Intérieur de cuisine moderne - les derniers développements des designers

KUCHOU On a beaucoup parlé de l'importance de la cuisine dans notre maison, de sa fonctionnalité et de son aspect pratique. Peu importe le nombre d'années que compte l'humanité, cette salle ne perdra jamais de sa pertinence. C’est peut-être pour cette raison que les designers du monde entier accordent une grande attention aux développements dans ce domaine de l’organisation du logement. Les tendances dans la conception des installations de cuisine au cours des dernières années ont été réduites à une fonctionnalité maximale, simplifiant ainsi l'apparence et le désir d'utiliser des matériaux naturels non toxiques.

La simplicité et la concision prévalaient sur la décoration excessive et excessive. Dans les cuisines modernes, vous ne verrez pas de stylisations pour les colonnes antiques, les peintures en mosaïque sur un tablier de cuisine ou les inserts en vitrail dans les placards et les placards.

Souvent, la disposition des appartements modernes et des maisons privées implique la connexion de la cuisine avec une salle à manger et un salon. Parfois, tout l'appartement est constitué d'un grand studio où seule la salle de bain reste isolée. Dans de tels cas, l'utilisation d'appareils de cuisine modernes de haute technologie est inévitable - la hotte, par exemple, doit être très puissante. Et souvent, cet objet fonctionnel devient également un objet d'art, jouant le rôle de point focal de la cuisine.

L'urbanisme de la conception de tels espaces de cuisine rejoint le minimalisme futuriste. Mais ces salles ne sont pas du tout ennuyeuses, elles sont pleines de couleurs modernes. Malgré la fonctionnalité et l'ergonomie de base, les intérieurs sont attrayants, même l'utilisation totale de matériaux modernes pour la finition de surface et la fabrication de meubles ne rend pas le stop aliéné.

Quand même une petite quantité de matériaux naturels est ajoutée à la pièce - bois, pierre, peut-être du bambou ou des textiles naturels, l'ambiance de la cuisine change instantanément, établissant un fil invisible qui nous relie à l'environnement.

Eco-style dans une cuisine contemporaine

Récemment, beaucoup de matériaux de finition modernes et de types de matières premières sont apparus, à partir desquels il est possible de produire des meubles et toutes sortes d'accessoires de cuisine. Ces matériaux imitent parfaitement les originaux naturels, ils sont présentés dans une large gamme de palettes de couleurs et peuvent être réalisés dans toutes les tailles, textures et formes. Mais souvent, les caractéristiques environnementales de ces matières premières laissent beaucoup à désirer et constituent une menace non seulement pour les personnes, mais également pour l'atmosphère environnante. C'est pourquoi l'opinion de tous les concepteurs du monde est désormais tournée vers les technologies de recyclage, l'utilisation de sources renouvelables de matières premières et l'utilisation de résines ne contenant pas de composants pétroliers.

Un petit morceau de surface en bois ou une partie d'un mur revêtu de pierre peut renverser l'intérieur de la cuisine, lui apportant une chaleur naturelle, un caractère primitif et du charme.

Même si le mobilier de cuisine est incroyablement simple et géométrique, mais en bois naturel, le caractère de la pièce avec ce mobilier sera complètement différent, confortable, invitant et relaxant.

Le revêtement de surface en bois constitue un excellent fond pour les objets de décoration modernes, les lampes urbaines et les luminaires.

Malgré l'abondance de surfaces brillantes, dans une cuisine moderne, vous pouvez créer une atmosphère familiale et chaleureuse en ajoutant des tons de bois naturels à la finition claire. Un léger contraste sera présent non seulement dans la disposition des couleurs, mais aussi dans la qualité des matériaux.

Actuellement, l'utilisation de ce que l'on appelle le carton polymère comme matériau de table pour les îlots de cuisine et les surfaces de travail est devenue à la mode. Il s'agit d'un matériau fabriqué à partir de papier recyclé sous haute pression utilisant des produits non toxiques non pétroliers. Bien sûr, la palette de couleurs de ces matériaux est limitée, mais leur gamme s’élargit chaque jour. Cette matière première est résistante à l'humidité, mais présente une limite de résistance à la chaleur. Mais lors de l'utilisation de tels matériaux, votre conscience sera propre et les surfaces de la cuisine auront fière allure. Il est important de ne pas oublier d'utiliser les supports pour les articles chauds.

