Qu'est-ce que la violette s'appelle des pensées, une photo d'une fleur et des caractéristiques de soin

Est-ce que les pensées sont comme les violettes ou pas? En raison de la floraison abondante au début du printemps, de nombreux jardiniers amateurs, parmi d’autres fleurs, achètent plusieurs forfaits avec différentes pensées. Pour cela, ils sont plantés en deux termes, en les remplaçant par la suite par des pilotes.

Ce tapis de pétales de velours de différentes nuances ravit les yeux des habitants des régions du nord et du sud de la Russie. Est-ce difficile de cultiver une telle beauté dans votre jardin personnel?

Histoire d'occurrence

On ne sait pas avec certitude quand et comment les pensées sont apparues. Il existe de nombreuses légendes sur l'origine de cette fleur.mais ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas est inconnu. Déjà sous le règne des dieux sur Terre, ils l'étaient déjà.

Une fois, la déesse Vénus a décidé de nager loin des yeux humains. Elle trouva un coin caché dans une grotte lointaine. Elle a longtemps éclaboussé dans l'eau et tout à coup elle a entendu un bruissement. Se retournant, elle vit plusieurs yeux de mortels curieux.

Vénus était en colère et les punissait pour leur curiosité. Incapable de les punir seule, elle se tourna vers l'aide de Zeus qui, au dernier moment, changea d'avis et transforma les curieux en pensées.

En Allemagne, les pensées s'appellent la belle-mère. Ce nom a été inventé par hasard.

Le pétale inférieur est le plus grand et le plus beau. Il symbolise une belle-mère habillée. Les deux autres, situées un peu plus haut, sont des filles joliment habillées, mais les deux dernières sont des demi-filles mal habillées.

La tradition a survécu. Au début, la belle-mère était à l'étage et les belles-filles en bas. C'était jusqu'à ce que Dieu intervienne. Il eut pitié des demi-filles, retourna la fleur. La belle-mère avait un éperon et les filles une moustache.

Description générale du violet tricolore

Violet tricolore - plante à tige droite, fine et ramifiée, d'une hauteur de 10-20 cm. La disposition des feuilles en est un autre. Leur forme est ronde et en forme de coeur. De grandes stipules en forme de lyre sont adjacentes.

Les feuilles-tiges sont sessiles et les plus basses pétiolées. Sur de longs pédicelles, de grandes fleurs simples de forme irrégulière sont révélées. Elles atteignent un diamètre de 3,5 cm.Une corolle est formée de cinq pétales dont la forme ne se répète pas.

Le pétale le plus bas est blanc ou jaune. Il est plus gros que les deux lobes latéraux supérieurs violet bleu foncé ou foncé et que les deux lobes latéraux violet clair.

Après que les pensées s'estompent, une boîte est formée. Ayant séché un peu, il va craquer et exposer les graines.

Cette plante est-elle annuelle ou vivace?

Les pensées sont des plantes vivaces. La plupart des jardiniers amateurs achètent des plantes à deux ou annuelles dans les magasins. Pourquoi pas vivace? Le fait est que au fil des ans, la belle fleur perd sa beauté et son originalité. Il vieillit après 3 ans. De ce fait, les boutons deviennent plus petits et, avec le temps, ils ne se forment plus du tout.

Photo

Ensuite, vous pouvez trouver une photo de violet tricolore ou de pensée:

Apparence

À quoi ressemble une herbe terrestre annuelle ou bisannuelle?

Racine

Pensées racine brune, mince, ramifiée, non ramifiée. Il pénètre la terre presque abruptement.

Tige

C'est aussi branchée. Il est trihedral. La tige est pubescente ou nue. Les cheveux baissés. À l'intérieur c'est creux. Sa hauteur est de 10 à 30, parfois de 45 cm, parfois de plusieurs tiges rampantes et érigées.

Feuilles

Le prochain arrangement de feuilles. Ils sont pétiolés. Ils peuvent être nus ou épars-poilus le long des veines. La forme des feuilles inférieures est largement en forme d'oeuf. Les pétioles sont longs.

Les feuilles supérieures ont l'air différent. Ils ont déjà une forme oblongue-lancéolée. Sur eux, les pétioles sont déjà courts. Chaque feuille a deux stipules. Leur forme est pennée en forme de lyre. Ils sont plus longs que les pétioles des feuilles.

Fleur

La brosse simple frontale est un type d'inflorescence. En temps voulu, des fleurs zygomorphes apparaissent sur les pédoncules des pensées. Les pédoncules sortent individuellement des sinus de la feuille. Dans la partie supérieure des pédoncules, très près de la fleur, il y a deux petites bractées.

