Roses à thé hybrides Ashram: description, photo, floraison, propagation et soin

Rose est la reine des fleurs. La variété de roses est fascinante. Les magasins de fleurs modernes offrent un large choix pour les acheteurs les plus sophistiqués. Les roses hybrides sont les plus nombreuses au monde.

Cela est dû au manque de prétention dans la culture, ainsi qu’à un vaste choix de paramètres externes. L'article décrit en détail l'apparence et les caractéristiques de la culture de l'une des variétés de rosiers hybrides: l'Ashram.

Description détaillée et photo

Les fleurs de cette variété sont assez grandes - leur diamètre atteint 9-12 centimètres. De plus, les bourgeons sont luxuriants, pleins, ils ont tellement de pétales qu’ils s’emboîtent parfaitement. Dès que les boutons sont complètement ouverts, les pétales commencent à se retourner légèrement. Cela donne un charme particulier à la fleur entière et une certaine ressemblance avec les variétés de dentelle.

Habituellement les fleurs roses forment des inflorescences de 3 à 5 pièces sur une tige. Les tiges poussent bien droit, atteignent une hauteur maximale de 120 centimètres et la croissance minimale du buisson est d’un demi-mètre. Les pousses sont très dispersées - jusqu'à 80 cm.

Grandes plaques à feuilles de forme légèrement oblongue. Les feuilles sont peintes dans une nuance vert foncé, il est à la fois mat et brillant. La floraison à l'Ashram est assez longue.

Même après que les roses ont été coupées et placées dans un vase, elles peuvent également rester longtemps. Les roses de cette variété ont un arôme léger et agréable.

Les inconvénients de cette variété comprennent une faible résistance aux maladies telles que l'oïdium et les taches noires. La variété a plus d'avantages. Ceux-ci incluent la résistance au gel, la floraison prolongée, ainsi que son abondance.



Histoire d'occurrence

La variété Ashram est le résultat du travail d'éleveurs allemandsqui travaillent dans la pépinière Tantau Rose. Cela s'est passé à la fin du 20ème siècle et plus précisément en 1998. Depuis lors, ce type de fleur est devenu plus populaire.

Quelle est la différence des autres variétés?

La caractéristique principale de l’Ashram est le changement de couleur des pétales - au tout début de la floraison, les boutons sont brillants, brun orangé avec un débordement de cuivre.

Au fil du temps, la luminosité de la couleur diminue, les pétales deviennent pâles, pêche pâle. En outre, les pétales tourbillonnants sont extrêmement rares parmi les rosiers hybrides.

Floraison

Quand et comment

Les boutons floraux restent longtemps sur les tiges. Habituellement, les premières fleurs apparaissent fin mai, parfois début juin. Tout dépend du climat de la région. Vous pouvez admirer les fleurs de l’Ashram jusqu’au gel: les derniers bourgeons tombent vers la fin octobre.

Soins avant et après

Avant la floraison, la plante doit être taillée. Ceci est mieux fait au début du printemps, lorsque le risque de gel est terminé. Si la taille a été effectuée à l’automne, il suffit alors de couper 5 à 10 centimètres, et si la longueur des pousses n’a pas diminué avant l’hiver, dans ce cas, les roses sont coupées au début du printemps, laissant ainsi aux jeunes pousses une longueur de 20 à 30 centimètres.

En outre, avant la floraison, il faut nourrir la rose Ashram afin qu’elle ait la force de produire une floraison abondante et longue de boutons. Les engrais organiques sont idéales pour cela.

Partir après la floraison consiste en la prochaine taille. Dans ce cas, les pousses sont coupées presque à la racine, de sorte que, durant la période automne-hiver, toutes les fourches sont orientées vers la formation du système racinaire, et non vers la croissance de pousses inutiles.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Pour obtenir une floraison de rose, il suffit de suivre tous les principes de soins appropriés. Nous discuterons de ces principes en détail ci-dessous. Dès que le fleuriste adhère à toutes les règles pour la culture des roses de l’Ashram, il lui donnera de beaux boutons.

Utilisation en aménagement paysager

Ce type de rose peut être planté même dans de petites zones. Cette plante peut devenir la base de la formation d’un jardin de fleurs. L'Ashram a fière allure, que ce soit seul ou en groupe. Sur l’arrière-plan d’une pelouse émeraude, des pétales orange particulièrement bénéfiques.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Toutes les roses aiment le soleil. Cependant si la plante est exposée au soleil toute la journée, la probabilité de brûlure est élevée et drainer la partie verte. Cela est particulièrement vrai dans les régions du sud du pays. Par conséquent, il est préférable de choisir un endroit qui sera à l'ombre avant le déjeuner, mais dans l'après-midi, le soleil brillera sur la rose.

N'oubliez pas que le site d'atterrissage doit être bien ventilé. Cela protégera la rose des infections.

Nous ne recommandons pas de planter un arbuste dans les basses terres, car l'air froid y stagne souvent, ce qui explique pourquoi l'immunité de la plante diminue.

Quel devrait être le sol?

