Le meilleur endroit pour placer un cactus dans l'appartement est un rebord de fenêtre ou un balcon, ainsi que l'emplacement de la plante dans la rue.

La patrie des cactus est l’Amérique, mais ils sont répartis de façon inégale sur le continent. Les plus divers sont les cactus en Argentine, au Mexique et en Bolivie. Les particularités des soins apportés à ces plantes populaires sont liées à leurs habitats naturels, dans lesquels les périodes de sécheresse et de saison des pluies sont prononcées, et la température baisse pendant le jour et la nuit. Les cactus vivent dans les régions désertiques et semi-désertiques, sur les contreforts et même dans les hauts plateaux andins, à une altitude pouvant atteindre 4 000 mètres, dans les forêts tropicales amazoniennes.

Plante photophile ou pas?

L'éclairage a un impact considérable sur presque tous les processus de la vie d'une plante. Les cactus aiment-ils le soleil, ont-ils besoin de lumière ou préfèrent-ils l'ombre?

La plupart des cactus sont photophiles et n'ont pas peur des rayons du soleil (au contraire, ils en ont vraiment besoin), mais les habitants des forêts tropicales sont plus à l'aise avec la gradation que leurs homologues du désert. Un endroit idéal pour les cactus serait les fenêtres sud-est ou est, pour la forêt - nord ou ouest.

Est-il possible de mettre des pots avec des plantes épineuses au soleil? La plupart de ces espèces de plantes épineuses tolèrent calmement les rayons du soleil.mais les habitants de la forêt tropicale tels que Ripsalis et autres peuvent même mourir de la lumière directe du soleil.

Pendant l'hibernation, qui a lieu en hiver, une réduction de l'éclairage est autorisée, l'éclairage n'étant nécessaire que pour les représentants du désert et les plantes situées sur des fenêtres obscurcies au nord.

Au printemps, lorsque la lumière du jour augmente et que les rayons du soleil deviennent plus brillants, en particulier sur les balcons ou dans la rue, les cactus s'habituent progressivement au soleil et à la lumière.

Dans l'ordre pour réaliser la floraison des cactus, vous ne devez pas les déplacer sans besoin particulier, tournez, si un tel besoin se présentait, il est préférable de faire des marques sur les pots pour ne pas changer l’emplacement de la plante par rapport à la source de lumière (comment choisir un pot pour un cactus?).

Vues du désert

Tous moelleux, avec des épines prononcées, ayant une couche de cactus de cire sont des variétés du désert, ils sont donc plus photophiles et robustes en plein soleil que leurs frères de la forêt.

Les représentants les plus populaires des cactus du désert:

  • Echinopsis;
  • Echinocereus;
  • Echinocactus;
  • Cereus péruvien;
  • Chametereus Sylvester;
  • Aporocactus wattled;
  • Espola laineux;
  • Notocactus;
  • Astrophytum Capricorn;
  • Figue de barbarie;
  • Une parodie;
  • Rebucia nain.

Espèces tolérantes à l'ombre

Le cactus forestier le plus célèbre est le zygocactussinon, le décembrist, qui dans le milieu naturel s’est adapté pour survivre sur les arbres des forêts tropicales, dans lequel la lumière pénètre à travers le feuillage, une lumière diffuse est donc plus acceptable pour lui. Les variétés résistantes à l'ombre comprennent également ripsalidopsis, epiphilium.

Meilleurs emplacements

Rebord de la fenêtre

Pendant les mois les plus froids, le rebord de la fenêtre constituera l'habitat le plus approprié pour les cactus, mais rappelez-vous que les cactus souffrent des courants d'air et de l'air chaud des appareils de chauffage.

Les producteurs de cactus conseillent de placer les plantes plus près du verre froid et les bloquer des radiateurs, par exemple une feuille de plexiglas.

En cas de gelées sévères, les fenêtres doivent être isolées davantage, mais la barrière chauffante ne doit pas être retirée tant que les appareils ne sont pas éteints.

Balcon

En été, le balcon sera un lieu de vie idéal pour les cactus, mais vous devrez progressivement vous habituer à la vie dans la rue, en le recouvrant des rayons du soleil brûlant, de la poussière et de la pluie avec un auvent en film de serre ou tout autre matériau transmettant la lumière.

Rue

S'il est possible en été de placer des cactus dans la rue, les règles sont les mêmes que lorsqu'elles sont situées sur le balcon.

Maintenant, de plus en plus de diapositives de cactus ont commencé à apparaître. Pour qu'une telle diapositive plaise aux propriétaires pendant plus d'un an, certaines règles doivent être suivies. La diapositive doit être placée dans un endroit protégé des courants d'air, il est souhaitable que la lumière incidente sur elle soit diffusée. Pour créer une diapositive, utilisez un petit gravier, une brique cassée, du sable, une pelouse roulée. Les sols fertiles doivent être changés au moins une fois par an. À propos du sol, qui convient à la culture de cactus, nous avons écrit dans un article séparé.

