Un invité de lieux chauds - Crassula Perforate: photo, aperçu des variétés et des cultures à la maison

Tropical Crassula Perforate est très populaire parmi les amateurs de plantes succulentes. Il se développe rapidement dans un buisson net et compact. Ne craint pas le soleil éclatant, a fière allure dans les paniers suspendus et en compagnie d'autres succulentes.

L'article décrit les variétés de cette espèce merveilleuse, montre leurs photos et explique également comment entretenir ces plantes à la maison et quelles difficultés elles peuvent rencontrer. En outre, sur la propagation et la transplantation de Crassula et sur les parasites et les maladies possibles de la plante.

C'est quoi

Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence

Crassula perforé, synonyme du nom Crassula Perforata Appartient au genre succulentes de la grande famille des Crassulaceae.

Selon diverses classifications, le genre comprend 300 à 500 espèces.

Habitat naturel:

  • tropiques d'Afrique;
  • Madagascar
  • régions du sud de l’Arabie.

Le genre Crassula est une plante tropicale à feuilles persistantes qui ne pousse que dans l'hémisphère sud.

Dans la vie de tous les jours, une fleur s'appelle un arbre à sous, un arbre de bonheur.

Dans la traduction littérale de Crassul - "graisse", qui caractérise la structure charnue et dense des feuilles.

Description de l'apparence

La variété de crassula perforée est classée comme variété à colonnes.

Le tronc est droit, long, dense, ne ramifie pas, se développe à travers les feuilles. Les tiges dont la hauteur atteint plus de 20 cm sont densément feuillues.

Les feuilles peuvent être rhomboïdes et rondes, denses, épaisses. Les feuilles sont vertes avec une teinte bleuâtre. À partir du soleil éclatant, les feuilles sur les bords acquièrent une teinte rougeâtre. Feuilles atteignant 3-4 cm de large, poussent en face, en gradins, à la base poussent ensemble.

Important! La fleur peut être cultivée comme une ampoule.

Inflorescences - panicule en ombelle, il existe des variétés à inflorescences racémiques. Les fleurs sont situées au sommet des tiges. Les fleurs elles-mêmes sont miniatures, nombreuses, blanches avec une teinte jaunâtre, parfumées au tout début de la floraison. La floraison a lieu le plus souvent en hiverdure jusqu'à 1,5 - 2 mois.

Photo

Ici vous pouvez voir une photo de la grosse fille perforée:





Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

Crassula perforatum est une fleur sans prétention qui pousse rapidement, se développe bien, donne une bonne croissance annuelle.

Une fleur cultivée à la maison a des tailles beaucoup plus petites que les spécimens naturels. Mais avec le temps, il devient un arbuste dense et décoratif. Blooms dans l'appartement rarementpour la floraison, une stimulation supplémentaire est requise - un certain régime de température et un arrosage limité.

Important! Pour maintenir la forme du buisson, il est indispensable de pincer les pousses.

Facilement propagé, rapidement enraciné, permet le voisinage avec d'autres fleurs d'intérieur. Avec des soins appropriés et mise à jour de la brousse peut vivre plus de 10 ans.

Quelles variétés existent dans cette espèce?

Variegata


Nuance panachée hybride de Crassula Perforate. Les tiges sont dressées, atteignant 30 à 50 cm de hauteur. Les feuilles sont en forme de losange, brillantes, jusqu’à 3 cm de long. La couleur des feuilles est verte. Les jeunes feuilles sont décorées de bandes jaunes sur les bords et au centre de la plaque.

Souvent cultivé comme un ampoule, se développe rapidement. Les fleurs sont en forme d'étoile, petites, blanches, formées tout en haut des pousses.

Mineur


Crassula minor - une espèce compacte déduite, a pour nom synonyme compacta. Il pousse bien même dans un endroit semi-ombragé. Les tiges sont droites, buisson, poussent lentement. Les feuilles sont charnues, brillantes, de couleur verte avec une bordure rougeâtre. Les feuilles mesurent 1,5 cm de long et 1 cm de large. Les inflorescences du parapluie combinent de nombreuses fleurs miniatures blanches ou roses.

