Décoration de jardins et parcs - Wisteria jaune. Photos, caractéristiques de plantation et d'entretien

Dans les régions méridionales, et parfois dans le centre de la Russie, vous pouvez voir des arbres portant d’énormes glands jaunes suspendus d’inflorescences dans des jardins décoratifs. Le plus souvent, il s'agit d'un balai de haricot anagovirus ou de glycine jaune.

L'article fournit une description botanique complète de la plante et de sa photo. Règles pour le soin des fleurs: quel régime de température optimal choisir, comment arroser, le bon éclairage, quel sol et quel pot préfèrent la glycine, ainsi que des conseils pour la taille, la transplantation et l'alimentation. Quelques mots sur les caractéristiques de la reproduction, de la floraison, des maladies possibles et des ravageurs. Bonne lecture.

Description botanique

Le nom botaniquement correct de la glycine jaune est anagirola bobovnik ou pluie d’or (Laburnum anagyroides). Il n'appartient pas au genre Wisteria (Wisteria) et a été nommé ainsi en raison de sa ressemblance. Les deux genres appartiennent à la famille des légumineuses et sont des parents proches. Dans certaines régions, il est appelé à tort acacia jaune.

Bobovnik Golden rain - arbuste ou arbre à feuilles caduques d’une hauteur de 4 à 8 m (il existe également des spécimens jusqu’à 12 m de hauteur) et dont la cime est de 3 à 4 m. L’écorce du tronc est gris-vert ou brun-vert, chez les jeunes branches - vert foncé . Les jeunes pousses sont légèrement pubescentes, tombantes, comme de jeunes branches. Les feuilles de pétiole, avec l'arrangement suivant, sont complexes ternaires. La longueur de la feuille est de 3 à 7 cm, la largeur d'environ 3 cm, la forme est obovale.

Fleurs de type papillon caractéristique des légumineuses. Couleur jaune riche, pour laquelle la plante tire son nom populaire. L'inflorescence est un long pinceau tombant atteignant 15-25 cm, qui fleurit au début de l'été.

La plante est toxique car elle contient de la cytisine dans son jus.

C'est une plante thermophile, dont la patrie est le Caucase et la Crimée. En raison de son caractère décoratif, il a été introduit en Europe, ainsi que sur le territoire néo-zélandais et australien. Il est cultivé non seulement comme culture décorative, mais aussi comme source de bois précieux.

Photo

Découvrez la photo de cette plante:





Soins

Anagiifolia bbbill est par nature une plante méridionale et thermophile, cependant, avec les soins appropriés, il peut pousser en Russie centrale. Parfois, après des gelées sévères, l'abondance de la floraison diminue, mais la plante elle-même retrouve assez rapidement sa force.

  • La température. Malgré son caractère thermophile, la plante tolère bien le froid hivernal et survit à des températures pouvant aller jusqu'à -25 degrés. Malgré cela, il a besoin d'un abri pour l'hiver, en particulier pour les jeunes plantes.

    L'optimum de température pour une bonne croissance en été varie de + 23-27 degrés, ce qui est pleinement assuré même en Russie centrale. Parfois, au printemps et en été froids et pluvieux, il donne une floraison courte et douce, mais est capable de se rétablir rapidement l’année suivante.

  • Arrosage. Bobovnik n'aime pas la stagnation de l'humidité à la racine et n'a pratiquement pas besoin d'être arrosé. Un excès d'humidité ne fera que contribuer à la dégradation et à la mort des racines et à la mort de la plante elle-même. Pendant les étés chauds et secs, vous pouvez répandre le sol autour de la plante avec une petite quantité d’eau (pas plus de 5 litres) tous les 10 à 12 jours.
  • Mode lumière. Wisteria Yellow préfère les endroits bien éclairés. Les jeunes plants (jusqu'à 3-5 ans) les jours très ensoleillés doivent être légèrement ombragés afin que les plantes ne reçoivent pas de coups de soleil. Vous ne devez pas planter d'arbre de haricots près de grands arbres à cime dense - un manque de soleil réduira considérablement la floraison.
  • Le sol. Le sol de haricots doit être bien drainé et ne pas être sujet à de l'eau stagnante, de préférence avec l'ajout d'argile et de chaux. La plante n'aime pas les sols acides et trop fertilisés. La meilleure option est le terreau.
  • Taille. La glycine jaune tolère très bien la taille. Une fois que la neige a fondu, il faut couper les branches mortes qui n’ont pas survécu à l’hiver et enlever les branches les plus jeunes pour former une couronne. À l'automne, coupez les vieilles branches pour rajeunir l'arbre dans son ensemble.

