Description de Rhododendron Roseum Elegans et règles pour le soin de cette espèce

Ces arbustes puissants et élégants, beaux et délicats sont tout simplement impossibles à battre et à surpasser. Ils deviennent toujours le centre d'attention et d'attraction.

De plus, ils ont une telle quantité de couleurs, un tel mélange de couleurs qu’ils ne font que s’engourdir de joie.

Et le fait qu'ils soient également dans l'ombre ne fait qu'ajouter des bonus. Eh bien, quelles autres plantes sont capables de donner une floraison aussi luxuriante sans soleil?

Définition de l'espèce

Rhododendron Roseum Elegans est un bel arbuste à feuilles persistantes, est très réputé pour sa résistance au gel et son décoratif (pour en savoir plus sur les rhododendrons à feuilles persistantes).

À l'aide! Il fait partie du groupe Katevbinsky Rhododendron, qui se développe en Amérique du Nord.

Description détaillée de Roseum Elegans

Il s’agit d’un grand arbuste hémisphérique et tentaculaire atteignant 3 mètres de haut avec une cime très large (environ 3,5 m). Il a l'air très élégant.

  • Feuilles - de taille moyenne, de forme elliptique, dense et brillante. Les jeunes sont brun rougeâtre, puis virent au vert foncé.
  • Des fleurs - grandes formes d'un large entonnoir, rose, les bords des pétales sont ondulés. Recueillies en inflorescences denses de 15 pièces.
  • Écorce - couleur vert foncé.
  • Système racinaire - superficielle.
  • Le fruit - une boîte avec des graines.

Histoire d'occurrence

Cette variété hybride Rhododendron Katevbinsky a été élevée par le sélectionneur anglais Anthony Watererer en 1851 en Angleterre.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce

Rhododendron Roseum Elegans se distingue des autres espèces par une bonne résistance au gel et la possibilité de changer la couleur des feuilles est décorative à tout moment. Découvrez d'autres types et variétés de plantes dans un matériel séparé, ainsi que des rhododendrons résistants au gel, que vous apprendrez ici.

Floraison

  • Quand et comment - la floraison commence en juin et dure environ 3 semaines. Ses pinceaux chics de couleurs vives couvrent de manière dense la cime étalée.
  • Soins avant et après la floraison - avant la floraison, cet homme élégant et beau a naturellement besoin de soins. Il est très important de respecter les normes d'arrosage, n'oubliez pas l'humidité (vaporisez par temps chaud).Des conseils! Après la floraison, si vous souhaitez admirer la floraison chic de l’année à venir, supprimez tous les pédoncules.
  • Que faire s'il ne fleurit pas - la greffe aidera.

Utilisation dans la conception de jardin

Rhododendron Roseum Elegans a fière allure en solo sur le fond des plantations de conifères ou sous la forme de haies. Il est également bon de planter aux côtés de plusieurs variétés différentes sélectionnées par couleur (avec différentes nuances, par exemple).

Atterrissage et soins

  • Choisir un lieu d'atterrissage - Choisir le bon endroit n'est pas pressé. Rhododendron Roseum Elegans étant un arbuste assez grand et aimant l'ombre partielle, il est conseillé de le placer dans la partie nord du site. Vous pouvez le planter près de la maison ou le long de la clôture, une haie ou une allée aura l'air très chic. Et l'endroit le plus idéal serait pour lui la rive de tout réservoir (étang ou ruisseau).
  • Quel devrait être le sol - comme tout Rhododendron, bien entendu, nécessite un sol légèrement acide. Bien affecte le système racinaire (et, par conséquent, la plante entière) la litière de conifères.
  • Atterrissage - Mieux vaut le faire en mai (ou fin avril). Si vous souhaitez planter plusieurs plantes à la fois, vous devez maintenir une distance d'environ 2 mètres entre elles. Il est préférable de préparer les trous en même temps, afin que la ligne d’atterrissage soit clairement visible. Une nuance très importante est de fournir un drainage clair et des couches de paillage.
  • La température - La température minimale pour Rhododendron Roseum Elegans est de moins 32 degrés et la température maximale est de plus 30 degrés. Et il se développera bien et sereinement dans la plage de température allant de moins 15 à plus 20 degrés.
  • Arrosage - Comme l’arbuste pousse haut, il faut beaucoup d’eau, par exemple trois à cinq seaux d’eau pour un adulte seront la norme. L'eau doit être arrosée périodiquement avec de l'eau acidifiée. Pour ce faire, utilisez de l'acide citrique ou du jus de citron. La procédure d'arrosage sera très utile.
  • Top dressing - Les engrais organiques et minéraux conviennent également, vous pouvez les fabriquer un à un.
  • Taille - comme cette espèce est très répandue, bien sûr, je veux la former un peu plus compactement. Mieux vaut faire la taille après la floraison.
  • Greffe - Bien sûr, la transplantation est nécessaire, le printemps et l’été conviennent parfaitement. N'ayez pas peur de la transplantation, car leur système racinaire est superficiel et si la plante est extraite avec un morceau de terre, les racines ne seront pas du tout endommagées.
  • Comment se préparer pour l'hiver - Rhododendron Roseum Elegans, est caractérisé par la résistance à l'hiver, mais il est préférable de l'hiver sous abri. Cela peut être lutrasil (ou spanbond), il protégera parfaitement les pointes des branches du gel inutile et du soleil éclatant du début du printemps.

