Règles pour prendre soin d'une rose en pot après avoir acheté à la maison. Que faire en cas de problème?

Les fleurs de roses sont tellement chères aux gens pour leur beauté délicate et leur arôme agréable que beaucoup de gens sont heureux d'acheter une telle plante dans leur maison sous une forme presque toute faite - un intérieur, ou comme on l'appelle aussi, une rose décorative pour la maison est souvent vendue dans un joli petit pot de fleur en cellophane et ça a l'air incroyable.

Souvent, une telle pièce rose est présentée comme un cadeau agréable. Cependant, il est important de connaître quelques règles pour prendre soin de cette fleur délicate afin de ravir toute la famille avec sa charmante floraison pendant de nombreuses années.

La nécessité de prendre soin d'une fleur achetée

Habituellement, les roses d'intérieur sont vendues à l'âge de 2-3 moisc'est-à-dire qu'ils ne sont toujours pas assez forts et plutôt faibles. La relocalisation, un nouvel environnement, l'adaptation à celui-ci et à un nouveau microclimat inhabituel est une période plutôt stressante pour une fleur si fragile qui nécessitera plus que jamais des soins appropriés.

Il est tout aussi important de choisir une plante en bonne santé, car une fleur problématique peut difficilement être «laissée de côté», même par les professionnels du monde de la floriculture. Pour choisir une fleur saine, vous devez d’abord vérifier les feuilles: elles doivent être vertes, sans jaunissement, sans pois blancs, noirs ou bruns et non fanées.

La période de réhabilitation de l’usine dure environ 2-3 semaines à compter de la date d’achat., c’est la période la plus difficile pour la fleur, et au bout de 1,5 mois, la rose est parfaitement adaptée, reprend ses esprits et est prête à fleurir à nouveau.

À l'aide! Pendant la période d'adaptation, une rose d'intérieur peut déposer des feuilles, des bourgeons et des fleurs. Ceci est considéré comme normal car la fleur s'adapte à un microclimat inhabituel.

Comment prendre soin d'une fleur achetée dans une maison?

Réfléchissez à la façon de bien prendre soin d’une pièce montée dans un pot après l’achat à la maison. Les premiers soins doivent être effectués dès votre arrivée, sans délai.

Inspection et traitement

Après avoir livré la fleur chez lui vous devez soigneusement le détacher de l'emballage en plastique du magasin et l'inspecter avec soin une fois de plus. Le sol doit être nettoyé des feuilles et des petits points d'attaque, et la plante elle-même doit être soigneusement lavée à l'eau tiède, par exemple à l'aide d'une douche. Après cela, il est très utile de vaporiser n'importe quel pesticide sur la rose à titre préventif.

Choisir un lieu pour une plante d'intérieur

Cette fleur est assez photophile et fragile, son emplacement dans la pièce revêt donc une importance considérable. Tout d'abord, vous devez choisir le bon côté des choses et un endroit protégé des courants d'air. Une pièce rose devra être protégée de la lumière directe du soleil afin d’éviter une surchauffe. Une quantité suffisante de chaleur (mais pas sec!) L'air frais est également nécessaire pour la plante, surtout en été. Un bon endroit pour cette fleur serait un rebord de fenêtre ou une table, se tenant près de la fenêtre, regardant à l’est.

Entretien du climat et autres caractéristiques du contenu

Une des clés du succès de la culture d’une rose maison est de maintenir un microclimat approprié à l’endroit où la fleur habitera. L'humidité de l'air trop élevée ne devrait pas être autorisée, de même que trop basse - l'air sec est également nocif pour la plante. Il n’est pas nécessaire d’irriguer souvent une maison avec de l’eau, même si elle a été défendue, car cela crée un environnement favorable à l’apparition et à la propagation de tous types de champignons floraux.

En hiver, la rose devrait reposer, elle devrait donc être déplacée dans une pièce fraîche, ce qui réduirait l'arrosage à quelques fois par semaine (pour en savoir plus sur l'entretien d'une rose dans un pot en hiver, cliquez ici). En été, la plante doit être protégée des rayons directs du soleil et légèrement poussée à l'ombre. Le pot pour une chambre rose devrait avoir des trous au fond et un diamètre suffisant, mais pas trop grand.

