Papier peint pour la cuisine: actualité moderne, combinaisons et nuances de design dans la galerie de photos de beaux intérieurs

Contenu
  1. Quels sont les papiers peints pour la cuisine et qui est préférable de choisir
  2. Sélecteur de couleur
  3. Exemples de fonds d'écran de différentes couleurs
  4. Exemples de papiers peints de styles différents
  5. Nouveautés modernes de papier peint pour la cuisine
  6. La combinaison de papier peint avec des rideaux
  7. Combinaison de papier peint dans la cuisine
  8. Beaux intérieurs

Le papier peint dans la cuisine est une excellente idée pour décorer les murs. Une énorme quantité de design vous permet de créer une cuisine de rêve. Cependant, tous les fonds d'écran ne conviennent pas à cette pièce! Voici ce que vous devez savoir sur le papier peint de cuisine.

Quels sont les papiers peints pour la cuisine et qui est préférable de choisir

La cuisine est humide. Souvent, lors de la cuisson, les murs sont sales. Par conséquent, si vous décidez d'utiliser le papier peint dans cette pièce, choisissez un type de finition résistant à l'humidité et à la graisse, bien lavé et qui ne se détériore pas sous l'effet des produits de nettoyage. Alors, quels sont les types de papier peint?

Papier peint en vinyle

Les papiers peints en vinyle sont les meilleurs pour la cuisine. Leur partie inférieure est en papier et la partie supérieure en vinyle plat ou en mousse. Le vinyle plat est résistant aux rayures, mais ces papiers peints doivent être placés sur un mur lisse, car ils sont très fins et vous permettent de voir les inégalités. Le vinyle expansé est plus épais, mais facile à rayer et à laver rapidement. Parfois, les papiers peints en vinyle sont en molleton. Ainsi, au lieu de papier, ils comportent une couche de matériau non tissé synthétique. Ce type de toile est collé en un instant, car la substance collante n’est appliquée que sur le mur. Les papiers peints en vinyle ont un autre avantage important: ils réduisent le bruit. Ce type de surface présente de nombreux avantages pour la cuisine:

  • peut être nettoyé;
  • résistant à l'eau et aux nettoyants chimiques;
  • n'absorbe pas les graisses et la saleté;
  • repousse l'eau et le feu.

Papier peint en fibre de verre

Le papier peint en fibre de verre ressemble au tissu. Ils résistent à l'humidité, au feu, aux rayures et au nettoyage. La surface est également extrêmement durable, de sorte qu'ils peuvent rester sur les murs, même pendant plusieurs décennies. Si le papier peint est décollé, ajoutez du gypse, mais vous pouvez toujours peindre une nouvelle couleur à la surface. Toutes ces propriétés sont idéales pour la cuisine. Leur inconvénient est le prix élevé.

Intéressant! Ces papiers peints couvrent parfaitement la rugosité du plâtre.

Papier peint

Ce sont les moins chers, mais ils ne sont pas recommandés dans la cuisine car ils ne résistent pas à l'humidité. Surtout dans la version monocouche, car après le contact avec l'eau, il faudra l'enlever. Si le papier est recouvert d'une couche de plastique incolore, ces papiers peints peuvent être lavés, mais pas pour longtemps. Dans les magasins, vous pouvez toujours acheter des papiers peints Raufazer fabriqués à partir de deux couches de papier combinées à des copeaux de bois. Ils créent une surface rugueuse qui peut être peinte.

Des conseils! Si vous souhaitez utiliser de tels papiers peints dans la cuisine, il est conseillé de les coller loin de l'évier.

Papier peint lavable pour la cuisine

Comme son nom l'indique, les papiers peints lavables peuvent être facilement nettoyés sans se soucier des dommages de surface. Habituellement, le vinyle est proposé sous le nom de "papier peint lavable", il résiste bien même à l'humidité. Mais le papier peint lavable pour la cuisine ne se limite pas aux modèles en vinyle. Vous pouvez également obtenir des revêtements de papier munis d’une fine couche de plastique transparente. Vous pouvez également laver n'importe quel papier peint recouvert de peinture. Choisissez le bon! Habituellement, les papiers peints en papier ou en textile ne conviennent pas au nettoyage.

