Beautiful Hoya Matilda: description de la fleur, méthodes de reproduction et règles de soin

Hoya est un animal de compagnie merveilleux sur le rebord de la fenêtre, capable de surprendre avec une variété d’espèces et de formes.

La fleur convient à la culture dans les appartements et les bureaux, car elle n'exige aucune condition particulière d'entretien et de compétences. Non seulement les floriculteurs expérimentés, mais aussi les débutants peuvent s’occuper d’une belle plante.

Nous montrons des photographies d'une belle plante et décrivons les caractéristiques de l'espèce. Considérez les caractéristiques de la propagation d'une fleur par les boutures, les graines et les feuilles. Ainsi que les règles pour prendre soin d'un beau australien.

Description et caractéristiques botaniques de Hoya Mathilde

La patrie de hoya devint la forêt pluviale des îles australiennes. Un climat humide et une abondance de lumière solaire permettent à la plante d’atteindre jusqu’à 10 m de longueur dans des conditions naturelles, ce qui nécessite un soutien important.

Hoya est une plante d'intérieur diverse et reconnaissante, qui a gagné la confiance et l’amour de nombreux jardiniers. Avec des soins appropriés, la fleur est belle tant au moment de la floraison qu'au repos. Les fleurs brillantes rassemblées en grappes ressemblent à des étoiles et remplissent la pièce d'un arôme floral délicat.

IMPORTANT! La période de floraison de Hoya Mathilde dépend de la durée de la journée: plus la fleur reçoit de lumière, plus sa floraison est longue.

Hoya Matilda éclabousse une liane avec des feuilles succulentes panachées et blanches avec une étoile rouge vif au centre des fleurs, rassemblées dans des parapluies denses. Les feuilles et les fleurs sont équipées de petites villosités et ont un éclat brillant.. Grâce à la surface polie, la plante à fleurs ressemble à une décoration artificielle lumineuse.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de cette fleur.




Méthodes d'élevage

Hoya se distingue des autres plantes en ce que Hoya peut être propagé de plusieurs manières.

Boutures

La méthode de culture la plus simple de cette plante est la taille des boutures de tiges.

ATTENTION! Un jarret planté à l'envers ne pourra pas s'enraciner.

Pour que l'enracinement réussisse, il convient de prendre en compte deux des facteurs les plus importants qui affectent le développement du système racinaire: l'âge de la tige et sa taille.

  1. Les meilleurs résultats peuvent être obtenus avec un descripteur avec deux nœuds et deux paires de feuillets, respectivement. Une telle tige poussera rapidement de nouvelles pousses, contrairement aux frères avec un ou trois nœuds.
  2. La future plante est placée dans un bol sombre rempli d'eau, immergé dans le nœud inférieur liquide après en avoir coupé les feuilles.
  3. Deux semaines plus tard, des racines minces apparaissent, après quoi la plante est plantée dans le sol. Le système racinaire d'une jeune plante est très fragile, il faut donc être prudent lors de la plantation. La lumière ne doit pas tomber sur les racines du manche, la vaisselle ne doit donc pas être transparente.
  4. L'enracinement dans le sol est plus fiable, car les dommages aux racines sont éliminés quand une plante est plantée dans le sol.

Les avantages de cette méthode sont l’enracinement rapide et l’obtention d’une nouvelle fleur;

Instruction vidéo sur la propagation de plantes par boutures:

Les graines

Toutes les sortes de hoya produisent des graines après la floraison, mais rarement qui les collectionne, comme les amateurs de fleurs exotiques exotiques. Mais une telle méthode de reproduction est possible.

La maturation des semences nécessite un coût énergétique important de la plante mère.

  • Il faut attendre la formation des gousses dans lesquelles les graines mûrissent.
  • Les graines sont séchées et immédiatement plantées dans le sol préparé. Les graines à planter doivent être fraîches.
  • La graine germe rapidement, mais les germes sont très faibles et meurent rapidement avec des écarts par rapport aux règles d'entretien.

Les avantages de cette méthode sont qu’un grand nombre de fleurs peuvent être obtenues à partir de semences bien entretenues.

Les inconvénients sont évidents: la mort fréquente des plantules et la dépense de vitalité de la plante mère pour la formation de graines saines.

Feuille

La méthode la plus longue et la plus fastidieuse est l’élevage de la feuille de hoi:

  • Lorsqu'elle est plantée dans le sol à un angle de 45 degrés, la feuille peut prendre racine pendant plusieurs semaines.
  • À ce stade, son développement peut arrêter et stimuler la croissance des pousses n'est possible qu'avec l'aide de médicaments spéciaux.

Les avantages de cette méthode ne sont que la disponibilité constante de matériel de plantation.

Inconvénients - il est difficile d’obtenir une plante complètement saine.

Soins

Hoya plante Matilda Splash sans prétention, mais pour obtenir une bonne floraison, il est nécessaire de créer certaines conditions.

Intéressant! La baignade peut stimuler la floraison du hoi.

Hoya est originaire des tropiques, donc l'humidité devrait être élevée. Vous pouvez humidifier la plante en la vaporisant ou en la baignant.

  1. La température optimale est 20-25 C.
  2. En hiver, il est souhaitable d'abaisser la température et l'humidité afin de permettre à la plante de se reposer.
  3. Lors de l’arrosage d’une fleur, il convient de rappeler que la hoya tolérera un léger sursèchement du sol et que l’engorgement entraînera la maladie ou la mort de l’animal.
  4. Le pansement est nécessaire pendant la période de croissance active et de floraison.
  5. La taille est effectuée pour des raisons sanitaires: enlever les feuilles et les fleurs séchées ou pour former des arbustes.
  6. Le plus souvent, la hoya est située dans de petites jardinières suspendues.

Pendant la floraison, il faut arrêter de pulvériser car les boutons disparaîtront rapidement. Une plante délicate a peur des courants d'air et de l'engorgement du sol, vous devez également protéger votre animal de compagnie des rayons directs du soleil.

Parmi les parasites, les Hoya osent attaquer:

  • nématode racinaire;
  • écailles;
  • cochenille.

En adhérant aux règles simples de soin, vous pouvez obtenir une plante tropicale luxuriante dans votre maison. Si les règles ne sont pas respectées, la fleur ne mourra pas, mais s'il n'aime pas quelque chose, il retardera la floraison pour une durée indéterminée.

Laissez Vos Commentaires