Rosaire: qu'est-ce que c'est? Comment créer un jardin de fleurs avec vos propres mains dans un chalet d'été?

La roseraie est capable de transformer n'importe quel site en une oasis de beauté et de tendresse. Il décorera n’importe quelle partie de la cour et qu’il s’agisse d’une clôture, d’un mur blanc ou d’un territoire recouvert d’herbe verte.

Il n’est pas difficile de faire une composition unique dans votre cour. Il suffit de suivre quelques règles simples et de prendre en compte les nuances de la composition.

Donc, dans cet article, nous allons examiner ce qu'est la roseraie, à quoi elle ressemble sur la photo et quels types elle se produit. Apprenez à réaliser un tel dessin de vos propres mains.

C'est quoi

La roseraie est un jardin de fleurs de roses. La rose est appelée à juste titre la reine du royaume des fleurs. Malgré l'opinion dominante selon laquelle il est assez difficile de faire pousser des roses, ce n'est pas le cas. Pour commencer, considérons deux options principales pour le chapelet:

  1. Régulière - a des formes strictes, comme un cercle, un ovale, un rectangle. Vous permet de voir chaque buisson de tous les côtés.
  2. Paysage - crée un sentiment de croissance arbitraire de rosiers. En fait, tout est pensé et organisé avec soin.

Les roseraies ordinaires forment des plates-bandes de certaines formes, encadrées par des pierres, des galets, des briques ou des éclats de marbre. Sentiers lisses et décorations de jardin compléteront une roseraie et apporteront l'harmonie.

Le paysage est formé de rosiers de différentes tailles et couleurs. Un jardin de roses convient bien aux petites zones ou aux étangs.

Apparence, description et photo

Les chapelets peuvent différer non seulement par leur couleur et leur forme, mais également par leur aspect, leur sens de croissance des couleurs et leur taille. Regardez les photos à quoi elles ressemblent.

Romantique

Les roseraies romantiques sont recommandées dans des couleurs douces.. La tonnelle donne une forme spéciale à ces parterres de fleurs, créant un design unique et confortable. En complétant une roseraie avec des arbustes tissés, y compris des arbustes hauts, vous pouvez obtenir un sentiment de paix et une atmosphère romantique.

Cérémonial

Les chapelets de cérémonie sont créés à partir de fleurs de couleurs contrastées. Ils sont brillants et attirent l'attention. Ils ont l'air élégant, solennel et élégant. Les verts complètent le tableau dans différentes nuances, du vert clair au vert foncé.

Visible d'un côté


Avec le chapelet visible sur un côté, un mur ou une clôture est le plus souvent décoré. Une telle composition ne prend pas beaucoup de place et couvre avec succès une section ennuyeuse d’une surface verticale. Le plus souvent, on utilise des variétés grimpantes qui, si on le souhaite, peuvent être orientées dans la bonne direction.

Visible sous différents angles

La roseraie, vue sous différents angles, est très bellemais il y a certaines règles d'atterrissage. Les plantes hautes sont plantées au centre et les parterres de fleurs bas sur le bord, pour une meilleure vision. Une telle roseraie nécessite des précautions particulières lors de la plantation de plantes.

Vertical

La roseraie en forme d'arche ou de tonnelle, entièrement tressée de fleurs, est appelée verticale. Il a l'air très beau, mais nécessite des précautions particulières, car le tissage de variétés de roses a tendance à se développer considérablement.

Rocaille

Rock Garden est créé à partir de variétés de rosiers couvre-sol. Ils errent autour de la terre et répandent leur parfum. Ils peuvent faire pousser des arbustes ou s'étendre sur le sol, alors que les mauvaises herbes n'en ont pas peur, que les roses les déplacent et que les soins pour de telles fleurs sont minimes.

Mobile

Les roseraies mobiles atterrissent dans des pots de fleurs portables et des conteneurs ou des structures mobiles. Il est commode de soigner les fleurs et de nettoyer dans une pièce chauffée pour l'hiver. Vous pouvez les organiser à n’importe quel endroit - le long des pistes, près de l’entrée ou dans un endroit ensoleillé.

Lequel et quand choisir?

En fonction de l'emplacement du futur chapelet, ainsi que du style choisi, l'apparence est choisie. Pour créer un lieu de repos confortable, un style romantique convient, et pour le groupe d'entrée, un style formel.

Si vous devez couvrir la clôture, utilisez une roseraie visible sur un côté et une grande rosace visible sur différents côtés est parfaite pour une grande surface. La verticale aura fière allure sur un long chemin, le jardin de rocailles trouvera sa place près de l'étang et le mobile est prêt à décorer à tout moment la section nécessaire de la cour.

Instructions pas à pas sur la marche à suivre dans le pays

Vous devez prendre le chapelet au sérieuxparce que ce site plaira plus d'un an. Un choix judicieux de nuances de roses, la combinaison appropriée avec d'autres couleurs et un arrangement créeront un magnifique coin naturel dans la cour.