Règles de soins spéciaux

Outre les caractéristiques susmentionnées de l’entretien de cette fleur délicate, vous devez également faire attention aux points suivants.

Arrosage

Les roses, y compris les roses pour la maison, aiment l’eau, vous devez donc garder le sol suffisamment humide sans pour autant inonder la plante. Si, après l’arrosage, une certaine quantité d’eau fuyait du pot sur la palette, vous devez le vider pour éviter qu’il ne s’humidifie dans cette humidité. Déterminer si l'heure de l'arrosage est déjà venue ou non peut être assez facile en appuyant simplement sur le sol avec un doigt sec.

Si vous sentez que le sol est sec, alors il est temps d'arroser. Un tel contrôle devrait être organisé quotidiennement. La meilleure eau pour arroser cette plante est l’eau à la température ambiante, déposée dans un endroit sombre.

Top dressing

Il est utile de nourrir la rose avec divers engrais, qui sont actuellement très nombreux. Il est important qu'ils soient organiques. Les engrais complexes conviennent également.

Diluez ces engrais conformément aux instructions figurant sur l'emballage et nourrissez-les pendant six mois à compter de mars, une fois par semaine ou tous les 10 jours.

Important! Il n'est pas recommandé de fertiliser les plantes malades, de même que d'abuser des engrais eux-mêmes - avec une utilisation excessive, la rose peut tomber malade.

Greffe

Cependant, si le sol a changé d’apparence: par exemple, il est devenu plus dense, plus lourd, plus friable, ou au contraire s’est transformé en poussière de terre, ou si la plante a dépassé son pot, dans de telles situations, vous ne pouvez pas vous en passer. .

Il est nécessaire de repiquer la fleur très soigneusement en prenant soin de ne pas endommager le système racinaire, ou mieux encore, d'essayer de sauver toute la masse de terre dans laquelle se trouvent les racines. Ensuite, après avoir préparé un nouveau sol approprié (vous pouvez utiliser un wagon universel prêt à l'emploi pour les rosiers d'intérieur), vous pouvez transplanter la plante, puis mettre la fleur à l'ombre. Au bout de 24 heures, la rose est réarrangée plus près de la lumière et de l'air frais.

En plus de ces nuances de soin, il est important de savoir si la taille est nécessaire pour les rosiers d'intérieur ou non. Lire à ce sujet ici.

Quels sont les problèmes de soins possibles et que dois-je faire dans ce cas?

Vous devez non seulement acheter une rose de salle et en prendre soin, mais également savoir comment la conserver en cas de problème:

  • L’apparition de tétranyques est l’un des problèmes les plus courants rencontrés lors de la culture d’une rose. La raison en est souvent une humidité excessive ou une fièvre dans la pièce, un arrosage excessif, une ventilation insuffisante et, par conséquent, un manque d'air frais.
  • Si, dans une pièce rose, les feuilles commencent tout juste à s’effriter ou à se dessécher, il est conseillé de s’assurer que la plante reçoit suffisamment de lumière et d’eau, en particulier pendant la saison de chauffage (lisez ici les causes du dessèchement des feuilles et des boutons et le traitement).

    Vous pouvez essayer de le rincer soigneusement avec une douche chaude et assurez-vous qu'il n'y a pas d'insectes nuisibles.

En savoir plus sur la façon de faire revivre des roses à la maison si vous avez des problèmes, lisez ici.

Des soins corrects et attentifs de cette fastidieuse mais une plante aussi belle qu’une rose miniature contribueront à transformer la pièce en un véritable jardin fleuri, empli de la luminosité, de la beauté et de l’arôme de cette magnifique fleur, considérée à juste titre comme l’une des plantes les plus charmantes et charmantes.

Vidéo utile

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur l'entretien d'une rose après l'achat:

Laissez Vos Commentaires