Aqua beauté rose parfumée: description et photo de fleurs, culture et utilisation dans l'aménagement paysager

Les roses Aqua, de par leur beauté, leur tige haute, leur croissance rapide et leur agréable arôme persistant, sont très appréciées des jardiniers.

Il pousse aussi bien dans les serres que dans les terrains ouverts. La variété conquiert de délicates têtes de couleurs pastel et un arôme agréable et mémorable.

Pour profiter d'une telle magnificence dans votre jardin, vous devez planter correctement les plantes et prendre soin des rosiers.

Description détaillée et différence par rapport aux autres espèces

Rosa Aqua appartient aux variétés hybrides de thé. C'est une plante vivace.

Le buisson atteint 0,8-1,2 m de hauteur. Les tiges sont vertes, dressées, régulières et fortes, n’ont pratiquement pas d’épines. Les boutons d'un diamètre de 8 à 12 cm ont une forme de gobelet. Ils sont situés seuls sur de longs pédoncules robustes ou collectés dans des inflorescences. Les fleurs de Terry sont roses et lilas. Les pétales sont denses, peints en couleurs claires à la base, sur les bords, la couleur est plus saturée. La teinte de la fleur change en fonction du stade de floraison et s'estompe progressivement au soleil.

Avantages sociaux

  1. Convient pour la culture en pleine terre, les serres et les serres.
  2. Il fleurit longtemps et continuellement pendant la saison chaude, dans les serres - et pendant les mois froids.
  3. Idéal pour organiser des bouquets.
  4. Il tolère les gelées à court terme.
  5. A une odeur florale brillante.
  6. Résistant à de nombreuses maladies et ravageurs.

Inconvénients

  1. Pendant la saison de croissance, les plantes sont très sensibles à l'invasion des larves et des insectes, la sécurité des bourgeons pose problème.
  2. Il ne tolère pas les fortes gelées. À une température stable de -5 ° C, il a besoin d'un abri d'hiver.

Histoire d'occurrence

Aqua rose élevée par des éleveurs néerlandais en croisant la réparation et les roses de thé.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose Aqua:

Floraison

Quand et comment

Rosa Aqua fleurit abondamment et longtemps. La floraison débute à la fin du mois de juin et se termine jusqu'au gel.

Caractéristiques de soin avant et après

Au printemps, après avoir retiré l'abri et l'élagage, les roses reçoivent du nitrate d'ammonium: 30 g pour 1 km 2. M. Après 2 semaines, la procédure est répétée. Au début du bourgeonnement, un engrais complexe contenant de l'azote est introduit. Avant la première floraison, la fertilisation avec une solution de molène est effectuée - 1:10. Après la première floraison, les arbustes sont nourris avec un engrais minéral complet en oligo-éléments.

Pour stimuler la re-floraison, le bouton après le flétrissement est coupé au-dessus du quintuple supérieur. Le rein restant devrait regarder dehors. Depuis la mi-août, les roses ne sont plus taillées après la floraison.

Une floraison abondante ne devrait pas être autorisée au cours de la première année de vie de la plante.. Les petits boutons apparaissant dans la première moitié de l'été sont immédiatement coupés.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Si la rose refuse de produire des boutons, il est nécessaire de connaître la raison et d'ajuster les soins. La floraison est empêchée par des facteurs tels que:

  1. Carence en éléments nutritifs.
  2. Excès d'engrais azoté. Il est nécessaire d'ajouter des cendres ou un engrais phosphore-potassium.
  3. Manque de lumière.
  4. Erreurs lors de l'arrosage.
  5. Taille incorrecte.
  6. Rose est dans un âge vénérable. Diluer 1 cuillerée à thé dans 5 l d'eau. le bicarbonate de soude, l'ammoniac et le sulfate de magnésium. Pulvériser le buisson 2 fois à 10 jours d'intervalle.
  7. La présence de croissance sauvage. Creusez le sol et coupez les pousses sauvages directement à la racine.
  8. Maladies et ravageurs.

Utilisation en aménagement paysager

Roses Aqua sont parfaits pour une utilisation dans l'aménagement paysager. Ils peuvent être combinés avec d'autres couleurs.

Astuces

  1. En tant que compagnons, choisissez des plantes qui aiment la chaleur et la lumière.
  2. Les rosiers semblent intéressants dans l'entreprise avec des inflorescences verticales en cloche, sauge et delphinium.Une bonne plantation verticale donne au jardin une belle structure.
  3. Les roses Aqua s'harmonisent parfaitement avec les plantes de la gamme du froid: Veronica, lavande, sauge. La combinaison de couleurs rose et argent semble avantageuse, par exemple: absinthe, nettoyant, anaphalis.
  4. Le contraste original crée une touche de petites couleurs violettes ou bleues.
  5. Les rosiers peuvent être combinés avec des céréales.
  6. La composition contrastante semble spectaculaire, dans laquelle les roses sont combinées avec des fleurs vivaces et des herbes de prairie: aster, asclépiade.

