Culture utile décorative sur le rebord de la fenêtre: une description avec des photos de la peperomia de magnolia et tous les détails des soins

La patrie de Magnolia-peperomy est la région tropicale d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Dans notre région, on ne le trouve que sur le rebord de la fenêtre.

La peperomia magnoliacellulaire est une culture décorative qui se distingue par des feuilles intéressantes. Malgré les soins fantaisistes de l'usine, il reste un invité rare dans la maison et l'appartement.

Et en vain, puisque la fleur est très utile et rivalisera avec d’autres cultures en intérieur.

Description botanique

Peperomia magnolia (Peperomia magnoliaefolia) appartient à la famille des poivrons. Patrie - forêts tropicales d'Amérique du Sud et du Brésil.

C'est une plante vivace, dont la hauteur est comprise entre 25 et 30 cm. Les tiges sont charnues, couvertes de feuilles à feuilles courtes et de forme ovale circulaire. Le diamètre de la feuille est de 5 cm, la surface est brillante et lisse. La couleur peut être vert clair ou foncé.

Photo

Voyez à quoi ressemble la plante sur la photo:




Soins à domicile

Arrosage

Les feuilles et les tiges de la plante sont capables d’accumuler une grande quantité d’humidité. La sécheresse ne lui fait donc pas peur. Le plus souvent, des problèmes surviennent en raison d'une forte saturation en eau. La violation des recommandations de soins conduit à la pourriture des tiges et du système racinaire.

Pour l’irrigation, une eau purifiée et décantée convient, dont la température doit être la température ambiante. En été, arrosez la plante pendant que le sol sèche. En hiver, l'hydratation est effectuée une fois par semaine.

Sélection du siège

Pour la culture de plantes utilisant des fenêtres orientées ouest ou est. La peperomia magnoliacellulaire, cultivée sur une fenêtre sud, nécessite une prétention. Pendant la journée, lorsque la lumière du soleil est intense, il est nécessaire de fermer les fenêtres avec des volets ou un rideau.

Attention! En été, il est déconseillé de prendre la plante dans la véranda ou le balcon.

L'éclairage

Peperomia magnolia laisse une attitude positive à la lumière vive. Mais la fleur doit être protégée de la lumière directe du soleil, sinon elle présente de graves brûlures.

En hiver, pour conserver un aspect décoratif, il est nécessaire de fournir à la plante un éclairage supplémentaire à l'aide de lampes fluorescentes. Les heures de clarté devraient être 16 heures.

Mode de température

La peperomia magnoliacellulaire en été et au printemps devrait se développer à une température de +22 à +24 ° C.

En hiver, on laisse tomber les températures à +19 ° C. Si la température tombe à 15 ° C, la plante peut mourir.

Pour la croissance des fleurs, il est important de surveiller la température du sol. Il ne devrait pas être inférieur à +17 ° C.

Évitez les sauts soudains de température, les courants d'air et les fortes rafales de vent.

Humidité

L'usine se développera bien avec une humidité de l'air de 30%. Mais l'indicateur optimal est de 60%. Pour augmenter les caractéristiques d'humidité, vous pouvez utiliser la méthode de pulvérisation d'eau ou placer un récipient d'eau près du pot.

Le sol

Pour la culture de la magnolia-pépéromie, il est nécessaire de préparer un rein lâche et fertile avec un pH neutre ou légèrement acide. Dans le cas d'une préparation automatique du substrat, vous devez mélanger dans des proportions égales les composants suivants:

  • sol en nappe;
  • l'humus;
  • sol tourbeux;
  • le sable

Pot

Peperomia devrait pousser dans un récipient peu profond, puisque son système racinaire n’est pas trop développé. Le pot peut être en plastique ou en céramique.

Transplantation Remplacez chaque année le sol et la capacité des plantes jusqu'à 3 ans. Les cultures adultes sont transplantées par transbordement au début du mois de mars (tous les 3 ans).

Vous pouvez déterminer le besoin d'une greffe en fonction de plusieurs signes:

  • le développement de la plante s'arrête, alors qu'il n'y a aucun symptôme de dommage ou de maladie;
  • le système racinaire a germé à travers des trous de drainage;
  • forte compaction du sol dans le réservoir, ce qui affecte négativement l'état de la plante.

Le processus de greffe est le suivant:

  1. Remplissez un nouveau pot avec 1/3 d'argile expansée ou de mousse concassée. Pour désinfecter, ajoutez un peu de cendre de bois.
  2. Complétez la composition du sol préparé, mais l'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 2 cm, versez de l'eau et attendez qu'elle soit absorbée.
  3. Retirez la plante du conteneur. Afin de ne pas endommager le système racinaire, la motte de terre doit rester intacte.
  4. Placez la peperomia dans un nouveau récipient, remplissez le reste de terre et mettez-la à niveau. Le niveau du sol doit être situé à 1,5 cm sous le bord du réservoir.
  5. Hydratez la terre et placez la plante dans une pièce chaude avec une lumière diffuse.
  6. Après 2 semaines, vous pouvez transférer la fleur sur un lieu de culture permanent.

