Noblesse et grâce d'une rose Princess Anna: description et photo de la variété, floraison et soin, reproduction et autres nuances

Rosa Princess Anna combine la noblesse des roses anglaises, l'élégance des formes et la palette de fleurs originale.

La plante est sans prétention et pratiquement pas susceptible aux maladies. Cependant, pour profiter de la beauté et de l'arôme des arbustes à fleurs, vous devez prendre soin de leurs pupilles.

De l'article, vous apprendrez de quel type de variété il s'agit, comment en prendre soin et comment s'en occuper, ainsi que pour propager, lutter contre les maladies et les ravageurs, vous verrez une photo d'une belle rose.

Description de grade

Princess Anne - une rose anglaise appartenant à la classe des gommages. Le buisson est dressé, dense, ramifié et atteint une hauteur de 60 à 120 cm à l'âge adulte et une largeur de 40 à 90 cm. Il y a beaucoup d'épines sur les tiges.

Les grandes fleurs très dispersées d'un diamètre de 8 à 9 cm sont recueillies dans de grands pinceaux situés dans tout le buisson. Sur une branche, il peut y avoir de 3 à 5 fleurs.

Les bourgeons fraîchement ouverts ont une riche couleur framboise. En pleine dissolution, les fleurs sont rose vif. Les pétales sont étroits et denses, ont une nuance jaune de l'intérieur. Dans une fleur, il y a jusqu'à 85 pétales.

L'arôme des roses de thé, saturation moyenne. Les fleurs résistent bien aux pluies courtes et, dans des conditions favorables, restent sur la plante pendant 5-6 jours.

La variété est très résistante à l'oïdium et aux taches noires. La rose n'est pratiquement pas affectée par les parasites du jardin. Il résiste au froid et ne nécessite un abri hivernal que dans les régions à très basses températures.

Les plus de roses:

  1. Excellentes propriétés décoratives.
  2. Haut niveau de résistance au froid et aux maladies.
  3. Parfait pour organiser des bouquets. Après la coupe, ils conservent longtemps un aspect et un arôme décoratifs.
  4. Convient pour la croissance sur des parterres de fleurs et des parterres de fleurs, ainsi que pour la conservation dans des pots de fleurs et des conteneurs.

Les inconvénients:

  1. S'efface rapidement sur les sols sableux.
  2. Sous le soleil brûlant, les pétales s'effondrent.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose, la princesse Anna.



Histoire d'occurrence

Hybride élevé en 2010 au Royaume-Uni par l'éleveur David Austin. La variété porte le nom de la princesse de Grande-Bretagne Anna Elizabeth Alice Louise.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Pendant la floraison, deux nuances de fleurs s’affichent à la fois sur le buisson: framboise rose et brillante.

Floraison

  1. Quand et comment Il fleurit de juin aux gelées mêmes, de manière continue et abondante. La variété fait référence à des rosiers qui fleurissent à nouveau.
  2. Soins avant et après la floraison. Avant la floraison, des engrais à base de potasse et de phosphore sont ajoutés. Les fleurs fanées sont enlevées rapidement.
  3. Que faire s'il ne fleurit pas? Si la princesse Anne refuse de fleurir, il est nécessaire d'analyser les conditions de son entretien et de procéder à des ajustements. Pour une floraison rapide, une plante nécessite des soins compétents:

    • taille correcte et en temps opportun;
    • alimentation complète;
    • bon arrosage.

Utilisation en aménagement paysager

Les arbustes ramifiés compacts sont idéaux pour la croissance dans les frontières et sont également utilisés avec succès comme haies parfumées. Roses Princess Anna est attrayante pour les plantations simples ou en groupe sur le fond de la pelouse, ainsi que pour les combinaisons de couleurs avec des plantes appropriées.

