Le légendaire Sedum of Morgan: description et photo de la fleur, caractéristiques de reproduction et soin de celle-ci

Le genre Sedum ou Stonecrop est le plus grand de la famille des Crassulaceae: il compte environ 600 espèces de plantes herbacées. Environ 20 espèces sont présentes dans la floriculture en intérieur, ce sont les plantes les mieux adaptées à la composition.

Sedum est une belle plante ampel. Le plus célèbre est le Sedum de Morgan. Nous parlerons en détail de son origine et de ses caractéristiques de culture, de ses méthodes de reproduction et de soin dans son article.

Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence

Stonecrop Morgan (Sedum morganianum) appartient à la famille Tolstyankov. Traduit du latin, le nom signifie "pacification". Il a longtemps été utilisé comme analgésique. Des feuilles ramollies ont été appliquées sur la plaie par brûlures, coupures. Le lieu de naissance de cette plante est le Mexique. Au Mexique, il pousse sur des terrains rocheux, où il n’ya presque pas de sol fertile.

Attention: Il y a une légende à propos du Sedum de Morgan. Phonos, le fils d'Hercule, fut blessé par une flèche tirée par Achille. La plaie n'a pas guéri pendant longtemps. Le jus de cette plante a aidé à guérir cette blessure.

Les longs cils étonnamment verts-bleutés ont une belle apparence dans des pots de fleurs suspendus. Leur Sedum peut atteindre 1 mètre de long. Les tiges de Sedum Morgan sont épaisses, très densément couvertes de feuilles. Ses feuilles sont charnues, pointues vers le haut. Qui ressemble à des crocs ou des griffes dans la forme.

Si vous touchez la fleur, vous pouvez sentir une petite couche de cire qui sert de protection contre les coups de soleil. La plante est très fragile, même légèrement frappante. Les feuilles tombent immédiatement. Au lieu des feuilles tombées, les nouvelles feuilles ne poussent pas.

Les fleurs de Sedum sont situées à la fin de la tige tombante.. Habituellement collectées en inflorescences allant jusqu'à 10 pièces chacune. La couleur est rose vif, rouge ou violet. Les bourgeons ressemblent à des tulipes. À l’état ouvert se trouve une étoile à cinq branches.

Photo

Et Sedum regarde sur la photo.




Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

Sedum Morgan peut être cultivé sans problème l'été sur les fenêtres du sud. La racaille de Morgan vit environ 6 ans, après quoi elle doit être mise à jour.

Variété de variétés

En floriculture en intérieur, il existe environ 20 types de sedum, parmi lesquels le sedum Adolf, le sedum burrito, le sedum Steel et autres. Le plus souvent, Sedum Morgan peut être confondu avec un burrito Sedum. La différence est que le burrito de stronecrop a une couleur vert vif et que la forme des feuilles n'est pas pointue, mais arrondie.

Soins à domicile

La culture à la maison n’est pas difficile, tous les stronecrops sont extrêmement simples. Cependant, avec l'âge, le sedum perd son caractère décoratif, car il perd facilement ses feuilles. Après 2 à 4 ans, la plante devrait être mise à jour.

  • L'éclairage. Sedum est une plante photophile, préfère un endroit lumineux et bien éclairé. S'il n'y a pas assez de lumière pour lui, il commencera à s'étirer dans les entre-nœuds, perdant ainsi son aspect décoratif.
  • La température. Ce n'est pas significatif, résiste aux grandes différences de température. Il est déconseillé que le sedum tombe dans les courants d'air, sinon il rejette les feuilles inférieures.
  • Emplacement. Les coliers de pierre tolèrent facilement la chaleur en été sur les fenêtres du sud, ils ne fleurissent pas à l'ombre. L'usine a besoin d'une ventilation régulière de la pièce. Il est préférable de garder la plante de pierre de Morgan sur une fenêtre fermée: une fenêtre ouverte un jour glacial le détruira. En été, il est préférable de sortir la plante en plein air. Dans une pièce trop chaude, le sedum peut perdre ses feuilles inférieures.
  • Arrosage. En été, il est nécessaire d'arroser abondamment, environ 1 fois par semaine, le reste du temps, 2 à 3 fois par mois. L'excès d'eau du puisard doit être drainé. En cas de sécheresse prolongée, les feuilles sont jetées. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture des racines.

    Si la plante a grandi rapidement et qu'il est impossible de pénétrer dans le sol, vous pouvez utiliser l'arrosage le plus bas en évitant l'excès d'humidité. Vous pouvez déterminer par les feuilles s'il y a assez d'eau. Sedum Morgan commence à piétiner les feuilles si l'arrosage n'est pas suffisant.

