusieurs secondes et laissée de côté pendant plusieurs heures pour sécher.

En outre, les avis des jardiniers diffèrent: mettre la germination dans l’eau pour former des racines ou la planter dans le sol. En fait, les deux méthodes sont bonnes, car le Crassula s’enracine bien dans presque tous les environnements.

Boutures dans l'eau

Quelques feuilles inférieures sont enlevées de la poignée mettre l'annexe dans un petit récipient avec de l'eau décantée à la température ambiante et placés dans un endroit bien éclairé et chaleureux, idéalement, ce sont des fenêtres orientales.

Il est préférable de le recouvrir d'un carton avec un trou oblong dans lequel la tige est insérée afin que ses parties soient moins en contact avec l'eau et les bords du récipient. Les racines apparaîtront dans environ une semaine. La pousse est maintenant prête à être plantée dans le sol. Si le propriétaire souhaite que la plante soit luxuriante, saine et idéalement en floraison, il doit acheter une terre spéciale prête à l'emploi pour les plantes succulentes.

Important: Il n'est pas souhaitable d'utiliser des mélanges de tourbe, car la femme grasse ne se développe pas bien dans un sol acide. La farine de dolomite doit être ajoutée à la tourbe.

Que devrait être un pot pour rosula et comment y planter une pousse?
Il vaut mieux prendre un pot pour une grosse femme en céramiquelargeur de la couronne, il est donc préférable de maintenir l’équilibre, mais tant qu’elle est petite, vous pouvez en utiliser une. Le drainage doit être versé au fond - la grosse fille n'aime pas quand l'eau dans le pot stagne. Ensuite, le sol est versé, une dépression de 4 à 5 cm y est formée, un jeune plant est planté, soigneusement broyé et arrosé du sol autour de lui.

Comment se propager dans le sol?

Un lieu pour planter une fleur est préparé de la même manière:

  1. Au fond du pot, répartissez le drainage (argile expansée ou éclats finement cassés).
  2. Ensuite, ils versent la terre et l’humectent bien.
  3. Un renfoncement est fait pour la pousse, et les plantules de l'herbe y sont soigneusement placées, et la terre qui l'entoure est doucement pressée.

Enraciner une grosse femme avec une feuille se fait de la même manière: dans l’eau ou dans le sol, et la méthode de plantation sera la même, mais avec une différence. Le dépliant devra être réparé.

Photo

Plus loin, vous pouvez voir la photo de boutures plantées de rosula et de choux de racines:




Soins après la plantation de germes

Little Crassula n'est pas différent en laissant un mature et tentaculaire. Elle aime aussi le soleil doux et l'arrosage modéré, l'air frais et le frottement des feuilles de la poussière. Le jeune arbre à fruits est nourri une fois par mois, à partir du jour de la plantation, du printemps à l’automne, 8 mois après le semis, avec des engrais spéciaux, dont la dose devrait être réduite de moitié. La pulvérisation de la plante n'est pas nécessaire.

La grosse femme n'a pas besoin d'une greffe fréquente, cependant, lors de la croissance active d'un jeune plant, il est nécessaire de changer le pot de fleur pour un plus grand une fois par an, car la fleur construit activement le système racinaire. Les conteneurs profonds ne conviennent pas à cette plante.

Vous pouvez pincer la couronne de l'argent pour une ramification plus active et créer de belles formes lorsque la jeune plante commence à jeter des branches supplémentaires.

À la belle saison, l’argent d’argent peut vivre sur le balcon, il aime le grand air, mais il est important de surveiller la température de l’air pour qu’elle ne tombe pas en dessous de 15à propos deC. Il est également déconseillé de laisser la fleur sous la pluie: la grosse femme a peur de trop hydrater le sol.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo visuelle et informative sur la reproduction de l'arbre à argent:

Il n’est pas difficile de faire pousser une grosse fille par la méthode des boutures, et si vous suivez la procédure décrite, un arbre d'intérieur fort et magnifique se développera bientôt à partir d'un petit germe, qui décorera n'importe quel intérieur.

Laissez Vos Commentaires