Skansen - Musée ethnographique en plein air

Skansen est un musée en plein air à Stockholm. C'est un petit village à visiter, comme si vous entrepreniez un fascinant voyage en Suède. Les maisons de parc à thème sont typiques de toutes les régions du pays. Le musée existe depuis 1891, avant le domaine Skansen. Il a été acheté par Arthur Hazelius, qui souhaitait construire un musée du folklore, qui n'a pas d'analogues. Si vous vous trouvez à Stockholm, vous n’avez pas le temps de voyager librement dans le pays. Visitez le musée Skansen, où sont rassemblées plus de 150 objets exposés - des domaines des 18-19e siècle, des boutiques de souvenirs, des ateliers, un zoo et même un funiculaire.

Informations générales

Le musée a une variété de magasins d'artisanat. Vous pourrez observer le travail des souffleurs de verre, des potiers, des boulangers et des tanneurs. Pour recréer la couleur du vieux village du parc, des acteurs en costumes nationaux sont impliqués et des senteurs de pâtisseries fraîches sont dans l'air.

Skansen Park (Stockholm) est un musée ethnographique intéressant et pittoresque, où se trouvent une forge, un temple, des jardins potagers aux herbes médicinales, un zoo dans lequel les animaux vivent dans des conditions aussi proches que possible de la nature.

Comment le parc est apparu

Au début du 19ème siècle, sur l’île de Djurgarden, John Burgman a fondé le domaine et a aménagé un magnifique jardin. L'attraction s'appelait Skansen, car il y avait une fortification à proximité et, dans la langue locale, le château sonne - skans.

À la fin du 19ème siècle, Arthur Hazelius a acheté le domaine pour créer un musée à thème folklorique sur ce site. Le parc a officiellement ouvert ses portes le 11 octobre 1891.

Skansen en Suède est le plus ancien musée de la capitale, situé dans la rue. Ici sont rassemblées des maisons de tout le pays, des complexes thématiques - boulangeries, divers ateliers sont recréés. L'attraction la plus active s'est développée au cours des deux premières décennies. Pendant ce temps, des bâtiments de toutes les régions, ainsi que des animaux pour le zoo, ont été amenés au parc.

Que voir dans le musée

Aujourd'hui, le musée comprend plus de 150 bâtiments qui présentent la vie de personnes de différentes époques et classes. Des guides en costume national travaillent dans chaque maison. Les invités peuvent ainsi non seulement voir des expositions, mais aussi écouter des histoires fascinantes.

Le zoo est une autre attraction Skansen à Stockholm. Non loin de l'entrée se trouve le musée biologique. Dans le parc, il y a un aquarium.

Un fait intéressant! À Skansen, des événements sont organisés consacrés à différentes fêtes - Nuit Walpurgis, Noël. Une attention particulière est portée aux vacances inventées par le fondateur du parc - le Jour du drapeau suédois.

Ville de Skansen

Le parc a recréé les quartiers suédois de la période des 18 à 20 siècles. Presque tous les ateliers et boutiques d'artisanat ont été transférés à Skansen, dans la région de Söder. La vie des paysans vivant dans les régions du nord de la Suède est présentée dans les domaines d'Elvrus et de Delsbu.

Bon à savoir! À Delsbu, une table de fête est servie aux touristes chaque Noël.

Si le mode de vie des aristocrates locaux vous intéresse, promenez-vous dans le domaine de Skugaholm et plantez un jardin. Le camp sâme témoigne du mode de vie des populations autochtones du nord du pays. Dans le parc se trouve le temple de Seglura, datant du 18ème siècle. C'est un endroit populaire en Suède - les couples viennent ici pour organiser une cérémonie de mariage.

Vous pouvez clairement voir les traditions du peuple suédois à Skansen pendant les vacances et les fêtes. À grande échelle, les habitants célèbrent la nuit de Walpurgis - allument un grand feu, organisent des danses rondes, chantent des chansons. Les événements festifs durent trois jours. Par le nombre d'invités, ce jour férié est comparable aux événements de Noël.

Un fait intéressant! Les guides décrivent un modèle de Skansen. On peut le voir dans le parc. Avant les voyageurs, tout le musée s'ouvre, comme dans la paume de votre main.

Le site du musée du folklore où est construite la ville de Skansen est un peuplement historique d'artisans. Ici, tout est aussi réaliste que possible: maisons d'habitation en bois, rues pavées. L'attraction est située sur une colline d'où une vue fascinante se dégage. En gravissant la colline, les touristes passent dans une boutique où ils vendent des ustensiles en bois et autres produits en argile.

Dans l'atelier des souffleurs de verre, vous pouvez voir clairement comment le maître crée des produits en verre et même essayer de faire un petit souvenir de vos propres mains.

Bon à savoir! Dans les petites cours confortables, vous pouvez vous asseoir sur des bancs et vous détendre.

