La fascinante Wisteria chinoise d'Alba - caractéristiques du départ, de la plantation et d'autres nuances

La famille Bean a présenté à l’humanité non seulement des cultures légumières. De nombreux parents éloignés de pois et de haricots sont cultivés comme plantes ornementales. Par exemple, l'article traitera de la glycine d'Alba chinoise, qui fait référence aux légumineuses. Nous vous expliquerons ce qu'est Wisteria Chinese Alba, comment en prendre soin à la maison, comment se propager et comment se déroule le processus de floraison, ainsi que les maladies et les parasites pouvant le menacer.

Description botanique

Le genre Wisteria, ou Wisteria (lat. Wisteria, parfois Wistaria) comprend dix espèces. Tous viennent d'Asie - de Chine, du Japon et de Corée. Originaire de Chine, la Wisteria chinoise (Wisteria sinensis) est arrivée en Europe en 1816, lorsque des membres de la East India Campaign ont envoyé plusieurs boutures en Angleterre. La plante gagna rapidement en popularité et en 1844, le botaniste Robert Fortune découvrit des spécimens à fleurs blanches (auparavant, seules les plantes à fleurs pourpres et bleues étaient connues).

La glycine de Chine est une liane vivace à feuilles caduques avec une tige ligneuse. Accroché aux arbres, il atteint 20-30 m, vous pouvez le faire pousser comme un arbre. Les feuilles sont disséquées et consistent en 9-13 feuilles oblongues de 2 à 6 cm de long, la longueur totale de la feuille étant de 10-13 cm.

Un trait distinctif de la forme Alba est la couleur blanche des fleurs: certains hybrides peuvent apparaître rosâtre ou lavande. Une plante à fleurs produit un arôme agréable ressemblant à l'odeur de raisin ou de lilas. Par la suite, les haricots sont liés à la place des fleurs.

Attention! La glycine de Chine contient des substances toxiques pouvant causer de graves troubles de la digestion. Il doit être cultivé dans des endroits non accessibles aux enfants et aux animaux domestiques.

Dans la nature, la glycine de Chine se rencontre dans les régions centrales et orientales de la Chine, ainsi qu'au Japon, dans les forêts de montagne. Il est cultivé dans de nombreuses régions au climat chaud, en particulier en Crimée, mais certaines variétés tolèrent bien le climat de la région de Moscou. Il est résistant à l'hiver, le système racinaire est capable de résister à un refroidissement à court terme jusqu'à -28 ° C. Cependant, les pousses meurent souvent.

Soins

Vous pouvez cultiver cette forme de glycine chinoise non seulement dans le jardin, mais aussi sur le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, un certain nombre de conditions doivent être respectées.

  1. La température. En été, la plante se sent bien à une température de 20-30 ⁰С, en hiver la glycine doit maintenir une température de 10-15 С.
  2. Arrosage. Les glycines doivent être arrosées régulièrement, mais évitez l'excès d'eau. Lors de la formation des boutons, arrosez abondamment et souvent la plante puis, lorsque les boutons sont prêts pour la floraison, réduisez la quantité d'humidité. Il est nécessaire de surveiller l'état de la terre dans le pot - il ne devrait pas se dessécher. En hiver (à partir du début octobre), l'arrosage n'est requis qu'occasionnellement.
  3. L'éclairage. Il est préférable de choisir le rebord de la fenêtre sud, car la glycine photophile doit être exposée à la lumière directe du soleil pendant au moins 5 à 6 heures par jour.
  4. Le sol. Vous pouvez acheter un mélange spécial ou préparer le sol vous-même en mélangeant un sol en feuille, un sol gazonné et du sable dans un rapport de 4: 1: 1. Afin de désinfecter et de détruire les parasites, le sol est calciné au four ou traité avec des fongicides et des insecticides.
  5. Taille. Pour stimuler la formation de bourgeons, vous devez couper les pousses latérales en croissance de la glycine, en laissant 2 ou 3 des pousses les plus fortes. De plus, la taille sert à donner à la liane une forme d’arbre. Pour cela, un seul tir est sélectionné, tous les autres sont coupés.
  6. Top dressing. Le pansement est requis au printemps, pendant la période de bourgeonnement. Le top dressing est appliqué une fois tous les 7 à 10 jours, en alternant engrais minéraux et organiques.
  7. Capacité d'atterrissage. La glycine peut être cultivée dans des pots ou dans des bacs. Le bac de plantation doit être bien drainé, la stagnation de l'humidité est inacceptable pour l'entretien de la plante.
  8. Greffe. Une greffe annuelle dans un pot plus grand est nécessaire pour les plantes de moins de 3 ans. La méthode de transbordement, c'est-à-dire la transplantation sans détruire le coma de la terre, est utilisée. Les plantes adultes doivent seulement remplacer la couche supérieure de la terre (5 cm) chaque année.