En choisissant un compagnon pour la princesse Anne, vous devriez privilégier les plantes à fleurs blanches, bleues, bleues, violettes ou roses. Bon ajustement:

  • phlox;
  • Veronica
  • herbe à chat;
  • delphinium;
  • la sauge;
  • des cloches;
  • le géranium;
  • digitale.
Une combinaison intéressante avec des plantes au feuillage gris argenté ou gris bleu. Ils équilibrent la luminosité du jardin de fleurs et constituent un ajout harmonieux. Vous pouvez choisir une fétuque grise ou une absinthe.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Rose se sent bien au soleil et à l'ombre partielle. Vous devez choisir des zones bien éclairées qui tombent à mi-ombre au plus fort de l'activité solaire. Une circulation d'air adéquate est la bienvenue, mais évitez les courants d'air et le vent du nord. Le niveau des eaux souterraines doit être inférieur à 1 mètre.

Calendrier

Pour la plantation, il est recommandé de choisir début mai, lorsque la terre se réchauffe bien.

Le sol

La plante préfère les sols riches en matières organiques qui permettent à l'air et à l'humidité de passer. L'acidité optimale devrait être pH 6.0-6.5. Le meilleur de tous, une rose se sent sur un sol noir. Il est permis de cultiver Princess Anne sur un sol limoneux, mais dans ce cas, le sol doit être enrichi en matière organique.

Atterrissage

Il est recommandé de choisir la méthode de plantation uniquement s’il est prévu d’obtenir des plantes entièrement nouvelles, dont la qualité sera différente de celle des plantes mères. Les propriétés de variété ne sont pas conservées avec cette méthode de propagation. Pour faire pousser de nouveaux exemples de roses Princesse Anne présentant les caractéristiques de la variété, les semis sont utilisés comme matériel de plantation.

Leur choix doit être abordé très sérieusement. Les plantules de qualité ont un cou de racine plat, un système racinaire à plusieurs niveaux et une partie aérienne bien développée sans éléments secs. La jeune plante doit être d'apparence saine, sans dommage ni pourriture. Il vaut mieux acheter du matériel de plantation à la fin du mois de mars ou en avril.

Avant la plantation, les plants sont maintenus dans l’eau pendant 4 à 6 heures. Si les plantules ont un système racinaire ouvert, un stimulant de croissance est ajouté à l'eau. Avant la plantation, les plants sont conservés dans un endroit frais.

Séquence d'atterrissage:

  1. Creusez un trou d'environ 70 cm de profondeur dans la zone.
  2. Au bas, placez une couche de drainage de 10 cm de hauteur.Vous pouvez utiliser de petits cailloux, gros gravillons.
  3. Étendez du compost ou du fumier pourri avec la couche suivante. Épaisseur de couche 10 cm.
  4. Recharge de terre de jardin.
  5. Faire un trou.
  6. Abaissez les racines de la rose pendant quelques minutes dans un présentoir préparé à partir d’eau et d’un sol argileux.
  7. Répandre les racines et place dans le trou. Le cou de la racine doit être à 3 cm sous la surface.
  8. Remplir les racines avec de la terre, compacter légèrement le sol. Après compactage, le collet doit être situé sous la surface de la terre.
  9. Verser le plant sous la racine. Ajoutez de la terre si nécessaire.
  10. Paillez le sol autour de la rose avec de la tourbe.

La température

La température minimale en hiver est de -23 ° C. La température optimale en saison chaude est de +20 ° C. Sous une chaleur extrême, en particulier au soleil, les pétales de rose s’exhibent très rapidement.

Arrosage

L'arrosage est fait pendant que la terre arable sèche. En période sèche, l'irrigation du sol est effectuée plus souvent. La procédure est mieux faite tôt le matin. Utilisez de l'eau tiède.

Il est nécessaire de protéger les fleurs et les boutons de l'humidité et assurez-vous que le courant d'eau n'érode pas le sol au niveau du système racinaire.

Après l'arrosage, il est conseillé de procéder à un ameublissement superficiel du sol, ce qui améliore le flux d'air vers les racines.

Top dressing

L'alimentation est effectuée deux fois par saison. Au printemps faire de l'azote. En été, avant la floraison, ils se nourrissent de phosphore et de potassium. En juillet, l'application d'engrais est terminée.

Désherbage

Il est nécessaire de surveiller la propreté des plantations et d'enlever régulièrement les mauvaises herbes. Pour réduire la fréquence du désherbage, le sol peut être recouvert de sciure de bois.