  • Humidité de l'air. Peu importe, vous pouvez occasionnellement pulvériser pour enlever la poussière sur les feuilles.
  • Top dressing. Fertilisez au printemps et en été une fois par mois. En automne et en hiver, la plante n'est pas fertilisée. Il est nécessaire d'utiliser des engrais pour les cactus et les plantes succulentes.
  • Le sol. Le sol doit être meuble, un mélange de sol approprié pour les cactus avec ajout de sable ou de copeaux de brique. Au fond du pot, vous devez mettre un drainage. Tout mélange de gazon et de terres feuillues additionné de sable grossier convient également.
  • Taille. La taille est nécessaire pour donner à la plante une belle forme ou pour accélérer la croissance de nouvelles pousses. Les tiges sont soigneusement coupées en essayant de ne pas attraper les feuilles. Il est préférable d'utiliser des ciseaux.

Élevage Sedum

Propagé très simplement en enracinant une partie de la plante dans du sable humide. Le plus souvent propagé en divisant le buisson, des boutures de n'importe quelle partie de la tige, des boutures feuillues. Pour l’enracinement, une température de 16 à 20 degrés est nécessaire. Il devrait être propagé avant ou après la floraison.

Dans le sol, vous pouvez ajouter de l'humus à partir des feuilles, car Sedum Morgan a besoin d'une terre très légère. Vous devez également ajouter de la vermiculite, qui retient l'humidité et les duvet. Il est pratique- ment utile que toutes les plantes ajoutent de la perlite, ce qui donne de la fraîcheur et augmente la respirabilité. La perlite est plus que de la vermiculite.

De la terre pour les orchidées peut être ajoutée au mélange, elle contient du charbon de bois. Mélangez le tout avec de la petite argile expansée pour que l'eau s'écoule plus rapidement sur la vaisselle, car la plante n'aime pas la stagnation de l'eau. L'argile expansée (si le pot va rester debout) ou le polystyrène (si le pot va pendre) est placé en une couche au fond du pot, afin de ne pas surcharger le pot. Ensuite, vous devez remplir le sol avec la vaisselle.

Boutures

Les boutures sont coupées dans une plante adulte de 10-15 cm de long. Avant la plantation, les boutures doivent être séchées. Lorsqu'un callus (croûte) se forme sur le manche, vous pouvez alors le repiquer immédiatement dans le sol.

  1. Creusez un trou sous la poignée avec une baguette fine, en insérant la poignée, vous devez prendre soigneusement le sol.
  2. Sur le côté du manche, qui sera planté dans le sol, il est nécessaire de dénuder les feuilles. Il est préférable de planter plusieurs boutures à la fois, certaines peuvent mourir. La distance entre les boutures est de 5 -8 cm.
  3. Entre les boutures, vous pouvez tamiser les feuilles. Qui étaient auparavant séchés aussi.
  4. Ensuite, vous pouvez saupoudrer abondamment le pistolet de pulvérisation de manière à saturer la couche supérieure du centimètre de la terre en eau.
  5. Il est nécessaire de placer le pot immédiatement à un lieu de résidence permanent de la plante.
  6. Arrosez seulement quand la terre est sèche.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les boutures de Sedum Morgan:

Les graines

Il faut planter dans un pot large et long. Les graines ont besoin d'une pièce humide et chaude. Planter, c'est simplement semer sur le sol. Pas besoin d'enterrer. Ensuite, le pot est recouvert d'un film et placé sous la lampe. Vous pouvez planter des graines en été et en automne.

Diviser la brousse

Astuce: Seules les plantes adultes se propagent en divisant le buisson. Creuser un buisson, c'est au début du printemps.
  1. Son rhizome doit être débarrassé de la terre. La division est effectuée de telle manière que dans chaque partie il y a à la fois des racines et des bourgeons.
  2. Assurez-vous de traiter les coupes avec un fongicide.
  3. Placez delenki dans un endroit sombre et frais pendant plusieurs heures.
  4. Déposer à un endroit permanent.

Atterrissage

Il est souhaitable d'effectuer l'atterrissage d'un sedum au printemps. Les pots pour la plantation ne sont pas profonds, mais larges, car le système racinaire de la plante est horizontal.

Pour la plantation, vous pouvez utiliser un sol préparé pour les cactus et les plantes succulentes ou un sol de jardin avec un niveau d’acidité neutre avec l’ajout de sable grossier de rivière.

Difficultés possibles

  • Il est très rarement affecté par des parasites. Les nématodes et les cochenilles constituent le plus grand danger pour les larmiers.
  • Les racines de sedum peuvent pourrir, ceci est dû au débordement. En conséquence, les feuilles peuvent jaunir et tomber, la tige meurt complètement.
  • En raison du manque de soleil, de basses températures, des sections nues apparaissent entre les feuilles sur les tiges du succulent.
  • Un arrosage inadéquat peut provoquer la chute des feuilles.

Conclusion

Sedum Morgana a une vue unique. Avec des soins appropriés, la plante ravira les yeux très longtemps. En prenant soin des conditions idéales, vous pouvez observer de belles fleurs.

Laissez Vos Commentaires