Le choix de couleurs contrastées vous permet de créer un intérieur intéressant, même avec les formes et les lignes les plus simples. Grâce à la disposition ergonomique de tous les segments de travail de la zone de travail, la cuisine se transforme en une base de table culinaire incroyablement pratique.

Même dans une petite pièce, vous pouvez utiliser des nuances boisées dans les meubles, en les diluant avec des tons clairs de finition de toutes les autres surfaces.

Le bois naturel, qui contraste avec les surfaces brillantes et brillantes des meubles de cuisine encastrés, s'est avéré utile et a dilué le lustre du meuble avec sa matité et sa texture particulière.

Les chambres spacieuses et modernes au passé industriel acceptent également harmonieusement les matériaux naturels dans leur environnement. Plusieurs plans de travail en bois ou châssis de meubles - et la pièce est remplie de chaleur et de personnalité. Des éléments lumineux de textile et de rembourrage confèrent à la pièce une ambiance de fête.

Cette cuisine-salle à manger, située sous les voûtes de hauts plafonds, est un exemple de manière pratique et élégante d'utiliser tout l'espace disponible. Les systèmes de rangement spacieux pour les armoires de cuisine fermées cachent ce qu'il n'est pas nécessaire de voir, et les étagères ouvertes sous le plafond offrent des objets dont les propriétaires sont fiers et souhaitent partager leur beauté avec d'autres.

Intérieur de cuisine moderne dans de petits espaces

Souvent, la cuisine, en particulier dans les appartements urbains, est une très petite pièce qui doit être équipée de l’importance de prévoir un élément fonctionnel et pratique, sans oublier l’esthétique et l’aspect attrayant.

Tous les concepteurs du monde, choisissant la manière d'organiser une petite salle de cuisine, ont recours à une palette de couleurs claires. C’est souvent le seul moyen d’agrandir l’espace, de repousser les murs et de relever le plafond.

La seule mise en garde dans ce cas est le conseil de recourir à plusieurs points lumineux de tons chauds pour éviter la stérilité totale et même le froid d'un environnement blanc comme neige.

L'utilisation de surfaces de miroir, associées à des couleurs vives, peut également servir à augmenter visuellement la surface.

Cette zone de cuisine, située près des escaliers, ne semble spacieuse que grâce à la conception simple des zones de travail et de l’îlot de cuisine, des abat-jour et des surfaces en miroir. L’utilisation rationnelle de l’espace a permis de créer tout un ensemble de systèmes de stockage.

Parfois, la surface des meubles de cuisine sert de nuances lumineuses qui diluent le fini blanc d’une petite pièce. La couleur riche des armoires et la présence de verdure naturelle rafraîchissent et revigorent l'atmosphère générale de la petite cuisine. De plus, la possibilité d'installer des fenêtres supplémentaires sur le plafond en pente permet d'avoir encore plus de lumière naturelle dans l'espace.

Dans ce petit coin cuisine, un mur complètement noir contraste avec le système de stockage blanc comme neige, sur lequel vous pouvez écrire des recettes ou des listes de tâches. Pour la société à la surface verticale sombre sont des éléments d'appareils ménagers et un évier noir.

Malgré sa taille modeste, cette cuisine au chocolat noir semble assez confortable et pratique, en raison de la disposition rationnelle de toutes les surfaces de travail et du moyen efficace d’intégrer des appareils ménagers. Un plafond et des murs lumineux servent de prolongement visuel à un petit espace.

Design moderne de la cuisine-salle à manger avec portes coulissantes panoramiques

La possibilité d'ouvrir de grandes portes vitrées dans la cuisine, combinée à la salle à manger et éventuellement au salon, ne peut que se vanter des locaux de maisons privées. De nos jours, non seulement les banlieues, mais également de nombreux ménages urbains ont la possibilité de manger pratiquement en plein air.