Alba


La tige est raccourcie. Avec le développement des pédoncules, les tiges sont relevées et atteignent une hauteur allant de 35 à 40 cm. Les feuilles sont oblongues, brillantes, lisses, collectées dans un large débouché. La plaque en tôle est de taille moyenne et peut atteindre 5 à 6 cm de long. La couleur des feuilles est rougeâtre ou verte avec un motif blanc et rouge. La variété a une particularité - immédiatement après la floraison, la rosette sèche. Propagé facilement, par les sorties latérales.

Soins à domicile

L'éclairageL'usine consomme beaucoup de lumière - jusqu'à 4 à 5 heures par jour. De la lumière directe du soleil, il est préférable d’obscurcir les fenêtres, des brûlures peuvent apparaître, en particulier chez les jeunes fleurs.
La températureSous réserve des différences de température diurne et nocturne, la plante se développe mieux. Mauvaise tolérance à la chaleur.

  • La température varie de 23 à 26 ° C au printemps et en été. La nuit - 10 ° C
  • En automne, les pots doivent être déplacés dans une pièce fraîche. La température optimale au moment du repos automne-hiver est de 12 à 15 ° C. Elle tolère normalement une température de 6 à 7 ° C.
  • Pour stimuler la floraison - pour limiter les arrosages, baisser la température à 12 ° C, l'éclairage est vif, diffus.
Emplacement
  1. Les fenêtres sud doivent être masquées par une protection contre la lumière.
  2. Il est préférable de placer des pots sur les côtés est et sud-ouest.
  3. En été, il est conseillé de sortir les pots à l'air frais - un balcon ou une loggia.
Arrosage
  • L'eau de la plante doit être modérée, à petites doses dans une casserole ou par immersion. En été - 1 fois par semaine. Entre les arrosages, la terre arable devrait sécher.
  • En automne et pendant les vacances d’hiver, l’arrosage est réduit, il suffit d’humidifier le sol 1 p. dans 2 semaines (le sol doit sécher à 3 cm de profondeur).

Il est nécessaire de vider immédiatement l'eau de la casserole, la stagnation de l'eau est inacceptable.

Humidité de l'air
  • La fleur ne nécessite pas de pulvérisation régulière.
  • Il n'est pas recommandé d'augmenter l'humidité de l'air, même par chaleur intense.
  • Essuyez la poussière avec un chiffon humide.
  • Une fois par mois en été, vous pouvez laver les feuilles sous une douche chaude.

Ventilez la pièce régulièrement, la plante a besoin d'air sec et frais.

Top dressingPendant la dormance, le sol ne doit pas être fertilisé. Le top dressing reprend fin mars. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux liquides prêts à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes, avec une teneur élevée en potassium et en phosphore.

Les engrais azotés à faible concentration peuvent être utilisés pour les jeunes plants, pour la croissance active des tiges et des feuilles. Les engrais sont appliqués par irrigation, une fois toutes les 2 semaines.

Les fleuristes recommandent de fertiliser le sol avec une faible solution de sel soluble. Vous pouvez utiliser des pilules et des bâtons spéciaux.

Le solLe mélange de sol doit être léger, pas trop nutritif (tourbe exclue), bien drainé. La couche de drainage est en polystyrène, gravier fin, sable grossier, miettes de briques rouges. Composition du sol:

  • Terre gazonnée - 3 heures
  • Humus - 1 heure
  • Drapé de terre - 1 h.
  • Sable - 1 heure
  • Charbon de bois (pour la désinfection du sol).
  • Le drainage.
TaillePour former un arbuste compact, le dessus des jeunes tiges doit être régulièrement coupé (grignoté). Pincez 2 à 3 petites feuilles.

À l'endroit du pincement, les tiges commencent à se ramifier, ce qui permet la formation d'un buisson épais. Les pousses trop allongées par manque de lumière sont également coupées. Les boutures apicales peuvent être enracinées.

