Caractéristiques de la plantation de roses à l'automne et instructions détaillées pour la procédure

Il est impossible de dire sans équivoque si les roses peuvent être plantées en automne. Cela dépend de la variété et de l'état du matériel de plantation, des caractéristiques météorologiques et climatiques de la région.

Dans la plupart des cas, la plante tolère normalement les semis d'automne et se développe bien par la suite. Cependant, l'atterrissage tardif a ses propres caractéristiques.

Il s'agit d'atterrir en automne dont nous parlerons dans notre article. Nous vous expliquerons comment choisir au mieux une place pour la reine du jardin et quels soins elle aura besoin pour obtenir le meilleur enracinement.

Caractéristiques de la procédure

Dans les plantules vendues en conteneurs, le système racinaire est peu développé, il est donc déconseillé de les planter en hiver. Les boutures sont bien adaptées à la plantation d'automne, dans laquelle les racines sont nues et bien développées. Le meilleur moment pour planter des rosiers est la fin du mois de septembre. - début octobre.

Avec un automne chaud et prolongé, il peut arriver que les jeunes pousses gèlent. De plus, à cette époque de l'année, il est difficile d'acheter des plants de roses de haute qualité. Vous devez donc les choisir avec soin. Cela est particulièrement vrai pour le système racinaire, qui ne doit pas être sec. Pour ce faire, un sécateur est fabriqué par un sécateur.

La couleur blanche parle d'une bonne plante, le brun indique un manque de viabilité, il est nécessaire de couper avant l'apparition de la couleur blanche. Les pousses sur un semis doivent être saines et non cassées.

Où trouver du matériel de plantation?

Acheter des plants de roses est ce qu'il y a de mieux en pépinièreavoir une bonne réputation soit dans un magasin spécial. En automne, ces produits sont souvent vendus à un prix très avantageux. Le coût des plants de roses varie de 200 roubles à plusieurs milliers - tout dépend de la variété.

Comment planter?

Les roses ne sont pas des fleurs fantaisistes. Ils n'ont pas besoin de soins et d'attention constants. Il n’est pas difficile de les cultiver si vous savez planter correctement les plantules.

Sélection du siège

  • Pour la plantation de roses, il est conseillé de choisir une zone ensoleillée qui sera protégée contre les courants d'air et le vent, et l'eau ne devrait pas s'accumuler à cet endroit. Ces fleurs n'aiment pas sa stagnation et son engorgement. De l'humidité et des courants d'air, ils tombent malades et disparaissent rapidement.
  • La rose doit pousser dans un endroit que les grands arbres ne cachent pas le matin et le soir, mais il est souhaitable d’avoir de l’ombre pendant les chaudes journées de l’après-midi. Le soleil brûlant provoque l'épuisement professionnel, ainsi que l'apparition d'un acarien.
  • Il est souvent impossible de planter des arbustes, car la surpopulation ne permet pas à l'air de bien circuler et peut entraîner le développement de maladies chez les roses. Vous devriez toujours considérer la taille des futurs buissons adultes. Lors de la plantation de rosiers grimpants, vous devez penser à un endroit pour abriter leurs parties aériennes en hiver.

Préparation du sol

Les sols les plus appropriés pour les roses sont:

  • limoneux;
  • léger;
  • perméable à l'air et à l'humidité;
  • riche en humus.

De telles terres sont rares, donc Pour enrichir les sols sableux légers, vous devez réaliser:

  • terrains en gazon;
  • fumier pourri;
  • la chaux;
  • tourbe

Si la terre dans la région argileuse est lourde, un drainage est nécessaire, vous devez également les ajouter:

  • sable;
  • le compost
  • l'humus;
  • tourbe

Préparation du matériel

Seule une graine viable et en bonne santé peut faire pousser une belle rose.

Ce n'est qu'au printemps que la sécheresse de la partie supérieure du plant est autorisée. S'il est acquis à l'automne, alors les pousses doivent être humides. Cela indique que le matériel de plantation est frais.

  1. 24 heures avant la plantation, la tige doit être abaissée dans une eau décantée dont la température n'est pas inférieure à + 18 ° C.
  2. Et avant de la planter, la racine doit être raccourcie à 30 cm, les pousses à 35 cm.
  3. Afin de prévenir les maladies, il est conseillé de traiter tout le plant avec du sulfate de fer. Les floriculteurs expérimentés recommandent de préparer un moût d'argile et une solution de fumier et d'y tremper les racines de la rose.

Instructions pas à pas pour la procédure

Préparer une fosse pour la plantation de roses est nécessaire juste avant le processus. Si cela est fait à l'avance, il faudra creuser un peu le fond et les murs.

Il est conseillé de choisir un temps nuageux pour atterrir. Ne pas planter dans:

  • le vent
  • forte pluie;
  • la chaleur.

