Kendwa est une station balnéaire populaire à Zanzibar

Dans les milieux touristiques, Zanzibar est une nouvelle direction qui a déjà réussi à conquérir le cœur des voyageurs avec une eau de couleur «maldivienne», des plages à l’abondance, une culture locale étonnante et des prix abordables. Sur cette île, tout le monde trouvera des divertissements à leur goût: vous pourrez passer des jours sur une chaise longue, plonger et plonger avec un tuba, attraper une vague, vous amuser lors de fêtes sur la plage et goûter à la cuisine africaine. Tout cela et bien plus encore est disponible pour les touristes qui ont choisi la station de Kendwa (Zanzibar).

Le village de Kendva avec la plage du même nom est situé dans le nord-ouest de Zanzibar - à quelques minutes à pied (quelques kilomètres à pied le long de la côte à marée basse) de la célèbre plage de Nungwi. Et si ce dernier peut être qualifié de bruyant, alors Kendwa est un lieu de villégiature relativement calme, même s'il existe de nombreux grands hôtels et pensions, des installations de restauration et des activités de plein air.

Kendwa Rocks Hotel

A propos, en 1995, il n'y avait qu'une seule maison d'hôtes, mais au fil du temps, le luxueux hôtel Kendwa Rocks est apparu, en 2006 - le géant Gemma dell Est, et avec eux des restaurants, des bars, des boutiques et des boutiques de souvenirs. Aujourd'hui, la plage de Kendwa est l'une des plus avancées de Zanzibar. On l'appelle même «la plage des millionnaires», car ceux qui en ont besoin peuvent louer un hébergement cinq étoiles pour 300 à 500 dollars par jour, jouer au golf sur un terrain idéal et se procurer des homards pour le déjeuner et le dîner. Ce n'est pas pour rien que des stars de renommée mondiale, des politiciens et des hommes d'affaires prospères s'intéressent de plus en plus à Kendva.

Vacances à Kendwa

Les infrastructures touristiques de Zanzibar se développent à pas de géant, parallèlement à la popularité croissante de l'île auprès des touristes. Cela est particulièrement vrai à Kendwa Beach, où le confort et les besoins des touristes sont déjà indispensables. Il ne s'agit pas uniquement de palmiers tropicaux encadrant la côte ou de sable ressemblant à du sucre en poudre, mais également d'un choix croissant d'hôtels, de bungalows, d'une cuisine délicieuse à des prix abordables, ainsi que de la commodité des transports autour du complexe et de l'île. À Zanzibar et à Kendwe, il y a suffisamment de taxis normaux et d'eau, de bus publics et de Dala-Dala (camions avec auvent et bancs) qui circulent entre les villages, ainsi que des ferries pour la Tanzanie continentale. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer une voiture ou un vélo, ainsi que profiter des vols intérieurs - une sorte de "minibus volants". Dans le même temps, vous devez comprendre que le service et les équipements ne doivent pas être comparés aux équipements européens. Le complexe est développé selon les normes africaines.

Kendva est l’une des stations balnéaires les plus chères de l’île. Même les magasins spécialisés dans la vente d’alcool, qui coûteront un joli centime, restent abordables pour les touristes, ce qui est justifié pour un pays musulman. Récemment, Zanzibar, un lieu de prédilection pour le repos «sauvage», a commencé à se transformer en une île d’élite capable de rivaliser avec la Barbade, les Maldives et les Seychelles, mais cela n’empêche pas de profiter de la nature vierge de ce coin de la planète.

Le logement

Il y a plusieurs grands hôtels sur la plage de Kendwa (par exemple, Hideaway of Nungwi Resort & Spa et Gold Zanzibar Beach House & Spa), largement connus à Zanzibar, ainsi que des mini complexes hôteliers et des maisons d'hôtes. Presque tous les hôtels de l'île adhèrent au système B & B (Bed and Breakfast), mais ce complexe propose de nombreuses offres tout compris. Le choix des options n'est pas aussi varié que dans la ville voisine de Nungwi, mais c'est pourquoi la station de Kendva est idéale pour la solitude et la détente.