Lorsque les fenêtres offrent une si belle vue, l'atmosphère de la pièce elle-même s'estompe au second plan, elle ne doit pas détourner de la nature, mais s'unir à elle. Et bien sûr, une telle cuisine devrait être équipée de manière rationnelle et pratique.

L'abondance de lumière naturelle pénétrant à travers les grandes fenêtres coulissantes, les portes, suggère la possibilité d'utiliser des nuances plus sombres dans l'agencement des espaces de cuisine modernes. Pour les moments sombres de cette cuisine luxueuse, des lustres classiques élégants avec une abondance d'éléments transparents sont fournis.

Cette cuisine-salle à manger lumineuse donnant sur la piscine extérieure est un excellent exemple de la façon de kV kV. Dans une même pièce, vous pouvez combiner des matériaux modernes et naturels, des systèmes de stockage ouverts et fermés, des objets de décoration de designer et la simplicité des éléments faits à la main.

Dans les logements de la ville, vous pouvez également organiser une cuisine-salle à manger avec accès à une terrasse ouverte ou à une terrasse en bois. Ainsi, la pièce devient plus grande et vous pourrez dîner à l'air frais.

Parfois, pour équiper une cuisine de fenêtres et de portes transparentes, ils utilisent un deuxième garage, le transformant en une zone utilitaire, ajoutant tous les systèmes d'ingénierie et de communication nécessaires. Dans ce cas, les teintes claires de la décoration et du mobilier sont les plus préférables.

Malgré le fait que les fenêtres de cette cuisine ne sont pas du sol au plafond et n'impliquent pas un accès à la rue, elles constituent en même temps une partie importante de l'intérieur de la pièce. La vue panoramique, qui s'ouvre sur une rue remplie de verdure, fait partie de l'intérieur, remplie de fraîcheur et de pureté des nuances claires de l'intérieur.

Urban Art Nouveau à l'intérieur d'une cuisine moderne

Souvent, la conception de salles modernes, remplies de nombreux appareils électroménagers technologiques, est difficile à attribuer à un style particulier. Le retour à l'application d'éléments du style Art nouveau dans le cadre d'intérieurs industriels et urbains modernes connaît actuellement un renouveau.

Une touche légère de style moderne est de plus en plus observée dans les projets de design moderne de la pièce la plus fonctionnelle de la maison.

Les palettes légères et même aérées de ces cuisines s’adaptent à l’apaisement et à la propreté, mais ne laissez pas nos yeux s’endormir, grâce aux éléments lumineux et aux techniques de décoration.

L'aspect clair et concis de la cuisine-salle à manger d'une géométrie incroyable est dilué avec des taches lumineuses de tabourets de bar, devenus des meubles emblématiques et un véritable objet d'art.

Remplies de contrastes, les chambres regorgent de meubles de créateurs, devenus populaires au milieu du siècle dernier, adorés par de nombreuses générations et n’ont pas perdu leur renommée à ce jour. Les meubles de la famille de designers Ames ne se démoderont jamais.

Le modernisme urbain peut être brillant et brillant, rempli d'éléments décoratifs d'une forme et d'une couleur non triviales ...

Et il peut être rempli avec la pureté blanche, le laconicisme de la simple exécution du mobilier et l'organisation des surfaces de travail ...

Vous pouvez intégrer de façon organique des éléments rétro dans le design moderne d'une petite salle de cuisine, en le remplissant de couleurs vives et riches qui donnent du ton à tout l'espace.

Même la connexion de la cuisine avec le salon ou le coin lecture constitue une solution tout à fait harmonieuse. Grâce aux technologies modernes et aux appareils de cuisine les plus modernes, un tel voisinage ne causera pas de problèmes à tout ménage.

Nous espérons que notre sélection des derniers développements dans le domaine de la conception de cuisine vous incitera à aménager votre propre espace de cuisine et vous aidera à créer un intérieur pratique et esthétique qui combinera des appareils ménagers modernes et des matériaux de décoration avec des solutions créatives à votre conception personnelle.

Laissez Vos Commentaires