Instructions étape par étape pour la croissance

Sélection du siège

Le meilleur endroit pour atterrir est un endroit ensoleillésur lequel tombe à midi une légère ombre. Une condition importante est la bonne circulation de l'air et l'absence de fortes rafales de vent.

Idéalement, si la roseraie est fermée par un bâtiment ou une haie dense du côté nord. Les roses ne doivent pas être placées à moins d'un mètre de plantes d'égale hauteur.

Il n'est pas recommandé de choisir un site:

  • avec une forte présence d'eaux souterraines;
  • à l'ombre;
  • au soleil;
  • avec de grands arbres.

Le manque de soleil ralentit le développement des roses et provoque une mauvaise floraison. L'excès affecte négativement la couleur des pétales et réduit le temps de floraison.

Quel devrait être le sol?

Aqua préfère les sols meubles et fertiles, qui permettent à l'air et à l'eau de bien traverser. Acidité optimale - pH = 5,8 - 6,5.

Le sol doit être modérément humide. Il n'est pas recommandé de planter des roses dans un sol argileux épais. Si le site est un sol limoneux, vous devez ajouter du sable et du fumier pourri. Le buisson est planté dans un trou avec un mélange de sol préalablement préparé ayant la composition suivante.

  • Tourbe ou humus - 1 partie.
  • Couche de sol fertile - 2 parties.
  • Gravier ou sable - 2 parties. Si le sol est sablonneux, ce composant peut être omis.

Plantation de semences

La méthode est imprévisible - les propriétés de la variété ne sont pas transmises. Le matériel de semences peut être acheté ou collecté indépendamment de propres plantes. Semer les graines, c'est mieux en avril.

Préparation des semences

  1. Placez la graine dans un sac de gaze et placez-la dans un récipient contenant une solution de peroxyde d'hydrogène à 10%. Les semences achetées n'ont pas besoin d'être décontaminées.
  2. Humidifiez un coton avec du peroxyde d'hydrogène.
  3. Placez les graines sur le dessus, couvrez avec un deuxième disque.
  4. Enlevez les tampons de coton avec les graines dans des sacs en plastique séparés.
  5. Attachez une plaque signalétique à la variété.
  6. Placez au réfrigérateur dans le compartiment à légumes.
  7. Vérifiez les graines régulièrement. En cas de moisissure, répétez le trempage dans du peroxyde d'hydrogène, mettez de nouveaux tampons de coton et placez-les au réfrigérateur. Les graines commencent à germer après 1,5 à 2 mois.

Semis

Achetez un sol spécial pour les roses ou formez un mélange de sol fertile avec de la perlite ou de la vermiculite. Ou utilisez des comprimés de tourbe. Avant de semer, répandez le sol avec la solution Fitosporin.

  1. Prenez des assiettes individuelles d’un diamètre d’au moins 5 cm munies d’un trou de drainage.
  2. Remplissez les récipients avec de la terre à humidifier au préalable.
  3. Retirez les graines germées du réfrigérateur.
  4. Placez les graines sur la surface sans creuser dans le sol.
  5. Saupoudrer légèrement de perlite ou de vermiculite.
  6. Couvrir le récipient avec du papier d'aluminium.
  7. Envoyer dans un endroit chaud.
  8. Humidifiez le sol avec de l'eau tiède en séchant. Enlevez le condensat quotidiennement.
  9. Lorsque les pousses apparaissent, retirez l'abri.

Soins des semis

  1. L'éclairage. Fournir des heures de clarté de 10 heures.
  2. La température. Conservez les plantes à des températures de +18 à + 20 ° C. Après la formation de plusieurs vraies feuilles, les plants doivent être progressivement adaptés aux conditions de température les plus basses.Par beau temps, prenez la rue - quelques minutes d’abord, puis augmentez progressivement le temps.
  3. Top dressing. 2-3 semaines après l’émergence, appliquez un engrais humique liquide. La dose indiquée sur l'emballage doit être réduite de 2 fois.
  4. Débarquement. À la fin du mois de mai, lorsque les températures sont clémentes et stables, il faut planter les jeunes plantes dans le jardin. La première fois à l'ombre.

La température

Roses Aqua aime la chaleur. Les indicateurs optimaux de la température estivale se situent dans une plage allant de + 18 ° C à + 25 ° C. La température maximale est de + 30 ° C, la minimale de -10 ° C. En hiver, avec une température stable à moins de -5 ° C, la plante a besoin d'un abri.

Arrosage

Selon les conditions météorologiques, les roses aquatiques sont abondamment arrosées 3 à 4 fois par semaine. Utilisez une eau décantée ayant une température ambiante. Le meilleur moment pour la procédure est le soir ou tôt le matin.

  1. Desserrer le sol autour du buisson, faire des côtés.
  2. L'eau directement sous la racine.
  3. Assouplissez le sol sur une profondeur de cinq à huit centimètres.
  4. Lorsque l'eau est absorbée dans le sol, saupoudrez le sol autour du buisson avec de la cendre et versez une couche de paillis.