Une tasse de fleur forme cinq feuilles. Il ne tombe pas après la floraison. La forme des feuilles est allongée-lancéolée, pointue. Ils sont doucement velus. Les sépales inférieurs sont plus grands que les supérieurs. Les corolles sont collectées à partir de cinq pétales gratuits.

La couleur est dominée par le bleu et ses différentes nuances. Tous les pétales qui forment la fleur sont de formes et de tailles variées. Il existe de nombreuses légendes sur les fleurs et leur couleur, mais les pensées telles qu'elles sont sont magnifiques, uniques et mémorables.

Le nombre d'étamines est cinq. Ils sont pressés au pilon. Ils entrent en contact avec des anthères aux étamines, courtes et à peine perceptibles. La fleur a un pistil.

Graines et fruits

Après la floraison des pensées, un fœtus se formera. C'est une boîte de couleur verdâtre pouvant atteindre dix millimètres de long. Les graines sont situées près des murs. Une tasse entoure la boîte. Quand il sera complètement mûr, trois ailes s'ouvriront et les graines tomberont.

Les graines sont petites. Leur longueur est de 1,25 à 1,75 mm, leur largeur et leur épaisseur de 0,75 à 1 mm. Leur forme est obovale. Il y a un petit appendice. Ils sont soit jaune clair ou brun clair. Avec la plantation précoce des pensées, elles fleurissent tôt et lâchent les premières graines en juin.

Une boîte peut contenir jusqu'à 3 000 graines d'un poids total de 1,5 g. Si vous collectez les graines et organisez un stockage approprié, elles conserveront leur capacité de germination jusqu'à 2 ans.

Pour en savoir plus sur la façon de cultiver des "pensées" violettes, ainsi que sur les règles de base pour la plantation et l'entretien d'une fleur, lisez notre documentation.

Les variétés les plus populaires

Il existe deux catégories de variétés de plantes. Le premier est à grandes fleurs et le second à petites fleurs. Les jardiniers amateurs achètent des pensées à grandes fleurs. Ils font une erreur depuis les variétés à petites fleurs sont plus fortes et plus robustes. Ils n'ont pas peur des pluies, des changements de température.

Les pensées sont le nom d'une variété de jardin. Le nom scientifique est Wittrock Violet.

On distingue trois types de plantes: le violet tricolore, le violet jaune et le violet d’Altaï. Les sélectionneurs ont créé de nombreuses variétés et groupes de variétés en s’appuyant sur les types ci-dessus.

Petites fleurs

  1. Garçon bleu. Cette variété a une petite fleur. Son diamètre est de 3-4 cm et sa couleur est bleu-bleu.
  2. Fille des neiges. Le diamètre de la fleur est petit - jusqu'à 4 centimètres, et les boutons eux-mêmes sont blancs comme neige.
  3. Petit chaperon rouge. Une variété avec des fleurs de couleur rouge vif jusqu’à quatre centimètres.

Grandes fleurs

  1. Chaleur du soir. Les pensées de cette variété ont de grandes et belles fleurs. Sur un pédoncule de 10 centimètres, les fleurs de 5,5 cm de diamètre tiennent bien, elles ne sont pas très lumineuses, mais le manque de luminosité compense le bord ondulé inhabituel. Le buisson atteint 15 cm de hauteur.
  2. Roi de glace. Cette plante est étirée à une hauteur de 20 cm et présente des fleurs blanches à teinte verdâtre au fil du temps. Des taches violettes sont visibles sur les pétales inférieurs.
  3. Soleil d'hiver. Ces pensées ont des fleurs jaune vif. Les pétales inférieurs sont ornés de taches de velours brun foncé. La hauteur d'un buisson est de 20 cm et la longueur du pédoncule est de 10 cm.

Gigantesque

  1. Jaune d'or. Les fleurs atteignent un diamètre de 7 cm, sont simples et de couleur jaune doré.
  2. Blanc. La couleur des boutons est blanche avec une teinte visible jaunâtre-verdâtre. Les bords des pétales sont ondulés.
  3. Bleu. Les boutons sont violet et bleu. Leurs bords sont égaux. Une fleur de 7 centimètres tient bien sur un pédoncule de 11 centimètres.

Propriétés curatives

La violette tricolore a des propriétés cicatrisantes en raison de sa composition extraordinaire. Il contient de l'acide ascorbique, des coumarines, de l'acide salicylique, des tanins, des saponines, des tanins, des huiles essentielles, de la violocercitrine, etc. La richesse de la composition détermine l'efficacité de l'aide dans les maladies.