Les cactus sont plantés dans le sol, en fonction des conditions météorologiques, le plus souvent au cours de la seconde moitié du printemps, et devraient tout d'abord être placés sous un abri cinématographique. Pour la plantation à l'air libre, ils sont conseillés sur les rebuts, les échinopsis, certains types de parodies, les figues de Barbarie. En automne, les cactus devraient également être recouverts d’un film protecteur contre les premières gelées. Pour l'hiver, les cactus sont déterrés, placés dans des cartouches spéciales dans des boîtes en carton, dans lesquelles les racines et les tiges des plantes ne sont pas endommagées. L'endroit pour l'hivernage, ainsi que les cactus d'intérieur, doit être lumineux et frais.

Température de contenu

Quelle température les plantes peuvent-elles supporter dans un appartement? Les cactus, en raison des conditions naturelles de leur habitat naturel, résistent assez bien aux températures extrêmes. Certaines espèces peuvent supporter jusqu'à +45à propos demais une température estivale confortable pour eux sera de 18 à 25à propos de.

Cactus situés sur le balcon ou dans la rue, il est conseillé de s’habituer progressivement aux différences de températures diurnes et nocturnes., qui aide à renforcer la peau de la tige, prépare la plante à un hiver froid. Les cactus situés dans les mois chauds à l'air frais se distinguent par des épines brillantes et bien développées, une meilleure floraison et une résistance aux maladies.

Période de repos

Durant les mois les plus froids, les rythmes vitaux de la plante ralentissent progressivement et le cactus tombe dans un état similaire à celui d’une animation en suspension. La température hivernale la plus appropriée pour eux serait de 5 à 10à propos de chaleur, bien que certains aient besoin de températures plus élevées pour un hivernage confortable, 18-20à propos de une température très appropriée pour hiverner melocactus et discocatus.

Il existe différentes variétés qui peuvent supporter nos gelées, telles que les espèces résistantes au gel incluent oryocerius, trichocerius, tefrocactus, représentants du genre Opuntia. La principale condition pour leur survie est une diminution progressive non seulement de la température, mais aussi de l'humidité, et une réduction du nombre d'irrigations.

Certains cactus se contractent pendant l'hibernation, réduisant parfois de moitié leur taille. Le fluide dans les cellules devient plus muqueux, avec une teneur élevée en minéraux, de sorte qu'il ne gèle pas à des températures inférieures à zéro. Le respect du régime thermique, la réduction de l'humidité pendant la période de dormance des cactus constituent la condition principale d'une floraison abondante de la plante à l'avenir.

Les conséquences d'un choix de lieu illettré

Si l'éclairage ne convient pas

Les cactus sont considérés comme des soins sans prétention, mais pour eux certaines conditions de vie sont importantes (pour en savoir plus sur les soins des cactus, cliquez ici).

  1. Ainsi, par faible luminosité, même les cactus du désert les plus persistants s’étirent, le sommet devient plus fin, les épines puissantes deviennent plus fines.
  2. Si vous placez un zygocactus de la forêt sur une fenêtre du sud bien éclairée, ses plaques de feuilles peuvent pâlir et la périodicité des phases de floraison, de croissance et de dormance de la plante sera perturbée.
  3. Il convient également de faire attention à la lumière directe du soleil sur les cactus, en particulier les jeunes plantes. Une telle erreur est lourde de brûlures, ce qui entraînera l'apparition de taches rouges sur la tige, et certaines espèces pourraient même mourir.

Température incorrecte

  1. En raison de la température trop chaude dans les pièces où se trouvent les cactus en hiver, les plantes ne peuvent pas tomber en état de repos. En conséquence, leur rythme biologique est perturbé. La conséquence de ceci peut être la déformation des plantes, le manque de floraison.
  2. Une température trop basse avec une humidité élevée fera geler le liquide à l'intérieur de la tige de cactus et geler la plante.
Les cactus tolèrent bien les températures élevées, mais il est néanmoins préférable que la température du contenu ne dépasse pas 25 ° C.0.

De cette façon lors du choix d'un lieu de culture, il est utile de déterminer à quelle variété appartient un animal vertqu'il soit un représentant de la forêt ou du cactus du désert. Il est également important de faire attention à la période de l’année et à la phase de la vie de la plante. Ensuite, il sera possible de choisir la température et le niveau d'éclairage optimaux nécessaires non seulement à la vie et à la croissance, mais également à la floraison abondante d'un cactus, ce qui sera une récompense bien méritée pour le propriétaire qui prend soin d'un piquant.

Laissez Vos Commentaires