Taille

Il doit être effectué périodiquement pour la formation correcte d'une fleur, et les pièces retirées peuvent être utilisées pour la reproduction.

La procédure

  1. Désinfectez les ciseaux ou le couteau utilisés dans le processus de coupe.
  2. Raccourcissez les tiges de 10 cm et traitez les endroits de coupes au charbon actif broyé.
  3. Pour augmenter la ramification, les sommets des jeunes pousses à pincer.

Top dressing

Pour la pépéromose de la feuille de magnole, appliquer des compositions complexes sous forme liquide. Vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé. Pour traiter la plante, les engrais doivent être utilisés à un dosage deux fois inférieur à celui indiqué dans les instructions.

Hivernage

Avec le début de l'hiver, la plante commence une période de dormance. À ce stade, la fleur ne doit pas être laissée sur un rebord de fenêtre froid, sinon elle arrêtera son développement. L'alimentation n'est pas nécessaire, mais il est nécessaire de fournir un éclairage de 16 heures et d'arroser une fois par semaine.

Élevage

Division

Effectuer lors de la transplantation de plantes. La procédure

  1. Divisez le buisson en 2 parties, en démêlant soigneusement les racines.
  2. Traitez chaque partie avec du charbon en poudre pour la désinfection et mettez-la dans un nouveau pot.
  3. Après la plantation, le buisson ne doit pas être arrosé pendant 7 jours.

Boutures

La procédure

  1. Sélectionnez des blancs contenant 2 ou 3 nodules découpés dans les pousses apicales.
  2. Pour l’enracinement, utilisez un mélange de sable et de gazon.
  3. Plantez la tige à une profondeur de 3 à 4 cm, puis couvrez-la de polyéthylène pour créer des conditions de serre.
  4. Gardez la plante à l'intérieur avec une température de 24-25 degrés.

Les graines

La procédure

  1. Préparez un récipient plat, remplissez-le avec un mélange de sable et de terre.
  2. Enterrez les graines à une profondeur de 1-2 cm, humidifiez-les et couvrez-les de verre.
  3. Installez le conteneur dans une pièce bien éclairée mais non exposée au soleil.
  4. Dès que 2 ou 3 vraies feuilles sont formées, les plantes sont plantées dans de petits pots (7 à 8 cm).

Floraison

Peperomia fleurit peu attrayant. Elle a de petites inflorescences qui ressemblent à des épillets de plantain. Cette période dure de la seconde moitié du printemps à la fin de l'été.

Maladies et ravageurs

Toutes les maladies de cette culture décorative sont associées à des soins inappropriés. En conséquence, les problèmes suivants se produisent:

  1. Noircissement d'une plaque de feuille. La raison est une forte baisse de température.
  2. Chute des feuilles. La raison est le manque d'humidité.
  3. Léthargie de feuilles. Il résulte de la pourriture du système racinaire ou des dommages causés par un champignon trop humide.
  4. Feuilletage des feuilles Se produit lorsque les rayons du soleil frappent la plaque.

Les parasites suivants peuvent infecter la plante:

  • cochenille;
  • écailles;
  • tétranyque;
  • les thrips.

Afin de prévenir, il est nécessaire de rincer la fleur régulièrement sous une douche chaudeet, en cas d'infection, traiter avec des produits chimiques d'action appropriée.

Fleurs similaires

Les plantes suivantes sont similaires à magnoliennaya peperomia:

  • Ficus Il a un système racinaire bien ramifié, des feuilles denses de couleur vert vif.
  • Buis Peperomia ressemble à des feuilles de couleur vert foncé et lustrées.
  • Arbre de jade. Il présente d'intéressantes branches courbes et des feuilles charnues.
  • Anthurium. C'est une fleur brillante qui, par sa couleur et son apparence, ressemble à une plante en plastique artificielle.
  • Pisonia est un parapluie. Les feuilles sont grandes, opposées, vert foncé. Leur longueur est de 25 cm et leur largeur de 10 cm.

Magnetifolia peperomia est une plante intéressante, appréciée des jardiniers pour son feuillage. Il a une surface brillante et des taches, des rayures de couleur vert clair ou vert foncé peuvent être dispersées sur sa surface. La simplicité de prendre soin de la culture permet même à un novice de la cultiver.

Laissez Vos Commentaires