Couleur rose romantique à l'intérieur

La couleur rose est associée non seulement à la romance, mais également à la féminité, à la sensibilité, au confort et à la chaleur. La bonne couleur rose a également un effet calmant, aidant à se débarrasser du négatif. Aujourd'hui, cette nuance est très populaire, surtout parmi la moitié féminine. Et comment il est préférable de l'utiliser à l'intérieur, nous en discuterons plus en détail.




La compatibilité du rose avec d'autres nuances

La couleur rose, comme tous les autres, a sa propre palette de toutes sortes de nuances. Et cela s’avère être le résultat d’un mélange de couleurs blanches et rouges. En établissant l'intérieur en rose, il doit être dilué avec d'autres nuances.


La combinaison la plus courante est l’utilisation du rose avec des nuances de blanc ou de crème. Cette combinaison donne une tendresse spéciale, de l'excitation et de la pureté. Par exemple, les murs roses et tout le reste (sol, meubles, portes, plinthes) sont de couleur crème.


Une combinaison tout aussi réussie de rose avec du gris ou de l'argent. En général, il faut dire que la couleur grise est très polyvalente, qu’elle s’harmonise parfaitement à toutes les nuances, tandis que l’intérieur a toujours l’air élégant et que, associé au rose, il est très élégant et noble. Les miroirs utilisés à l'intérieur donnent un effet spécial, ainsi que les tissus en soie brillante ou veloutée et les garnitures en métal. La couleur grise des murs est un excellent fond et permet aux objets d'acquérir de la clarté et de la personnalité.

La nuance de rose la plus saturée et la plus brillante est bien combinée avec le noir. C'est l'une des meilleures combinaisons brutales, convenant même aux hommes. Il est vrai que certains drames et illusions de dynamiques sont introduits à l'intérieur.


Mais avec une couleur marron foncé, une teinte rose vif est tout simplement géniale. Par exemple, une telle combinaison: murs roses, meubles (canapé, fauteuils) et oreillers, et tout le reste est brun foncé.

En outre, les concepteurs utilisent cette combinaison: rose pâle et vert pâle, semblables aux roses épanouies dans le jardin. Une telle combinaison apportera de la fraîcheur printanière à l'intérieur.

La combinaison de rose et de jaune ajoutera de la bonne humeur et de la lumière du soleil à l’intérieur, si les nuances ne sont pas étouffées ni profondes. Sinon, l'effet sera complètement différent - la pièce deviendra visuellement plus petite et plus sombre.

La combinaison rose-bleu n'est pas perçue correctement. Traditionnellement, le rose était considéré comme la couleur des filles et le bleu, de la couleur des garçons. Cependant, si vous ajoutez du blanc à l'intérieur, la perception sera différente. Le blanc créera une sensation de légèreté.

Si vous combinez le rose avec le rouge et, mieux encore, le bordeaux, l'intérieur se révélera bien féminin, mais avec des nuances masculines. Si vous trouvez une solution de conception réussie, le résultat sera simplement magnifique.

Avec une combinaison de rose et de lilas ou de violet, avec des proportions correctement choisies, l’intérieur acquiert, en plus de la romance, un certain mystère. En général, il convient de noter que ces couleurs sont très bien combinées les unes avec les autres.


Pour quelles pièces est l'intérieur rose le plus approprié

Bien sûr, tout d’abord, il s’agit de chambres à coucher pour filles.


En outre, le rose est très répandu dans les styles ethniques, par exemple en arabe et en indien. Et si la pièce est exécutée dans un esprit oriental, alors le rose brillera de manière totalement différente, il n’y aura pas de féminité et d’éclatement à la fois. Dans ce cas, l'intérieur deviendra passionnant et sensuel.

Le rose est également très souvent utilisé pour concevoir des salles de bains. Certes, dans ce cas, il est souhaitable de choisir des teintes rose pêche, framboise claire ou lilas. Ce sera bien d’accrocher plus de miroirs - vous ne le regretterez pas. Le fait est que la teinte rose donne à la peau une teinte particulièrement agréable, et vous voudrez de plus en plus regarder dans les miroirs.

En outre, l'intérieur de la salle de bain peut être réalisé en combinaison noir et rose-blanc - une solution très originale.

Pour la cuisine, le rose est également largement utilisé. En outre, un tel intérieur donnera lieu à un thé agréable et émotionnel, car la couleur rose provoque le besoin de friandises et est associée à des gâteaux, des bonbons, etc. Si vous utilisez le style rétro, vous pouvez placer en toute sécurité le set de cuisine et les appareils roses. Le résultat est une cuisine très féminine et gaie, en principe, car cette salle est un royaume féminin.


Les teintes calmes rose pâle sont généralement utilisées pour les intérieurs de chambres à coucher. Et si vous choisissez des couleurs pastel en sourdine ou du rose proche de la couleur pêche, même les hommes acceptent une chambre aussi chaleureuse et confortable.


Pour la conception des salons, il est préférable de combiner le rose et la lavande - un maximum d’élégance. Une teinte menthe en combinaison avec du rose donnera à la pièce une solidité bourgeoise. Et si vous ajoutez un ton bleu pâle au rose pâle, vous pouvez obtenir un salon incroyablement féminin. Le salon, aux couleurs rose et orange, donne à l’intérieur l’énergie caractéristique du style indien.

En général, la meilleure option serait que l'arrière-plan général du salon soit fait dans un ton rose plus clair et plus froid et que le mobilier et les accessoires soient des tons chauds, par exemple le marron. Et inversement, si les murs ont une couleur rose riche, le mobilier doit être clair, par exemple blanc ou café clair.


Accessoires roses

Les accessoires de couleur rose conviennent dans le salon de tout style et de toute nuance. Et aussi les textiles roses: tapis, rideaux, couvre-lits. Un accessoire rose peut rafraîchir même le salon le plus impersonnel.


Décorer l’intérieur en rose, il n’est pas du tout nécessaire d’en faire l’arrière-plan principal, il suffit parfois de l’introduire comme un ajout ou un accent sous forme d’oreillers, de textiles ou de peintures pour conférer à la pièce une atmosphère «rose».

Laissez Vos Commentaires