Cartographie préliminaire

La disposition du chapelet doit limiter les limites du jardin de fleurs et contenir un agencement détaillé des plantes sur le site du futur chapelet. Ici, il est nécessaire de prendre en compte les nuances des fleurs et leurs opportunités de croissance et de faire de la place pour les participants annuels et pérennes à la composition. Si vous planifiez une grande roseraie, assurez-vous de prendre en compte l'emplacement des chemins et des bordures du diagramme.

Il est utile de commencer par regarder ce que sont les roseraies sur les photos et de prendre en compte la combinaison de différentes couleurs de roses entre elles. Ne négligez pas les plantes d’arrière-plan et tenez compte de leur couleur lors de la conception d’un schéma.

Sélection du siège

Lorsque vous choisissez un lieu pour la roseraie, il est utile de noter que les roses aiment le soleil et ne tolèrent pas les courants d'air. Parce que l'endroit choisi doit être éclairé au moins 3 heures par jour au soleil, et la section sud est la mieux adaptée pour le chapelet.

Les endroits humides doivent être évités et la qualité du sol doit être maintenue. Pour les variétés de tissage, prévoir le soutien, et les variétés de haut standard orneront parfaitement le groupe d’entrée.

Sélection de variétés

Les roses sont courtes, moyennes et hautes, ainsi que le tissage. Les variétés de tissage sont divisées en deux catégories: les arbres formés et les sols. En fonction du type de chapelet choisi, des variétés de roses sont sélectionnées, leur combinaison de couleur, de hauteur et de capacité de tissage est prise en compte.

Préparation du sol

La rose aime le sol bon, friable, fertiliséet par conséquent, vous devez traiter cette question à l'avance. Creusez la terre sur une profondeur de plus d'un mètre et desserrez la couche supérieure. L'engrais peut être de la tourbe, de l'humus et du compost. Ils sont suffisants pour ne pas ajouter plus de 10 litres par 1 carré. Les engrais minéraux sont du nitrate utile, du superphosphate ou du chlorure de potassium.

Après 2 mois, après avoir creusé et fertilisé, la terre s'affaissera, ce qui signifie qu'elle sera prête pour la plantation de roses. Le sol sableux nécessite un mélange d'humus et d'argile. Et si le site est situé sur un sol fertile, vous pouvez immédiatement planter des plants.

Combinaison avec d'autres plantes

Avec quelles fleurs une rose ne serait pas plantée, il y a généralement une règle: la rose doit rester la reine et attirer l'attention sur elle-même. Ainsi, toutes les fleurs aux fleurs tamisées et discrètes coexisteront parfaitement. Les plantes doivent être à une distance suffisante de la rose et ne pas trop pousser.

Les meilleurs voisins seront:

  • Verveine.
  • Cosmea.
  • Levkoy.

Parmi les plantes vivaces, il convient de donner la préférence:

  • Lavandee.
  • Veronikee.
  • Delphiniumue.
  • Astram.

Les conifères à feuilles persistantes ne conviennent pas seulement pour les roses, mais ils soulignent également parfaitement la beauté de la fleur, grâce au fond vert créé. Les roses dans un parterre de conifères doivent être distantes d’au moins 1,5 mètre, car les thuyas se caractérisent par l’oxydation du sol, ce que la rose n’aime pas. Un autre fan de roses est le buis. Ils ont fière allure à proximité, il est décoratif et prend facilement la forme souhaitée.

Les plantes herbacées vivaces et annuelles s'entendent bien avec les roses et en soulignent la beauté. Ils sont sans prétention, décoratifs et aérés. Grâce à eux, le parterre est élégant et harmonieux.

Gamme de couleurs

Lors de la formation du chapelet, il est nécessaire de prendre en compte la combinaison des nuances de couleurssitué à proximité. Il est important que le site crée une illusion aérienne qui ravit les yeux, qui s’harmonise harmonieusement avec l’aspect général de la cour. Pour ce faire, il est recommandé de planter les nuances de rouge les plus brillantes à l'endroit le plus en évidence, plus près du centre. À côté d'eux, des fleurs bleues, beiges et blanches auront fière allure. Il n'est pas recommandé de planter des fleurs aux tons orange, violet et rose à proximité.

La nuance froide ou chaude inhérente à la rose est également prise en compte, ils essaient de planter des nuances du même ton sur une même plate-bande - chaude ou froide. Leur mélange conduit à une apparence chaotique qui n'attire pas l'attention.

Formation de compositions

Il est déconseillé de créer une roseraie à partir de roses seules, car la floraison des roses n’est pas trop longue et l’intrigue ne sera pas décorative pour la période principale de l’année. L'ajout d'autres plantes à la composition sera bénéfique et ravira les yeux. De plus, les plantations mixtes développent une résistance aux maladies et aux ravageurs.

Pour former la composition du chapelet, vous devez suivre des règles simples: les plantes supérieures doivent être plus éloignées et les plus basses proches. La distance entre les plantes devrait être suffisanteafin que les soins puissent être effectués facilement et sans entrave.