Où coller du papier peint dans la cuisine?

Le papier peint peut décorer le mur au-dessus de la table ou remplir l'espace entre les armoires. Tout dépend de l'emplacement de la cuisine. Le papier peint peut être seulement une image complétant le décor, mais aussi un fond pour le mobilier et l'équipement. Lorsque vous sélectionnez des toiles présentant un motif et que vous ne les imposez que sur une partie des murs, afin de ne pas introduire de chaos dans l'espace, il est bon de recouvrir le reste de la surface avec la couleur présente dans l'impression.

Quel modèle de papier peint choisir?

Le papier peint non tissé lavable est facile à appliquer car la colle est appliquée sur le mur préalablement nettoyé. La prochaine fois que vous remplacerez le papier peint, enlevez simplement la première couche du papier peint précédent (comme un autocollant) et placez un nouveau morceau de papier non tissé.

Comme son nom l'indique, les papiers peints autocollants ne nécessitent pas de colle, ils sont donc très faciles à appliquer au mur. En quelques secondes, vous obtenez une décoration pratique et inhabituelle.

Les papiers peints modernes imperméables sont beaucoup plus pratiques que les papiers peints traditionnels. Ils peuvent être nettoyés régulièrement et dans les pièces humides, ils ne se déforment pas et ne se détachent pas sous l’influence de la vapeur d’eau.

Si vous revenez dans les années 70 et 80, vous pourrez constater l’utilisation généralisée du papier peint avec des intérieurs. Les cuisines étaient ornées de côtes d'azur, de palmiers et de cascades. Les années 90 ont changé le look de la maison. Les décorations colorées de ce type sont devenues synonymes de kitsch. Actuellement, une palette de couleurs élégante et les technologies avancées de papier peint photo permettent à ce type de décoration de revenir à la mode.

Exemples de fonds d'écran de différentes couleurs

Le papier peint se trouve le plus souvent dans les motifs. En cuisine, les motifs associés à la nourriture sont bons, par exemple tasses de café, fruits et légumes colorés, pain. Il vaut la peine de jouer avec des fleurs - l’appétit est stimulé par le rouge, de sorte que vous pouvez décorer le mur avec du papier peint riche sur la table. Si la cuisine a aussi une salle à manger, rappelez-vous que les verts sont la couleur qui donne le goût aux plats. À leur tour, le brun et le beige rendent la pièce confortable. Si vous avez une cuisine blanche, vous trouverez les papiers peints sombres de cette combinaison magnifiques. Lorsque vous avez beaucoup d’équipements colorés, choisissez du papier peint pastel. Les papiers peints 3D gagnent en popularité, représentant par exemple les paysages marins ou le marché aux fruits, les épices.

Papier peint gris dans la cuisine

Les papiers peints gris sont une alternative originale aux murs lisses. Gray met l'accent sur la fraîcheur et l'élégance dans un intérieur moderne. Cette décoration s'intègre parfaitement dans les chambres, meublées dans un style moderne, scandinave, écologique et urbain, ainsi que classique. En un mot, la couleur grise convient à presque tous les styles.

Papier peint gris clair dans une petite pièce

Une erreur commune est l'emplacement sur les murs du papier peint avec une nuance très sombre. Cette solution ne convient que dans les pièces avec une grande surface et un grand nombre de fenêtres, ce qui permet d’augmenter l’afflux de lumière naturelle. Dans les petites pièces, vous pouvez choisir l'une des deux options suivantes:

  • Le premier est un fond d'écran gris avec des nuances claires, comme le platine et l'acier sera parfait. Pour éviter l'ennui dans la pièce, l'équipement et le mobilier doivent être lumineux. Un meuble de cuisine noir ou en bois de couleur naturelle avec des accessoires dans les tons orange, violet et rouge est idéal. Les bijoux de couleur jaune seront également beaux.

  • La seconde consiste à coller du papier peint gris d'une teinte foncée sur un seul des murs. Il est préférable de choisir une grande surface qui ne sera pas recouverte de meubles. Dans ce cas, les murs restants doivent être peints en blanc ou en ivoire. Sur le mur, où les papiers peints gris sont collés, vous pouvez accrocher plusieurs photos encadrées par un cadre et des plantes. Les meubles en chocolat noir, wengé ou acajou conviendront à la pièce décorée dans cette couleur.

