Un guide pratique pour greffer des roses en automne à la maison

La rose est la véritable reine du jardin qui, en plus de son aspect décoratif, attire par son arôme riche.

Vous devez prendre soin de la rose toute l’année, elle fleurira alors abondamment. Pour propager une rose maison, les producteurs de fleurs utilisent des boutures, car elles sont simples, rapides et efficaces.

Nous allons vous dire comment vous pouvez faire pousser une belle fleur à partir d’une tige à la maison et de quel type de soins il a besoin par la suite. De plus, nous parlerons des problèmes possibles lors de l’enracinement d’une plante.

Les boutures comme moyen de propagation

Une tige est une partie distincte d'une plante (pousse), et les boutures sont une propagation végétative avec son utilisation. Les plantes peuvent se reproduire sexuellement et asexuellement, c'est ce qu'on appelle le végétatif. C'est pour lui que les boutures sont utilisées.

En utilisant les boutures de roses à la maison, vous pouvez obtenir rapidement et à peu de frais une collection de fleurs à domicile.

Quand peut-il être produit?

Vous pouvez effectuer des boutures de roses à la maison en automne ou au printemps. L'efficacité de la procédure de sélection est directement liée aux caractéristiques variétales de la plante et à son groupe d'appartenance.

Caractéristiques de la procédure à l'automne

Les boutures d'automne de roses présentent les caractéristiques suivantes:

  • les pousses d'une plante prennent mieux les racines et risquent moins de tomber malades;
  • si vous enracinez des dizaines de boutures, vous pouvez obtenir un mini-jardin de roses à la maison sans coûts de matériel particuliers;
  • la plante est préparée pour la paix en hiver et une accumulation maximale d'éléments nutritifs;
  • Lors de la taille à l'automne et de la préparation d'une culture décorative pour l'hivernage, il est possible de choisir le matériel de plantation le plus approprié et de haute qualité.

Comment propager une fleur à la maison?

Inventaire et matériel

Pour la préparation des boutures, il est nécessaire de préparer un couteau tranchant ou un scalpel. Sinon, le tissu de la pousse sera plié, ce qui est lourd de processus de décomposition. Tous les instruments doivent être désinfectés avec de l'alcool. Il est également nécessaire de préparer Kornevin, qui sera utilisé pour dépoussiérer le lieu de coupe.

Préparation du sol et des pots

Pour couper la rose domestique, vous devez préparer un récipient spacieux et profond. Un seau en plastique est le mieux adapté, car il ne gèle pas, contrairement à un seau en métal. Une couche de drainage (5 cm d'épaisseur) est déposée au fond du conteneur. Galets de rivière ou argile expansée appropriés de la fraction moyenne.

La composition du sol est importante pour les boutures de roses. La plante poussera et se développera dans des sols meubles, riches en matière organique et un sol fertile. Pour le préparer, vous devez mélanger les composants suivants:

  • gazon - 2 parties;
  • terre en feuille - 1 partie;
  • sable - 1 partie.

Après avoir mélangé tous les composants, le mélange résultant doit être calciné dans un four à une température de 180 degrés pendant 20 minutes.

Certains jardiniers préfèrent faire pousser une rose à partir de boutures dans des pommes de terre. Découvrez comment faire cela à la maison.

Pousses

Le processus de coupe du matériel de plantation est le suivant:

  1. Choisissez des pousses mûres en bonne santé, dont l'épaisseur est de 4-5 mm.
  2. Coupez-les en petits morceaux. Chaque pousse devrait avoir 3-5 bourgeons développés.
  3. En haut, les tranches doivent être droites et en bas, le long de l’oblique. Cela est nécessaire pour ne pas confondre la partie sur laquelle planter la tige.
  4. La partie supérieure est située à 2 ou 3 cm au-dessus du rein supérieur et la partie inférieure est située sous le rein inférieur.
  5. Si l'enracinement des boutures de roses se produit immédiatement, il n'est pas nécessaire de ramasser toutes les feuilles, vous devez en laisser 2-3. Le fond devrait être complètement enlevé.

