Couleur grise à l'intérieur de la chambre

Le choix de la couleur est l’un des aspects les plus importants du processus de création de l’intérieur d’une chambre à coucher. Après tout, ce n’est pas simplement un ajout à l’intérieur, il en devient le composant principal. C'est la couleur qui peut créer une certaine atmosphère, elle parle du monde intérieur du maître de la pièce et a un impact direct sur tous les autres composants de l'intérieur.

La photo montre l'intérieur de la chambre, fait en gris. Regardons cette solution de plus près.

Psychologie gris

La couleur peut affecter une personne et raconter beaucoup de choses intéressantes sur elle. La couleur grise se distingue par sa neutralité, sa routine, les psychologues notent qu'elle ne provoque aucune poussée d'émotions. Dans l'Europe médiévale, la couleur s'identifiait à la couleur de la haute société, avec des gentlemen. Dans d'autres cultures, il était un signe d'être, de remords. Si nous parlons de ses effets sur les humains, il s’agit alors d’une assurance, d’une envie de se détendre, de dormir suffisamment, ce qui est particulièrement vrai dans une chambre à coucher.

La couleur grise est multiforme, universelle, elle est particulièrement visible si elle est utilisée comme arrière-plan. Avec la mauvaise combinaison, cela peut paraître ennuyeux et lugubre - ne l'utilisez pas dans les intérieurs de salons ou de chambres d'enfants. La couleur semble très avantageuse en combinaison avec des meubles coûteux et solides, des peintures de valeur, des souvenirs.

Couleur grise: quelles nuances et combinaisons deviendront idéales pour la chambre à coucher

La meilleure solution pour une chambre à coucher consiste à utiliser la couleur grise dans les tons clairs - la fonction esthétique sera atteinte et l'espace deviendra beaucoup plus spacieux. En tant que couleur neutre, le gris se prête idéalement au rôle de base des autres couleurs d’accent.

Bien que la couleur grise soit facile à combiner avec une autre, vous devez aborder cette question avec prudence - nous parlons de la chambre à coucher, ce qui signifie que la personne doit être à l'aise, calme, l'atmosphère de confort et de tranquillité doit régner dans la pièce. Sachant que chaque couleur affecte une personne différemment, vous devez tirer des conclusions et choisir la combinaison appropriée. Voici quelques duos de couleurs:

  1. La combinaison gris-vert apaise, soulage le stress;
  2. combinaison gris-bleu détend, apporte une atmosphère d'harmonie;
  3. la combinaison gris-rouge est passionnante;
  4. la combinaison gris-jaune remplit la pièce de chaleur, d'une atmosphère de calme;
  5. La combinaison gris-violet peut fatiguer, elle ne contribue pas à la relaxation;
  6. combinaison gris-blanc remplit de positif, crée une sensation de pureté et de fraîcheur.

Chambre noire grise

La décision de combiner le gris avec le noir intervient généralement lors de la création d'un intérieur hi-tech moderne. Cette chambre a l'air élégante, stricte et luxueuse. Souvent, un tel duo est complété par du blanc, ce qui crée un contraste et «rafraîchit» l'intérieur.

Chambre gris blanc

La couleur blanche complète parfaitement la nuance de gris froid, ce qui la rend plus accentuée et significative. Des accessoires élégants et expressifs, un éclairage brillant, des plantes vivantes, des peintures, des tapis et des oreillers aux couleurs vives compléteront parfaitement cette chambre à coucher. Mais une quantité excessive de meubles sera inappropriée ici.

Chambre gris rose

Le duo de couleurs gris et rose a toujours l’air avantageux et stylé. En un sens, il est déjà devenu un "classique" des solutions intérieures. Cette chambre est remplie d'une atmosphère de tendresse, d'harmonie et de confort. Le rose est souvent utilisé en petites quantités - en tant qu'accents, il peut s'agir d'oreillers roses, de dessins sur des papiers peints gris, de motifs sur les murs et d'accessoires.

Chambre gris vert

La couleur verte est la couleur du calme, de la tranquillité d'esprit et de l'harmonie; étant une couleur naturelle, elle «ravive» parfaitement la couleur grise, apporte des notes de paix. Il peut être utilisé en différentes quantités et nuances. Dans tous les cas, le résultat plaira au futur propriétaire de la chambre à coucher.

Chambre gris bleu

La couleur bleue est noble et profonde, malgré le fait qu’elle soit sombre et peu brillante, la combinaison avec la couleur grise est très réussie, bien sûr, dans ce cas, les nuances de gris clair devraient être dominantes. La couleur bleue peut être utilisée en complément.

Il est à noter que la couleur grise se combine idéalement avec toutes les couleurs pastel, avec des éléments imitant le bois, avec des accessoires en matériaux naturels.

Meubles pour une chambre grise

Comme indiqué plus haut, le gris est une couleur froide et neutre. Vous pouvez donc le compléter en toute sécurité avec des meubles volumineux et luxueux, de tous styles. La solution idéale est le noir, le chocolat, le café et les meubles blancs. Alors l'harmonie sera atteinte dans tout et vous voudrez toujours retourner dans une telle chambre.

Rideaux pour une chambre grise

La couleur grise crée une sensation de liberté, de fraîcheur et de paix sans limites. Les rideaux doivent donc continuer à appliquer ce concept, ils ne doivent pas assumer la fonction d'accent principal, ils doivent être élégants, légers et, de préférence, monophoniques. Ensuite, la ligne de démarcation entre le monde extérieur et l'intérieur de la pièce ne sera plus aussi perceptible.

Windows dans la chambre grise

En parlant de rideaux, on ne peut ignorer le problème des ouvertures de fenêtre dans une chambre à coucher grise. Les concepteurs sont unanimes à penser que l’option idéale dans une chambre grise serait de grandes fenêtres, des baies vitrées et des loggias, où la beauté du vitrage peut être mise en valeur en raison de l’absence de rideaux ou de son utilisation minimale, uniquement pour la composante fonctionnelle.

Murs dans la chambre grise

La décoration murale de la chambre grise peut être faite de n’importe quel matériau, mais le plus souvent, elle utilise du papier peint ici. Elle confère à la pièce une atmosphère chaleureuse et agréable. Bien entendu, un résultat harmonieux et efficace ne sera obtenu qu'avec la bonne combinaison d'un tel papier peint avec des accessoires, des éléments d'intérieur lumineux, des peintures, des revêtements de sol, des rideaux. En règle générale, les murs sont d'un gris uni (souvent complété par un motif brillant), l'un des murs ayant un ton plus saturé et créant un contraste élégant. Les papiers peints beiges dans une chambre grise semblent également avantageux.

Laissez libre cours à votre imagination et laissez-vous guider par votre goût, attirez un designer expérimenté - votre chambre grise deviendra alors l'incarnation de la perfection!

Laissez Vos Commentaires