La vraie reine des fleurs est l'impératrice Farah Rose. Description et photos de la plante, conseils pour la reproduction et les soins

La beauté de la rose L'Impératrice Farah ne laisse aucun cultivateur indifférent. La variété attire par sa couleur unique et son arôme agréable.

Rose présente de nombreux avantages et n’est pas particulièrement difficile à entretenir. Toutefois, pour admirer les arbustes à fleurs luxuriantes de votre jardin, vous devez prendre soin de vos plantations.

Dans cet article, vous apprendrez comment bien entretenir et propager cette belle plante. Nous vous indiquerons également quelles maladies et quels parasites peuvent attaquer la rose, l'impératrice Farah.

Description détaillée

La variété appartient au thé hybride. Rosa Empress Farah est une plante vivace. L'apparence de la rose correspond à son nom magnifique. Les buissons dressés ont de nombreuses pousses et peuvent atteindre une hauteur d'un mètre et demi. Les feuilles sont grandes, brillantes et de couleur vert clair.

Sur la pousse, on trouve généralement une fleur, moins souvent des pinceaux de plusieurs pièces sont formés. Les bourgeons sont gros et coupe. Les fleurs épineuses, atteignant 15 cm de diamètre, ont un milieu surélevé et sont densément remplies de pétales. La couleur des pétales est double: dans l’ivoire moyen, aux extrémités, écarlate ou corail. Les bords des pétales sont tordus vers l'extérieur par des triangles.

L'arôme de rose est léger, avec des notes de poire, un peu perceptible, ressenti qu'à courte distance.

Avantages de la plante

  1. Coloration inhabituelle.
  2. Convient pour l'aménagement paysager, ainsi que pour la coupe.
  3. Les fleurs coupées durent de 10 jours à deux semaines, alors que seuls les pétales inférieurs sèchent, la forme reste.
  4. La période de floraison dure longtemps.
  5. Le caractère décoratif de la rose est maintenu à n'importe quel stade de la floraison: à la fois sous la forme d'un bouton et d'une fleur entièrement épanouie.
  6. Pétales serrés.
  7. Rosa tolère les vents, les pluies, le soleil et les hivers russes.
  8. Quitte en toute sécurité l'hivernage.
  9. La variété est résistante aux maladies.
  10. La croissance active commence la deuxième année.

Les inconvénients

  1. L'abondance d'épines complique les soins de la rose.
  2. Il est difficile de donner au buisson la forme souhaitée.
  3. Sans taille, peu de boutons sont formés.
  4. Elle nécessite un top dressing régulier, sinon la qualité de la floraison est réduite.
  5. Arôme très faible.

Photo





Histoire d'occurrence

La variété a été élevée par le sélectionneur Henri Delbar en France en 1992. Rose a été nommée d'après l'impératrice Pahlavi Parach - La seule femme couronnée dans l'histoire de la monarchie persane. L’Impératrice a fait beaucoup pour les femmes et les enfants d’Iran et a grandement contribué à l’héritage culturel du pays.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La variété se distingue par une couleur inhabituelle de fleurs. En outre, ces roses sortent de l'hibernation plus tard que d'autres, mais rattrapent rapidement et même dépassent leurs voisins en croissance.

Floraison

Quand et comment

Blooms à plusieurs reprises et pendant une longue période - de juin à l'automne, gelées en deux vagues.

Avec les soins appropriés, jusqu'à 85 fleurs s'épanouissent sur une plante adulte.

Caractéristiques de soin avant et après

  1. Après la taille de printemps, le nitrate d'ammonium est introduit dans un rapport de 30 g pour 1 km2. m
  2. Après 2 semaines, la procédure est répétée.
  3. Au début du bourgeonnement, un engrais complexe à base de potassium est utilisé.
  4. Avant la floraison, la fertilisation avec une solution de molène est effectuée - 1:10.
  5. Après la première vague de floraison, les arbustes sont nourris avec un engrais minéral complet contenant des micro-éléments.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Si la rose ne fleurit pas, vous devez en déterminer la cause et modifier le schéma de soins.

Les facteurs suivants peuvent empêcher la floraison.:

  • Carence en éléments nutritifs.
  • Excès d'engrais azoté. Il est nécessaire d'ajouter des cendres ou un engrais phosphore-potassium.
  • Déficit de lumière.
  • Erreurs lors de l'arrosage.
  • Taille incorrecte et intempestive.
  • Maladies et ravageurs.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Empress Farah est utilisée avec succès dans les plantations simples et en combinaison avec d'autres types de roses. Il semble particulièrement impressionnant entouré de fleurs blanches et plates.

Instructions d'entretien étape par étape

La variété n'est pas considérée comme morose dans les soins, mais pour maintenir une floraison abondante, il est nécessaire de créer des conditions optimales pour la rose.