Traitement

Après avoir coupé les boutures, il doit être immergé dans l'eau pendant 2-3 minutes.et ensuite traiter les endroits de coupures avec de la poudre de Kornevin, qui stimule la croissance du système racinaire.

Atterrissage

La taille d'automne se termine par la plantation de boutures dans un endroit permanent, puis la plante est soumise à un stress minimal et survit mieux dans un nouvel endroit.

Comment planter:

  1. Verser le substrat préparé sur le drainage posé dans un seau en plastique. Creusez un trou de 30 cm de profondeur.
  2. Run off pousses à une pente de 45 degrés. 1/3 des boutures ou 1-2 boutons doivent rester au-dessus du sol.
  3. Arrosez abondamment les plantes plantées.

Enracinement

Nous allons maintenant vous montrer comment enraciner votre évasion. Après avoir planté des boutures de rosiers, saupoudrez-les d'eau et recouvrez-les de polyéthylène pour maintenir un régime de température constant.

Définissez le conteneur avec les boutures au sol dans un endroit chaud où la température de l'air est de 22-25 degrés. Choisissez un endroit protégé des rayons directs du soleil. Pour maintenir une humidité élevée, les germes doivent être pulvérisés de temps en temps.

Dès que de petites pousses sont trouvées à l'aisselle des feuilles, cela indique que l'enracinement s'est produit. À partir de ce moment, vous pouvez durcir la plante en retirant le polyéthylène pendant 2 heures et en contrôlant l'humidité du sol.

Plus de soins dans l'appartement

Humidité de l'air

Quand grandir une telle rose dans une chambre la plante réagit négativement au froid extrême et à la chaleur excessive. Pour cette raison, en hiver, éloignez l’installation des appareils de chauffage et des batteries. En été, il est préférable de transférer la rose dans un endroit relativement frais, par exemple un balcon. Tous les types de roses réagissent positivement à une humidité élevée. Vous devez donc procéder à une hydratation régulière à l'aide du pistolet.

L'éclairage

Rose réagit négativement à l'influence de la lumière directe du soleil, ce qui endommage le feuillage et provoque des brûlures. Il est préférable de placer la plante dans un endroit sombre ou de la prendre directement dans les rayons. Mais un éclairage insuffisant affectera négativement la fleur, ce qui arrêtera le développement et perdra son aspect décoratif.

Arrosage

Immédiatement après que la tige ait donné ses racines, il faut s’habituer à l’air frais. Ne le faites que progressivement - 2-3 heures par jour. Le premier jour, l'arrosage est important pour la plante. Après mouillage, le sol ne doit pas être mouillé, sinon il se développera avec le développement de la pourriture et la mort de la fleur.

Il faut prendre soin de garder le sol légèrement humide.. Il est préférable d’arroser la rose souvent, mais utilisez une petite quantité d’eau.

Top dressing

Une rose doit être systématiquement nourrie. À ces fins, des composés minéraux et organiques sont utilisés.

Problèmes et solutions

Lors de la coupe des roses en automne, les jardiniers rencontrent les difficultés suivantes:

  1. Arrosage irrégulier. Rosa préfère un arrosage systématique pendant la saison de croissance. La quantité maximale d'humidité est nécessaire pendant une période de croissance intensive et de bourgeonnement.
  2. Densité de la plante. Pour cette raison, les plantes ne reçoivent pas assez d'air, ce qui les rend vulnérables aux parasites et aux maladies.
  3. Manque d'éclairage. Souvent, les producteurs de fleurs installent un récipient avec des boutures dans un coin de la pièce, où la plante n’a pas assez de lumière. Pour cette raison, il ne peut pas donner de racines ou de fleurs.

Les coupes de roses domestiques sont le plus souvent effectuées précisément à l'automne. À ce stade, les boutures s’enracinent mieux et s’adaptent à l’hiver. Si tous les événements se sont déroulés correctement, alors au printemps la rose fleurira et enchantera par son arôme magique.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les boutures de roses:

Laissez Vos Commentaires