    Effet favorable sur l'élimination des fèves émergentes immédiatement après la floraison - cela permet à l'arbre de conserver sa force pour une floraison luxuriante l'année suivante.

  • Top dressing. Il est recommandé de nourrir la culasse de haricot deux fois par an. Le premier traitement de surface est effectué au printemps, avant la floraison, avec des engrais azotés. En automne, l'arbre est nourri avec des engrais potassiques et du superphosphate.

    Les engrais acidifiant le sol, il est recommandé d'ajouter de la cendre de bois, du charbon broyé ou de la chaux au sol en été ou au début de l'automne.

  • Pot. Comme le haricot est un arbre au sol ouvert, il n’a pas besoin de conteneur. Les jeunes plants destinés à un long transport sont parfois transplantés dans des pots correspondant à la taille de leur système racinaire.
  • Greffe. Habituellement, avec une approche compétente en matière de plantation, le castor n’a plus besoin d’être transféré. Parfois, lors de la plantation dans un endroit ombragé ou soumis à l'action constante des vents froids, les arbres sont repiqués. Creusez délicatement, en essayant de blesser le moins possible les racines, puis passez à un point plus favorable. Cette opération est effectuée uniquement sur de jeunes arbres - les porteurs de haricots adultes âgés de 7 à 9 ans ne sont pas transférables.

Une bonne formation des plantes est très importante. Vous trouverez plus d'informations sur les possibilités de culture de glycine sous forme d'arbre et sur les ressources nécessaires à cette fin.

Caractéristiques de propagation

Propager la glycine jaune avec des graines ou en couches et des boutures.. La propagation par les graines donnera une plante plus forte, surtout si la mère grandit dans des conditions assez froides.

Les boutures et les semis permettront une floraison plus rapide. Si vous ne retirez pas les fruits de la plante, très vite, une auto-ensemencement apparaîtra autour de celle-ci. Il faudra le supprimer. Un arbre adulte ombragera les juvéniles et les empêchera de se développer.

En outre, la glycine jaune n’aime pas beaucoup la proximité avec d’autres représentants de sa propre espèce.

Floraison

La glycine fleurit très abondamment avec les soins appropriés. Période de floraison - mai-juin. Les brosses à inflorescence pendent, formant une sorte de guirlande, qui a donné son nom à la plante. L'odeur est assez agréable et pas très forte. Ils sont pollinisés par des insectes. Ainsi, pendant la période de floraison, il y a beaucoup d’amoureux du nectar autour d’eux: guêpes, abeilles et papillons.

Les fleurs ont une saveur sucrée, mais sont très toxiques. Il faut veiller à ce que les enfants et les animaux ne les essaient pas.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la floraison de la glycine:

Maladies et ravageurs

Souvent, avec un arrosage excessif, les racines et le tronc sont touchés par des infections fongiques. Souvent, vous pouvez voir l'oïdium. Les fleurs sont endommagées par les tétranyques, les mineuses, les aleurodes et les pucerons. Elles ont donc besoin d'un traitement annuel, des ravageurs à la floraison.

Plantes similaires

  1. Cassia tubulaire - Un proche parent du haricot a les mêmes fleurs jaune vif. Cultivé dans les régions et pays du sud, il est le symbole national de la Thaïlande.
  2. Ajonc espagnol - Un arbrisseau météloïde à croissance rapide avec des fleurs jaune vif. La plante est extrêmement toxique. Malgré cela, il est souvent cultivé dans le Caucase.
  3. Alpine Bobber - se différencie par des brosses d'inflorescences plus longues et plus étalées.
  4. Voberera Bobovnik - est un hybride d'un haricot alpin et d'un haricot anagiolacée. Propagation exclusive par bouturage et superposition. Il a une plus grande valeur décorative que ses prédécesseurs naturels, puisqu'il fleurit deux fois par an.
  5. Gorse ethnique - Il est semblable à l'ajonc espagnol, cependant, comme le renversé, il a des pousses tombantes et des inflorescences.

L'arbre est résistant aux conditions météorologiques, assez sans prétention et très décoratif. Un novice fera également face à lui. Il faut se souvenir que de sa toxicité et protéger les enfants et les animaux de manger ses fruits et ses fleurs. Avec une approche compétente du site d'atterrissage, il ravira longtemps les yeux avec sa couronne et ses fleurs.

Laissez Vos Commentaires