Papier peint vert dans la cuisine - un petit ressort à l'intérieur

Le vert a un pouvoir de localisation considérable. Cette couleur ajoute de l'énergie et introduit en même temps calme et harmonie. Vous pouvez choisir parmi différentes nuances: de la menthe pastel au citron vert juteux en passant par les fleurs d'olive plus chaudes. Le papier peint vert classique est le moyen le plus simple de transformer rapidement l’intérieur en utilisant ces couleurs. Ils peuvent être dans une teinte choisie ou en combiner plusieurs, par exemple par un motif à rayures. Il convient de rappeler que les bandes verticales augmentent optiquement le petit intérieur de la cuisine. Elles peuvent être utilisées pour décorer toute la pièce ou seulement le mur choisi, même le plafond.

Quelles couleurs sont les meilleures sur un fond vert?

Tout d’abord, des nuances de métal blanc, jaune, rose poudré et argent. Ainsi, le papier peint vert dans la cuisine offre d'excellentes options d'agencement. Les amoureux du vert peuvent aussi choisir des meubles de cette couleur. Diverses textures et motifs combinés à de la verdure permettent d'éviter facilement la monotonie. Le papier peint vert vous permet d'obtenir une composition éclectique qui allie à la fois classique et moderne, en alliant stuc blanc ou lambris, mobilier de style provençal ou style Ludwik. Les intérieurs modernes avec du papier peint vert doivent contenir des accessoires et des meubles en acier inoxydable, par exemple une table en métal avec un plateau en verre.

Des conseils! Il convient de rappeler que la verdure ennoblit les meubles anciens. Par conséquent, sur le fond de papier peint vert, il est souhaitable d'établir une table à manger en chêne massif.

Quels styles de conception les verts préfèrent-ils?

Le vert est la couleur de beaucoup de possibilités, donc en fonction de la nuance, vous pouvez y entrer de n'importe quel schéma. Cependant, dans certains styles de mise en page, cela semble exceptionnellement bon.

L'intérieur de style anglais a l'air bien avec le vert foncé. La raison est simple: dans ce contexte, les vieux meubles en bois semblent les plus beaux. Vous devriez choisir des papiers peints verts recouverts d’ornements de fantaisie, puis rehausser l’effet décoratif avec un vieux tapis.

Le style moderne plaira aux nuances juteuses de citron vert, menthe ou citron vert, qui se déclinent en un jeu de couleurs intéressant avec des couleurs grises et métalliques. Par conséquent, si l'intérieur moderne semble un peu monotone, le fond d'écran vert résout rapidement ce problème. Néanmoins, il convient de maintenir la modération - il suffit de coller un ou deux murs. Le reste peut être gris ou blanc.

Papier peint marron dans la cuisine

Le papier peint marron est un excellent moyen de réchauffer l'intérieur de la cuisine. Car, contrairement à la croyance populaire, une telle coloration n’est pas du tout ennuyeuse, mais très chaleureuse et apaisante. Brown a de nombreuses nuances intéressantes qui conviennent à presque n'importe quel endroit. Brown peut être utilisé avec succès dans un style industriel, rustique, oriental ou boho, ainsi que dans un élégant millésime classique, éclectique ou à la mode. La plupart des maisons ont des meubles en bois naturel, le bronze sur les murs leur convient parfaitement. Combinée à l'or, la couleur brune devient noble, cette combinaison sera choisie par les amoureux du glamour et de l'extravagance, ainsi que des classiques intemporels et de l'art déco toujours populaire. Brown avec turquoise est une combinaison de l'extrêmement populaire en Orient. La couleur brune du papier peint, adjacente à l'ensemble de cuisine blanc, donne un bel effet.

Papier peint noir dans la cuisine

Les papiers peints noirs ont un design unique, et rien de tel ne permet de réduire optiquement une pièce. Le mur sombre est idéal pour un intérieur long et étroit. Cependant, il convient de rappeler que pour obtenir l’illusion d’une pièce plus courte, il suffit de coller un seul mur avant. Un autre aspect important est la qualité du papier peint. Il est préférable de choisir un produit mat avec une structure en vinyle, car en raison du revêtement approprié, il est plus rigide et durable que les papiers peints en papier traditionnels. Le manque de brillant a aussi son avantage. La version noire mate est certainement plus élégante et facile à nettoyer.

