Fleur Bonheur mâle ou Anthurium - instructions pas à pas pour le planter, conseils pour un entretien ultérieur

Les conditions domestiques ne conviennent pas à la culture d’anthurium à partir de graines. Les éleveurs qui souhaitent créer une nouvelle espèce de plante ont souvent recours à cette méthode de reproduction.

Il est beaucoup plus pratique, plus rapide et plus facile de propager la fleur par voie végétative: par exemple, planter.

Dans l'article, nous vous expliquerons comment choisir le bon pot, le bon sol et diviser le maquis à la maison.

Que faut-il considérer avant de s'asseoir?

L’anthurium se développe en un grand buisson au bout de trois à quatre ans de vie. C'est cet âge qui convient le mieux à la plantation, car la plante a déjà formé un système racinaire stable et que la reproduction ne causera pas de dommages à la fleur si toutes les règles sont respectées.

Important! Si vous plantez un anthurium qui n’a pas atteint l’âge de trois à quatre ans, il est probable que les petits anthuriums fleuriront mal, resteront faibles et, dans le pire des cas, ne s’enracineront pas.

La plantation peut être effectuée à partir de la mi-février et se terminant au début du mois de mars (pendant cette période, la plante est au repos, donc les manipulations avec les racines sont plus faciles à porter) simultanément à la greffe. Dans les cas extrêmes ou si nécessaire, de l’anthurium est planté de mars à août.

Anthurium doit être assis lorsque:

  • la fleur est vieille;
  • le pot est devenu à l'étroit, les racines visibles dans les trous de drainage.

La préparation

Avant de vous asseoir, vous devez non seulement choisir le bon pot, mais également trouver un sol acceptable et utile pour l'anthurium.

Sélection du pot

Le système racinaire d'Anthurium étant superficiel, les pots profonds ne lui conviennent pas. Un pot assez large, mais pas tout à fait «aplati» est une option idéale, car l'eau contenue dans un tel récipient ne stagnera pas. Les experts recommandent de choisir des pots en plastique ou en verre. L'humidité s'évapore plus rapidement des pots en céramique ou en argile.

Vous pouvez planter de l'anthurium dans un pot en argile, mais pour éviter que les racines ne poussent, le récipient doit être recouvert d'une couche de vernis à l'intérieur.

Vous trouverez ci-dessous un tableau avec un diamètre de pot approximatif approprié pour des plantes d'âges différents:

Anthurium AgeDiamètre du pot
1-2 ans11-14 cm
3-4 ans15-17 cm
5-6 ans18-20 cm

Les pots de 14 à 17 cm conviennent à la hauteur.

Important! Si la couleur abondante de la plante est importante, vous devez planter l'anthurium dans un pot légèrement à l'étroit. Pour l'apparence des enfants, vous avez besoin d'une plus grande capacité.

Le sol

Assurez-vous de déposer une couche de drainage au fond du pot (environ 15% du volume du pot) pour éviter la stagnation de l’eau et la pourriture des racines.

L'anthurium a besoin d'un sol meuble et bien drainé, légèrement acide (pH 5,5-6,5), avec une quantité suffisante de nutriments dans lesquels l'air pénètre bien. La fleur prendra bien apprêt pour aroïde de la société "Biomaster". Les mélanges suivants conviennent également:

  • sol pour les azalées;
  • sol pour les bégonias;
  • sol pour les orchidées.

Le gazon en plaques n'est pas adapté à la plante - il est capable d'encrasser les racines et bloquer l'accès à l'air.

En règle générale, la base du sol est la tourbe de cheval d'Anthurium. S'il n'y a aucun moyen de l'acheter, toute terre avec une réaction légèrement acide convient aux espèces en fleurs.

Instructions pas à pas pour une assise correcte

  1. Une demi-heure avant la transplantation, vous devez arroser abondamment la plante.
  2. En tapotant légèrement les parois du pot, retirez l’anthurium en balayant le substrat des racines.
  3. Ensuite, le plus difficile est de démêler les racines fragiles. Vous pouvez avoir recours à un couteau pour couper les racines en dernier recours. Toutes les blessures mineures, les «plaies», sont immédiatement saupoudrées de charbon de bois broyé.
  4. Les racines pourries, mortes et séchées sont détruites ou jetées.
  5. Laissez l’anthurium environ une heure à l’air libre pour que la plante sèche.
  6. À l'extérieur du buisson, la progéniture est séparée de la fleur.
  7. Regardez attentivement la profondeur à laquelle les racines pénètrent profondément dans le sol - elles sont très sensibles. Si les racines sont laissées en l'air, elles vont se dessécher. Cela entraînera la mort de la plante. Le point de croissance reste toujours au-dessus de la surface de la terre.

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo de la fleur du bonheur masculin:





Premier soin

Après la plantation, l’anthurium a besoin d’être arrosé. Un arrosage ultérieur est effectué lorsque la couche supérieure du substrat sèche. Dans la chaleur, ils augmentent l'humidité de toutes les manières possibles: ils recouvrent le dessus du sol avec de la fibre de coco ou de la sphaigne avec de la mousse humide, ils le pulvérisent constamment.

Quinze à dix-huit degrés est un indicateur de la température à laquelle l’anthurium peut survivre, mais il est plus confortable pour lui d’être entre vingt et vingt-quatre degrés Celsius. La plante aime la lumière du jour diffuse, mais il est préférable de la protéger de la lumière directe du soleil. En tant qu'engrais, l'humus, les infusions diluées dans l'eau de déjections d'oiseaux ou de fumier de vache conviennent bien.

Important! Le premier pansement est effectué 2,5 mois après la transplantation.

Que faire si la plante ne prend pas racine?

Si la fleur est suspendue aux feuilles, vous pouvez saupoudrer la plante d'épin et la placer sous un sac en plastique pendant une semaine. Si les feuilles commencent à jaunir, il est probable que la plante:

  • en surfusion;
  • reçoit peu de lumière;
  • obtient trop d'eau, ce qui provoque la pourriture de son système racinaire;
  • utilisation excessive d'engrais (des brûlures apparaissent dans le système racinaire).

Selon la cause du jaunissement, il est nécessaire de placer l'anthurium dans un endroit chaud et lumineux sans courants d'air, d'arroser de moins en moins d'eau, ou de remplir l'eau le long du bord de la casserole ou d'enlever la préparation supérieure (environ un mois).

Les engrais minéraux causent de graves dommages au système racinaire d'Anthurium - Ils laissent des brûlures.

Anthurium est capricieux, mais se reproduit facilement, s’acclimate rapidement et s’enracine, l’essentiel est de prendre soin de la plante. La multiplication par une méthode végétative, en particulier la plantule, apporte non seulement plusieurs produits sains, mais rajeunit également de manière importante l’anthurium.

Laissez Vos Commentaires