Taille

Sanitaire et préventif

Pour maintenir la santé de la brousse, il est nécessaire de procéder à un élagage sanitaire - éliminer les pousses malades, affaiblies et anciennes. Au printemps, après la suppression de l'abri, les branches anciennes et non hivernées sont coupées et les jeunes sont raccourcis. À l'automne, les buissons envahis et les pousses atteintes sont coupés.

Formative

Les caractéristiques de la culture en formation dépendent de la forme souhaitée de la plante.:

  • volumineux branchage - élagage 1/3 des pousses;
  • un buisson avec des pousses suspendues arquées - 1/5;
  • buisson avec des pousses dressées - 1/3;
  • buisson à longues pousses dressées - ½.

Une fois cultivé dans un mélange, vous pouvez laisser des pousses d'une hauteur de 15 cm.

Important! Pour stimuler la floraison répétée, il est nécessaire d'éliminer les bourgeons fanés de manière opportune.

Au cours de la première année de vie, une jeune rose est élaguée de manière à ne pas fleurir.

Greffe

Les racines de la princesse Anne s'enfoncent profondément dans le solpar conséquent, après la greffe, la plante se rétablit longtemps. Il est recommandé de planter la rose immédiatement dans un endroit permanent. Si nécessaire, la plante est transplantée par transbordement. Les adultes de plus de 6 ans ne sont pas recommandés pour la transplantation.

Préparations d'hiver

La nécessité d’un abri hivernal n’existe que dans les régions où les températures hivernales sont très basses ou les conditions météorologiques changeantes.

Dans de telles conditions climatiques, il est nécessaire de préparer à l'avance tout le nécessaire pour conserver une variété de roses aussi étonnante sur le site.

Lorsque le froid est constant, les buissons sont recouverts de terre et recouverts de branches d’épinette.. Au-dessus des plantes, des structures en fil métallique sont construites au-dessus des buissons de 20 à 30 cm

Un appareil de chauffage est placé sur le cadre, un film plastique est tiré vers le haut.

Élevage

Pour préserver les caractéristiques variétales, les roses sont multipliées par voie végétative. Le meilleur moyen - boutures. Les boutures sont prélevées dans des arbustes en bonne santé après la première vague de floraison - à partir du début juillet.

  1. Les pousses semi-lignifiées sont coupées avec un sécateur. Pour ce faire, une coupe inclinée est faite au-dessus d'un rein situé à l'extérieur de la couronne. Les boutures sont coupées à partir des parties inférieure et moyenne de la pousse, laissant une feuille au sommet des boutures entre noeuds.
  2. Le matériel de plantation résultant peut être traité avec un stimulateur de croissance des racines.
  3. Préparez un récipient en plastique avec un couvercle et de la terre.
  4. Les boutures sont plantées dans un conteneur à une profondeur de 2,5-3 cm, en respectant un intervalle de 5 cm.
  5. Sceller et hydrater la terre.
  6. Le conteneur est recouvert d'un couvercle.
  7. Ils maintiennent le récipient à une humidité élevée et à une température d'environ +20 ° C. Pulvériser régulièrement avec de l'eau tiède.
  8. Les racines apparaissent après environ 30 jours.

La prochaine méthode de reproduction divise la brousse:

  1. Creusez un buisson au début du printemps.
  2. Avec un couteau tranchant, divisez le buisson en plusieurs parties.
  3. Coupez les racines endommagées et enlevez les branches en excès des semis. Chaque nouvelle plante devrait avoir 2-5 pousses. Raccourcissez les pousses à 3-4 boutons.
  4. Faites un bavard: mélangez de l'argile et de la bouse de vache à parts égales.
  5. Traiter le système racinaire des plantules avec le mélange.
  6. Planter des arbustes sur le site. Les reins supérieurs doivent être dirigés vers l'extérieur ou de côté.

Maladies et ravageurs

La plupart des jardiniers notent que Princesse Anne - une rose très saine. Il a une grande résistance aux maladies et aux ravageurs et ne tombe pratiquement pas malade.

La princesse novice est capable de faire face à la culture des roses, même pour un débutant. L’essentiel est d’approcher de manière responsable du processus de plantation, de prévenir l’engorgement en eau et la dessiccation du sol, d’alimenter et de couper le buisson à temps. La rose répondra aux soins avec une floraison régulière et longue.

Laissez Vos Commentaires