  • Choisir un lieu d'atterrissage. Zone idéalement adaptée, bien éclairée par le soleil avec une circulation d’air suffisante, mais à l’abri des courants d’air. À l'ombre, les pétales de rose pâlissent et la splendeur de la floraison diminue. Les eaux souterraines ne doivent pas être trop proches des racines des plantes.
  • Quel devrait être le sol? Rosa Empress Farah prend racine sur presque tous les terrains. Une excellente option est une terre limoneuse, légèrement acide et moyennement sèche. Les sols excessivement lourds ou trop légers ne conviennent pas.
  • Plantation de semences. La méthode est imprévisible. En l'utilisant, on obtient des plantes qui n'ont pas les propriétés d'une variété. Si vous voulez expérimenter et faire pousser de nouveaux spécimens, vous pouvez acheter des graines ou vous recueillir vous-même dans vos propres arbustes.
  • La température. Les indicateurs optimaux de la température estivale se situent dans une plage allant de + 18 ° C à + 25 ° C. La température maximale est de + 30 ° C, la minimale de -10 ° C. En présence d'une température stable à moins de -10 ° C, le buisson a besoin d'un abri.
  • Arrosage. Il est nécessaire d'arroser abondamment la rose en évitant l'assèchement du coma de terre. Dans la chaleur, un arrosage plus fréquent est nécessaire, environ 2 seaux d'eau à la température ambiante passent par un buisson. Après chaque arrosage, le sol est desserré.

    Important! Vous ne pouvez pas trop humidifier le sol, sinon vous pouvez provoquer la pourriture du système racinaire.

  • Top dressing. À partir de la deuxième année de vie, l'alimentation est effectuée toutes les deux semaines. Il est préférable d'alterner engrais minéraux et organiques complexes. Le premier pansement est fait après avoir enlevé l'abri d'hiver. Pendant la formation des bourgeons, des engrais potassiques sont utilisés.

    La fertilisation minérale est appliquée après l'arrosage.

  • Taille. Au printemps effectuer la taille principale. Les pousses endommagées sont coupées, les plus fortes et les plus fortes raccourcissent jusqu'à 2-4 boutons. En automne, lorsque la température baisse à -10 ° C, les dernières fleurs et les tiges fragiles sont coupées. Les pousses saines sont coupées en deux, retirez toutes les feuilles.
  • Greffe. Avant de repiquer, vous devez d'abord préparer le site:

    1. Ils creusent la terre. Sur 1 m² Les sols apportent 10 à 20 kg de compost ou d'humus, 200 g de cendre de bois, 400 g de chaux et 2 c. l superphosphate.
    2. Creusez un trou d'un demi-mètre de profondeur.
    3. Le sol fertilisé est placé au fond.
    4. La plante est retirée du sol, le système racinaire est lavé à l'eau. Si nécessaire, le buisson est divisé et chaque partie est plantée séparément. Après avoir installé la plante dans la fosse, saupoudrez progressivement de terre, puis arrosez-la et versez-la.
  • Préparations d'hiver. À la mi-octobre et après les premières neiges, l’usine a été construite. Lorsque la température baisse à -10 ° C, l'élagage est effectué et le système racinaire est paillé. Ensuite, ils couvrent le buisson préparé avec des branches d'épinette.

Instruction pas à pas: comment propager?

La rose, l'impératrice Farah, se multiplie mieux par bouturage.

  1. À la fin du mois de juin, les boutures de pousses sur lesquelles les bourgeons n'ont pas encore été ouverts sont coupées à l'aide d'un couteau tranchant. À partir du centre de la tige, sélectionnez des zones de 2 à 3 boutons d’une longueur maximale de 8 cm, la partie supérieure étant régulière, la partie inférieure formant un angle.
  2. Le processus est placé dans de l'eau bouillie, après l'ajout d'un stimulateur de croissance.
  3. Un pot avec une tige est maintenu à l'ombre. Après une journée, changez l'eau.
  4. Les bourgeons radiculaires apparaissent après environ deux semaines. Lorsque le système racinaire se développe, la plante est transplantée dans le jardin. Le semis est recouvert d'un pot et pulvérisé quotidiennement avec de l'eau.
Vous pouvez propager la rose en divisant le buisson. Au printemps, la plante est extraite du sol, les racines lavées à l’eau et le buisson divisé en plusieurs parties. Chaque plant est planté dans un endroit séparé et préparé à l’avance.

Maladies et ravageurs

La plante est résistante à l'oïdium, à la pourriture grise et aux taches noires.. Rose peut se rouiller. Dans ce cas, les feuilles touchées sont immédiatement retirées. Pendant l'été, les arbustes sont pulvérisés avec 2% de liquide bordelais ou une solution de savon de cuivre, une décoction d'ortie ou d'absinthe. Le dessous des feuilles est particulièrement soigné.

Parmi les insectes nuisibles, la rose est le plus souvent attaquée par les pucerons. La plante est pulvérisée avec des insecticides ou des remèdes populaires: une solution de savon additionnée d'une décoction de tabac, de cendre et de kérosène.

Roses Empress Farah - une décoration chic d'une parcelle de jardin ou d'un parc. Les buissons ne nécessitent pas d'entretien compliqué, seules de nombreuses épines peuvent livrer des difficultés mineures. Un bouquet de roses coupées conserve longtemps ses qualités décoratives.

Laissez Vos Commentaires