Roses blanches Avalange: description et photo de la variété, floraison et utilisation dans l'aménagement paysager, les soins et autres nuances

À la suite du croisement du thé et de la réparation des roses, le groupe de fleurs de thé hybride le plus recherché est apparu. Parmi les nombreuses variétés, on distingue la variété blanche Avalange.

Ces fleurs ont été créées pour la première fois par un sélectionneur néerlandais. Elles sont répandues et possèdent de bonnes caractéristiques d'espèce. L'article explique comment entretenir, propager et utiliser correctement cette variété de roses dans l'aménagement paysager.

Description de grade

Les roses sont des fleurs blanches moyennes doubles. À mi-chemin ont une forme classique (thé-hybride) avec un centre élevé. La dissolution complète ressemble à une fleur en forme de coupe ouverte. Le milieu peut être vu. Le diamètre de la fleur est d’environ 10 cm et une fleur pousse sur une tige. Le buisson pousse verticalement. Hauteur du buisson 90-120 cm, largeur - 70 cm.

Le feuillage est mat, vert moyen. La note moyenne Avalange est bonne. La fleur est assez résistante à la sécheresse et pendant les pluies, certaines fleurs sont endommagées. L'arôme des bourgeons est faible, les roses renaissent. Il présente une résistance moyenne à l'oïdium et aux taches noires, pouvant faire mal les années défavorables. Zone de rusticité 6 (jusqu'à -23 ° C).

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la variété de roses Avalange.





Histoire d'occurrence

Maintenant en vente, vous pouvez trouver la rose Avalange pour la culture dans le jardin et des bouquets de cadeaux de cette fleur dans les magasins de fleurs. Le nom de la variété se traduit par "avalanche". La variété a d'abord été élevée par des éleveurs néerlandais..

Le créateur direct de la variété Lex Voorn. L’éleveur travaille avec les fleurs depuis l’âge de 15 ans et il a réussi à créer un chef-d’œuvre en blanc de neige qui connaît un vif succès et qui gagne en popularité et en reconnaissance en Russie.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Contrairement à de nombreuses autres variétés de roses, Avalanche peut rester taillé dans un vase pendant environ deux semaines. En raison de cette persistance, ces fleurs sont souvent choisies dans le bouquet de la mariée. Et la délicate bordure émeraude des pétales atténue encore plus la blancheur de la fleur.

A quelles fins la culture est-elle recommandée?

La variété est cultivée commercialement pour être coupée et vendue.. Ceci s'appelle une variété coupée. Dans ce cas, les plus beaux bourgeons sont laissés, le reste est enlevé. En outre, une rose convient à la croissance d'un buisson entier dans le jardin. Dans ce cas, elle apporte à nouveau des fleurs, après avoir coupé.

Floraison

  • Quand et comment. Avalange appartient au groupe de roses en renaissance. La floraison a lieu en été.
  • Soins avant et après la floraison - caractéristiques. Au cours de la saison de croissance, la rose nécessite les étapes de soins généralement admises en jardinage (arrosage, arrosage, culture, etc.)
  • Que faire s'il ne fleurit pas. Les roses ne peuvent pas fleurir dans la première année, ceci est considéré comme la norme. En outre, la floraison peut ne pas être due au manque de soleil (au moins 8 heures par jour), à une taille incorrecte (les bourgeons doivent être enlevés après la floraison), à une alimentation inadéquate, aux racines, aux brûlures bactériennes, au vieillissement (les arbustes de plus de 3 ans doivent être rajeunis).

Utilisation en aménagement paysager

Les roses Avalange conviennent à un seul atterrissage dans un endroit bien en vue. Ils peuvent être entourés d'herbe à gazon et se démarquer du contraste de l'herbe verte. En outre, les roses peuvent être la base de la composition du jardin de fleurs. Une petite haie est magnifique lorsque plusieurs rosiers sont plantés dans une rangée. Ces fleurs conviennent à la conception de paysage dans le style de la campagne, du style de paysage Art Nouveau sophistiqué ou classique français et anglais.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

La variété se développe bien dans les zones lumineuses. Cela s'applique à la plupart des variétés hybrides de thé. Lorsque vous choisissez un site d'atterrissage, vous devez tenir compte des courants d'air et des fortes rafales de vent. Ils ne devraient pas être.

Calendrier

Dans la voie du milieu et au nord, l'atterrissage est effectué au printemps (avril-mai). En automne, la plantation est faite en tenant compte du fait que la plante doit avoir le temps de s’enraciner en hiver.

Le sol

Une acidité du sol comprise entre 5,3 et 7,3 ph convient. Taux idéaux de 5,6 à 6,5 ph. Pour l’acidification, vous pouvez utiliser du fumier ou de la tourbe, et pour l’alcalinisation, de la chaux ou des cendres. Le sol doit être suffisamment humide et bien drainé.. Les sols argileux peuvent être améliorés avec de la tourbe et du sable, tandis que les sols sableux peuvent être améliorés avec de l'humus, du gazon et de l'argile. Si le niveau de la nappe phréatique dépasse 1 mètre, il est possible que la plante présente des taches noires.

Pour la plantation sous un rosier, un trou de 50 à 60 cm est creusé et rempli des couches suivantes (en bas): 10 cm de drainage (cailloux, gravier), engrais organiques (10 cm), sol de jardin de 10 cm.

Atterrissage

Avant de planter dans le sol, les plants doivent rester dans l'eau pendant 4-5 heures. Cette saturation en humidité apportera adaptabilité et endurance aux plantes dans un nouvel endroit. Vous pouvez traiter les plantules avec un stimulateur de croissance des racines (placé dans une solution pendant une journée).