Combinaisons noir et blanc - préférences actuelles

Rayures noires et blanches - cette solution est une réponse aux tendances de la mode. Dans une petite pièce qui souhaite donner l'effet d'un "plafond plus haut", il est préférable de coller des rayures verticales. Un intérieur haut et spacieux deviendra plus confortable si le même motif apparaît sur les murs, mais dans une version horizontale.

Échiquier - si l'abstraction est proche de vous, choisissez une telle impression. Cependant, cette idée est beaucoup plus audacieuse que les papiers peints noirs classiques. Pour éviter l'effet grotesque du conte "Alice au pays des merveilles", sélectionnez de petits dessins en noir et blanc. Dans la cuisine, un échiquier en forme de couverture sera idéal.

Papier peint saturé de couleurs vives

Le style pop art aime les produits en plastique et les couleurs vives. Les papiers peints orange apporteront un grand optimisme à l'intérieur. Ce sera le décor parfait pour les meubles en plastique et les confortables chaises futuristes au bar ou à la table ronde.

Les papiers peints rouges s'intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes et dynamiques. Ils se sentent mieux en compagnie de meubles laqués glacés minimalistes. Le dimmer rouge, bordeaux et écarlate, est associé à l'élégance du palais.

Le papier peint jaune dans un ton pastel et doux sera la toile de fond idéale pour l'intérieur, décoré dans le style provençal. Les murs jaunes mèneront tout le monde vers la célèbre région ensoleillée de France Provence.

Le papier peint argenté devrait être à l'intérieur, décoré dans un style plus moderne appelé «glamour américain». Dans cet arrangement, trois couleurs dominent: blanc, noir et argent.

Exemples de papiers peints de styles différents

Les papiers peints de style provençal, comme les autres éléments de la composition, ont des couleurs vives et sourdes et des motifs subtils. Le rôle principal est joué par le blanc, parfois dilué avec des tons pastel de jaune, de bleu et de rose.

Les papiers peints de style scandinave, comme d’autres parties de l’intérieur, affichent des couleurs calmes et sourdes. Il s’agit généralement de blanc en combinaison avec des couleurs pastel ou de noir et gris, sans oublier les meubles en bois.

Les papiers peints rétro sont des imprimés de cercles, de diamants ou d’hexagones de couleurs claires qui donneront à l’atmosphère une atmosphère unique. Il est important que le papier peint ne masque pas le reste de la mise en page. Par conséquent, lorsque vous choisissez une décoration murale très modelée et colorée, vous devez faire attention aux autres éléments intérieurs.

Les papiers peints glamour associent style urbain, spectacle cinématographique et contrastes étonnants. Cela remonte à l'ère dorée d'Hollywood et à des soirées élégantes dans des résidences célèbres. Vinyle ou molleton avec impression de photos - papiers peints glamours décoratifs et exquis qui créent une atmosphère de luxe à la maison.

Les papiers peints de style loft doivent avoir une apparence rugueuse et être composés de matériaux de la plus haute qualité. Les papiers peints industriels peuvent simuler des briques sales peintes au ciment, des dalles de béton pleines de fissures ou des murs crépis inégaux.

Nouvelles modernes

De beaux papiers peints peuvent non seulement ennoblir l’espace de la maison, mais aussi y ajouter une élégance sophistiquée. Quelles sont les innovations modernes présentes sur le marché aujourd'hui, très demandées par les acheteurs?

Papier peint dans les projets de design tendance

Le papier peint dans les carrés et les losanges a commencé à gagner en popularité dans les années 1960. Des couleurs inhabituelles et des motifs géométriques correspondaient au design du mobilier de cette époque. Aujourd'hui, ces papiers peints sont utilisés dans des arrangements à la fois modernes et rétro, introduisant un peu d'originalité dans la pièce.