Élevage

Les graines

  1. Les graines sont semées dans des récipients plats et larges, dans un mélange de sable et de sol en feuille (1: 2).
  2. Les semailles sont conservées sous le film et diffusées quotidiennement.
  3. Les semis plongent après 2 semaines.
  4. Les plants cultivés sont plantés dans de petits pots d'un diamètre de 6 à 7 cm pour la croissance.

Boutures et feuilles

Le moyen le plus fiable et le plus abordable.

  1. Les pousses sont coupées au couteau, les feuilles sont soigneusement cassées.
  2. Les fragments sont séchés pendant 2 jours à l'ombre et traités avec du charbon broyé.
  3. Vous pouvez enraciner dans un mélange de sable et de sol en feuille ou dans l’eau, avec l’ajout de charbon actif (1 comprimé par verre d’eau). Après l'apparition des racines, les plants sont transférés dans des conteneurs séparés.

Soins, comme pour les plantes adultes.

Important: Vous pouvez propager une grosse fille perforée à n’importe quel moment de l’année. La procédure est généralement effectuée au printemps.

Nous vous invitons à regarder une vidéo sur la propagation du gras par les boutures:

Greffe

Les jeunes fleurs sont transplantées chaque année. Les arbustes adultes sont plantés moins souvent, à mesure que la racine se développe, lorsque le pot est devenu petit - 1 p. à 3 ans.

Il vaut mieux s’occuper de la transplantation au printemps. La méthode de transbordement est utilisée - un morceau de terre est stocké, la plante est transférée dans un conteneur, 2 cm plus grand que le précédent. Le sol est en cours de renouvellement.

Une fois greffés, les processus infectés et secs sont suppriméstrop longs processus de racine sont coupés.

Les tranches sont traitées au charbon de bois broyé. Les pots sont utilisés petits et peu profonds, en fonction de la taille de la racine.

À l'aide! Si la fleur n'a pas trop poussé, vous ne pouvez que mettre à jour la terre arable.

Difficultés possibles

  • La fleur se défait des rayons directs du soleil et d’un excès d’humidité accumulée.
  • L'eau stagnante dans le sol, une forte baisse de température provoque l'apparition de pourriture de la racine et des tiges. Une taille urgente, une quarantaine et une transplantation avec remplacement complet du sol sont nécessaires.
  • Légère plaque sur les feuilles (oïdium) - humidité élevée, air moisi, contenu froid.
  • Déformation des feuilles, excroissances, changements de couleur et d'élasticité des feuilles - excès d'engrais et d'humidité, manque de lumière.
  • Les cochenilles et les cochenilles sont traitées à l'alcool, puis nettoyées à la main.
  • Le tétranyque sera soulagé en pulvérisant un phytoerm, un actellic ou un actophyte.

Quelles plantes ressemblent à une grosse fille perforée?

  1. Aichryson tortueux (Aichryson tortuosum). Arbuste bas. Les feuilles sont en forme de losange, charnues, vertes.
  2. Maison Aichryson (Aichryson x domesticum). Variété hybride, forme un arbuste compact atteignant 25-30 cm de hauteur.Les feuilles sont charnues, petites.
  3. Mur des monantes (Monanthes muralis). Buisson nain, jusqu'à 10 cm de hauteur. Les feuilles mousseuses succulentes sont arrangées en alternance.
  4. Monanthes amydros. Les plantes succulentes à feuilles persistantes ont des feuilles charnues arrondies ou pointues. Les inflorescences sont racémiques.
  5. Graptopetalum paraguayen (Graptopetalum paraguayense). La tige est courte, juteuse. Les feuilles charnues sont pointues, recouvertes d'un revêtement cireux bleuâtre.

Crassula perforatum est populaire non seulement pour son apparence originale, mais aussi pour sa fleur très utile. Il sécrète des substances aux propriétés antivirales et antibactériennes. Le jus de feuilles est souvent utilisé en médecine traditionnelle.

Laissez Vos Commentaires