Charme Tendresse - Rose Princesse de Monaco

En 1867, grâce au croisement des variétés de thé et de théatre, la rose Princesse de Monaco fut élevée. Cette variété a conservé les meilleures caractéristiques héritées des roses utilisées pour la créer.

Grâce à cela, Princess of Monaco a remporté de nombreux prix et la reconnaissance des producteurs de fleurs du monde entier. Noms de variétés alternatives: Charlene de Monaco, Princesse Grace, Princesse Grace de Monaco, Référence.

Description de l'apparence et des caractéristiques

Princess Monaco est une espèce de thé hybride de roses et se réfère à des arbustes. Il atteint 80-100 cm de hauteur et 80 cm de largeur. Le buisson est fort, dressé. Les feuilles sont de couleur vert foncé et ont une surface brillante. Une grande fleur de 12-14 cm de diamètre est formée sur les tiges et ne s'ouvre jamais. Ils ont une couleur blanc crème, avec une frange rose des pétales, qui, en fleurissant, se change en pourpre foncé.

La variété convient aux régions aux étés chauds, car les fleurs ont besoin d'un temps sec et chaud pour s'ouvrir. Pendant la pluie, les boutons ne s'ouvrent pas.

Cette rose a un faible arôme dans lequel il y a des notes d'agrumes. Il fleurit toute l'année. Il a une résistance élevée au gel (peut supporter jusqu'à -29 ° C), ainsi qu'une résistance aux taches noires et à l'oïdium.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de la fleur.



Avantages et inconvénients de cette variété

Les avantages de roses Princess Monaco comprennent:

  • Grandes belles fleurs.
  • Longue période de floraison.
  • Reproduction facile.
  • Résistance aux basses températures.
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs.
  • Arôme agréable et délicat.

Parmi les lacunes à noter:

  • La première fois après la plantation, quelques fleurs se forment.
  • Les jeunes plantes nécessitent un arrosage régulier.
  • Sous le soleil éclatant, les fleurs s'estompent et deviennent ternes.

Histoire d'occurrence

Princess de Monaco - le résultat du croisement de deux variétés bien connues: "Ambassador" et "Peace"pour la première fois, cette fleur a été présentée à une exposition de roses par Meiyang. La princesse Grace, qui a ouvert cette exposition, a qualifié cette variété de meilleure des roses présentées. Alain Meyyan a aussitôt annoncé que la rose s'appellerait désormais "Princesse de Monaco". Ainsi apparut une rose, dédiée à l'une des femmes les plus légendaires du XXe siècle.

Différence avec d'autres espèces

Princess of Monaco, contrairement à de nombreuses variétés, convient à la culture dans un climat sec. La résistance au gel de cette rose lui permet de survivre à l'hiver en toute sécurité.

Il est à noter que peu de variétés résistent aux maladies et aux ravageurs.

Floraison

Les roses de cette variété renaissent, c'est-à-dire qu'elles vous raviront tout au long de la saison. Avant la nouaison des boutons, il est nécessaire de procéder à un traitement superficiel minéral, qui doit être arrêté pendant la période de floraison. Ensuite, il faut augmenter les arrosages en veillant à ce que l’humidité ne tombe pas sur les bourgeons. Et seulement après la fin de la saison de floraison, utilisez des engrais organiques.

Cela vaut la peine de considérer que La floraison de rose active ne commence que la deuxième ou la troisième année, sous réserve des conditions d'atterrissage et d'entretien décrites ci-dessous.

Utilisation en aménagement paysager

Cette variété est idéale pour décorer un petit jardin. À la différence des roses grimpantes, la Princesse de Monaco économise beaucoup d’espace dans le jardin et fleurit de manière non moins magnifique. Il ressemble à un nuage de fleurs et se démarque efficacement du fond des autres plantes, sans toutefois surcharger la composition. Cette rose a une apparence organique dans les plantations individuelles et en groupe, mais se porte particulièrement bien comme une haie.

Instructions d'entretien étape par étape

Quel endroit choisir?

La plante aime le soleil du matin et du soir. Pendant la journée, les fleurs doivent être protégées du soleil brûlant. Il est recommandé d'atterrir dans un endroit surélevé et ventilé, à l'abri des courants d'air froids.

Temps optimal

Pour une survie réussie, il est recommandé de planter des plants en automne et au printemps. Optimal - de septembre à octobre, lorsque la température descend à + 10 ° C et en dessous.

Sélection du sol

Le chernozem est le meilleur terreau pour les rosiers hybrides.. Les sols limoneux ne conviennent que s’ils sont enrichis en engrais organiques. L'acidité du sol devrait être d'environ pH 6,0 - 6,5.

La tourbe ou les excréments doivent être utilisés pour l'acidification et l'excès d'acide est éliminé par la cendre de bois ou la chaux.

