Décembre aux Emirats Arabes Unis - quel temps prévoir

En décembre, le climat aux Emirats Arabes Unis est caractérisé par des conditions climatiques confortables et par le régime de température optimal de l'eau et de l'air dans une région donnée. La mer est parfaitement chaude et convient parfaitement aux vacances à la plage. Les rayons du soleil sont extrêmement doux, ce qui assure un bronzage uniforme, beau et sûr, comme en témoignent les photos et les critiques des vacanciers.

Le mois de décembre est le mois le plus populaire pour visiter les Emirats Arabes Unis. C’est grâce à la combinaison unique de conditions climatiques et de volonté d’accepter le flux touristique maximal en ce moment, lorsque vous visitez les Emirats, que des offres d’agréables prix et un service sélectif s’ouvrent. Selon les critiques, le climat de décembre aux EAU est le moment le plus généreux pour les impressions, les nouvelles émotions et les achats agréables!

Pas tout au long de l'année, le temps est en mesure de plaire aux visiteurs de la station. À certaines saisons, les températures extrêmes sévissent ici, des tempêtes de sable se produisent et les précipitations sont si rares qu'on se souvient involontairement de l'appartenance de l'État au climat tropical désertique.

La saisonnalité climatique aux EAU

La plupart des jours dans les Emirats sont ensoleillés et secs. L'été et l'hiver sont également remplis de soleil et de chaleur et, certains mois, de chaleur. En été, la température de l'air se réchauffe à +40 et au-dessus et diminue légèrement la nuit (à +30). A cette époque, les précipitations ne sont pratiquement pas observées, la vie gèle même à l'ombre et l'eau de mer se réchauffe par endroits à +37. Le vent du désert et le soleil impitoyable réchauffent toutes les surfaces en quelques minutes.

La saison de natation aux EAU commence avec l’arrivée de l’automne, en octobre. En ce moment, le climat aux EAU n'est pas le même qu'en décembre et la température de l'eau est maintenue à +30, ce qui vous permet déjà d'ouvrir la saison des vacances. Avec ses débuts, il y a eu une hausse des prix. En octobre, le coût des services de voyage a augmenté de 15 à 25% en moyenne, en particulier dans les zones de villégiature les plus populaires - Dubaï, Abou Dhabi. Le niveau de prix le plus bas actuellement devrait être attendu dans les petits émirats éloignés, moins connus des voyageurs, par exemple, Umm al-Quwain ou Al-Ain.

Umm Al Quwain

Avec l’arrivée de l’hiver, les indicateurs moyens du thermomètre glissent:

  • En novembre, les conditions sont optimales: +31 - air, +28 - eau;
  • En décembre, le climat est le plus agréable dans les Émirats: l’air réchauffe jusqu’à +26, l’eau jusqu’à +25;
  • Janvier dans les EAU se distingue par une baisse de la température de l'air jusqu'à +24, de l'eau - jusqu'à +23, par temps frais et venteux, ainsi que par des précipitations d'intensités variées;
  • Février maintient les valeurs journalières à +25, mais la mer perd sa chaleur en raison de l'hiver en cours, bien qu'elle soit courte sous ces latitudes.
  • En mars, les EAU ont encore des journées chaudes relativement modérées - pendant la journée, en moyenne +28, la mer +23, mais une augmentation graduelle de la température à la fin du mois rappelle l’été chaud qui approche.

Au fil des saisons, l’attractivité des prix des EAU subit des modifications analogues. D'ici la fin de l'année, les offres saisonnières gagnent du terrain et, en raison des conditions météorologiques les plus favorables en décembre, le prix aux Émirats arabes unis est, selon les commentaires, le plus bas et le plus relaxant.

Fin avril-mai, la saison des baignades s'achève, même si l'abondance du soleil et la chaleur de la mer restent intéressantes pour les amateurs de loisirs à la mode.

Décembre à Dubaï et dans le golfe Persique: le temps de profiter de vos vacances

La météo aux Emirats Arabes Unis en décembre est une combinaison commode de conditions climatiques propices à divers types de loisirs. Température pendant le jour + 25 ... +26, la nuit il tombe à froid + 14 ... +15. L’hiver à Dubaï se fait également sentir en réduisant le nombre d’heures d’ensoleillement par jour - à 9,5-8, ce qui permet à la côte de la mer d’être modérément saturée de chaleur le jour et d’équilibrer l’équilibre thermique la nuit.