Hideaway of Nungwi Resort & Spa

Si votre objectif est une chambre double dans un hôtel trois ou quatre étoiles bien évalué, le coût de la vie minimum en haute saison sera:

Villa Kendwa Naturelle
  1. Au Natural Kendwa Villa - 225-250 $ par nuit. Situé à 300 mètres de la plage, l'hôtel dispose d'une piscine extérieure, d'un spa, d'un restaurant, d'un parking privé et d'une connexion Wi-Fi gratuite.
  2. Au Kendwa Rocks Hotel - 125-150 $ par nuit. Situé dans des jardins parfumés, l'hôtel donne sur l'océan Indien. Le restaurant local sert des plats swahili, tandis que le bar propose des cocktails exotiques. Le soir, des spectacles sont organisés pour les invités.
  3. Au Mocco Beach Villa - à partir de 120 $ la nuit. La route de cet hôtel à la plage ne prend qu'une minute. Vous pourrez vous attendre à un restaurant servant des plats tanzaniens traditionnels à base de fruits de mer frais, ainsi qu'à la possibilité de louer des équipements de sports nautiques.

Si vous avez un voyage indépendant, faites attention à l'hôtel Palumbo Kendwa, qui est en demande à Zanzibar. Il accueille des clients depuis 2015 et dispose d'une piscine extérieure, d'un restaurant, d'un bar et d'autres options de loisirs et de divertissement.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

La nutrition

La fontana zanzibar

Il n'y a pas autant de restaurants et de cafés dans la station de Kendwa qu'à Nungwi, mais vous ne resterez pas affamé. Pour ceux qui viennent ici pour une journée pour explorer les environs, s'allonger sur la plage ou pratiquer des sports nautiques, les touristes expérimentés recommandent de prendre leurs repas avec eux. Le reste vaut la peine d'explorer les restaurants de l'hôtel, ainsi qu'un aperçu des restaurants La Fontana Zanzibar et Fisherman Lokal.

La première accueillera les invités avec un intérieur magnifique et confortable, un service rapide et amical, ainsi qu’un menu italien très varié. Vous pourrez y goûter du poisson frais, des pizzas (le plat principal coûtera 8-10 USD par personne) et toutes sortes de produits frais (4-6 USD).

Restaurant de pêcheur lokal

Restaurant Fisherman lokal restaurant - la personnification de l'Afrique. D'un côté, de délicieux plats de poulpes et de calmars à peine pêchés dans l'océan, thon et crevettes, accompagnés de riz, de frites et de salade de légumes, de jus de fruits froids, de boissons gazeuses et de bières, et de l'autre côté, un intérieur authentique avec des tables légèrement sales. Mais les portions sont énormes et les prix sont agréables - ensemble, vous pouvez déjeuner ou dîner à 40-50 $.

Note! Chaque jour, des bateaux de pêche amarrent à la plage. Après avoir acheté du poisson ou des fruits de mer à des pêcheurs, vous pouvez demander à un ami du restaurant de vous préparer un dîner spécial.

Divertissement

Zanzibar est un rêve devenu réalité pour les amateurs de plongée et de plongée en apnée. Afin de plonger dans les eaux tropicales cristallines et d'admirer les habitants profonds, des milliers de personnes viennent ici. En même temps, l'un des meilleurs endroits pour plonger est considéré comme un récif près de la plage de Kendwa. Il abrite des oursins, des tortues et des étoiles, des crabes et des calmars, des papillons et des raies pastenards. Les plus chanceux peuvent rencontrer des requins baleines, des dauphins communs et des dauphins à bosse qui migrent deux fois par an devant l'île.

Contactez un centre de plongée spécialisé pour obtenir le soutien d’instructeurs expérimentés qui connaissent les lieux parfaits pour la plongée sous-marine et avec tuba, obtenir le matériel nécessaire et assurer leur propre sécurité. Prix ​​estimés pour deux plongées - 100-150 $.

Fatiguée de la plongée, à marée basse, vous pourrez vous promener sur la plage voisine de Nungwi. Auparavant, il y avait à la place un village de pêcheurs ordinaire, mais aujourd'hui les maisons délabrées sont envahies par les hôtels et les maisons d'hôtes, les restaurants et les bars, les boutiques et les magasins de souvenirs. Dès que le soleil disparaît dans l'océan, l'atmosphère paisible de la plage est saturée de l'esprit des fêtes. Une jeunesse infatigable s'efforce donc ici. Prouver que c'est mieux - Kendwa ou Nungwi, de nombreux touristes se sont disputés. Heureusement, la distance entre les stations du Zimbabwe est petite, vous pouvez donc trouver la réponse à cette question vous-même. Pour l’objectivité, nous vous recommandons de visiter l’aquarium avec les tortues de mer et de vous plonger dans la vie de club de Nungwi.