Une surhumidité doit être évitée.. Lors de l'arrosage, il ne faut pas laisser l'humidité sur les tiges et les feuilles, sinon des maladies fongiques peuvent être provoquées.

Top dressing

Le top dressing est introduit du printemps au début de l'automne. Au printemps, les engrais minéraux complexes sont utilisés avec une solution de nitrate d'ammonium: 50 g pour 10 litres d'eau. En été, après avoir coupé les tiges des fleurs, on préfère les formulations complexes avec ajout de matières organiques et d’oligo-éléments. À l'automne, la potasse et le phosphore sont utilisés. Le premier traitement de surface est effectué immédiatement après la taille sanitaire des roses et l'apparition des boutons. Au printemps, la procédure est effectuée toutes les deux semaines, en été - 3 ou 4 fois.

Avant de panser, le sol doit être humidifié. La méthode d'application dépend du type de produit utilisé. Une solution du médicament est arrosée sur le sol de base ou des granules ou de la poudre sont mélangés au sol autour de la brousse. Après chaque repas, le sol est paillé.

Taille

Un outil assaini est utilisé pour la taille - un couteau ou un sécateur bien affûté. Dates de l'événement:

  1. Taille au printemps. Il est effectué après le retrait de l'abri. La tâche consiste à enlever les tiges endommagées et mortes. Couper le haut des pousses en laissant 15 cm de hauteur et 3 boutons sur chaque branche.
  2. Été. Comprend le retrait rapide des pédoncules.
  3. Automne. Le but de la procédure est la préparation à l'hivernage.

Greffe

Il est recommandé de planter des arbustes de cette variété de rose de septembre à octobre, avant le début du premier gel.

  1. Gardez les plants dans l'eau pendant 4-5 heures.
  2. Creusez des trous si grands que les racines vont librement. La distance entre les arbustes est d'au moins 80 cm, entre les rangs jusqu'à 2 m.
  3. Mettez le drainage dans le trou, versez un mélange de sol fertile et d'humus. Si la plantation a lieu au printemps, appliquez des engrais organiques sur le sol.
  4. Trempez les racines d'un semis dans de la cendre de bois.
  5. Placez la plantule au centre du trou.
  6. Soigneusement répandre les racines.
  7. Saupoudrer de terre. Approfondir la racine du cou pas plus de 5 cm.
  8. Arrosez abondamment les plantules.
  9. Paillez le sol autour des troncs avec une couche d'au moins 7 cm.

Préparations d'hiver

La rose de la variété Aqua n'est pas très résistante au gel.

Les préparatifs d’hiver commencent à la fin de l’été:

  1. Fin août, les arrosages ont été progressivement arrêtés et les engrais contenant de l'azote ont cessé d'être appliqués. Utilisez la vinaigrette au potassium.
  2. Au début ou à la mi-septembre, la partie aérienne est coupée à un niveau correspondant à la hauteur de l'abri. Vaporiser le buisson avec un mélange de Bordeaux ou une solution de sulfate de fer. Ils plantent une plante à une hauteur de 20-25 cm.
  3. À la mi-octobre, lorsqu'une température négative stable est établie, un abri est construit. Une option courante est un cadre en métal ou en bois d’une hauteur maximale de 60 cm. L’isolation est placée sur un carton ordinaire. La dernière couche est un film plastique.

Instruction pas à pas: comment propager?

Roses Aqua est le plus facile à propager en divisant les buissons. La méthode convient aux spécimens cultivés par enracinement par bouturage, par marcottage ou par division du buisson. L'événement a lieu au début du printemps.

  1. Une fois la terre complètement dégelée, mais les boutons ne sont pas encore apparus, déterrez un arbuste adulte. Si la plante mère doit être préservée, seule la partie périphérique peut être séparée à la pelle.
  2. Désinfecter les sécateurs. Divisez soigneusement le buisson en parties, chacune devant avoir des racines et une pousse.
  3. Couper les racines endommagées à la partie saine.
  4. Raccourcissez les pousses de 2/3, en laissant 3-4 boutons sur chacun. Les reins supérieurs gauche ne doivent pas être dirigés vers l'intérieur.
  5. Trempez les racines dans la purée d'argile.
  6. Plantez des arbustes dans le sol de la manière habituelle avec une profondeur de 5 cm.
  7. Arrosez abondamment. Spud

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, les représentants de la variété Aqua sont touchés par des maladies fongiques.

Maladies courantes:

  • mildiou;
  • pourriture grise;
  • rouille.

Ravageurs des rosiers Aqua:

  • les pucerons;
  • dépliant;
  • tétranyque;
  • les mites;
  • nématodes.

Au début de la saison de croissance et une fois par mois en été, il est impératif de procéder à des pulvérisations préventives contre les parasites et les maladies fongiques.

Les roses Aqua se distinguent par une beauté sophistiquée et un arôme agréable.. La variété se caractérise par une résistance moyenne au gel et une bonne résistance aux maladies. Roses Aqua est largement utilisé à la fois pour couper et arranger des bouquets et pour décorer le jardin.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur une variété de rose Aqua:

Laissez Vos Commentaires