Atterrissage: instructions pas à pas

La Princesse de Monaco se multiplie principalement par voie végétative. Par conséquent, les semis sont presque toujours utilisés pour la plantation et non pour les semences. Pour choisir un semis, vous devez accorder une attention particulière à:

  • système racinaire - il doit avoir une apparence saine et ne pas être sec;
  • une incision d'une racine de couleur blanche, mais pas brune;
  • les pousses doivent être entières et en bonne santé;
  • les feuilles, le cas échéant, ne sont pas affectées par les maladies et les ravageurs.

Une fois le semis sélectionné, il est nécessaire de préparer le matériel de plantation:

  1. Pour la plantation, vous devez creuser un trou d’une profondeur d’environ 60 cm.
  2. Au fond, vous devez verser une couche de drainage de 10 cm, introduire des engrais naturels.
  3. Avant de placer le plant dans le sol, il est recommandé de plonger ses racines dans un moût d'argile.

La température

La température optimale pour la plantation de roses Princess Monaco est comprise entre + 8 ° C et + 10 ° C. Le minimum recommandé est de + 4 ° C et le maximum de + 14 ° C.

Arrosage

Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage régulier. Il est très important que le sol soit mouillé à une profondeur de 35 à 45 cm.Pendant le premier mois suivant la plantation, vous devez arroser 2 fois par semaine, 1 seau par arbuste. En période de sécheresse, augmenter à 1,5-2 seaux d'eau par plante, 2-3 fois par semaine.

Les feuilles et les boutons mouillés doivent être évités afin de ne pas contribuer aux maladies fongiques. Les roses sont arrosées d'eau de fusion ou d'eau de pluie, car l'eau du robinet ne convient pas à cette variété.

Top dressing

Pour cette variété sont les mieux adaptés: vinaigrette minérale et engrais organique. Les engrais ne sont pas nécessaires la première année, car le sol est fertilisé lors de la plantation..

  1. La première alimentation doit être effectuée au printemps et ne comprendre que des engrais minéraux.
  2. Ce qui suit est produit lors de la formation des bourgeons. Fertiliser seulement avant le début de la floraison.
  3. La dernière étape de l'alimentation devrait avoir lieu en septembre, à l'aide d'engrais organique.

Désherbage

Le désherbage doit être effectué régulièrement.. Il est nécessaire d'assouplir le sol autour de la plante et d'enlever les mauvaises herbes.

Taille

Il est recommandé de couper les roses de cette variété au printemps. Selon vos objectifs, l’élagage peut être:

  • Préventif lorsque seuls les boutons fanés sont coupés.
  • La formation lorsque les branches de la plante sont coupées de telle sorte que 5 à 7 boutons restent sur eux. Grâce à cela, une belle forme de buisson est créée et une floraison précoce est stimulée.
Dans la première année, tous les boutons doivent être coupés de la brousse, ne permettant pas la floraison. En août, laissez deux fleurs sur chaque branche.

Greffe

Le moment optimal pour la transplantation est la chute des feuilles à l'automne, à une température d'environ + 10 ° C., étant donné qu’à ce moment-là, la sève s’arrête et que les plantes passent au stade de dormance.

Préparations d'hiver

Comme mentionné ci-dessus, Princess Monaco est une variété résistante au gel, elle doit donc être couverte à des températures inférieures à -7 ° C.

  1. La base de la brousse doit être recouverte de terre et de branches d'épinette.
  2. Ensuite, il convient d'installer un cadre recouvert d'un matériau de couverture et d'un film. De petits trous d'aération sont laissés sur les côtés.

Comment propager?

La principale méthode de propagation de cette variété de roses est la vaccination. En tant que stock, rose musquée ordinaire. Pour réussir la reproduction, vous devez adhérer au plan:

  1. Coupez la tige de la rose en laissant une petite tige et retirez délicatement le tronc d'églantier du sol à la racine.
  2. Essuyez soigneusement le pétiole et le collet racine.
  3. Sur la tige de la rose des champs, faites une incision sous la forme de la lettre T.
  4. Pliez l'écorce sur la tige de la dogrose et insérez-y soigneusement le rein.
  5. Enveloppez le point de connexion avec du papier d'aluminium et saupoudrez de terre.
Si la procédure est effectuée correctement, à l'automne prochain, la plante vous enchantera avec de nouvelles pousses. Au bout d'un an, les plants doivent être déterrés, coupés et transplantés d'une nouvelle rose dans un lieu permanent.

Maladies et ravageurs

Étant donné la variété est très résistante aux maladies et aux ravageurspar conséquent, il suffit d’effectuer une prévention standard. Pour éviter les maladies fongiques, ne laissez pas les feuilles et les bourgeons se mouiller pendant l’arrosage. Il est également nécessaire de procéder à des pulvérisations rapides de parasites.

En conclusion, je tiens à noter que Rosa Princess de Monaco est à juste titre considérée comme une plante étonnante et magnifique. Avec des soins appropriés, elle vous ravira par une floraison abondante tout au long de la saison.

Regarde la vidéo: Charlène ravissante avec Albert, Jacques et Gabriella au pique-nique monégasque (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires