Rose parfumée Paul Bocuse. Description de la fleur et de la photo, en particulier des soins et de la croissance

La plus ancienne des fleurs cultivées par l'homme, les roses ont toujours été un symbole de beauté et de grâce, non sans raison, elles sont si populaires parmi les jardiniers. Avec de bons soins, ces belles plantes avec d’énormes fleurs doubles et un arôme enchanteur seront la meilleure décoration de votre jardin.

Examinons de plus près les règles de soin et les méthodes de propagation d'une rose semi-grimpante, qui deviendra la parure de tout chapelet.

Description détaillée

Rosa Paul Baucuse appartient au groupe des broussailles, c’est-à-dire des arbustes, rosier semi-grimpant; c’est un grand buisson avec des feuilles brillantes, de couleur vert foncé épaisse. Bien qu’il puisse atteindre une hauteur de 150 à 180 cm, le buisson garde bien sa forme, ses pousses ne glissent pas, mais tendent avec confiance. Une forme conique intéressante des boutons se transforme en un bol en forme de rose. Il fleurit avec des fleurs doubles épaisses, avec un milieu orange chaud, tournant sur les bords en une couleur rose pâle.

Attention! Les jardiniers notent que la teinte pêche dépend du temps dans lequel la rose pousse - plus elle est fraîche et froide.

Paul Baucus a un fort arôme fruité dans lequel on devine des notes de melon, de cerise et de thé vert. Comme tous les gommages, Paul Bockus tolère bien les gelées, ne craint pas les infections fongiques et son feuillage mat résiste à l'oïdium et aux taches noires. La pluie gâche à peine les bourgeons et les fleurs. Mais cet arbuste nécessite un entretien minutieux et est sensible aux sols - il ne tolère pas les sols acides, denses et infertiles.

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo de cette fleur:





Histoire de la sélection et origine du nom

Rose Paul Baucuse a été créé par le célèbre éleveur français Dominic Mossad en 1992 à Guillot. Le domaine de recherche scientifique du Mossad est constitué de magnifiques roses à l’ancienne, c’est le gommage populaire en Europe, du nom du célèbre chef français. La gastronomie et la floriculture - ces deux domaines, selon les Français, concernent l'art, avec lequel on ne peut qu'être d'accord.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Résistance élevée au gel, absence de prétention et arôme de fruits avec plusieurs notes rappelant les parfums les plus raffinés - telles sont les caractéristiques distinctives de ce look.

Floraison

Quand et comment ça se passe?

Rosa Paul Baucus a un type de floraison répété, c’est-à-dire qu’au moins deux fois par saison, vous apprécierez la vue d’un arbuste en fleurs. Il y a généralement jusqu'à trois grandes fleurs sur le tournage. La deuxième vague de floraison peut être légèrement plus faible que la première, mais cela peut être corrigé avec des engrais correctement sélectionnés.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Voyons pourquoi la rose ne peut pas fleurir:

  • Les buissons de la première année de plantation peuvent ne pas fleurir, tout dépend de la condition du semis et de vos actions dans le processus de plantation et de soin. En outre, certains jardiniers expérimentés recommandent de ne pas laisser les jeunes plantes s'épanouir afin de mieux s'enraciner dans un nouvel endroit.
  • Sol inapproprié. Les variétés de Paul Baucuse ont besoin d'un bon sol, ce qui nécessite une certaine préparation. Il doit certainement être légèrement acide, très aéré et fertile.
  • Taille incorrecte. Les gommages sont très sensibles à la taille. Cela devrait être minime, surtout au printemps. Mais les fleurs sèches et les pousses doivent être enlevées immédiatement.
  • Désherbage sans précaution. Les mauvaises herbes absorbent l'eau et les nutriments du sol. Par conséquent, n'oubliez pas de désherber vos roses environ une fois par semaine.
  • Mauvais arrosage. Les roses sont sensibles au manque et à l'excès d'humidité.
Important! Tous les problèmes liés à la floraison sont résolus, mais il est préférable d'utiliser les recommandations de plantation, d'engrais et de soin avant d'acheter des roses Paul Bockus.

Soins avant et après la floraison

Lorsque la rose a déjà fleuri, il n'est pas nécessaire de fertiliser, mais pour former de gros boutons solides, il faut utiliser des engrais à base de phosphore et de potassium.

Utilisation en aménagement paysager

Cette variété, dans le cas d’une seule plantation ou d’un ver solitaire, ombrage parfaitement une bande de gazon. Dans les jardins de fleurs, Paul Baucus se combine bien avec les annuelles de la couverture du sol. - par exemple, avec un alissum de blanc ou de bleu.

Curves ou groupes de cinq arbustes au look très impressionnant. Pas étonnant que les arbustes de roses s'appellent des fontaines de roses. Si vous les taillez correctement, vous pouvez obtenir de vraies boules de roses. Ils sont également souvent utilisés pour créer des haies.

Instructions d'entretien étape par étape

Choisir un lieu d'atterrissage

Comme toute rose, Paul Baucus a besoin de la quantité maximale de lumière que vous seul pouvez lui donner, il ne peut donc pas être planté dans des endroits ombragés.

Quel devrait être le sol?

Rose est très sensible aux conditions du sol. Le sol doit être fertile et aéré. Le degré d'acidité est neutre ou légèrement acide, ce qui correspond à un indicateur de 5,6-7,3 pH.

L’acidité peut être ajustée à l’aide d’engrais contenant du calcium et du magnésium:

  • calcaire moulu;
  • chaux éteinte;
  • la craie;
  • cendre de bois.

Le temps

La meilleure période pour la plantation est la mi-mai. L'essentiel est que la terre soit suffisamment chauffée.

Atterrissage

Il y a deux façons de planter des roses - des plantules et de les cultiver vous-même à partir de graines. La deuxième méthode n'est pas recommandée pour les gommages, car leurs graines ont une germination faible et vos efforts seront probablement vains. Planter des plants dans le cas de gommages est la meilleure option.

  1. Avant la plantation, les racines de la plante doivent être immergées dans l’eau pendant 5 à 6 heures.
  2. Nous coupons le semis. En conséquence, 2-3 pousses avec 3-5 bourgeons bien développés devraient rester.
  3. Nous creusons une tranchée d'environ 50/50 cm, alors qu'il est important que les racines y tiennent librement. Paul Baucus appartenant à de grands buissons, n’oubliez pas de lui laisser 1,5 à 2 mètres pour la croissance libre.
  4. Au fond, nous remplissons le drainage, puis le sol préparé, remplissez avec 2 litres d'eau et laissez tremper.
  5. Nous plaçons une plantule au milieu de manière à ce que le lieu de vaccination se trouve à 5-6 cm sous le sol. Nous nous endormons, nous condensons et nous trempons avec une terre sèche ou du paillis à une hauteur de 10-15 cm.
L'aide Faites attention au système racinaire lors du choix d'une plantule: il doit être bien développé, l'écorce doit être verte et ne présenter aucun signe de maladie.

La température

L’apparence des gommages a été spécialement conçue pour que les roses, ces délicates fleurs du Sud, se sentent bien dans notre climat rigoureux. Pour la rose Paul Baucus, la zone climatique recommandée est la cinquième, ce qui signifie que le buisson tolère les gelées jusqu'à -28 degrés. Et selon Dominic Massad lui-même, les variétés de roses rustiques sont généralement résistantes à la chaleur.

Arrosage

Arroser les buissons est préférable le soir. Les jeunes pousses sont arrosées tous les 2-3 jours, 3 à 4 litres par arbuste. Une plante mature suffit à arroser une fois par semaine, mais déjà 10 litres par arbuste. Des arrosages fréquents à petites doses peuvent nuire à la plante. À des températures supérieures à 25 degrés, il est conseillé d’ajouter de la pulvérisation à un arrosage régulier.