Transplantation obligatoire de toutes les pousses et enlèvement des parties mortes de la brousse. Il est commode de planter une rose avec un système racinaire ouvert de cette manière: le lieu de greffage de la rose de 3 cm se cache sous terre, les racines se redressent et se saupoudrent de terre, le sol autour de la plante est légèrement compacté.

Les plants sont achetés de préférence auprès de vendeurs de confiance dans les pépinières.

La température

La variété se caractérise par une bonne résistance à la chaleur. L'un des principaux avantages d'Avalange est considéré comme un hivernage réussi. La plante n'a pas peur du gel et des températures extrêmes. La variété a une excellente résistance au gel jusqu'à -7 ° C sans couverture. La température minimale est de -23 ° C

Arrosage

La base de l'entretien des plantes est l'arrosage obligatoire. Ceci est particulièrement important pendant les périodes chaudes et sèches. L'eau ne devrait pas être froide. La consommation est de 15-20 litres par buisson. Par temps sec et chaud, cela doit être fait deux fois par semaine. Plus près de la chute, l'arrosage est progressivement arrêté. Il se termine complètement en septembre.

Top dressing

Au printemps, la plante est nourrie avec des engrais azotés. En été, le potassium et le phosphore sont ajoutés. L'introduction de vermicompost ou d'humus biologique est pertinente tout au long de la saison de croissance.

Désherbage

Les roses ont besoin d'un assouplissement systématique du sol et du désherbage des mauvaises herbes.

Taille

À un degré ou à un autre, la taille est effectuée tout au long de la saison de croissance. Le meilleur moment pour élaguer les pousses est le printemps. C'est fait après gonflement des reins. La taille de printemps est effectuée pour améliorer la floraison et la formation des arbustes.

Après la plantation des plants et la régénération de l’ancienne plante, une taille forte est effectuée (il reste 2 à 4 boutons). Pour obtenir une floraison précoce et de bonnes propriétés décoratives, une taille moyenne est utilisée au printemps. Laissant 5-7 reins.

  1. Taille préventive en automne, il permet d’éliminer les pousses malades, de désamorcer les arbustes et a un caractère sanitaire.
  2. Formative. En été, les boutons fanés sont coupés avec la partie supérieure de la pousse afin de réguler la floraison (taille faible). Une taille forte peut être utilisée pour former et régénérer le vieil arbuste.

Greffe

Le début du printemps ou de l'automne est une période idéale pour la transplantation d'une plante adulte. En été, le buisson est repiqué par temps nuageux et paré. La plante est retirée de son emplacement d'origine avec un morceau de terre. Tous les bourgeons sont retirés d'une rose en fleurs avant la transplantation.

Préparations d'hiver

En hiver, les roses sont nécessairement isolées de l’une des façons suivantes: vous pouvez verser 20 à 30 cm de sol sur le système racinaire, le recouvrir d’un matériau de revêtement non tissé dense et le recouvrir d’une couche de tourbe. Au printemps, les fleurs doivent être ouvertes pour ne pas être trop tendues. Un abri sera nécessaire après un refroidissement constant en dessous de -7 degrés.

Avant de couvrir, les roses élaguent et épandent le sol. Les branches d’épicéa peuvent être placées entre les buissons et sur les plantes elles-mêmes. Après cela, le cadre est réglé sur une hauteur de 20-30 cm et recouvert d'un matériau de couverture. Le polyéthylène se répand sur le dessus et l’air reste sur les côtés. Au printemps, vous pouvez ouvrir la structure par les côtés pour la ventilation.

Élevage

La multiplication par boutures sauvera toutes les propriétés de la variété. Cette méthode s'appelle autrement végétative. Les boutures destinées à la multiplication sont choisies dans de jeunes arbustes en bonne santé après le passage de la première vague de floraison. En Russie centrale, il s’agit généralement de la mi-juin à la mi-juillet.

  1. Au moment de la coupe, la partie supérieure molle est retirée, une base solide est laissée. Il devrait y avoir deux feuilles sur la poignée. La coupe du bas est à 45 ° sous la feuille inférieure, le haut à 5 cm de la feuille supérieure.
  2. Les boutures séchées sont plantées dans le sol à une profondeur de 2-3 cm dans un endroit frais à l'ombre.
  3. L'eau et couvrir avec un pot ou une bouteille.
  4. Périodiquement, la plante est pulvérisée.

Si la tige a pris racine, elle devrait rester au même endroit à l'abri de l'hiver. Il sera possible de transplanter au printemps.

La propagation par boutures lignifiées est possible.. À l'automne, les pousses sont coupées puis stockées tout l'hiver dans un environnement humide et froid. Ensuite, couper en boutures et racine de la manière habituelle. Planter de jeunes pousses dans le sable réduira le risque de maladies dans le sol.

Si la rose a donné ses racines en hiver, ces cas peuvent être immédiatement plantés dans un pot.

Un autre moyen populaire de propager les roses est de propager par superposition. Le tournage sélectionné est plié au sol, fixé et déterré avec le sol. En automne, l'enracinement devrait avoir lieu, puis cette plante est laissée au même endroit pour l'hiver et plantée uniquement lorsque le printemps arrive.

Maladies et ravageurs

La variété est moyennement résistante à l'oïdium et aux taches noires.. La rose est frappée par la rouille, la pourriture grise, le tétranyque, les pucerons de la rosacée verte, les folioles de la rosette, la rosacée, l’ours, les petits centimes.

Les roses ont fière allure sur toute parcelle de jardin. Ils peuvent constituer la base du jardin de fleurs ou se détacher sur le fond de la pelouse. La variété Avalange est résistante au changement climatique et aux principales maladies de la rose. Les fleurs coupées peuvent rester dans un vase pendant au moins deux semaines et dégagent un arôme floral délicat.

Laissez Vos Commentaires