Beautiful smithianta: description et photo des espèces. Nuances de soin des plantes

Smitianta attire l'attention avec ses feuilles de velours délicates et ses fleurs inhabituelles - des cloches aux couleurs étonnantes.

Les fans de cette plante collectionnent des collections entières qui ravissent les yeux de leurs propriétaires avec une longue floraison. Ensuite, nous dirons de quel type d’usine il s’agit, nous examinerons en détail tous les types. Apprenez à propager une fleur, les nuances de soin. Quelle est la difficulté de grandir en pleine terre. Et aussi quelles maladies et quels ravageurs faut-il craindre?

Description botanique

Smitianta appartient au genre des plantes vivaces à rhizome, fait partie de la famille des Gesneriaceae. La patrie de la plante est considérée comme la région montagneuse d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.

Smitianta est une plante vivace à tiges souples et pubescentes. Les feuilles opposées à longues feuilles sont en forme de cœur et recouvertes d'une couche de villosités. Les feuilles sont situées sur toute la longueur de la tige, atteignant une hauteur d'un mètre.

Pour une note. Au printemps, les inflorescences apicales s'épanouissent. Ils se composent de 10-20 fleurs tombantes tubulaires ou tubulaires en forme de cloche de différentes couleurs.

Description et photo des espèces

Il existe neuf espèces de cette plante. En outre, les variétés les plus célèbres parmi les producteurs de fleurs.

Cinabre Rouge (Smithiantha cinnibarina)

Une plante avec de longues feuilles veloutées (environ 15 cm) de couleur vert foncé. Cette espèce est de petite taille, la plante ne dépasse pas 30 cm de hauteur, l’inflorescence a une hauteur d’environ 25 cm et consiste en des cloches retombantes rouge orangé au centre jaune. Le smithianta est rouge vermillon du printemps à l'automne. Après la floraison, une période de dormance commence.

Multiflore (Smithiantha multiflora)

Plante herbacée vivace atteignant 30 cm de haut.Les feuilles sont en forme de cœur rond avec de courtes dents sur les bords, ont une couleur plus claire que les autres types de forgeron. Les fleurs sont blanches ou blanc crème, atteignant 4 cm de long. Le smythianta multicolore est souvent utilisé par les sélectionneurs pour hybrider et créer de nouvelles variétés.

Ponctuer (Smithiantha punctata)

Vivace décorative de 30 à 40 cm de haut.Les feuilles sont arrondies, de 16 à 18 cm de long et présentent un motif de veines pourpres. Les fleurs ressemblent à de longs tubes, s'étendant vers le bord. Le pharynx de la fleur est jaune vif et couvert de points rouge foncé.

À rayures (Smithiantha zebrina)

La plante est dressée, atteignant 60 cm de haut, les feuilles sont en forme de cœur, atteignant 15 cm de long et de couleur vert foncé. Le long des veines brun violacé se localisent des taches de même couleur. Il fleurit en été et en automne. La taille des fleurs est de 3 à 4 cm, le pharynx d’une fleur avec un motif tacheté.

Brillant (Smithiantha fulgida)

À l'aide! Rarement vu chez les jardiniers. Vous pouvez le voir dans les collections de vrais connaisseurs de cette plante.

Les feuilles sont arrondies, dentelées plus près du bord, couvertes d'un poil court. Les fleurs sont rouge orangé. La partie inférieure est plus claire avec un motif en pointillé.

Adorable (Smithiantha amabilis)

Plante vivace herbacée, tige verticale, haute d'environ 40 cm, à feuilles arrondies légèrement pubescentes. Inflorescences apicales de 25-30 cm de haut. Fleurs en forme de cloches et de tubes tubéreux de 3,5 à 4 cm de long. La floraison se poursuit du printemps à l'automne.

Élevage

Le forgeron se propage de trois manières:

  1. les graines;
  2. les boutures;
  3. division de rhizome.

Les graines

Important! Il y a beaucoup de matériel de plantation, mais le travail nécessaire pour l'obtenir est considérable.

Recommandations pour la plantation et la germination des semences:

  • Les Smitiants recommandent la multiplication des graines de janvier à mars.
  • Pour minimiser le risque de maladie des pousses tendres de smithianta, il est recommandé de traiter le sol et les conteneurs avant la plantation. Ébouillantez le récipient avec de l'eau bouillante et la terre sera traitée avec une faible solution de permanganate de potassium. Ensuite, versez le sol dans le récipient préparé, tamponnez légèrement et humidifiez.
  • Les graines de smithianti sont très petites. Lorsqu'elles sont plantées, elles ne sont pas enfouies dans le sol, mais sont semées en surface.
  • La germination des graines se fait à la lumière et pour un récipient contenant des graines plantées, elles préparent un endroit approprié près de la fenêtre, mais hors de portée des rayons directs du soleil.
  • Pour la germination des graines, le sol doit rester légèrement humide et, après le semis, le récipient doit être recouvert d'un film, placé dans une serre ou sous un verre.
  • La température dans la pièce ne doit pas dépasser 25 ° C
  • Après 2 à 3 semaines, les plantules apparaissent et après un mois, lorsque plusieurs vraies feuilles apparaissent sur les plantes, les plantules doivent être plongées. Après un mois supplémentaire, les plants peuvent être plantés dans des pots séparés.

Après six mois, attendez-vous à la première floraison.

