Palais royal d'Amalienborg à Copenhague

Amalienborg est le palais royal de Copenhague, qui est aujourd'hui la résidence de la famille royale au pouvoir. Le château est remarquable pour son histoire, son architecture originale et attire également les touristes avec un spectacle inhabituel: une relève de la garde d'honneur.

Photo: Palais royal de Copenhague

Informations générales

Le palais d'Amalienborg est considéré comme l'un des plus beaux châteaux danois. La structure principale du palais est non seulement une carte de visite de la capitale danoise, mais également un espace de vie. La reine Margrethe et sa famille vivent dans le château.

Bon à savoir! Le complexe du palais d'Amalienborg est de style rococo et les bâtiments sont construits avec des façades les uns aux autres, formant un petit espace. L'attraction est sur la liste des plus visités au Danemark.

Historique Sofia Amalia

Avant la construction du palais royal à Copenhague, notamment en 1673, un château a été érigé sur la place, qui a été nommée en l'honneur de l'épouse du monarque régnant, Frédéric III - Sofia Amalia. Le palais Sophie Amalienborg servit de résidence au couple royal jusqu'en 1689. Malheureusement, l'incendie qui s'est déclaré dans le théâtre de la cour a complètement détruit le château.

Sous le règne de Frédéric V, la construction d'un complexe de palais moderne composé de quatre bâtiments a commencé. Le monarque a ordonné l'achèvement des travaux de construction du centenaire du couronnement du fondateur de la monarchie de la dynastie Oldenburg - Christian I.

Un fait intéressant! Les travaux ont duré 4 ans et se sont terminés en 1754. Cependant, initialement, la famille royale vivait dans le château de Christiansborg et ne s’installa dans le nouveau palais qu’après un incendie dans l’ancienne résidence de 1794.

Structure du palais

Le palais Amalienborg à Copenhague se compose de quatre bâtiments nommés d'après les monarques et les princes. Le premier, en 1754, fut construit le manoir de Christian VII. Ensuite, la construction du bâtiment Christian VIII a été achevée. Ces deux parties du complexe sont ouvertes aux touristes et aux visites gratuites. Les deux autres hôtels particuliers sont les chambres de la famille royale au pouvoir. L'entrée est interdite.

Palais Christian VII

Initialement, le manoir a été nommé d'après le chancelier général du Danemark - Adam Moltke. Les plus intéressants sont deux prémisses élégantes:

  • La salle des chevaliers;
  • salle de banquet.

Les intérieurs des chambres sont reconnus comme les meilleures chambres décorées dans le style rococo en Europe. La partie avant est décorée de sculptures de maîtres allemands. Aujourd'hui, la famille royale utilise le manoir pour recevoir des invités de marque et des occasions spéciales.

À la fin du XVIIIe siècle, l'architecte Caspar Frederick Hardsdorff conçut une colonnade couverte reliant les deux parties du complexe du palais.

Intéressant à savoir! Christian VII Mansion est la partie la plus luxueuse d'Amalienborg.

Palais Christian VIII

Aujourd'hui, dans cette partie du château se trouve le musée Amalienborg. Le prénom de cette partie du complexe du palais - Levetsau - en l’honneur du conseiller royal. À la fin du 18ème siècle, le château fut acquis par le prince de Danemark pour s'installer à côté de son fils et futur monarque du Danemark - Christian VIII. Après cela, le palais a été renommé en son honneur. Le couple royal a fait de la résidence le centre de la vie culturelle de Copenhague. Le roi et la reine ont favorisé les créateurs.

Depuis 1881, le ministère des Affaires étrangères était installé dans le palais. En 1898, le prince héritier occupa les chambres du palais. Ce dernier monta sur le trône en 1912 et devint le monarque danois Christian X.

Un fait intéressant! Son épouse était l'arrière-petite-fille de l'empereur de Russie Nicolas Ier - Alexandrina Mecklenburg-Schwerinskaya.

En 1980, le bâtiment a été restauré et un musée a été ouvert. Voici une partie de la collection royale (une autre exposition est présentée au palais Rosenborg à Copenhague). La collection contient des articles appartenant à quatre générations de la famille royale.

Palais Frédéric VIII

Aujourd'hui, le prince héritier et sa famille vivent dans ces chambres. Auparavant, le manoir portait le nom du comte Joachim Brockdorff. Pendant 20 ans, de 1768 à 1788, l'Académie des cadets était située dans le bâtiment, puis l'Académie navale, et ce n'est qu'en 1827 que le futur monarque danois Frederick VII s'installa ici. Depuis 1869, le roi Frédéric VIII vivait dans le palais et, depuis 1936, le père de l'actuelle reine du Danemark, Margrethe II, Frédéric IX, occupait les chambres.

En 2000, une reconstruction à grande échelle du palais de Copenhague a commencé, qui a duré 10 ans. À la fin des travaux, le prince héritier danois et sa famille s'installèrent dans le château.

Palais Christian IX

Cette partie d'Amalienborg est la résidence officielle de la famille royale - la reine Margrethe II et son mari, le prince Henrik. Initialement, le palais s'appelait Shakk, en l'honneur du premier propriétaire - la comtesse Anna Sofia Shakk. Puis le monarque Frédéric VI habita dans le château. Après sa mort, le bâtiment fut confié au ministère des Affaires étrangères et à la Cour suprême. En 1890, le roi Christian IX occupa l'appartement. De 1967 à nos jours, la reine Margrethe II et sa famille ont occupé les chambres.

Un fait intéressant! Si la reine est à Copenhague, le drapeau national est hissé au-dessus du château. Tous les jours à midi, un changement de garde a lieu au palais.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

Comment se rendre au palais

Amalienborg à Copenhague est situé sur la place éponyme et est la marque de la capitale danoise. La route du château racontera chaque local. Vous pouvez vous y rendre par les bus n ° 1A, 15, 26, 83N et 85N.

Horaire de travail

Le complexe du palais Amalienborg à Copenhague accueille les clients à des moments différents selon la période de l'année:

  • 1er janvier - de 11h00 à 19h00;
  • du 2 janvier au 30 avril et du 1er novembre au 22 décembre - tous les jours sauf le lundi de 11h00 à 16h00;
  • du 10 au 25 février et du 24 mars au 2 avril - tous les jours de 11h00 à 16h00;
  • du 1er mai au 15 juin et du 16 septembre à la fin octobre - tous les jours de 10h00 à 16h00;
  • du 16 juin au 15 septembre - tous les jours de 10h00 à 17h00;
  • du 23 au 25 décembre, le complexe du palais est fermé;
  • 31 décembre - de 11h00 à 15h00.

C'est important! Les guichets ferment 20 minutes avant la fin du complexe du palais.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulairePrix ​​du billet
  • adulte - 95 couronnes;
  • Étudiant - 65 CZK;
  • L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 17 ans.

Les prix sur la page sont pour mai 2018.

Bon à savoir! Vous pouvez réserver un billet par téléphone ou en ligne. La réservation est confirmée lorsqu'un ticket arrive à l'adresse e-mail indiquée.

Le château offre des installations pour les touristes handicapés. Il y a aussi des casiers pour stocker des objets personnels.

Le palais royal de Copenhague est une carte de visite de la capitale. Malgré une certaine ascèse et une simplicité septentrionale, l’attraction présente un intérêt certain, car c’est une occasion rare de visiter les chambres royales et de se familiariser avec la vie des monarques.

Laissez Vos Commentaires