Parc national de Jozani Chwaka

Le programme d'excursions de Kendwa n'est pas très chargé pour les touristes sophistiqués: vous pouvez faire le tour de l'île en voiture, vous rendre aux attractions de Stone Town et du parc national de Jozani Chwaka, organiser une excursion en bateau ou faire du shopping, ainsi que pêcher. Étant donné que les pêcheurs locaux pêchent avec des filets, ne comptez pas sur une capture importante, mais un passe-temps intéressant est garanti.

Kendwa Beach

Kendwa est l'endroit le plus confortable pour des vacances à la plage à Zanzibar. L'eau bleu-vert perçante, une large bande de sable de corail blanc comme neige, des palmiers regardant vers le ciel, des vues pittoresques, mais surtout - les flux et reflux constants n'affectent pas le désir des vacanciers de nager. L'eau ne part pas à plusieurs centaines de mètres, laissant derrière elle beaucoup d'algues et obligeant à aller à la piscine.

Faites attention! Même les habitants de Zanzibar ne connaissent pas l'heure exacte des marées. Dans la matinée, l’eau peut atteindre les hôtels situés sur les plages et, au dîner, remplacez le soleil africain par plusieurs kilomètres de fond complètement sec. La plage de Kendwa est unique à cet égard - il n'y a pratiquement pas de marée ici.

Un autre avantage: il y a beaucoup moins de monde sur la plage de Kendwa qu'à Nungwi, bien que cette côte puisse être qualifiée de monopole des activités nautiques de l'île de Zanzibar. Surtout, le sable est toujours propre, il y a de nombreux transats et parasols, il y a une douche avec de l'eau fraîche.

Météo et climat

Le climat de Zanzibar étant caractérisé par la durabilité, il suffit donc de connaître les mois recommandés pour visiter cette île. Il faut se rappeler que Zanzibar appartient à l'hémisphère sud, c'est-à-dire que les mois d'hiver sont plus chauds et plus secs que les mois d'été. De décembre à février, la température de l'air au cours de la journée est comprise entre +28 et + 37 ° C, de juin à octobre - environ + 26 ° C.

En avril, mai et novembre, il pleut des jours et des nuits. Ils peuvent être à la fois insignifiants et si puissants que des hôtels et des îles entières ferment leurs portes. Une visite à Zanzibar à cette heure peut être dangereuse en raison de l'activité des moustiques du paludisme. Il est préférable de venir ici en septembre-octobre, en hiver, dans la première quinzaine de mars ou en été.

Comment se rendre à Kendwa Beach

Le fait que Kendwa se trouve à proximité du Nungwi a déjà été mentionné. Entre ces stations, il y a une jetée La Gemma Dell'Est, conçue juste pour se déplacer d'une plage à l'autre. De plus, de n'importe où à Zanzibar, vous pouvez vous rendre à la plage de Kendwa en taxi, le prendre sur la route ou s’accorder avec les chauffeurs, qui attendent généralement des clients dans les parties centrales des localités. Notez que les taxis ne sont pas équipés de compteurs. Vous devez donc vous mettre d’accord sur un prix, qui peut aller de 2 (si la distance est courte) à 50 dollars.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Bon à savoir! Il y a aussi un taxi officiel avec des chauffeurs anglophones, la climatisation, des dames ou l'inscription "Private hire". Un tel plaisir coûte cher - par exemple, pour la route de Stone Town à Kendwa (environ 60 km), vous devrez payer au moins 70 $.

En ce qui concerne les transports publics, il n’existe pratiquement pas de concepts tels que «routes plates», «itinéraires réguliers» et «arrêts de bus» à Zanzibar. Au centre des villes et des villages, il y a des quais où les passagers attendent les bus et Dala-Dala. Départ - comme remplissage, arrête - sur demande, paiement - aux conducteurs.

Si vous êtes à Stone Town, la capitale de Zanzibar, Kendwa est accessible en voiture par des terrains accidentés. À 5 km de Nungwi, vous verrez le point de repère principal - le premier virage qui vous mènera au point souhaité. Lorsque vous voyagez sur une voiture de location sur cette route, vous devez être très prudent et attentif.

Les prix sur la page sont pour septembre 2018.

Laissez Vos Commentaires