Boutures

La multiplication par bouturage est réalisée pendant toute la période d'activité de la saison de croissance. Les feuilles des smithiantes sont coupées pendant 5 à 7 cm de long et enracinées dans l’eau. Après la formation des racines, elles sont plantées dans des récipients remplis de mélange de tourbe humide ou de terre d’apprêt.

Dans les deux semaines qui suivent, les plantes fournissent une température d’au moins 25 ° C et une humidité élevée. Pour ce faire, placez les plants dans une serre ou sous un film. Avec le temps, les boutures deviendront de plus en plus fortes, mais avec la fin de la saison de croissance, la partie aérienne de la plante mourra et au printemps, de nouvelles pousses partiront de la racine.

Division

La propagation du forgeron en fabriquant des rhizomes est souhaitable pour se combiner à la transplantation de plantesqui est effectué après la fin de la période de repos. La plante est soigneusement retirée du pot et libérée du sol, puis le rhizome squameux est coupé au couteau en 2-3 parties et planté dans différents pots. La terre est maintenue un peu humide. L'arrosage peut être augmenté après l'apparition de nouvelles feuilles.

Soins à domicile

Beaucoup considèrent le forgeron comme une plante plutôt fantaisiste, nécessitant beaucoup d'attention et de temps pour grandir chez soi. Mais en fait, si tout est organisé correctement en même temps, cette magnifique fleur ne causera pas de problèmes sérieux.

  • L'éclairage Smitianta préfère les endroits bien éclairés, mais la lumière doit être dispersée, sans lumière directe du soleil sur les feuilles délicates de la plante. Grandes fenêtres orientées est ou ouest.

    La recommandation Il est bon de placer le forgeron dans les profondeurs de la pièce sud. Sur le rebord de la fenêtre nord, l'éclairage n'est pas suffisant pour la floraison du Smithyant.

    Évitez la lumière directe du soleil. Cela conduit à des brûlures de feuilles.

  • Arrosage. Pendant la période de végétation active, le smytiant a besoin d'un arrosage abondant. Mais la plante ne doit pas être transfusée - l'engorgement d'eau, comme le dessèchement, un coma de terre est mauvais pour l'état du rhizome. Ils recommandent d'arroser les smithiantes dans une casserole. Pendant la dormance, la plante est arrosée rarement et pas abondamment. Assez 1 fois en 2-3 semaines.
  • Mode de température. Smitianta préfère une chaleur modérée pendant la période de croissance active. Elle est à l'aise entre + 22 et +25 ° C. En hiver, une légère baisse de température est autorisée sans être inférieure à +20 ° C.
  • Etat et qualité du sol. Il est préférable de planter le forgeron dans un sol tourbeux, bien perméable à l'humidité et à l'air, ou dans un mélange préparé pour senpolia. Préparer un mélange de sol et indépendamment du sol en nappe et gazon, du sol de conifères et de la tourbe. Il est important de maintenir une humidité modérée du sol, en évitant le remplissage excessif et l'assèchement.
  • Le choix des conteneurs pour la culture. Le smythianta a un système racinaire superficiel et le récipient pour sa croissance doit être choisi pas très profond, mais assez large, où le diamètre est d'environ 15 cm.Le drainage doit être étendu sur le fond.
  • Alimentation. Au printemps et en été, le smythiant a besoin d'une nutrition supplémentaire. Il est bon d'utiliser des engrais pour violettes ou pour plantes à fleurs. La principale condition est une grande quantité de potassium dans la composition. Top dressing smithiant dépenser 2 fois par mois.
  • Découpe (pincement). Pour maintenir la forme compacte du forgeron, on procède régulièrement à des pincements. Cela stimule la croissance de nouvelles pousses latérales et de nouveaux pédoncules.

Caractéristiques de soins en plein air

Smithianta est cultivé non seulement à la maison, mais aussi pendant la saison chaude, planté sur des parterres de fleurs, dans des boîtes et des pots de fleurs suspendus.

Important! Il convient de rappeler que le smythiant ne tolère pas la lumière directe du soleil et que le lieu de plantation doit être légèrement ombragé, et que de fortes précipitations peuvent endommager le caractère décoratif des feuilles molletonnées.

Si le forgeron a été planté dans un pot suspendu, vous devez être prudent en arrosant et en habillant la plante.

Maladies et ravageurs

Parmi les parasites, les Smithyans incluent des insectes tels que les aleurodes, les pucerons, les thrips et les tiques. Si vous en trouvez lors de l'inspection de l'usine, procédez d'urgence à un traitement par insecticides. Parmi les maladies fongiques, le smythiant est affecté par l'oïdium et la pourriture grise. Un traitement avec des agents fongicides résoudra ce problème.

Parmi les difficultés rencontrées lors de la culture, il en existe trois principales:

  1. Plaque sur les feuilles. Cela est dû à un sol saturé d'eau et à une ventilation insuffisante de la pièce.
  2. Aucune fleur n'apparaît. La raison est le manque de lumière et de minéraux.
  3. Il y a des taches brunes sur le feuillage. Apparaissent lorsqu'ils sont exposés à la lumière directe du soleil, à l'irrigation à l'eau froide ou aux cheveux mouillés humides Smithyanthus.

Smitianta est une plante étonnante qui n’est pas si courante chez nous. Mais les vrais connaisseurs d'une beauté gracieuse l'ont depuis longtemps appréciée et aimée. Avec la bonne approche, la smithiana ravira ses propriétaires avec une floraison longue et abondante.

Laissez Vos Commentaires