Caractéristiques des soins d'hibiscus de jardin. Comment faire pousser un beau buisson?

L'hibiscus de jardin est une belle plante à fleurs qui deviendra un véritable décor pour tout jardin.

Les semis sont présentés dans une grande variété, mais il est tout simplement impossible d’obtenir une floraison longue et luxuriante sans soins appropriés.

Ces plantes sont de plus en plus présentes dans les compositions paysagères, mais le problème est que toutes les espèces ne peuvent pas hiverner en pleine terre. Cet article traite de la culture appropriée de l'hibiscus de jardin.

Caractéristiques du contenu

En plus d’hydrater, le soin des hibiscus en jardinage implique un assouplissement régulier du sol, le contrôle des mauvaises herbes et l’élimination des pousses séchées. En outre, il est extrêmement important d’enlever quotidiennement les fleurs fanées. Cela permettra d'améliorer la floraison et de la rendre plus magnifique. En outre, la plante doit être préparée pour l'hivernage, en la recouvrant de branches d'épinette.

Photo

Nous vous suggérons de vous familiariser avec la photo de la brousse.



Comment entretenir un arbre?

La température

En été, la température optimale pour l'usine reste de 25 à 30 degrés. Hibiscus tolère les basses températures.

Arrosage

L'eau nécessaire à l'humidification nécessite une sédimentation par la pluie ou une rivière avec une dureté minimale. L'arrosage doit être modéréTout dépend du séchage de la terre arable. S'il fait chaud dehors, humidifiez le sol tous les jours.

Les feuilles doivent être lavées de la poussière, ce qui sera un excellent moyen de prévenir l’apparition d’un tétranyque.

S'il y a une chute massive de fleurs, c'est le signe d'un manque d'humidité.

Pour maintenir l'humidité du sol plus longtemps, vous devez effectuer un paillage. Grâce à cette procédure, le sol est également saturé en nutriments.

L'éclairage

Hibiscus de jardin - plante photophileIl faut donc veiller à ce qu’il se développe dans un endroit bien éclairé, mais ombragé pendant la journée.

Lieu

Pour la plante, vous devez préparer un site sur lequel l'hibiscus peut croître pendant environ 20 ans. Le lieu doit être ensoleillé, protégé du vent avec un sol léger et fertile.

Taille

Pour préserver l'aspect décoratif, l'hibiscus de jardin doit être taillé régulièrement. Il existe plusieurs types de cultures:

  1. Formative. C'est nécessaire pour la formation du formulaire standard. Les pousses de la plante seront raccourcies à 3 boutons, ne laissant que le tronc. En outre, toutes les branches latérales sont supprimées jusqu'à ce que la hauteur du tronc devienne appropriée pour la formation de branches squelettiques de la couronne.
  2. Sanitaires. Avant que les reins ne se "réveillent", il est nécessaire de retirer les vieilles pousses malades et en croissance interne. aussi pour apprivoiser les branches de l'année dernière.
  3. Anti-âge. Avec cette taille, les vieilles pousses séchées sont enlevées et toutes les branches sont raccourcies de 2/3 de la longueur.

Le sol

Pour faire pousser des hibiscus de jardin, vous devez choisir un endroit où le sol est perméable à l’air et respirable. Dans la fosse d'atterrissage, il est nécessaire de disposer d'un mélange d'éléments nutritifs comprenant les composants suivants:

  • gazon - 2 parties;
  • feuille de terre - 2 parties;
  • humus mûr - 1 partie;
  • sable grossier - 1 partie.

Top dressing

Lors d'une croissance intensive, l'hibiscus de jardin nécessite une fertilisation régulière:

  1. En été, il convient d'utiliser des composés phosphorés et azotés.
  2. Au cours de la première moitié de l'automne, des préparations phosphore-potassium sont ajoutées sous les arbustes pour une préparation complète à l'hiver.

Quand et comment se greffer?

L'hibiscus de jardin n'a pas besoin de greffe. Un tel besoin peut n'être nécessaire que si le lieu a été mal choisi ou si la culture a été inondée, le système racinaire pourri.

Si le besoin d'une greffe se faisait sentir, il devrait alors être effectué en même temps que la plantation initiale, mais avant la floraison de l'hibiscus. La procédure

  1. Préparez la fosse à l’avance en déposant le mélange de nutriments (sa composition est donnée ci-dessus).
  2. Comme l'hibiscus de jardin ne réagit pas bien à l'engorgement, vous devez créer une excellente couche de drainage. À ces fins, des briques cassées sont utilisées et la couche de drainage sera de 15 cm.
  3. Posez une couche de sable sur la brique, puis compostez - 15 cm.
  4. Saupoudrer à nouveau le compost avec une couche de sable - 15 cm.
  5. Placez délicatement la plante dans une fosse, couvrez-la avec le mélange préparé.
  6. Lors de la plantation, vous devez vous assurer que le cou de la racine est légèrement recouvert de terre.
Après la plantation, vous devez effectuer un cercle d'arrosage et humidifier la plante. Lorsque le liquide est absorbé et que la terre se dépose, vous pouvez ajouter davantage de mélange de nutriments, en l'alignant sur la surface générale du jardin de fleurs.

Pincer

Cette procédure devrait être effectuée au début du printemps. Pour ce faire, attachez d’abord la tige centrale à un bâton de bambou ou à un autre objet solide servant de support. Ensuite, vous devez épaissir le tronc et pour cela, tous les processus qui poussent sur le côté sont coupés aux 5 feuilles restantes.

Maladies

L'hibiscus de jardin n'est pas affecté par les organismes nuisibles. Mais en cas de sécheresse, la plante peut être endommagée:

  • les thrips;
  • mouche blanche;
  • tétranyque.

Si des organismes nuisibles sont détectés, la culture doit être traitée avec un insecticide en 2 étapes avec un intervalle de 14 jours. Des maladies la plante peut infecter la chlorose, due à la pauvreté du sol.

Il n’est pas difficile de s’occuper des hibiscus de jardin, mais en l’absence de technologie agricole complète, la floraison sera absente et l’arbre lui-même risque de tomber malade. Dans le jardin, l'hibiscus se démarque des autres plantes, car il fleurit longtemps, de manière éclatante et luxuriante.

Laissez Vos Commentaires