Débarquement

Avant de planter, vous devez préparer des rosiers. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Inspectez la racine de la plante et retirez les mauvaises parties cassées.
  2. Raccourcissez la partie supérieure du buisson en laissant jusqu'à trois pousses puissantes.
  3. Enlevez toutes les feuilles et les fleurs.

Le trou creuse sous la longueur des racines d'un buisson particulier. Lors de la plantation, le jeune arbre est tenu exactement à la verticale et le sol doit combler uniformément tous les espaces vides entre les racines.

La distance entre les roses lors de la plantation dépend de la variété du buisson. Les petites roses sont plantées à au moins 25 cm les unes des autres, les rosiers hybrides thé et park à 60 centimètres de distance, les fûts et les usines de tissage à faible croissance sont plantés à une distance d’un mètre, et les fûts hauts et les plantes à fleurs bouclées sont plantés à au moins 2 m.

Après la plantation, le sol doit être pressé autour de la plante.puis desserrez légèrement par le haut. Arrosez ensuite abondamment le buisson et couvrez-le de 20 cm avec de la tourbe ou de la sciure de bois. Comme il est préférable de planter en octobre, voici comment le buisson sera préparé pour l'hiver.

Caractéristiques pour les roses standard

Une des caractéristiques de la plantation de roses classiques est qu’elles sont attachées. Ces plantes sont assez hautes et les vents sont forts en hiver.

  1. Pour éviter de casser le tronc, il est nécessaire de conduire une cheville à une profondeur de 50 cm du côté sous le vent, à une distance de 10 cm du buisson, de la hauteur avec une plante et d’environ 3 cm d’épaisseur.
  2. L'arbre est attaché à trois endroits: à la base, au centre et avant le début de la cime.

Pour protéger le tronc de la corde, vous pouvez utiliser des morceaux de jute. Une monture élastique est également vendue pour des procédures similaires, ce qui simplifiera la tâche.

À la haie

Pour former une haie, on utilise des roses de tissage de différentes variétés. Ils atterrissent à au moins 50 cm les uns des autres. Pour une apparence plus spectaculaire, les plantes à faible croissance sont plantées devant, suivies de moyennes (1,5) et près du mur, de plus de 1,5 m de haut.

La distance entre la clôture et le rosier le plus proche doit être d’au moins 30 cm et les racines de la plante doivent être orientées dans le sens opposé.

Sur une surface plane

Lors de la plantation du chapelet sur une surface plane, la plantation en damier est utilisée. Si les roses semblent plus attrayantes, chacune d’elles peut être considérée séparément, et elles ne se gênent pas. La distance entre les buissons doit être égale à la moitié de leur hauteur.

Décoration supplémentaire

De plus, la roseraie est décorée avec diverses figures de jardin après que toutes les plantes aient été plantées et qu’elles aient poussé un peu. Grâce à cela, il sera possible de mieux déterminer la place de chaque décoration et sa couleur. Les arbres sont mieux à installer immédiatement pour les usines de tissageet sous eux, les bancs auront fière allure. Les figurines de jardin, les lanternes et les fontaines seront un excellent ajout à la magnifique roseraie.

Règles pour partir au chalet

  • Assurez-vous de couper les fleurs envahies de rosiers dans le temps. Ainsi, la plante continue à former de nouveaux bourgeons et augmente leur nombre. Les garnitures obligatoires sont le printemps et l'automne.
  • Au printemps, vous devez choisir la bonne période de récolte. Une procédure trop précoce peut entraîner le gel de la plante si des gelées tardives et soudaines se produisent. Après avoir coupé la rose tardivement, la plante risque de s'affaiblir, de donner moins d'inflorescences et elles seront plus petites que prévu.

    La taille est effectuée uniquement avec un outil tranchant, pour moins de dégâts à la plante. Toutes les sections sont traitées avec var jardin. Il faut éclaircir les arbustes et couper toutes les branches malades ou mortes.

  • L'arrosage est effectué une fois par semaine, et sur des sols secs 2-3 fois. Il est préférable de faire un trou dans chaque buisson et d'y verser un seau d'eau. Le meilleur moment pour arroser est tôt le matin.

    Après arrosage et pluie, le sol se relâche jusqu'à 5 cm de profondeur. Un pansement régulier (jusqu'à 7 par saison) est très bénéfique pour les roses, il est recommandé d'alterner engrais minéraux et organiques. Vous devez surveiller en permanence l’absence de maladie et procéder à un traitement préventif.

Pour créer votre propre roseraie ne nécessite pas de compétences particulières, il vous suffit de prendre en compte tous les facteurs nécessaires, de choisir les bonnes plantes et de vous en occuper régulièrement. Quel que soit le choix des plantations, les rosiers raviront non seulement les propriétaires, mais aussi les invités. De beaux tonnelles, des murs décorés et tout simplement de magnifiques parterres de fleurs - c'est quelque chose de petit, il peut être disposé dans la cour pendant la formation du chapelet.

Laissez Vos Commentaires