Top dressing

Un traitement régulier est requis pour les plantes à partir de la deuxième saison:

  • Au début du printemps - une solution aqueuse de nitrate d'ammonium, à raison de 20 grammes pour 10 litres.
  • Après 2 semaines - matière organique, mais pas de fumier frais susceptible de brûler les racines.
  • Dans la formation de bourgeons - une solution de nitrate de calcium, à la vitesse de 1 cuillère à soupe. l pour 10 litres
  • Au bout d'une semaine, il est utile d'appliquer un pansement foliaire: solutions de superphosphate double ou de nitrate de potassium.
  • Avant la floraison avec une solution de potassium humate.
  • Après la floraison avec des complexes minéraux à teneur accrue en potassium et en phosphore (1 cuillère à soupe. L / 10 l).
  • Début août, une solution organique, après 2 semaines avec des complexes de potassium et de phosphore, et après une autre semaine avec du sulfate de potassium. Il est également nécessaire d'arrêter complètement l'introduction d'azote.
  • En septembre, kalimagnesia.

Désherbage

Un désherbage approfondi hebdomadaire est recommandé.

Taille

Une taille douce est appliquée sur les gommages, de préférence au printemps. La taille cardinale et moyenne est nocive pour les arbustes, car elle peut considérablement affaiblir la plante, ce qui mettra toute sa force dans la restauration du volume. Il suffit d'enlever les branches endommagées et les pousses dirigées à l'intérieur du buisson et de couper les inflorescences de l'année dernière. Pour stimuler la floraison, il est important d’enlever quotidiennement les fleurs fanées et les branches sèches. Pour former la taille, retirez simplement уб de la hauteur.

Déménager

Il est préférable de repiquer une rose au début du printemps ou à la fin de l'automne.après la floraison. Le buisson est coupé en 6- 8 boutons et repiqué, en observant les conditions, comme lors de la plantation de jeunes plants.

Préparations d'hiver

Les abris pour l'hiver surviennent après la taille. Les pousses se lient et se plient au sol, en s'assurant que les branches ne touchent pas le sol, sinon les tiges peuvent pourrir. Comme les roses de Paul Baucuse sont résistantes au gel, elles peuvent être recouvertes facilement, suffisamment haut pour couvrir de terre, couvrir et saupoudrer de terre pour la fixation.

Instructions pas à pas sur la façon de propager

Le moyen le plus simple de propager les roses est de couper:

  1. Récolte - Une fois les bourgeons formés, coupez la tige et formez-la dans la partie centrale de la tige, 5-8 cm de long avec 2-3 feuilles. Le bord inférieur doit être situé sous le rein lui-même et le bord supérieur à un centimètre au-dessus du rein.
  2. Avant de planter pendant une journée, placez la tige dans le stimulateur de racines. Par exemple, dans de l'eau avec une cuillère à café de miel.
  3. Planter dans une boîte ou dans un sol, en approfondissant de 2 à 3 cm, en ajoutant le substrat de sable de rivière et en le recouvrant d'un bocal en verre.
  4. Après la plantation, maintenir une humidité élevée en pulvérisant.

Maladies et ravageurs

  • Pour une protection préventive contre les infections, au début du printemps, vous pouvez éteindre les buissons avec une solution à 3% de sulfate de cuivre et à l’automne, une solution à 1% de sulfate de fer.
  • Parmi les pucerons verts, une solution de savon à lessive, d'absinthe et d'eau est efficace.
  • Le meilleur moyen de lutter contre les maladies (oïdium, la rouille, les taches noires) et les insectes nuisibles (pucerons, vers à feuilles) consiste à utiliser des produits chimiques - fongicides et insecticides.

Les roses Paul Bockus sont sans prétention, elles peuvent même être recommandées aux jardiniers non expérimentés. Si vous suivez des recommandations simples, ce buisson vous enchantera longtemps avec ses belles fleurs avec un arôme merveilleux.

Laissez Vos Commentaires