Quel est l'effet du corps?

  • Expectorant.
  • Diurétique.
  • Anti-inflammatoire.
  • Antibactérien et antimicrobien.
  • Antispasmodique.
  • Cholérétique
  • Ateliers de misère.
  • Sang nettoyant.
  • Apaisante.
  • Soulage les démangeaisons.
  • Cicatrisation des plaies.

Les thés, les infusions et les décoctions sont préparés à partir de la plante afin que la personne récupère plus rapidement. Avec eux, prenez des médicaments traditionnels. Il est recommandé de traiter les maladies du système respiratoire avec des perfusions et des décoctions de pensées (par exemple, maladie bronchique, tuberculose, pneumonie).

Avec un nez qui coule et une sinusite, des gouttes pour le nez faites à partir d'une plante aidante. Chez le nouveau-né, des démangeaisons et une inflammation surviennent après les piqûres de moustiques. La médecine traditionnelle à base de violettes tricolores y fait face depuis longtemps.

Pour soigner une diathèse grave chez un enfant, préparez une perfusion:

  1. Prenez quatre parties d'une ficelle et de violettes et une partie de morelle douce-amère.
  2. Tous les composants sont mélangés.
  3. 10 grammes de récolte aux herbes versez 250 ml d’eau bouillante.
  4. Deux heures après la perfusion, prenez la perfusion à l'intérieur.

La dose est de 15 ml et la fréquence d'administration est de 5 fois par jour. Une infusion est ajoutée au bain lors du lavage du bébé.

En prenant des décoctions à l'intérieur, ils luttent contre les tensions nerveuses, l'insomnie, le surmenage, l'irritabilité et l'anxiété. Il aide les personnes souffrant d'arthrite et de dermatite, de goutte et d'eczéma.. Les médecins recommandent le gazon violet tricolore chez les patients souffrant de toux sévère, de carence en vitamines, de polyarthrite et de maladies de la peau.

Il est pris par voie orale chez les femmes qui ont accouché et chez qui les saignements utérins ne cessent pas. Les décoctions et les perfusions aideront les patients présentant les diagnostics suivants: asthme, hernie, scrofule, arthrite.

Que symbolisent-ils?

Pensées - un symbole de dévotion, de fidélité et de sagesse. Depuis leur première floraison après la fonte des neiges au printemps, ils symbolisent le printemps.

Légende de la fleur

De nombreuses légendes se sont formées non seulement sur la fleur, mais aussi sur son origine. Une vieille croyance dit qu’une fois la fille Anyuta a fait preuve d’une curiosité excessive et s’est intéressée aux détails de la vie de quelqu'un d’autre. Ils l'ont transformée en une fleur en guise de punition. Les Romains croyaient que la fleur était apparue à cause de la colère de Vénus sur les hommes qui la regardaient se baigner.

Ils ont déposé leurs légendes en Russie. À cause de l'amour, la fille Anyuta s'est transformée en fleur à cause de l'amour. Elle est tombée amoureuse d'un jeune homme qui lui a rendu la pareille. Comme il appartenait à une famille riche, ses parents ont insisté pour épouser une autre fille plus riche. Annie ne pouvait supporter sa trahison et sa faiblesse. Elle est morte

Il y avait une autre fille, Anyuta, qui avait envoyé son fiancé à la guerre, avec laquelle il n'était pas revenu. Elle a regardé de tous ses yeux, regardant au loin, et elle est morte sans attendre. À l'endroit où elle l'attendait, une fleur d'une beauté merveilleuse et d'une floraison extraordinaire.

Et une histoire très effrayante à la fin. Dans un village vivait une fille Anyuta. Elle était gentille et crédule. Une fois, un beau jeune homme a regardé dans son village. La fille ne lui a pas résisté, lui a fait confiance et il l'a trompée. Il a promis de revenir pour elle, mais n'est pas revenu.

Annie mourut bientôt de désir et de merveilleuses fleurs s'épanouirent sur sa tombe, semblables à ses yeux inhabituels. En eux se trouvaient des taches blanches (sentiments communs), jaunes (surprise au moment de l'acte) et violettes (espoirs effondrés et tristesse).

Conclusion

Les pensées sont une belle fleur à propos de laquelle légendes et traditions se composent. Il n'a pas seulement des boutons inhabituels avec des taches multicolores, selon la variété. Il est un véritable auxiliaire dans les maladies lorsque la médecine traditionnelle est moins efficace.

Laissez Vos Commentaires