Creusez un trou en fonction de la taille du système racinaire des boutures. Il faut garder à l'esprit qu'il est nécessaire de l'approfondir davantage dans le jardin que dans la pépinière. Le site de vaccination doit se situer à 5 cm sous le niveau du sol et la distance entre les grandes plantations et les arbustes à proximité d’au moins 1 mètre. Alors les roses suffiront d'air et de lumière.

Dans la fosse préparée, l'épaisseur de la terre fertile doit être d'au moins 40 cm. Si ce n'est pas le cas, fertilisez. Pour l'alimentation en automne, les engrais organiques frais ne peuvent pas être utilisés. Ils conduisent à la combustion des racines.

  1. L'atterrissage commence par la chute au fond de la fosse d'un peu de terre unie et bien arrosée. En fonction de son degré d'humidité, 1 à 2 seaux d'eau peuvent être nécessaires.
  2. Après cela, le semis préparé est placé dans le sol afin que les racines ne se retournent pas, mais soient bien placées dans la fosse. Ils doivent être nivelés et saupoudrés de terre. Pour qu'ils ne sortent pas du sol, il faut soigneusement le tasser.
  3. Pour éviter le gel, le buisson de roses est saupoudré d'une couche de terre de 15 à 20 cm de hauteur.
  4. Bon si le paillage est fait. Pour ce faire, en forme:
    • herbe sèche
    • sciure de bois;
    • branches d'épinette de sapin.

Problèmes et difficultés

Lors de la plantation de roses à l'automne, certains problèmes et difficultés peuvent survenir. Ils seront moins chers lors de l’achat de plantes de qualité avec un système racinaire puissant et de fortes pousses. Lorsque vous vivez dans une région où la probabilité de contracter la maladie de la rose est élevée, vous devez acheter des variétés dotées d'une résistance élevée à la maladie. Afin d'éviter la défaite de la fleur par divers maux, il est nécessaire à temps d'enlever et de brûler les feuilles malades, couper les pousses et les déchets s'accumulent près d'eux. Pour augmenter la résistance, les arbustes doivent être alimentés en potassium, ce qui aide également la jeune plante à se former plus rapidement.

Pour que le système racinaire soit une rose saine, il faut du phosphore. La carence en divers oligo-éléments affecte négativement les jeunes rosiers, leurs feuilles changent de couleur, se fanent et tombent. Les fleurs deviennent également plus petites et les tiges s'affaiblissent, par conséquent, des engrais complexes doivent être systématiquement utilisés, comme indiqué dans les instructions. Ils contribueront à combler le manque d'éléments dont la rose a besoin, à savoir:

  • l'azote
  • magnésium;
  • le fer;
  • Manganèse

De grandes quantités de chaux dans le sol ne doivent pas être autorisées., cela conduit au développement de la chlorose, dans laquelle les feuilles deviennent jaunes.

Si vous choisissez le mauvais endroit pour planter des roses à l'automne, la fleur peut être menacée:

  • faible développement des racines;
  • la sécheresse
  • congélation
  • balancer par le vent;
  • se mouiller
  • très forte croissance des pousses racinaires;
  • manque de lumière et d'autres choses.
Si la plante présente une courbure de pousses, une détérioration de l’apparence des fleurs, elle doit être repiquée dans un autre endroit où le sol est meilleur. Dans les endroits où les hivers sont assez rigoureux, il est nécessaire de fermer les roses pendant cette période de l'année et avant que les bourgeons ne commencent à gonfler.

L'un des problèmes peut être la défaite de la plante avec un herbicide.. Ceci est démontré par les pétioles en forme de feuille en spirale, qui deviennent tordus, étroits. Les tiges acquièrent une teinte rougeâtre et se courbent. Par conséquent, les jardiniers recommandent de ne jamais détruire les mauvaises herbes par des moyens spéciaux les jours de vent.

En outre, vous ne pouvez pas arroser et traiter les roses avec des herbicides avec un arrosoir. Mais si cela s'est déjà produit, vous devez supprimer les pousses malades, le buisson se redressera avec le temps.

Il est nécessaire d'inspecter systématiquement les roses. Si un petit nombre d’organismes nuisibles sont détectés, ils peuvent être éliminés à la main. La pulvérisation de préparations fongicides aidera à prévenir le développement des premiers foyers d’une maladie fongique.

La plantation de rosiers en automne présente de nombreux avantages. L’un des principaux est que le taux de survie de ces plants est très élevé. Si vous plantez une plante en tenant compte de toutes les recommandations, au printemps, des pousses apparaîtront sûrement sur les pétioles et les arbustes se développeront rapidement.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la réalisation d’une plantation de roses à l’automne:

Laissez Vos Commentaires