Les papiers peints Butterfly sont également une excellente solution qui s'agence avec les intérieurs shabby-chic utilisant volontiers des meubles et des accessoires d'époques ou de stylisations précédentes. Cette décoration murale mettra l'accent sur le confort et l'engagement envers la nature.

Le papier peint à motifs géométriques est un accent caractéristique à la fois scandaleux et rétro. Les papiers peints graphiques sont particulièrement adaptés aux couleurs unies des meubles, des textiles de maison et autres objets d'intérieur.

Le papier peint marin a pour thème principal des bandes de blanc et de bleu, de beige et de bleu foncé. Il peut également s'agir de papiers peints à la mer, bien que, bien sûr, il ne soit pas nécessaire de se limiter aux rayures.Cette conception convient à presque n'importe quel intérieur.

Les tissus à pois et à pois dans les années 1950 et 1960 ont fait sensation. Ils sont apparus sur les vêtements, ainsi que sur les produits textiles pour la maison. Le papier peint à pois de nos jours est un moyen facile de donner à votre intérieur une dose de design rafraîchissant.

Papier peint pour la cuisine séduit avec de nombreuses options de design et de couleurs. Les thèmes culinaires se retrouvent le plus souvent dans les cuisines - baies et agrumes, grains de café élégants ou piments fins. Ces thèmes alléchants vous inspireront sûrement pour cuisiner des mets délicats!

Une large gamme de stores et de rideaux pour la cuisine signifie que vous n’avez pas besoin de vous limiter aux couleurs primaires telles que le beige ou le blanc. Selon le style que vous souhaitez voir dans cette pièce, vous pouvez librement choisir des rideaux appropriés aux couleurs des murs.

Tout d’abord, rappelez-vous comment combiner des rideaux colorés avec des murs peints et des accessoires dans la cuisine. Pour faire correspondre parfaitement les couleurs et éviter les mises en page laides, vous devez savoir quelles couleurs sont appelées froides et chaudes. Les couleurs froides incluent des nuances de bleu, violet et vert. Leur utilisation à l'intérieur rend la pièce plus détendue.

Les couleurs chaudes comprennent le rouge, les nuances de jaune et d'orange, qui, comme son nom l'indique, réchauffent l'intérieur, lui confèrent une atmosphère agréable et un caractère rafraîchissant. Si vous voulez choisir la bonne couleur pour les rideaux et les papiers peints de chaque intérieur, utilisez la roue chromatique. Grâce à cela, vous créerez un arrangement harmonieux.
Comment ça marche? Le plus souvent, les rideaux et les stores sont choisis dans la cuisine pour des intérieurs entièrement meublés. Recherchez donc les couleurs de vos murs ou de vos meubles sur la roue chromatique et voyez lequel se trouve à côté. Si la couleur dominante dans votre cuisine, par exemple, est le jaune, la fenêtre correspondra aux rouleaux en vert ou orange vif. Vous pouvez également choisir une couleur qui se trouve de l'autre côté de la couleur d'origine. Selon cette règle, un rideau violet s'insérera dans les murs jaunes.

Vous pouvez choisir des combinaisons basées sur le principe du contraste - choisissez des stores de couleurs foncées et profondes pour des murs avec des papiers peints clairs. Dans le cas du papier peint à motifs, les stores lisses fonctionneront et inversement. Toutefois, certains aménagements intérieurs peuvent être décorés comme du papier peint et des stores - dans ces situations, il est préférable d’adhérer à la même couleur et à des nuances différentes.

Qu'en est-il du gris, du noir et du blanc? Ils ne sont pas dans un cercle de fleurs. Ces couleurs sont si polyvalentes que vous pouvez les assortir avec des rideaux bleus, rouges, jaunes ou bruns.

Voulez-vous assouplir légèrement les papiers peints très colorés ou à motifs? Choisissez des rideaux dans des tons calmes - blanc, gris ou beige.

Des conseils! En choisissant des stores et des rideaux, n'oubliez pas l'insolation de la pièce. Si les fenêtres sont orientées vers le nord, l'intérieur aura besoin de plus de lumière naturelle; des rideaux en tissu légers et minces conviennent donc, ce qui permettra à la plupart des rayons du soleil de passer de l'extérieur. Si, toutefois, les fenêtres sont orientées au sud, c’est-à-dire qu’il fait très ensoleillé, choisissez des stores dans des tons sombres et intenses.