Élevage

Vous pouvez propager par graines, boutures et couches.

  • Le moyen le plus facile de propager superposition - Au printemps, on plie la branche la plus proche du sol, on la coupe légèrement (ou on la gratte), on la fixe avec une épingle à cheveux et on la saupoudre du sol. Arrosant activement toute la saison, une nouvelle plante sera prête l’année prochaine pour la transplantation.
  • Une autre option pour la multiplication végétative est bouturespour cela, dans la deuxième quinzaine de juin, coupez les parties supérieures des boutures d’environ 8 cm de long (coupez le bas en oblique), plongez-les dans un stimulateur de croissance et plongez-les dans un substrat de sable et de tourbe. Nous équipons la serre, la température devrait être d'environ 25 degrés et une humidité élevée.

    Après trois mois, ils devraient être enracinés, transplantés dans des récipients séparés et conservés dans une pièce fraîche jusqu'à la saison suivante. Après un an, vous pouvez planter de jeunes plantes dans le jardin.

  • Si vous voulez obtenir beaucoup de semis à la fois, vous pouvez propager et graine. Les graines sont très petites. vous devez soigneusement les semer dans du sable humide (ou sable avec de la tourbe), ne pas enterrer. Vaporiser par dessus le pistolet et recouvrir d'un film.

    Important! Vous pouvez mettre le conteneur dans la serre, les pousses apparaîtront dans un mois ou un peu plus tôt, il ne sera possible de planter, planter dans le jardin qu'après un an.

Maladies et ravageurs


Parfois, certaines maladies à Rhododendron, telles que
:

  • chlorose mixte - Il peut apparaître en raison de racines gorgées d’eau, ce qui signifie qu’elles sont trop arrosées;
  • les feuilles sont pliées dans une paille - manque de top dressing, il est nécessaire de réaliser un top dressing équilibré;
  • nécrose - en raison d'un refroidissement brutal;
  • maladies fongiques: chlorose, mosaïque, spotting, un traitement avec le liquide de Bordeaux est nécessaire.

Ou des ravageurs:

  • Bug de rhododendron - le plus grand "amoureux" de Rhododendron, aspire le jus de ses feuilles, un traitement à la diazonine est nécessaire.
  • Cochenille - aspire également le jus des feuilles et les recouvre d'un enduit blanc. Il est nécessaire de traiter 3 fois par saison avec le Karbofos.
  • Tétranyque - Un autre amateur de jus, il peut activement emmêler les feuilles avec sa fine toile d'araignée. Il est nécessaire de pulvériser avec Agrovertin ou Diazonin.

Prévention de divers problèmes

Pour éviter divers problèmes, la pulvérisation d'arbustes au printemps et en automne avec du liquide Bordeaux fonctionne bien. Et bien sûr, suivez tous les conseils et astuces pour prendre soin de la Rhododendron Rose Elegance.

Conclusion

La conclusion est la suivante - Rhododendron Roseum Elegans est tout simplement obligé de s'installer dans tous les jardins. Un beau beau sans prétention doit encore chercher. Il n'a pas peur des gelées et supporte la chaleur de façon constante, tout en étant assez résistant à diverses maladies et ravageurs. Et sa magnifique floraison ne se posera que de manière positive, elle produira certainement des émotions douces et agréables.

Laissez Vos Commentaires