Un autre endroit intéressant dans la ville de Skansen est le café et le musée du tabac. Ici, le vrai tabac est cultivé sur les lits. Visuellement, les jeunes plantes ne sont pas différentes des radis ordinaires.

Plateforme d'observation et téléphérique de Skansen

De la hauteur du pont d'observation, vous pouvez voir tout Stockholm. Avant les touristes est le musée des pays du nord. En bas, un tramway bleu relie le centre de la capitale à Skansen. Au loin, vous pouvez voir le temple, consacré en l'honneur du monarque Oscar II.

Après avoir admiré la vue sur Stockholm, les visiteurs du parc se retrouvent dans le jardin de roses, d'où le chemin mène au rucher. Un peu plus loin se trouve un étrange bâtiment ressemblant à une chapelle, ou peut-être un belvédère romantique. Le bâtiment a l'air en apesanteur et la colonnade décore la partie supérieure. Si vous allez plus loin dans le sentier, passez devant le belvédère, vous vous retrouverez à côté du funiculaire, où vous pourrez descendre la colline et rejoindre à nouveau le niveau inférieur de Skansen.

Si vous entrez dans le parc par la porte Hazelius, vous vous trouverez immédiatement près de l'arrêt du funiculaire et vous pourrez monter sur la terrasse d'observation.

Bon à savoir! Contrairement au parc, qui fonctionne toute l'année, le funiculaire ne peut être utilisé que pendant plusieurs mois - pendant la saison chaude.

Zoo de skansen

Sans aucun doute, c'est un lieu de vacances préféré pour les enfants. Différents animaux sont rassemblés dans les volières, les conditions les plus naturelles sont créées pour eux, vous pouvez regarder des moutons, des orignaux, des loups. Une volière spéciale a été équipée pour les ours, où sont aménagés des espaces de détente ombragés et une aire de jeux avec équipements sportifs.

Il y a un hibou du nord - un oiseau courageux et un peu narcissique. Elle examine les invités si attentivement qu'elle semble aimer poser.

Les bisons vivent dans la ménagerie. En Suède, ces animaux ne sont pas retrouvés, ils ont disparu après l'âge du bronze. Pendant longtemps, les animaux ne vivaient que dans des zoos. Le parc a créé les conditions les plus confortables pour le bison. Les sangliers vivent avec eux dans la volière.

Restaurants, cafés, boutiques de souvenirs

Le musée Skansen compte une douzaine de cafés et restaurants thématiques. Ici, vous pouvez essayer de choisir un menu pour tous les goûts.

Boulangerie
  • Le restaurant Smokehouse propose une sélection de poissons fumés et frits.
  • Le café Gubbhyllan est situé au pied de la colline, à côté du funiculaire, c’est l’un des plus anciens établissements du parc, il sert de délicieux gâteaux, des pâtisseries et du café.
  • Le café Petissan est situé dans les blocs de la ville de Skansen. Ici, ils préparent les plus délicieux biscuits avec du café.
  • Boulangerie La boulangerie est en activité depuis 1870. Ici, pain cuit au four, petits pains et biscuits selon d'anciennes recettes. Vous pouvez reconnaître la boulangerie à l'enseigne dorée du boulanger, accrochée à l'entrée, au-dessus de la porte.

Bon à savoir! Il y a des endroits où vous pouvez pique-niquer dans le parc - avec des hamacs confortables, entourés d'arbres et de fleurs.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

Si vous vous dirigez vers Skansen le long du quai de Stockholm, une promenade fascinante dure environ une demi-heure. En outre, le tram et le bus numéro 44, un arrêt à l'entrée suit le parc. Depuis la station de métro Slussen, le parc peut être rejoint en un quart d’heure à bord d’un bateau à vapeur confortable.

Bon à savoir! Si vous voyagez avec votre propre voiture, préparez-vous à certaines difficultés de stationnement dans le centre de Stockholm.

Adresse du musée: Djurgardsslatten 49-51.

Horaire de travail le musée varie en fonction de la période de l'année. En été, vous pouvez visiter l'attraction à ces heures:

  • de 10h00 à 20h00;
  • La porte Hazelius et le funiculaire ferment à 17h00;
  • L'aquarium est ouvert jusqu'à 19h00;
  • Le zoo accepte les invités jusqu'à 18h00.

En hiver, le musée Skansen de Stockholm ferme plus tôt, il est donc préférable de consulter l’horaire actuel sur le site officiel de l’attraction - www.skansen.se.

Un fait intéressant! Le parc a l’air particulièrement festif la veille de Noël: maisons, magasins, rues décorées de lanternes.

Coût d'entrée Le musée Skansen dépend également de la période de l’année. En été, le prix d'un ticket complet est de 195 couronnes, pour les étudiants et les retraités: 175 couronnes et pour les enfants (de 4 à 15 ans): 60 couronnes.

A quoi ressemble Skansen à Stockholm? Regarde.

Laissez Vos Commentaires