Élevage

La glycine se propage par l'alba chinoise avec des boutures lignifiées ou vertes, ou des graines.

  • Les plantes obtenues à partir de graines sont plus résistantes, mais ne fleurissent pas rapidement, cela peut prendre des années. La reproduction des semences est principalement utilisée par les sélectionneurs.
  • Une méthode de reproduction courante est la stratification latérale.

    1. Lorsque les feuilles tombent, les pousses inférieures sont épinglées au sol, après les avoir coupées.
    2. Saupoudrer la pousse avec de la terre, de sorte que seuls les sommets sont visibles.
    3. Au printemps, les pousses cernent, en automne, elles peuvent être séparées et repiquées.À l'aide! Si les racines ne sont pas bien développées, vous pouvez attendre une autre année avec la greffe.

Floraison

Wisteria Chinese Alba se caractérise par une longue floraison, et elle fleurit deux fois - au début du printemps et à la fin de l'été. Les premières fleurs s'épanouissent en même temps que les feuilles.

Maladies et ravageurs

  1. Les pucerons sont l’un des parasites les plus courants de la glycine. Sous l'influence des pucerons, les pousses sont courbées et la rosée collante fait saillie. Dans ce cas, un double traitement avec un insecticide est requis avec un intervalle de 8 jours.
  2. Lorsqu'elles sont touchées par une tique de trèfle, les feuilles acquièrent une couleur bronze. Acariens Clover ruines fleurs de glycine. Vous pouvez traiter la plante avec de la teinture d'ail ou la mélanger deux fois avec un intervalle de 3 semaines.
  3. La pyriculariose rénale, qui touche les reins, sur laquelle apparaît une plaque noire semblable à la moisissure, fait partie des maladies fongiques. Les branches touchées sont coupées et brûlées. À la fin de l'été, un traitement insecticide est nécessaire pour détruire la plante circadienne, principal vecteur de la pyricularose.

Fleurs similaires

La glycine du chinois a de nombreux parents décoratifs. En voici quelques uns.

  • Wisteria abondamment en fleurs (japonais) - Un proche parent des Glycines de Chine. La longueur des inflorescences peut atteindre un demi-mètre. Il y a des plantes à fleurs blanches.
  • Robinia - c'est "l'acacia blanc" chanté dans les romances. Une plante ligneuse de la famille des légumineuses avec des glands parfumés de fleurs blanches.
  • Carraghénane - le fameux "acacia jaune". Arbuste d'ornement à petites fleurs jaunes qui fleurit au début de l'été.
  • LupinOrner les jardins de même les régions du nord de la Russie est également un parent de Wisteria. Les lupins sont principalement des plantes herbacées. Les fleurs bleues, roses et blanches sont rassemblées dans des inflorescences similaires aux bougies.
  • Pois chiche - Plante annuelle herbacée bouclée à fleurs pourpres parfumées, récoltée dans de petites brosses.

Les glycines sur le rebord de la fenêtre sont rares. Cette injustice mérite d'être réparée. Wisteria Chinese Alba ne nécessite pas d'efforts particuliers de la part du producteur, mais chaque été récompensera généreusement le propriétaire par une cascade de fleurs parfumées, blanches comme neige.

Laissez Vos Commentaires