Il est nécessaire de préparer un sol fertile, qui fera bien circuler l'air. Les sols lourds doivent être dilués avec de l'humus, de la tourbe ou du sable grossier avant la plantation. Mais en même temps ne laissez pas le sol trop clair. Puisque l'eau laisse rapidement dans un tel substrat, et la terre elle-même se réchauffe rapidement.

Si votre site contient des sols sableux, ajoutez-y un peu de gazon ou un sol argileux. L'acidité devrait être maintenue à un niveau moyen. Pour l'augmenter, vous devez ajouter de la tourbe ou du fumier. Mais pour réduire l'acidité, il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive ou de la chaux.

Plantation de semences

Vous devez planter des graines en plein hiver. Pour cela, on acquiert du sol préparé pour les plantes d'intérieur. La capacité d'atterrissage convient à toute hauteur d'au moins 15 centimètres.

  1. Les graines sont placées dans le sol à une profondeur maximale de 1 cm.
  2. Il est nécessaire d'humidifier le sol avec le pistolet de pulvérisation afin que la semence ne soit pas entraînée par le courant d'eau. Il est préférable de combiner le processus d'irrigation avec un top dressing avec un stimulateur de croissance.
  3. Au cours des deux premières semaines, les graines doivent être recouvertes d'un film, qui doit être ouvert tous les jours pour la ventilation.

Arroser les plants est nécessaire lorsque le sol sèche. Une fois par mois, les semis doivent être nourris avec des engrais minéraux finis. Après 1,5-2 mois, les semis peuvent être transférés sur un terrain dégagé. Mais en même temps, la terre devrait être réchauffée à au moins 12-15 degrés de chaleur.

La température

La température minimale de la rose Ashram est de 7-12 degrés Celsius. Mais la température maximale est de 25-28 degrés. Si l'air se réchauffe au-dessus de ces paramètres, il est préférable d'ombrager la plante et de la vaporiser plus souvent pour éviter les brûlures et le dessèchement. La température optimale en été est de 22-25 degrés au-dessus de zéro.

Arrosage

Ceci est un événement de soins obligatoire. L'eau pour l'irrigation doit être réglée à température moyenne. Vous devez calculer l’eau dans une quantité de 15 à 20 litres par arbuste. Par temps chaud et sec, humidifiez le sol deux fois par semaine. Plus près de septembre, la fréquence d'arrosage est réduite à une fois tous les dix jours.

Top dressing

Cette procédure doit être effectuée de manière saisonnière. Au printemps, des engrais azotés sont utilisés et en automne, il est nécessaire de fertiliser avec du phosphore et du potassium. Au tout début du printemps, le sol doit être mélangé avec du fumier et de l'humus.

Taille

Vous devez couper les buissons au printemps. Faites ceci pendant que les premiers bourgeons apparaissent sur les pousses.

  • La taille forte est souvent faite pour les vieux buissons.
  • Lors de la taille de vieilles pousses de roses, il reste 20-25 centimètres.
  • Une taille moyenne est nécessaire pour améliorer la floraison et accélérer ce processus.
  • En automne, ils ne se débarrassent que des pousses anciennes et malades.

Greffe

Ceci est préférable au début de l'automne ou à la fin du printemps. La condition principale est qu'il ne devrait pas y avoir de fleurs sur les pousses. L'Ashram Rose est transplanté avec tout le système racinaire. Après le repiquage, la plante doit être abondamment arrosée et nourrie avec un engrais organique.

Préparations d'hiver

En plus de la taille, la préparation à l’hiver inclut la protection des rhizomes et des pousses restantes. Cependant, il vaut mieux ne pas se précipiter avec un abri.

Tant que la température de l'air ne descend pas en dessous de 7 degrés sous zéro, il n'est pas nécessaire de recourir à une isolation. Au contraire, de telles gelées aident la rose à se préparer pour l'hiver.

Élevage

L'Ashram Rose peut être multiplié exclusivement par voie végétative. Seulement dans ce cas, la plante conservera toutes les caractéristiques de son espèce. Couper des boutures est nécessaire que de jeunes pousses en bonne santé. Ceci est mieux fait après la première vague de floraison.

Maladies et ravageurs

Les parasites suivants peuvent attaquer l'ashram rose:

  • pucerons roses;
  • tétranyque;
  • des tracts;
  • coléoptères de casse-noix.

Vous pouvez faire face à ces parasites d'une manière - utilisez des médicaments fongicides.

Parmi les maladies les plus courantes se trouvent:

  • oïdium;
  • la rouille;
  • chlorose.

Faire face aux maux aidera à pulvériser des insecticides.

Utilisez les fonds plusieurs fois avec un intervalle de 5 à 7 jours.

Les roses restent toujours des reines parmi les fleurs. Cependant, les reines nécessitent toujours une attention accrue à elles-mêmes. Mais tous les efforts du cultivateur ne seront pas vains, car Les roses d'ashram se distinguent par une magnifique floraison abondante qui dure longtemps.

Laissez Vos Commentaires