La mer chaude a un confort presque inférieur aux masses d’air - la température de l’eau dans les Émirats en décembre atteint + 24 ... +25. Les eaux du golfe Persique s'animent à ce moment-là, de nombreux habitants de la mer deviennent accessibles pour l'observation visuelle et l'eau est transparente et propre.

En décembre, le climat à Dubaï n’est pas particulièrement généreux en ce qui concerne les précipitations, bien que les précipitations en ce moment tombent beaucoup plus souvent que tout autre mois - leur valeur en Décembre dépasse les 14 mm. Cela signifie qu'il n'y a que quelques jours nuageux pour tout le mois. Il y a aussi de courtes averses, mais les indicateurs pluviométriques moyens changent d'année en année; il n'y a donc aucune raison de dire qu'ils vont tomber exactement en décembre.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Vent, vagues, humidité et presque chaleur - nous nous réunissons l'hiver aux Émirats arabes unis

Le temps hivernal sur le golfe Persique est plus venteux que durant l'été chaud hors saison. Ceci est dû à la variabilité relative des masses atmosphériques due à l'hiver climatique. Le vent et les vagues qui l'accompagnent diversifient le paysage marin. Le potentiel balnéaire de la station ne le perd pas du tout - la mer est toujours chaude, les conditions pour la plongée (selon les critiques) sont excellentes, sans oublier les occasions de faire du surf.

Le climat de décembre aux Émirats arabes unis est caractérisé par une humidité élevée, tout au long du littoral de Dubaï, les indicateurs se situant dans une fourchette de 50 à 60%. En plus d'une température hivernale confortable, le climat est beaucoup plus clément, il n'y a pas de chaleur estivale avec 90% d'humidité en juillet et d'énormes marques à 50 degrés. L'atmosphère et le milieu marin nous semblent chauds et relativement chauds (les touristes écrivent dans leurs critiques), ce qui est assez familier pour le corps.

Pour savoir quel temps il fait en décembre aux EAU, imaginez juin-juillet de la zone médiane de la Russie. Au début du mois de décembre, l'air se réchauffe à +28, mais chaque jour les valeurs moyennes chutent à +25 au milieu du mois et ne sont pas moins confortables à la fin du mois. Les précipitations de décembre sont si irrégulières qu'il est impossible de prédire dans quelle partie du mois il risque de pleuvoir, ce qui est très peu durable.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Golfe Persique ou Oman: quelle est la différence

L’Émirat de Fujaïrah, contrairement à d’autres territoires des Émirats arabes unis, s’apprête à se rendre exclusivement dans le golfe d’Oman, c’est-à-dire qu’il s’agit pratiquement de la côte de l’océan Indien. Cela laisse sa marque sur les changements climatiques de la station. En particulier, l’eau en décembre se réchauffe beaucoup moins que celle de Dubaï - jusqu’à +20 degrés, ce qui ne réduit en rien l’attractivité de la saison des plages.

La température de nuit à Fujairah en décembre atteint également +20, ce qui semble être plus frais qu'au même moment sur la côte perse. La mer est également accessible pour la baignade, mais pas aussi longtemps que dans les zones plus chaudes. En décembre, le climat s’est apaisé dans tous les pays, mais les conditions à Dubaï seront plus propices à la baignade. Autrement, les degrés de variabilité météorologique ne diffèrent pas beaucoup les uns des autres, ce que confirment les examens effectués par les vacanciers dans différentes régions.

Ainsi, le climat aux Emirats Arabes Unis en décembre démontre les opportunités prédominantes pour des vacances à la plage - les eaux de baignade sont idéales, et l’air, bien que chaud, vous permet d’obtenir un beau bronzage. Parmi les défauts, on peut appeler un climat chaud, qui dicte la proximité du désert d'Arabie. Et aussi très rare, mais toujours des tempêtes de sable. Cependant, les flux d'air marin provenant de la Méditerranée et de l'océan Indien rendent simultanément le climat arabe propice aux activités de loisirs. Comme il est confortable ce temps pour des vacances, vous pouvez lire dans les commentaires de voyageurs expérimentés.

Laissez Vos Commentaires