Texture de peinture: types et méthodes d'application

Les matériaux de finition se distinguent par une grande variété d’espèces, ce qui confond les clients ordinaires. La peinture de texture est une nouveauté et n'est pas encore aussi populaire que les peintures mates et brillantes classiques. La particularité de la peinture de texture est sa capacité à donner à la surface des murs ou du plafond une texture et une texture avec la peinture ultérieure, ou vous pouvez peindre une peinture de texture avant l'application.

Texture de peinture et ses avantages

  • Pas besoin de préparation de surface et de nivellement. La peinture cache les bosses et remplit les fissures et les vides;
  • La facilité d'application vous permet de travailler sans la participation de spécialistes.
  • Un coût abordable vous permet de réaliser les fantasmes de conception des citoyens ordinaires;
  • La possibilité de peindre n’importe quelle couleur et toute nuance en ajoutant une palette de couleurs spéciale dans certaines proportions. Si nécessaire, vous pouvez rapidement changer de couleur ou donner une saturation;
  • Résistance aux environnements agressifs et aux produits chimiques;
  • Longue durée de vie avec préservation d'un aspect et d'une couleur originaux;
  • Sécurité environnementale et hypoallergénicité.

Appliquer de la peinture de texture

Pour appliquer le matériau de texture, des compétences spéciales et des outils coûteux ne seront pas nécessaires: il suffit d'avoir un rouleau, une peinture, une spatule et un bac à peinture. La peinture peut être finie ou sèche. S'il est sec, il est pré-dilué avec de l'eau dans une certaine proportion et soigneusement agité avec un mélangeur et ajoute la couleur souhaitée en petite quantité. Si la couleur n'est pas assez brillante, un colorant est ajouté et ainsi de suite jusqu'à l'obtention de la teinte souhaitée. Lorsque la consistance souhaitée est atteinte, vous pouvez commencer à travailler. Pour cela, nous prenons un rouleau et appliquons de la peinture sur le mur. Le rouleau peut être simple ou texturé, puis des motifs floraux, des reliefs ou des imitations de matériaux naturels, tels que le bois, apparaissent sur le mur.

Le rouleau doit être humidifié autant que possible pour obtenir une texture prononcée. Ne laissez pas le mur inachevé, après le séchage, les joints et les joints seront visibles. Travaillez d'un coin à l'autre sans pause. Si le rouleau a cessé de laisser le motif original, il doit être lavé à grande eau pour nettoyer les éléments de texture.
La surface traitée sèche en 6 heures, après quoi une autre couche ou une peinture classique peut être appliquée pour un décor supplémentaire.

Types de peintures de texture

Les peintures donnant à la surface une texture spécifique sont divisées en plusieurs types, en fonction de la charge et de la composition. Ils peuvent être:

  1. avant;
  2. pour le travail interne.
  3. grossier et fin.

Les peintures à grain grossier consomment beaucoup, mais donnent un bon effet texturé.
Les peintures de texture sont une excellente occasion de réaliser des fantaisies de conception avec des coûts financiers minimes.

Laissez Vos Commentaires