L'intérieur est le tout. Le papier peint doit correspondre aux autres éléments internes: portes et sols. La plupart des papiers peints ont l'air mieux dans une combinaison de textures et de couleurs différentes dans une même pièce. Un papier peint au caractère neutre va bien avec les revêtements à motifs. Un petit motif anglais ou des fleurs en relief sur un mur se marieront parfaitement avec du papier peint uni dans une palette de couleurs similaire.

Les motifs lumineux vont dominer l'intérieur. S'il y a beaucoup d'objets de décoration dans une telle pièce, la fatigue oculaire et le chaos sont garantis. Le papier peint à motifs s'intègre dans un mobilier simple, dominant sur un mur ou en fragments pertinents.

Grâce à la possibilité de combiner correctement la couleur du papier peint, vous pouvez éviter des contretemps souvent coûteux et peut-être même choisir quelque chose de plus original pour l'intérieur de la cuisine. Plus l'intérieur est neutre, meilleure sera la finition brillante sur un mur. L'option de disposition la plus idéale est le blanc classique. En le combinant avec le noir, vous créez un jeu de couleurs très moderne qui fonctionnera, par exemple, dans la cuisine. Aux couleurs pastel, la couleur sombre du papier peint confère à l'intérieur un caractère romantique.

Magie des fleurs

La combinaison de papier peint est le résultat de votre créativité. Lorsque vous combinez des couleurs, vous devez garder à l’esprit deux choses importantes: la loi de probabilité et le contraste. Dans le premier cas, les couleurs chaudes et froides doivent être combinées. Qu'est-ce que le contraste? Un exemple est une combinaison de vert avec rouge ou jaune avec bleu. Dans le cas de couleurs sous-estimées, vous pouvez obtenir un caractère distinctif et audacieux.

Le papier peint dans la cuisine est une excellente idée. Vous pouvez les appliquer sur tous les murs ou dans l'espace entre les armoires. Voir la plus belle disposition des intérieurs de cuisine avec des papiers peints.

Coloré ou avec un accent floral, rayé ou 3D, ou peut-être une imitation d'une mosaïque? Vous pouvez utiliser ce papier peint dans votre cuisine. Mais pas que ça. Le choix est beaucoup plus grand. Le nombre de papiers peints et de motifs de couleurs actuellement disponibles peut réellement rendre les clients étourdis.

Le papier peint sera un accent décoratif intéressant à la fois dans la cuisine et dans la salle à manger. Ces matériaux de finition vous permettent de créer une atmosphère originale et intéressante, ainsi que de revitaliser magnifiquement la pièce. Vous pouvez appliquer du papier peint sur tout le mur ou tout simplement sur un fragment. Ces matériaux de décoration fonctionnent également bien sur la table de la cuisine. Si vous êtes préoccupé par la durabilité de tels papiers peints, vous pouvez toujours recouvrir les meubles de verre clair.

Lorsque vous choisissez un motif de papier peint dynamique ou une couleur intense, n'oubliez pas qu'ils ne doivent pas être combinés avec d'autres éléments décoratifs expressifs. C'est une décoration autonome en soi, qui nécessite un mobilier clair et simple.

Le papier peint à côté d'un mur peint est l'un des moyens les plus courants de décorer un intérieur de cuisine. Et bien que, pendant de nombreuses années, cette combinaison ait été associée à l’époque passée, une telle disposition revient aujourd’hui, décorant la cuisine. C'est un moyen simple et peu coûteux de créer une décoration intéressante en modifiant l'extérieur de la salle de cuisson et de la salle à manger.

Les papiers peints et peintures murales disponibles sur le marché sont conçus pour les pièces sèches et humides. C'est pourquoi ils décoreront non seulement le mur de la table, mais également un autre endroit sensible de la cuisine. Cela est dû à la résistance élevée qui caractérise les papiers peints créés avec l’idée d’un espace de cuisine.

La galerie, présentée dans cet article, contient des photographies des intérieurs les plus intéressants et les plus beaux, avec du papier peint dans la cuisine et la salle à manger dans le rôle principal.











Laissez Vos Commentaires